Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137247 par Green Alex
30 Jan 2013, 18:25
Geawin a écrit:
Green Alex a écrit:Tout à fait d'accord ! Nintendo a inventé ou au moins popularisé la plupart des innovations en matière d'ergonomie ou d'expérience de jeux. Et j'ai commencé avec la NES en 89, alors je ne vais pas résumer Nintendo à la wii :shock: ...
Mais là, je parlais uniquement des 10 dernières années ! Où passé la surprise des controleurs de la Wii, je trouve que ça sent vraiment le réchauffé et les choix "sécurité qui font plaisir aux actionnaires ...

Tu peux faire tout les innovations que tu veux, si les développeurs ne sortent pas de jeux spécifiques adaptés à ta console, tu es obligé d'avoir une jouabilité similaire aux autres consoles.
A part certains jeux tel Zelda ou Métroid la plupart des jeux sur WII restent des jeux jouables à la manette classique.
Et en effet, là où Big N s'est un peu trompé, c'est de penser que le pouvait avoir un gameplay optimal avec le combo Wiimote Ninchuk.

D'où la sortie de la Wii U avec un gamepad beaucoup plus proche d'une manette "classique"
Mais je peux t'assurer que des jeux comme Wii Sport ou Mario Party 8 sont des jeux vraiment fun seul ou à plusieurs.

Tout à fait d'accord sur les éditeurs tiers ! Et c'est vrai que la manette Wii U n'est pas qu'une tablette... Il va falloir que la prenne en main pour me faire une idée.
Après, sur la wiimote, je n'ai rien contre en soi. J'ai aussi passé des dizaines d'heures à me déboiter le coude à wii sport 8) .
C'est, comme tout le monde, la précision de l'accessoire, et surtout l'orientation des jeux très grand publique (et la difficulté inexistante qui va avec) qui m'ont un peu déçu... Bien sûr, il y a eu des perles sur cette console, mais je pense qu'on sera tous d'accord sur l'écart qu'il y a avec ce qui pour moi reste l'âge d'or de Nintendo : la NES et La SNES... Mais là, tu vas me dire qu'on en revient au problème des éditeurs tiers, et c'est pas faux...
#137251 par Masterlord
30 Jan 2013, 18:44
rezga55 a écrit:Pas d'accord, Master, Nintendo a voulu repenser la manière de jouer, le problème c'est qu'ils n'ont pas mis les moyens financiers dès le début pour avoir un truc aux petits oignons et c'est là qu'ils ont pris les gens pour des cons.

Et ils ont continués avec le WM+ (sold separately), combien de jeux qui l'utilisent ?

Au final on se retrouve avec une Gamecube plus longue et plus fine sur laquelle on joue avec une manette de Gamecube. Elle est belle l'innovation, c'est plus long, plus fin, plus cher, un peu comme l'iPhone 5.

rezga55 a écrit:Pour la copie du pad Xbox, j'ai envie de dire après 7 générations de consoles à contrôle classique, tu peux plus inventer grand chose de nouveau et le pad Xbox est un modèle de prise en main (le débat sur la croix directionnel c'est un autre sujet, je parle juste de la maniere dont la manette tombe dans la main)donc je pense que Nintendo après s'être fait copié pendant 15 ans peut bien emprunté un peu aux autres...

C'était plus ou moins du troll bien gras, mais bon ils aurait pu faire moins ressemblant quand même, surtout qu’échanger la place du stick et des boutons ne me semble pas une bonne idée coté ergonomie. Après j'ai pas pris en main donc j'en sais rien.

rezga55 a écrit:Faut il rappeler tout ce que les autres ont emprunté à Nintendo ?

Hormis le PS Move par Sony, je ne vois pas (sauf si tu comptes les manettes des machines 8-Bits, mais sur ce terrain là je ne sais pas qui a sorti avant qui).
#137255 par Lloz07
30 Jan 2013, 19:13
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Faut il rappeler tout ce que les autres ont emprunté à Nintendo ?

Hormis le PS Move par Sony, je ne vois pas (sauf si tu comptes les manettes des machines 8-Bits, mais sur ce terrain là je ne sais pas qui a sorti avant qui).

Ben la croix directionnelle, les touches L/R, le stick analogique...

Un exemple qui illustre bien ce que dit rez : regarde une manette de SNES et les premières manettes de PS1 : ben à part 2 gâchettes en plus et des"pattes" pour la prise en main, ben j'suis désolé mais c'est la même chose...

Tu parles d'évolution entre Dualshock et Dualshock 3 ? Moi, à part le Sixaxis (qui sert à rien et est encore plus mauvais que la wiimote niveau précision) et avoir"rallongé" les gâchettes L/R, j'pense pas que la R&D niveau manettes chez Sony ait coûté très cher... J'appellerai ça des petites améliorations, plutôt :wink:

limbo958 a écrit:De plus leur dernière console c'est vraiment une pauvre daube.
Heureusement que je collectionne pour eux parce que le gars qui achète ça en pensant que sa console est à la pointe il se fourre le doigt dans l’œil et il en aura la démo dans peu de temps. A peine sortie elle est déjà obsolète.

