Lloz07 a écrit:Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Faut il rappeler tout ce que les autres ont emprunté à Nintendo ?
Hormis le PS Move par Sony, je ne vois pas (sauf si tu comptes les manettes des machines 8-Bits, mais sur ce terrain là je ne sais pas qui a sorti avant qui).
Ben la croix directionnelle, les touches L/R, le stick analogique...
Au temps pour moi j'étais resté dans la copie forme disposition. Pour ce qui est des composants de la manette oui je suis OK.
Lloz07 a écrit:Un exemple qui illustre bien ce que dit rez : regarde une manette de SNES et les premières manettes de PS1 : ben à part 2 gâchettes en plus et des"pattes" pour la prise en main, ben j'suis désolé mais c'est la même chose...
Ptain ta raison ! D'ailleurs J'ai ma Dualshock 3 dans les main est si j'enlève tout ce que t'as cité + les sticks + les moteurs qui vibrent + le bouton PS ça fait aussi une manette SNES, et si j'enlève R1, L1, Triangle et Croix et que je rabotte un peu les arrondis ça fait une manette NES ! J'ai aussi ma manette SNES et Mega Drive et bien si t'enlève Select, les gâchettes et un bouton à la manette de Nintendo ben t'as une copie presque conforme du Pad Megadrive donc le PAD PS doit en fait tout au PAD Mega Drive en fait !
Tout ça pour dire que t'en enlève pas mal de trucs quand même. Et qu'une manette, ben ça reste une manette normal qu'il y a des ressemblances si t'enlève ce qui les différencies.
Lloz07 a écrit:Tu parles d'évolution entre Dualshock et Dualshock 3 ? Moi, à part le Sixaxis (qui sert à rien et est encore plus mauvais que la wiimote niveau précision) et avoir"rallongé" les gâchettes L/R, j'pense pas que la R&D niveau manettes chez Sony ait coûté très cher... J'appellerai ça des petites améliorations, plutôt
Le Sixaxis n'a pas la même prétention que la Wiimote quand même, comparons ce qui est comparable. Mais c'est vrai qu'il ne sert à rien, enfin pour l'instant j'ai pas eu à l'utiliser intelligemment dans un jeu PS3. Tu veux voir l'évolution, prend une Dualshock et fait une bonne session de jeu puis tu prends une Dualshock 3 et tu joues, tu verras les différences sur les Sticks, les gâchettes, la croix, c'est beaucoup plus agréable.
Lloz07 a écrit:limbo958 a écrit:De plus leur dernière console c'est vraiment une pauvre daube.
Heureusement que je collectionne pour eux parce que le gars qui achète ça en pensant que sa console est à la pointe il se fourre le doigt dans l’œil et il en aura la démo dans peu de temps. A peine sortie elle est déjà obsolète.
Vraiment Nintendo c'est plus ce que c'était ou sont passées nos bonnes vieilles années Super Famicom avec des jeux de qualité et surtout de belles exclues autres que du mario ou du zelda.
Alors ça, c'est le discours ultra cliché et réchauffé du moment, ça me soulerait presque tellement j'entends les "gamers" dire ce genre de trucs...
Doit on rappeler la branlée qu'à mis la Wii aux 2 autres consoles sur cette gen ?
Tu parles en termes de ventes ?
Car si c'est le cas poursuivons ton raisonnement :
Shenmue c'est un étron.
Shenmue II une bouse immonde.
Castlevania : Symphony of the Night est à vomir.
Call of Duty est le BGE, suivi de Wii Sport, de Farming Simulator, et de Just Dance.
J'ai jamais compris ceux qui argumentaient avec un chiffre de vente, depuis quand c'est représentatif de la qualité d'un produit ?
Je suis d'accord avec limbo pour ce qui est de la "qualité" de la WiiU, qu’a-t'elle de plus, actuellement, que la PS3 ou la 360 ? Des exclues ? Tu veux dire NSMBU le portage de ce qu'on déja sur DS/Wii/3DS ? Ou alors ZombiU le jeu Gamecube (et c'est limite insulter la Gamecube en disant ça) qui prend des Reviews moyennes une fois qu'on lit des tests autres que Français ? J'avoue quand même qu'il y a Tank Tank Tank qui risque de casser la baraque.
Mais peut être est-ce le Gameplay asymétrique, celui que l'on ne trouve que dans ZombiU pour le moment et pour 3-4 ans je pense (vous vous souvenez du WMPlus, et bien là ce sera pareil), non je suis de mauvaise foi, il affiche quand même la même chose qu'a la TV (tout en consommant ses batteries bien entendu) et parfois la map.
Le prix ? Ah non, une 360 c'est 200€ et une PS3 c'est 220, avec un lecteur DVD pour la première, un Blu-Ray dans la seconde, et une ludothèque bien fournie pour les deux cas.
Lloz07 a écrit:Alors oui je suis d'accord, y'à eu un nombre incalculable de bouses sur cette plateforme, mais ce fut aussi le cas de la grande gagnante de la gen précédente, la PS2.
Ouais mais la PS2 avait beaucoup de bons jeux aussi.
Lloz07 a écrit:Perso, j'ai une wii et à mes yeux elle dispose de certains des meilleurs jeux de cette gen, et notamment Xenoblade, qui reste à mes yeux le meilleur J-RPG de ces dernières années.
Ouais sur Wii il y a Xenoblade. Sur Wii il n'y a PAS Deus Ex : Human Revolution, Dead Space, Darksiders, Assassin's Creed, Castlevania : Lords of Shadow, Ratchet and Clank, Ninja Gaiden, Vanquish, The Orange Box, God Of War III, Infamous, Metal Gear Solid IV, Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Uncharted, Mass Effect, Dante's Inferno, Spec Ops The Line. Et je ne cite que les jeux que je possède. J'ai eu que la Wii en Current Gen jusqu'a été dernier, et bien je peux te dire que je les ai vu ne pas arriver sur Wii ces jeux et c'est pas Xenoblade, aussi exceptionnel soit-il, qui va me faire oublier que ces jeux ne sortaient pas sur consoles larguées.
Lloz07 a écrit:Alors sérieux les discours de prophètes du style "ouais elle va se casser la gueule à la sortie des autres consoles" parce que "en retard techniquement", faut arrêter 2 minutes; on en reparlera dans quelques années
Dans quelques années elles aura encore plus de retard.

Lloz07 a écrit:Et pour finir, moi quand j'achète du Nintendo, ben je VEUX du Mario et du Zelda, donc qu'ils continuent à en faire, ça me va très bien!
Après tout, c'te génération de consoles est aussi celle des séries à rallonge (cf Assassin's Creed -que j'adore hein- et autres COD), et bien qu'il est vrai que de nouvelles licences sont les bienvenues, je reste demandeur des licences fétiches de Big N (et je crois que je suis pas le seul).
Le problème pour les Zelda c'est qu'il deviennent mauvais, sinon je suis ok avec toi, si j'ai acheté la Wii c'est pour les licences Nintendo (dont un certain Twilight Princess, je l'ai encore en travers de la gorge celui là). Ceci dit, parler de licences Nintendo puis parler de series à rallonge dans le même paragraphe c'est assez marrant.

Lloz07 a écrit:Et puis on peut pas toujours être d'accord sur tout 
Effectivement.