Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#139690 par Masterlord
14 Fév 2013, 21:52
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Ça ne ce vendra pas.

Franchement ... j'ai des doutes quand même mais j'aimerais vraiment que tu ai raison...

Qui va acheter ?

Un collectionneur ? ~> Non, le collectionneur cherche a avoir un original.

Un joueur ? ~> Non, si le joueur ne souhaite pas acheter un original c'est à cause du prix, donc mettre autant dans une contrefaçon il se tournera plutôt vers l'émulation (et il aura bien raison, après tout la hausse exponentielle des prix c'est pas les joueurs qui la causent).

Reste les tru3 qui veulent la vraie sensation dans le pad, à ceux là je leur conseille de passer à la Super Famicom, pour ce prix ils auront le jeu original (complet) avec la vraie sensation dans les mains, sans la censure et sans le 50Hz.

Le cartmodd n'a "d'avenir" que dans les RPG Jap qui n'ont eu de traduction FR que grace au hack des roms sur le net, ou les jeux qui n'ont pas pu voir le jour alors qu'il était quasi terminé (Starfox II ou Nightmare Buster par exemple).

Les contrefaçons de jeux PAL ne se vendront pas à tour de bras à ce prix là, pour cela il faudrait un prix beaucoup plus attractif, impossible à mettre en oeuvre pour du "travail artisanal" (enfin c'est pas rentable pour lui quoi). Reste le vrai risque du cartmodd qui passe pour un original, je pense qu'il y a plus à craindre de ce coté là que du coté des contrefaçons déclarées.
#140374 par stryke62
19 Fév 2013, 11:24
moi je voudrait prononcer un RAS LE BOL! des méfiances à mon égard, dénigrer à tout bout de champ chaque choses que je dit ou poste sous prétexte que je sois nouveau, y'en à marre, je n'ai pas à plaire à tout le monde enfin!
ni à rezgamachinchose (pour reprendre le stryke machin chose mis sur le sujet corbeille). Voyez les nouveaux comme de bonnes personnes (tout en restant sur vos gardes, mais sans le montrer) et pas l'inverse! je me doute qu'il y à des personnes malintentionnés mais ce n'est pas une raison! rezga55 si mes posts te plaisent pas ne les lis pas!ou viens me voir directement plutôt que de demander un ban à mon égard!
Soi on poste et on flood, soit on poste pas et on est mal vue quand même, c'est pas logique.
Comment voulez vous que les nouveaux reste si à chaque fois qu'on s'approche de près ou de loin au marché ou autre sujet sensible certaines personnes deviennent agressives. Si il 'est pas si interessant que ca le marché pourquoi alors le rendre si top secret défense???
je suis venue ici pour parler de notre passion commune, et pas pour qu'on me prenne pour un rapace ou autre, j'ai vraiment pas envi de me prendre la tête avec ceci.
Je veu bien être gentil, taquiner, mais à un moment, STOP, ca devient gonflan de devoir justifier que mes posts sont d'un fan de retro plutot q'un fan de commerce de rétro!
#140379 par PstyleZ
19 Fév 2013, 11:36
okay le message est passé maintenant on passe à autre chose et merci d'arrêter de "taquiner" stryke62 et de le laisser faire ses preuves.

BOUUUM première action modératrice depuis 5 mois keskyaaaaaaa :twisted:
#140381 par stryke62
19 Fév 2013, 11:40
PstyleZ a écrit:okay le message est passé maintenant on passe à autre chose et merci d'arrêter de "taquiner" stryke62 et de le laisser faire ses preuves.

merci :wink: ca fait du bien ce topic, je suis à nouveau zen 8) .
#140403 par tounedeus
19 Fév 2013, 12:49
Je souhaite simplement réagir à ton post stryke62. Sache, tout d'abord, que je n'ai rien contre toi.

Je pense que l'animosité à ton égard vient du fait que tu la "ramènes" beaucoup et sur tous les sujets. Tu fais partis de ces gens qui ont la langue (doigts sur un forum) bien pendue. C'est bien de réagir sur un sujet, de dire qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est un forum pas un chat en direct. Pense aux personnes qui aime lire ce forum comme une espèce de presse retro, c'est affreux de voir des posts "inutiles" sur tout les sujets.

Je te dis ça parce que c'est mon cas, je lis le forum, mais je ne réagis que lorsque je peux apporter quelque chose. Pour moi un post de quatre mots et 2 smiley n'apporte rien.

Je ne remets pas en cause ta passion (au contraire) mais trop l'étaler au monde peut "énerver". Personnellement quand je vois ton avatar et un post d'une ligne je ne prends même plus la peine de le lire.

(Ceci n'est pas un attaque personnel mais peut être une piste à explorer pour toi pour facilité ton insertion sur le forum)
#140408 par stryke62
19 Fév 2013, 13:24
tounedeus a écrit:Je souhaite simplement réagir à ton post stryke62. Sache, tout d'abord, que je n'ai rien contre toi.

Je pense que l'animosité à ton égard vient du fait que tu la "ramènes" beaucoup et sur tous les sujets. Tu fais partis de ces gens qui ont la langue (doigts sur un forum) bien pendue. C'est bien de réagir sur un sujet, de dire qu'on aime ou qu'on aime pas, mais c'est un forum pas un chat en direct. Pense aux personnes qui aime lire ce forum comme une espèce de presse retro, c'est affreux de voir des posts "inutiles" sur tout les sujets.