Vraiment Nintendo c'est plus ce que c'était ou sont passées nos bonnes vieilles années Super Famicom avec des jeux de qualité et surtout de belles exclues autres que du mario ou du zelda.

Alors ça, c'est le discours ultra cliché et réchauffé du moment, ça me soulerait presque tellement j'entends les "gamers" dire ce genre de trucs...
Doit on rappeler la branlée qu'à mis la Wii aux 2 autres consoles sur cette gen ?
Alors oui je suis d'accord, y'à eu un nombre incalculable de bouses sur cette plateforme, mais ce fut aussi le cas de la grande gagnante de la gen précédente, la PS2.
Perso, j'ai une wii et à mes yeux elle dispose de certains des meilleurs jeux de cette gen, et notamment Xenoblade, qui reste à mes yeux le meilleur J-RPG de ces dernières années.

Alors sérieux les discours de prophètes du style "ouais elle va se casser la gueule à la sortie des autres consoles" parce que "en retard techniquement", faut arrêter 2 minutes; on en reparlera dans quelques années :wink:

Et pour finir, moi quand j'achète du Nintendo, ben je VEUX du Mario et du Zelda, donc qu'ils continuent à en faire, ça me va très bien!
Après tout, c'te génération de consoles est aussi celle des séries à rallonge (cf Assassin's Creed -que j'adore hein- et autres COD), et bien qu'il est vrai que de nouvelles licences sont les bienvenues, je reste demandeur des licences fétiches de Big N (et je crois que je suis pas le seul).

Désolé, mais ce cri du cœur m'a fait du bien !
Et puis on peut pas toujours être d'accord sur tout :wink:
#137269 par Masterlord
30 Jan 2013, 21:03
Lloz07 a écrit:
Masterlord a écrit:

Ben la croix directionnelle, les touches L/R, le stick analogique...

Au temps pour moi j'étais resté dans la copie forme disposition. Pour ce qui est des composants de la manette oui je suis OK.

Lloz07 a écrit:Un exemple qui illustre bien ce que dit rez : regarde une manette de SNES et les premières manettes de PS1 : ben à part 2 gâchettes en plus et des"pattes" pour la prise en main, ben j'suis désolé mais c'est la même chose...

Ptain ta raison ! D'ailleurs J'ai ma Dualshock 3 dans les main est si j'enlève tout ce que t'as cité + les sticks + les moteurs qui vibrent + le bouton PS ça fait aussi une manette SNES, et si j'enlève R1, L1, Triangle et Croix et que je rabotte un peu les arrondis ça fait une manette NES ! J'ai aussi ma manette SNES et Mega Drive et bien si t'enlève Select, les gâchettes et un bouton à la manette de Nintendo ben t'as une copie presque conforme du Pad Megadrive donc le PAD PS doit en fait tout au PAD Mega Drive en fait !

Tout ça pour dire que t'en enlève pas mal de trucs quand même. Et qu'une manette, ben ça reste une manette normal qu'il y a des ressemblances si t'enlève ce qui les différencies.

Lloz07 a écrit:Tu parles d'évolution entre Dualshock et Dualshock 3 ? Moi, à part le Sixaxis (qui sert à rien et est encore plus mauvais que la wiimote niveau précision) et avoir"rallongé" les gâchettes L/R, j'pense pas que la R&D niveau manettes chez Sony ait coûté très cher... J'appellerai ça des petites améliorations, plutôt :wink:

Le Sixaxis n'a pas la même prétention que la Wiimote quand même, comparons ce qui est comparable. Mais c'est vrai qu'il ne sert à rien, enfin pour l'instant j'ai pas eu à l'utiliser intelligemment dans un jeu PS3. Tu veux voir l'évolution, prend une Dualshock et fait une bonne session de jeu puis tu prends une Dualshock 3 et tu joues, tu verras les différences sur les Sticks, les gâchettes, la croix, c'est beaucoup plus agréable.

Lloz07 a écrit:
limbo958 a écrit:De plus leur dernière console c'est vraiment une pauvre daube.
Heureusement que je collectionne pour eux parce que le gars qui achète ça en pensant que sa console est à la pointe il se fourre le doigt dans l’œil et il en aura la démo dans peu de temps. A peine sortie elle est déjà obsolète.

Vraiment Nintendo c'est plus ce que c'était ou sont passées nos bonnes vieilles années Super Famicom avec des jeux de qualité et surtout de belles exclues autres que du mario ou du zelda.

