Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#20958 par trashitall
02 Jan 2011, 14:17
alks écrit:
Demain ... recommence le boulot :(
J'étais bien en vacances :D

Pas mieux :cry:

#20960 par Link-Cloud
02 Jan 2011, 14:28
trashitall écrit:
alks écrit:
Demain ... recommence le boulot :(
J'étais bien en vacances :D

Pas mieux :cry:

J'ai pire moi. B) Demain c'est les exams! yeah!! ...

:facepalm:
:cry:

#20961 par alks
02 Jan 2011, 15:29
Ouais mais non tu verras l'école c'est quand même pas si mal pour les horaires :D

#20963 par Benjamin
02 Jan 2011, 16:02
Encore une nouvelle année et son lot de "meilleurs voeux, bonne année, bonne santé, parce que la santé c'est important, etc."
A chaque personne qu'on rencontre au mois de Janvier c'est le même bordel, et ça me gonfle cette hypocrisie de merde.

Donc non, moi je ne souhaite pas la bonne année et j'assume.
Un article qui explique bien ce que je pense : http://www.clapico.com/2010/12/31/jour-de-l-an

#20967 par Punchydid
02 Jan 2011, 16:11
Non non c'est "bonne année, de l'argent... oh et la santé avant tout, c'est le plus important hein, avant l'argent" :facepalm: Hommage à l'inconnu de notre ascenseur qui a l'air de beaucoup se soucier de nous :cheer:

Quel rebelle ce Benj :lol:
C'est les conventions sociales qui veulent ça :evil:

#20970 par Link-Cloud
02 Jan 2011, 16:38
@benjamin: Moi y'a deux fêtes comme ça c'est Noël que j'aime pas trop à la base, et surtout mon anniv qui m'énerve bien (genre trop heureux un an de plus génial...).

Sinon la toussaint c'est plutôt fun. :evil:

#20986 par link-tothepast
02 Jan 2011, 18:52
En même temps à ce moment là c'est comme dire "Bonjour"... plus que de l'hypocrisie je parlerai de codes sociaux...
La vraie hypocrisie pour moi elle est ailleurs, sur des sujets qui coûtent bien plus que de souhaiter la bonne année. :unsure:

Sinon la fête que je peux pas blairer moi c'est la St Valentin :P D'ailleurs je l'ai jamais faite avec aucune de mes meufs. J'annonçais direct dès que j'entamais une relation
"Ah au fait je t'ai pas dit mais je fais pas la Saint Valentin, ça te pose pas de problème? non? bon ba c'est très bien." Elles disent toutes ok et après t'es peinard à vie :laugh:

#20991 par Punchydid
02 Jan 2011, 19:16
Bah... souhaiter une "bonne année" à quelqu'un dont tu n'as strictement rien à foutre, juste par "politesse"... ça reste de l'hypocrisie :dry: quand tu le penses vraiment ok, pourquoi pas... mais bon c'est pas parce que tu vas la souhaiter à quelqu'un qu'il aura une année d'enfer ^^
C'est comme le "bon appétit", j'ai jamais compris à quoi il servait :huh:

La Saint Valentin... ça se comprend :lol: d'ailleurs pourquoi tout un commerce autour de la St Valentin et pas la Saint Hubert par exemple ? :blink:

Que de questions existentielles... :facepalm:

#20992 par link-tothepast
02 Jan 2011, 19:26
Punchydid écrit:
Bah... souhaiter une "bonne année" à quelqu'un dont tu n'as strictement rien à foutre, juste par "politesse"... ça reste de l'hypocrisie :dry: quand tu le penses vraiment ok, pourquoi pas... mais bon c'est pas parce que tu vas la souhaiter à quelqu'un qu'il aura une année d'enfer ^^
C'est comme le "bon appétit", j'ai jamais compris à quoi il servait :huh:

Ba ouais des codes sociaux qu'on pourrait appeler de la politesse aussi: tous les jours je souhaite une bonne journée à quantité de personnes en leur disant "Bonjour" et au fond je me fous qu'ils passent réellement une bonne journée, mais je leur dis bonjour avec le sourire ("Bonjour une baguette s'il vous plaît" >> m'en fous de la boulangère), ça ne fait pas de moi un hypocrite mais quelqu'un de poli et de sympa :)

Ce sont des conventions qui font que la vie en société est plus agréable.

Quand je disais que pour moi l'hypocrisie se situe à un autre niveau, je parlais des grandes firmes, des hommes politiques qui font mines de se soucier de certains problèmes au nom de la bonne publicité par exemple...

#21001 par Link-Cloud
02 Jan 2011, 22:12
D'accord avec link pour moi bonjour, merci etc rien à voir avec bonne année ou les autres fêtes "hypocrites"
C'est une fête la st valentin? :facepalm: Si je me trompe d'ailleurs c'est la tienne non? :silly:

edit: @punchy parce que la st hubert c'est moins glamour (le beurre blabla... :P )

#21003 par Punchydid
02 Jan 2011, 22:42
Link-Cloud écrit:
D'accord avec link pour moi bonjour, merci etc rien à voir avec bonne année ou les autres fêtes "hypocrites"

edit: @punchy parce que la st hubert c'est moins glamour (le beurre blabla... :P )

Je n'ai jamais dit le contraire ^^ Je ne compare pas le "bonjour" avec le "bonne année" ;)

Et la Saint Hubert... disons que ça aurait touché moins de monde :lol:

#21009 par alks
02 Jan 2011, 23:44
link-tothepast écrit:
En même temps à ce moment là c'est comme dire "Bonjour"... plus que de l'hypocrisie je parlerai de codes sociaux...
La vraie hypocrisie pour moi elle est ailleurs, sur des sujets qui coûtent bien plus que de souhaiter la bonne année. :unsure:

Sinon la fête que je peux pas blairer moi c'est la St Valentin :P D'ailleurs je l'ai jamais faite avec aucune de mes meufs. J'annonçais direct dès que j'entamais une relation
"Ah au fait je t'ai pas dit mais je fais pas la Saint Valentin, ça te pose pas de problème? non? bon ba c'est très bien." Elles disent toutes ok et après t'es peinard à vie :laugh:
Moi ma moitié est mieux dans son style, au début de notre relation c'est elle qui a mis la couleur :D

Notre première Saint-Valentin on l'a fait dans un Durum(ier).

Moi ce que j'aime bien dans les fêtes c'est que ca me permet de me rappeler que de temps en temps offrir un cadeau ça fait plaisir :D (on va dire que je suis assez radin :P)

#21216 par Kong°
05 Jan 2011, 00:36
Pour ma part, coup de gueule de début 2011 contre moi même, je trouve un nouveau taf et hop, même pas une semaine et je me pète le talon d'achille :angry: rahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!
ducoup arrêt, kiné, soin et ptet perte du taf en question...

jsuis ravi :S

#21218 par Punchydid
05 Jan 2011, 00:44
A ce qui parait c'est un des trucs qui fait le plus mal (avec la clavicule) :ohmy:
Tu confirmes ? :P

#21221 par Thibault
05 Jan 2011, 00:53
Ton mollet est remonté ou pas ? :unsure:

C'est TRES douloureux :(

Courage pour la réduc ;)