Je te dis ça parce que c'est mon cas, je lis le forum, mais je ne réagis que lorsque je peux apporter quelque chose. Pour moi un post de quatre mots et 2 smiley n'apporte rien.

Je ne remets pas en cause ta passion (au contraire) mais trop l'étaler au monde peut "énerver". Personnellement quand je vois ton avatar et un post d'une ligne je ne prends même plus la peine de le lire.

(Ceci n'est pas un attaque personnel mais peut être une piste à explorer pour toi pour facilité ton insertion sur le forum)

mon avatar fait si peur que ca? :mrgreen: mais je vois pas pourquoi il entrerai en ligne de compte sur la sincérité d'une personne, enfin je me suis déjà expliqué sur ce sujet. J'accepte bien les critiques quand elles sont justifiées d"une part mais aussi "poli" et construit comme la tienne :wink: .

Je suis bavard je l'admet mais c'était juste pour m’intégrer dans la communauté car je suis vraiment accro au rétro :oops: malgré que je n'ai quasiment jamais de thune, donc je compense en discutant avec vous tous, je partait d"un bon principe sans aucun but négatif en agissant ainsi mais aussi étant nouveau, il y avait beaucoup de sujet sur lequel je voulait participer, avec le temps mon nombres de postes serait devenu homogène.

Mais je tien à dire aussi que répondre tout le temps des "pavés" aussi intéressant soit-ils n'est pas l'idéal, et l'inverse répondre 3 mots ne peut pas être considéré comme du flood si c'est logique. Il doit y avoir un juste milieu entre les 2.
#140415 par ledenezvert
19 Fév 2013, 14:05
Polop !!

stryke62 a écrit:Je suis bavard je l'admet mais c'était juste pour m’intégrer dans la communauté car je suis vraiment accro au rétro :oops: malgré que je n'ai quasiment jamais de thune, donc je compense en discutant avec vous tous

C'est très bien de vouloir s'intégrer dans la communauté mais ça ne peut pas se faire aussi vite que tu le voudrais, il faut un peu de temps pour que tu nous connaisses et vice-versa :wink: Et je te conseille de LIRE le + possible que tu saches où tu mets les pieds, ça t'évitera les gaffes et/ou de te faire chahuter :roll:

stryke62 a écrit:il y avait beaucoup de sujet sur lequel je voulait participer, avec le temps mon nombres de postes serait devenu homogène. Mais je tien à dire aussi que répondre tout le temps des "pavés" aussi intéressant soit-ils n'est pas l'idéal, et l'inverse répondre 3 mots ne peut pas être considéré comme du flood si c'est logique. Il doit y avoir un juste milieu entre les 2.

Personnellement, je préfère lire (ou taper) un "pavé" sur un forum que 3 mots ponctués d'un "lol". Ce n'est pas du chat, c'est un forum, on a le temps alors prenons le temps d'écrire une/des réponse(s) pertinente(s) à un/des topic(s) et laissons les "+1" et assimilés à Facebook et cie. C'est bien beau de s'extasier ou d'être d'accord avec quelqu'un mais si on a rien de + à apporter au débat, mieux vaut s'abstenir :wink: Pour le reste, il y a justement la section café :whistl:

Très cordialement.
#140470 par link-tothepast
19 Fév 2013, 20:25
Stryke : c'est vrai que 350 messages en 15 jours c'est énorme sur le forum ! Essaye de mieux choisir les sujets auxquels tu réponds, et d'éviter les "lol" et les tics de langage (facile en plus à l'écrit :whistl: )
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en privé.
Sinon le message est passé, les habitués vont se calmer à ton égard. :wink:
#141016 par Jybé
25 Fév 2013, 13:10
Chute en moto en allant au boulot ...
Pousse et genoux qui me lance ...
Plus de batterie pour jouer pendant l'attente aux urgences ...
Mais les infirmières sont vraiment mimis ...
Donc coup de cœur !
#141022 par stryke62
25 Fév 2013, 14:17
Jybé a écrit:Chute en moto en allant au boulot ...
Donc coup de cœur !

Désolé pour ton accident, j’espère en tout cas que rien ne soit grave ni irréversible.
C'est déjà mieu que rien que les infirmières soient mimis... pas trop de bêtises.... :oops:
Bon rétablissement!
#141026 par anonyme26
25 Fév 2013, 14:38
Jybé a écrit:Chute en moto en allant au boulot ...
Donc coup de cœur !

Erf désolé pour toi j'espère que tu tes pas trop fait mal :/ et que la bécane a pas pris trop cher du coup
#141047 par Jybé
25 Fév 2013, 19:11
Bon ça va ... Rien de cassé.
La moto, je verrai demain mais ça à pas l air grave.
Demain je vais pas aller bosser, mais j'ai le pousse enflé donc pas de pad ...
#141051 par Geawin
25 Fév 2013, 19:42
Jybé a écrit:Bon ça va ... Rien de cassé.

Si c'est que de la tôle c'est déjà pas mal :D
#141057 par stryke62
25 Fév 2013, 20:40
Jybé a écrit:Bon ça va ... Rien de cassé.

Tant mieu,ouf tu t'en sort pas trop mal, plus de peur que de mal comme on dit. Mais j'aime bien comment tu dit pas de pad.... :wink: comme si c'était vital. Soigne toi d'abord avant de jouer.