Alors ça, c'est le discours ultra cliché et réchauffé du moment, ça me soulerait presque tellement j'entends les "gamers" dire ce genre de trucs...
Doit on rappeler la branlée qu'à mis la Wii aux 2 autres consoles sur cette gen ?

Tu parles en termes de ventes ?
Car si c'est le cas poursuivons ton raisonnement :

Shenmue c'est un étron.
Shenmue II une bouse immonde.
Castlevania : Symphony of the Night est à vomir.

Call of Duty est le BGE, suivi de Wii Sport, de Farming Simulator, et de Just Dance.

J'ai jamais compris ceux qui argumentaient avec un chiffre de vente, depuis quand c'est représentatif de la qualité d'un produit ?

Je suis d'accord avec limbo pour ce qui est de la "qualité" de la WiiU, qu’a-t'elle de plus, actuellement, que la PS3 ou la 360 ? Des exclues ? Tu veux dire NSMBU le portage de ce qu'on déja sur DS/Wii/3DS ? Ou alors ZombiU le jeu Gamecube (et c'est limite insulter la Gamecube en disant ça) qui prend des Reviews moyennes une fois qu'on lit des tests autres que Français ? J'avoue quand même qu'il y a Tank Tank Tank qui risque de casser la baraque.

Mais peut être est-ce le Gameplay asymétrique, celui que l'on ne trouve que dans ZombiU pour le moment et pour 3-4 ans je pense (vous vous souvenez du WMPlus, et bien là ce sera pareil), non je suis de mauvaise foi, il affiche quand même la même chose qu'a la TV (tout en consommant ses batteries bien entendu) et parfois la map.

Le prix ? Ah non, une 360 c'est 200€ et une PS3 c'est 220, avec un lecteur DVD pour la première, un Blu-Ray dans la seconde, et une ludothèque bien fournie pour les deux cas.

Lloz07 a écrit:Alors oui je suis d'accord, y'à eu un nombre incalculable de bouses sur cette plateforme, mais ce fut aussi le cas de la grande gagnante de la gen précédente, la PS2.

Ouais mais la PS2 avait beaucoup de bons jeux aussi.

Lloz07 a écrit:Perso, j'ai une wii et à mes yeux elle dispose de certains des meilleurs jeux de cette gen, et notamment Xenoblade, qui reste à mes yeux le meilleur J-RPG de ces dernières années.

Ouais sur Wii il y a Xenoblade. Sur Wii il n'y a PAS Deus Ex : Human Revolution, Dead Space, Darksiders, Assassin's Creed, Castlevania : Lords of Shadow, Ratchet and Clank, Ninja Gaiden, Vanquish, The Orange Box, God Of War III, Infamous, Metal Gear Solid IV, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Uncharted, Mass Effect, Dante's Inferno, Spec Ops The Line. Et je ne cite que les jeux que je possède. J'ai eu que la Wii en Current Gen jusqu'a été dernier, et bien je peux te dire que je les ai vu ne pas arriver sur Wii ces jeux et c'est pas Xenoblade, aussi exceptionnel soit-il, qui va me faire oublier que ces jeux ne sortaient pas sur consoles larguées.

Lloz07 a écrit:Alors sérieux les discours de prophètes du style "ouais elle va se casser la gueule à la sortie des autres consoles" parce que "en retard techniquement", faut arrêter 2 minutes; on en reparlera dans quelques années :wink:

Dans quelques années elles aura encore plus de retard. :mrgreen:

Lloz07 a écrit:Et pour finir, moi quand j'achète du Nintendo, ben je VEUX du Mario et du Zelda, donc qu'ils continuent à en faire, ça me va très bien!
Après tout, c'te génération de consoles est aussi celle des séries à rallonge (cf Assassin's Creed -que j'adore hein- et autres COD), et bien qu'il est vrai que de nouvelles licences sont les bienvenues, je reste demandeur des licences fétiches de Big N (et je crois que je suis pas le seul).

Le problème pour les Zelda c'est qu'il deviennent mauvais, sinon je suis ok avec toi, si j'ai acheté la Wii c'est pour les licences Nintendo (dont un certain Twilight Princess, je l'ai encore en travers de la gorge celui là). Ceci dit, parler de licences Nintendo puis parler de series à rallonge dans le même paragraphe c'est assez marrant. :mrgreen:

Lloz07 a écrit:Et puis on peut pas toujours être d'accord sur tout :wink:

Effectivement. :mrgreen:
#137273 par Geawin
30 Jan 2013, 21:27
Masterlord a écrit:
Le prix ? Ah non, une 360 c'est 200€ et une PS3 c'est 220, avec un lecteur DVD pour la première, un Blu-Ray dans la seconde, et une ludothèque bien fournie pour les deux cas.

A la différence qu'une PS360 c'est de nombreuses années d'existence, et donc des composants bcp moins cher et une fabrication optimisée.
La PS3 à la sortie c'était cb déjà ?

Et puis 400€ (max) pour une console ET une tablette je vois pas mieux ailleurs (certes la tablette est limitée).

Y a bcp de mauvais foi dans tes propos Masterlord je trouve.
Mais on a en effet le droit de pas avoir le même avis :wink:
#137277 par Lloz07
30 Jan 2013, 22:01
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit:Y a bcp de mauvais foi dans tes propos Masterlord je trouve.

Je l'aurais pas mieux dit!

Alors:
- J'ai pas parlé de raboter une manette ni d'en enlever TOUS les éléments hein! Entendons nous bien : la manette SNES est sortie AVANT celle de PS1, et sans être de mauvaise foi, il est facile de reconnaitre que la manette initiale de la PS1, c'est qu'une version légèrement améliorée de celle de la SNES (normal après tout : à la base, la PS1 aurait du être la N64). En soi, donc, Sony s'est largement "inspiré" de Nintendo pour sa manette.
Tu as pris mon raisonnement entièrement à l'envers Master :wink:

- J'ai la PS1, la PS2 et la PS3, et je maintiens ce que j'ai dit : des améliorations, c'est tout ce que je moi je vois pour ce qui est de la Dualshock (mais je t'accorde que celle de la PS3 est la plus agréable).

- Je parle en termes de ventes, ouaip, parce que là il s'agissait d'une discussion sur la console en elle même (donc le HARDWARE, les spécificités techniques, etc...) et donc de sa longévité sur le "long" terme par rapport à ses futures concurrentes : car oui, pour qu'on trouve beaucoup de bons jeux sur une console, faut aussi et surtout qu'elle se vende bien! Il est donc pertinent selon moi, dans cette optique, de parler des chiffres de ventes.
Je ne parlais en aucun cas des chiffres de ventes des JEUX, soyons clairs.

Et désolé mais la Wii est à mon sens un produit de qualité (qui a dit RROD ou YLOD?) avec des jeux de qualité, certes en sous-nombre par rapport aux bouses infâmes que sont tous les pseudos party games de m*** qu'elle a dans sa ludothèque. Mais encore une fois, ce fut la même chose avec la PS2 : la moins puissante de sa génération, beaucoup de jeux de merde, mais méga succès commercial quand même (grâce aussi à des jeux de qualité).
Les jeux, parlons en : la Wii a eu bon nombre de bons jeux mais je vais pas m'enquiquiner à faire une liste comme toi, je suis trop feignant pour ça (et puis je suis sûr que tu dois en connaître la grande majorité :mrgreen: ). Il faut en outre garder à l'esprit qu'elle joue pas dans le même cour (comme ce sera surement le cas pour la WiiU face à ses concurrentes) et qu'elle fait un très bon complément à une console HD ou un bon PC.

Pour ce qui est de la WiiU et de ses jeux, je disais justement qu'il faut arrêter de jouer au prophète : les jeux actuels ne cassent pas forcément des briques, je te l'accorde. Mais bon sang elle vient juste de sortir! Alors qui peut prétendre savoir de quoi demain sera fait et si ce ne sera pas sur cette plateforme qu'on trouvera les meilleurs jeux de la next gen ? Personne.

- Les derniers Zelda tu les trouves mauvais, c'est ton droit. Même si j'ai moi aussi trouvé que Twilight Princess était un épisode en demi-teinte (les phases en loup m'ont soulé...), j'ai pour ma part beaucoup aimé Skyward Sword. Mais là, on rentre dans le domaine du subjectif, donc chacun verra midi à sa porte :wink:

Quant au fait de me dire que "parler de licences Nintendo puis parler de series à rallonge dans le même paragraphe c'est assez marrant", je peux comprendre : après tout, cela fait plus de 20 ans qu'on côtoie Mario et Link. Mais là aussi, je te trouve de mauvaise foi : je parlais en effet ici de séries à rallonge sur CETTE gen, comme par exemple la série des AC, où l'on compte pas moins de 9 épisodes sur portables+salon en un peu moins de 6 ans (et encore, je compte pas les conneries sur I-bidule).
Ce qu'il fallait comprendre, Master, c'est que je parlais du ratio nombre de jeux d'une série de cette gen /années d’existence de ladite série. Et je trouve que c'est vite vu : il est sorti plus de AC que de Zelda ces 5 dernières années, alors que cette série a débuté en 2007.
Et puis faut aussi être réaliste : tous les joueurs de tous ages aiment Mario, qui est devenu à lui seul une icône du jeu vidéo, si bien qu'on le retrouve évidemment dans bon nombre de softs qui le sortent de son genre premier, la plateforme, mais qui sont à mon sens à prendre en parallèle de la "série" principale (même si je suis d'accord avec toi sur le côté "réchauffé" des derniers opus).

Mais bref, tout ça, c'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi :wink:

Ah et au cas où on me taxerait de pro-N : c'est pas l'cas hein, moi je préfère le hérisson bleu au plombier grassouillet!!! :mrgreen:
#137280 par Masterlord
30 Jan 2013, 22:20
Geawin a écrit:A la différence qu'une PS360 c'est de nombreuses années d'existence, et donc des composants bcp moins cher et une fabrication optimisée.

En admettant que la Wii U coute extrêmement plus cher à fabriquer qu'une 360 ou une PS3 (ce dont je doute fortement, vu qu'a l’intérieur ça doit être à peu près le même bouzin, 5ans de retard) pourquoi mettre 350€ dans une console qui fait, actuellement, exactement les même choses la concurrence coté jeu (donc Gameplay Asymétrique mis a part, et encore je ne sais pas si le SmartGlass de Microsoft est toujours d'actualité mais si c'est le cas alors on pourra faire une comparaison complète) ?
Console qui, une fois la Next Gen sortie, sera Abandonnée par les éditeurs tiers car la machine ne sera pas assez puissante pour faire tourner leurs jeux. Il faudra alors attendre la WiiZ pour pouvoir profiter de portages en inferior version.

Geawin a écrit:La PS3 à la sortie c'était cb déjà ?

Le prix de ce qu'il y avait à l'intérieur, faut pas oublier que Sony vendait ses PS3 à perte pendant très longtemps (la slim était sortie quand ils ont commencés à faire des profits sur la vente de console) alors c'est bien rigolo de prendre en exemple le cas du lancement de la PS3 mais t'en avait pour ton argent.

En 2007, valait mieux acheter un combo Lecteur Blu-Ray/DVD + Vrai Console Next Gen HD à 599€ ou Une Gamecube à 249€ ?
Au prix des platines Blu-Ray en 2007, je pense que tu te faisais plus enfler du coté de chez Nintendo.
Je doute que Nintendo vend ces Wii U à perte en ce moment.

Je ne veux pas dire que c'était la console à prendre, mais je veux dire que tu savais ce que t'achetais, et que c'était le prix de la nouveauté, que le rapport qualité prix était plus que raisonnable.

Geawin a écrit:Et puis 400€ (max) pour une console ET une tablette je vois pas mieux ailleurs (certes la tablette est limitée).

Allez disons que tu prends la plus chère donc une PS3 à 220€, il te reste donc 180€ pour trouver une tablette, si en plus on reste dans l'équivalent du Gamepad (donc pas de Multitouch, écran résistif?) tu trouvera très facilement, et ta tablette sera largement plus ouverte que ton Gamepad si il est sous Android (90% des cas).

Geawin a écrit:Y a bcp de mauvais foi dans tes propos Masterlord je trouve.

Relève ce qui est de mauvaise foi, que je vois un peu.
Relis toi aussi tant que t'y es, en enlevant la casquette Mario. :wink:
#137281 par ledenezvert
30 Jan 2013, 22:22
Masterlord a écrit:Ouais sur Wii il y a Xenoblade. Sur Wii il n'y a PAS Deus Ex : Human Revolution, Dead Space, Darksiders, Assassin's Creed, Castlevania : Lords of Shadow, Ratchet and Clank, Ninja Gaiden, Vanquish, The Orange Box, God Of War III, Infamous, Metal Gear Solid IV, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Uncharted, Mass Effect, Dante's Inferno, Spec Ops The Line. Et je ne cite que les jeux que je possède.

Polop !!

Sur PS360 il n'y a PAS Boom Blox, Donkey Kong Country Returns, Kirby : au fil de l'aventure, The Legend of Zelda : Twilight Princess, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Mario Kart Wii, Metroid : Other M, Muramasa : The Demon Blade, New Super Mario Bros. Wii, Okami, Super Mario Galaxy 1 & 2, ou encore Super Paper Mario. Et je ne cite que les jeux Wii que j'ai fait :whistl: (et quand je vois tous ceux qu'il me reste à faire :oops: ).

Bref, toute console a ses bons jeux et ses daubes. C'est pourquoi il vaut mieux en avoir le + possible (de consoles et de bons titres, hein, pas de daubes :? ). La guerre des consoles, c'est dépassé à l'heure actuelle :roll:
#137287 par Lloz07
30 Jan 2013, 22:27
ledenezvert a écrit:Bref, toute console a ses bons jeux et ses daubes. C'est pourquoi il vaut mieux en avoir le + possible (de consoles et de bons titres, hein, pas de daubes :? ). La guerre des consoles, c'est dépassé à l'heure actuelle :roll:

Merci beaucoup denez, tu as résumé ma pensée! :wink:
#137294 par Masterlord
30 Jan 2013, 22:54
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Ouais sur Wii il y a Xenoblade. Sur Wii il n'y a PAS Deus Ex : Human Revolution, Dead Space, Darksiders, Assassin's Creed, Castlevania : Lords of Shadow, Ratchet and Clank, Ninja Gaiden, Vanquish, The Orange Box, God Of War III, Infamous, Metal Gear Solid IV, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Uncharted, Mass Effect, Dante's Inferno, Spec Ops The Line. Et je ne cite que les jeux que je possède.

Polop !!

Sur PS360 il n'y a PAS Boom Blox, Donkey Kong Country Returns, Kirby : au fil de l'aventure, The Legend of Zelda : Twilight Princess, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Mario Kart Wii, Metroid : Other M, Muramasa : The Demon Blade, New Super Mario Bros. Wii, Okami, Super Mario Galaxy 1 & 2, ou encore Super Paper Mario. Et je ne cite que les jeux Wii que j'ai fait :whistl: (et quand je vois tous ceux qu'il me reste à faire :oops: ).

Bref, toute console a ses bons jeux et ses daubes. C'est pourquoi il vaut mieux en avoir le + possible (de consoles et de bons titres, hein, pas de daubes :? ). La guerre des consoles, c'est dépassé à l'heure actuelle :roll:

Okami y est, et en HD en plus, et avec un gameplay potable en plus. :whistl:
Et TP est nul. :whistl:

Je ne suis pas en train de dire que la Wii est une console de merde (sinon je l'aurai déjà revendu depuis loooooooongtemps). Mais comme l'a écrit Lloz07 c'est un complément de console HD (c'est exactement ça, je ne l'aurai pas mieux dit moi même). Si je gueule sur elle c'est parce que Nintendo en a fait un complément de console HD et qu'ils sont en train de refaire la même chose avec la Wii U, un complément de console Next-Gen. Ces deux consoles n'ont qu'un seul intérêt, c'est les licences Nintendo et c'est tout ce qu'elles ont pour elles (j'en veux pour preuve la liste de denez qui ne contient quasiment que de ça).

Quand j'ai craché 250€ pour la Wii quand j'étais plus jeune (je devais avoir 14ans, faut les économiser les 250) je pensai les cracher pour une WiiU, je suis finalement rentré chez moi avec une Gamecube. Donc toutes les licences tiers, zou, sous le pif alors que si Nintendo c'était aligné sur le hardware (donc si ils avaient sortit leur Wii U à la place de la Wii) on aurait eu les licences Nintendo ET les jeux tiers. Donc la Wii est une console avec de bon jeux dessus, mas certainement pas la meilleure de la gen, parce qu'elle n'est qu'un complément (comme un menu Macdo, la PS360 c'est le BigMac, la Wii c'est les frites, quand t'as qu'un BigMac t'es content même si il manque un truc, quand t'as que les frites tu restes sur ta faim (et j'ai eu que les frites de avril 2008 à Aout 2012)).
#137313 par ledenezvert
30 Jan 2013, 23:29
Polop !!

Masterlord a écrit:Okami y est, et en HD en plus, et avec un gameplay potable en plus. :whistl:

Vu le style graphique d'Okami, je ne suis VRAIMENT pas convaincu de la pertinence de la HD ici :whistl: Et il est sur galette ou en démat' only ?

Masterlord a écrit:Et TP est nul. :whistl:

Non. Tu gardes en tête OoT, aucun Zelda postérieur ne tient la comparaison, c'est tout. Mais TP est excellent. J'oserai même dire qu'il allie le côté sombre de MM et la grandeur d'OoT.

Masterlord a écrit:Je ne suis pas en train de dire que la Wii est une console de merde (sinon je l'aurai déjà revendu depuis loooooooongtemps). Mais comme l'a écrit Lloz07 c'est un complément de console HD (c'est exactement ça, je ne l'aurai pas mieux dit moi même). Si je gueule sur elle c'est parce que Nintendo en a fait un complément de console HD et qu'ils sont en train de refaire la même chose avec la Wii U, un complément de console Next-Gen. Ces deux consoles n'ont qu'un seul intérêt, c'est les licences Nintendo et c'est tout ce qu'elles ont pour elles (j'en veux pour preuve la liste de denez qui ne contient quasiment que de ça).

Mouais. Autant la Wii a souffert de la comparaison technique avec les PS360, autant elle a également eu d'autres jeux dits "casual" qui l'ont bien démarqué des consoles HD (et ne parle pas de la "qualité" des jeux Kinect ou PS Move, c'est au mieux similaire à la Wii... Mais sur bien moins de titres !). Et rien que l'argument "p'tit jeu simple, rapide, fun et multi local" chez moi ça fait mouche. Là sur Wii U (qui a encore TOUT à prouver on est bien d'accord), j'ai déjà passé plusieurs soirées entre amis rien que sur Nintendo Land... Et d'autres sont prévues sans souci et déjà avec impatience. Chose que je ne peux pas faire sur PS360 et très vraisemblablement sur les futures consoles Sony/Microsoft. Tout ça pour dire que l'utilisation de la Wii par rapport à ses contemporaines n'est pas/plus la même que sur les consoles antérieures. Sera-ce le cas avec la Wii U ? Peut-être. Enfin peu importe j'ai envie de dire.

Masterlord a écrit:Quand j'ai craché 250€ pour la Wii quand j'étais plus jeune (je devais avoir 14ans, faut les économiser les 250) je pensai les cracher pour une WiiU, je suis finalement rentré chez moi avec une Gamecube. Donc toutes les licences tiers, zou, sous le pif alors que si Nintendo c'était aligné sur le hardware (donc si ils avaient sortit leur Wii U à la place de la Wii) on aurait eu les licences Nintendo ET les jeux tiers. Donc la Wii est une console avec de bon jeux dessus, mas certainement pas la meilleure de la gen, parce qu'elle n'est qu'un complément (comme un menu Macdo, la PS360 c'est le BigMac, la Wii c'est les frites, quand t'as qu'un BigMac t'es content même si il manque un truc, quand t'as que les frites tu restes sur ta faim (et j'ai eu que les frites de avril 2008 à Aout 2012)).

Là tu réagis en gamer bête et méchant et pas en retrogamer :whistl: Autant je suis d'accord qu'un beau et bon jeu ça pète et c'est cool, autant ça ne fait pas tout, et je préfère mille fois me taper un vieux jeu tout moche bien fait et bien fini qu'un nouveau jeu tout beau mais tout buggé et sans saveur :wink:

Et faut pas aller à MacDo, c'est pas d'la cuisine, c'est juste d'la m**** et même si tu aimes, t'as toujours faim en sortant :roll:
#137334 par Masterlord
31 Jan 2013, 01:19
Geawin a écrit:
Masterlord a écrit:Je doute que Nintendo vend ces Wii U à perte en ce moment.

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-des- ... 06954.html

Alors là je suis sur le cul, merci je dormirai moins con ce soir. :shock:
Je me demande très sérieusement comment ils font, si tu sais sur quelle partie de la machine ils perdent du blé je suis preneur.

ledenezvert a écrit:Polop !!

Vu le style graphique d'Okami, je ne suis VRAIMENT pas convaincu de la pertinence de la HD ici :whistl: Et il est sur galette ou en démat' only ?

Déjà pour un vrai mode 16/9 ça vaut le coup. Et oui la version HD vaut le coup SI tu joues sur un écran FullHD, j'ai rebranché la PS2 sur mon FullHD (avec un câble YUV) pour la tester avant de la passer à un mec avec God of War, God of War II et Shadow of the Colossus (trois jeux que je possède aussi en Classics HD) et les trois passaient vraiment super mal (graphiquement parlant). Donc beaucoup de gens crachent sur ces versions a cause de l'éternel "Booooooouuuuh Argent Facile ! Recyclage !" mais quand tu joues sur un écran Full HD c'est vraiment agréable (sans parler du Framerate, et du 60Hz de ces versions HD).

Et pour Okami HD un gameplay à la Dualshock 3 me permettra d'enfin terminer le jeu. :D
En demat' only en Europe et aux US en boite en Asie et au Japon. La bonne nouvelle c'est que Sony ne zone pas ces consoles salon et portable depuis la PSP donc tu peux te prendre la version Asia et la seconde bonne nouvelle c'est que cette dernière comporte la version FR. :wink:

ledenezvert a écrit:Non. Tu gardes en tête OoT, aucun Zelda postérieur ne tient la comparaison, c'est tout. Mais TP est excellent. J'oserai même dire qu'il allie le côté sombre de MM et la grandeur d'OoT.

Personnellement je ne lui reproche pas (trop) le fait qu'il veut ressembler à OoT en moins bien, je lui reproche d'être carrément chiant. Mais c'est subjectif ça comme l'a souligné la loutre. :whistl:

ledenezvert a écrit: ne parle pas de la "qualité" des jeux Kinect ou PS Move, c'est au mieux similaire à la Wii... Mais sur bien moins de titres !

J'ai dit ça quelque part moi ? :whistl:

ledenezvert a écrit:Là tu réagis en gamer bête et méchant et pas en retrogamer :whistl: Autant je suis d'accord qu'un beau et bon jeu ça pète et c'est cool, autant ça ne fait pas tout, et je préfère mille fois me taper un vieux jeu tout moche bien fait et bien fini qu'un nouveau jeu tout beau mais tout buggé et sans saveur :wink:

Ptet parce que je suis un Gamer avant d'être un RetroGamer (disons même que je ne fais pas de différences entre les deux), je suis d'accord avec toi mais pas totalement. Les graphismes on est d'accord ça ne fait pas tout mais lorsque qu'on passe d'une génération a une autre il faut qu'il y ait une amélioration graphique, de performance sinon pourquoi changer de console ? Quand j'achète une console nouvelle génération la première chose que j'attends c'est la baffe graphique c'est d'ailleurs à cause des limites techniques qu'on change de Gen.

ledenezvert a écrit:Et faut pas aller à MacDo, c'est pas d'la cuisine, c'est juste d'la m**** et même si tu aimes, t'as toujours faim en sortant :roll:

Pas cher + Menu Etudiant bien fourni par chez moi + Sauce BigMac > All.
#137336 par ledenezvert
31 Jan 2013, 08:38
Polop !!

Masterlord a écrit:Déjà pour un vrai mode 16/9 ça vaut le coup. Et oui la version HD vaut le coup SI tu joues sur un écran FullHD, j'ai rebranché la PS2 sur mon FullHD (avec un câble YUV) pour la tester avant de la passer à un mec avec God of War, God of War II et Shadow of the Colossus (trois jeux que je possède aussi en Classics HD) et les trois passaient vraiment super mal (graphiquement parlant). Donc beaucoup de gens crachent sur ces versions a cause de l'éternel "Booooooouuuuh Argent Facile ! Recyclage !" mais quand tu joues sur un écran Full HD c'est vraiment agréable (sans parler du Framerate, et du 60Hz de ces versions HD).

Et pour Okami HD un gameplay à la Dualshock 3 me permettra d'enfin terminer le jeu. :D
En demat' only en Europe et aux US en boite en Asie et au Japon. La bonne nouvelle c'est que Sony ne zone pas ces consoles salon et portable depuis la PSP donc tu peux te prendre la version Asia et la seconde bonne nouvelle c'est que cette dernière comporte la version FR. :wink:

Je ne me rappelle pas vraiment du 16/9. Pour la HD, j'ai fait la version Wii sur écran Full HD, et encore une fois, au vu du style graphique du jeu, je n'ai pas été + gêné que ça. Je ne reviens pas sur l'intérêt d'autres rééditions HD de jeux PS2 car il est bel et bien réel sur écran Full HD encore une fois (ma PS2 est branchée sur une cathodique de toutes façons). Sinon je soutiens totalement la jouabilité à la wiimote qui prend tout son sens avec Okami. Ceci dit, je ne demande qu'à être réellement convaincu sur l'intérêt de la version HD (mais c'est peu probable, je ne me vois me relancer dans +50h dans un jeu que j'ai déjà fait :roll: ).

Masterlord a écrit:Ptet parce que je suis un Gamer avant d'être un RetroGamer (disons même que je ne fais pas de différences entre les deux), je suis d'accord avec toi mais pas totalement. Les graphismes on est d'accord ça ne fait pas tout mais lorsque qu'on passe d'une génération a une autre il faut qu'il y ait une amélioration graphique, de performance sinon pourquoi changer de console ? Quand j'achète une console nouvelle génération la première chose que j'attends c'est la baffe graphique c'est d'ailleurs à cause des limites techniques qu'on change de Gen.

OK pour tes arguments, à ceci prêt que Nintendo n'a absolument rien caché sur les capacités de la Wii avant sa sortie. On savait tous parfaitement que les jeux PS360 ne verraient JAMAIS le jour sur Wii. La promesse a été le changement de gameplay (et l'avènement d'autres types de jeux, party games et cie). Pour le "bon" choix d'une console en 2007, on avait toutes les cartes en mains (même s'il n'y avait pas énormément de gros hits sur PS360 à l'époque) ; tu ne peux qu'en vouloir à toi-même si tu n'as pas pris de console HD à ce moment là. Perso, j'avais déjà assez à faire sur PS2 par exemple pour m'occuper de la PS3 ou de la Xbox360. J'ai acheté la Wii à sa sortie et en est été très content, même s'il m'a fallu attendre un peu avant de voir beaucoup d'excellents titres arriver (1 partout avec les PS360 :whistl: ). Bref, je vais d'une console à une autre au gré des titres qui m'intéressent ou du moins ceux que je possède et que j'ai envie de faire à un moment donné ; c'est vrai que c'est une chance par rapport à quelqu'un qui ne peut avoir qu'une seule console d'une gen à la fois, mais quand je compare le nombre de jeux qu'un gosse/ado/étudiant peut avoir aujourd'hui par rapport à ce que j'avais personnellement à l'époque des NES/ SNES, je me dis qu'il n'y a pas de raison de se plaindre :roll:

Masterlord a écrit:Pas cher + Menu Etudiant bien fourni par chez moi + Sauce BigMac > All.

Burger King rules :whistl:
#137372 par Geawin
31 Jan 2013, 13:47
Masterlord a écrit:Alors là je suis sur le cul, merci je dormirai moins con ce soir. :shock:
Je me demande très sérieusement comment ils font, si tu sais sur quelle partie de la machine ils perdent du blé je suis preneur.

Je pense que c'est sur la tablette, car le reste c'est les accessoires de la WII et une puissance un peu plus élevé.