Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#144522 par PstyleZ
21 Mar 2013, 12:01
première fois que j'entends une histoire de colis ouvert puis refermé et livré (en dehors de douanes bien sûr), tout ça pour piquer quoi, une peritel ? ça n'a aucun sens franchement, dans tous les cas la personne a tout intérêt à faire "se perdre" le colis plutôt que de le rescotcher derrière en plus en ne mettant pas tout ce qu'il y avait à l'origine. Et la poste quand elle "répare" un colis endommagé c'est avec du scotch blanc marqué la poste et pas du scotch marron, justement pour bien signaler que ce sont eux qui sont à l'origine du truc.

moi je conseille à tout le monde de ne plus faire de transaction avec seb, à un moment les coïncidences et les hasards et les excuses et les bababas ça suffit, le mec souffre d'un gros manque de sérieux je dis pas qu'il a vendu du matos défectueux mais au moins une chose est sûre son emballage n'était pas suffisant si le slot est arrivé abimé au point d'avoir la peinture écaillée.
#144527 par Guryushika
21 Mar 2013, 12:48
PstyleZ a écrit:première fois que j'entends une histoire de colis ouvert puis refermé et livré (en dehors de douanes bien sûr), tout ça pour piquer quoi, une peritel ? ça n'a aucun sens franchement, dans tous les cas la personne a tout intérêt à faire "se perdre" le colis plutôt que de le rescotcher derrière en plus en ne mettant pas tout ce qu'il y avait à l'origine. Et la poste quand elle "répare" un colis endommagé c'est avec du scotch blanc marqué la poste et pas du scotch marron, justement pour bien signaler que ce sont eux qui sont à l'origine du truc.

moi je conseille à tout le monde de ne plus faire de transaction avec seb, à un moment les coïncidences et les hasards et les excuses et les bababas ça suffit, le mec souffre d'un gros manque de sérieux je dis pas qu'il a vendu du matos défectueux mais au moins une chose est sûre son emballage n'était pas suffisant si le slot est arrivé abimé au point d'avoir la peinture écaillée.

J'ai très souvent discuté avec Seb hors forum jusqu'à des heures pas possibles et c'est un mec réglo, de plus il envoie régulièrement des figurines originales à des clients donc les emballages blindés il connait. Y'a des cons partout même à la poste: j'ai déjà eu le coup d'un colis resckotché à l'adhésif brun, c'était un SOE sous blister rigide. Le vendeur l'avait envoyé en lettre bulle (pas malin je sais, surtout que j'avais demandé un carton) et il est arrivé tout pété. Le gars m'a totalement remboursé sans discuter donc je ne vois pas pourquoi il m'aurait envoyé un objet cassé avec colis ouvert pour me rendre mon blé aussitôt. J'ai également eu mon MGS Ps1 arrivé avec un trou assez large pour voir le contenu du colis mais pas assez pour en sortir le jeu.
#144533 par PstyleZ
21 Mar 2013, 13:07
oui moi aussi ça m'est arrivé de recevoir des objets qui ont été détérioré par la poste, mais absolument jamais quand l'emballage était blindé, à chaque fois l'emballage était soucieux (carton souple, pas assez de protection, objet qui se baladait dans le carton etc.) enfin tu peux envoyer dix millions de colis blindés ça n’empêche pas que tu peux en envoyer un mal fait parce que tu te dis que l'objet est solide et nécessite peut être pas plus de soin que ça !
enfin si ils sont arrivés à un terrain d'entente tant mieux, mais je veux juste éviter que ce genre de chose se reproduise à l'avenir sur une transaction sur FR, donc okay la poste maltraite parfois les colis MAIS normalement un colis très bien protégé doit pouvoir s'en sortir sans soucis.
#144562 par Cobra
21 Mar 2013, 18:52
ben dis donc c'est pas la semaine, je compatis franchement, j'ai touché le crane de madame (on ma dis de toucher du singe :twisted: ) ^^
#144597 par link-tothepast
21 Mar 2013, 21:10
PstyleZ a écrit:donc okay la poste maltraite parfois les colis MAIS normalement un colis très bien protégé doit pouvoir s'en sortir sans soucis.

D'accord avec ça.
PstyleZ a écrit:je veux juste éviter que ce genre de chose se reproduise à l'avenir sur une transaction sur FR

Et également avec ça ! Je coupe l'accès de Seb au Marché.
#144705 par OBowser
22 Mar 2013, 18:37
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pas d'bol les gars, je compatis :cry: perso, j'ai bien reçu ma notice de Super Hang On de la part d'OBowser, et les Castlevania PS2 de Priceminister :P

Ouf ! J'ai bien reçu ta notice.

L'enveloppe était quand même ouverte sur un tiers avec même un petit trou en bas pour jeter un oeil à l'intérieur.

J'attends plusieurs colis, j'espère qu'ils vont se calmer à la Poste.
#144728 par ledenezvert
22 Mar 2013, 21:59
OBowser a écrit:Ouf ! J'ai bien reçu ta notice.

L'enveloppe était quand même ouverte sur un tiers avec même un petit trou en bas pour jeter un oeil à l'intérieur.

J'attends plusieurs colis, j'espère qu'ils vont se calmer à la Poste.

Polop !!

C'est dingue ça quand même putain :evil: je ne mettrai plus aucun signe distinctif sur mes envois désormais :roll:
#144732 par OBowser
22 Mar 2013, 22:07
Fini le mail-art.
#144735 par pequedu33
22 Mar 2013, 22:29
salut a tous je vois que vous avez pleins de probleme a la poste, etant facteur je vais vous expliquer quelques petits trucs a faire a eviter etc ... :
-Alors premiere chose si on reçoit un paquet, colis, etc ouvert la personne qui le voit se doit de prevenir la hierarchie de l etat du paquet et souvent vous aurez votre paquet, ou lettre ca marche aussi dans une poche La Poste scellée
-ensuite la mention fragile n existe pas c est un aberration qui ne doit pas exister car dans le transport elle peut se peter si vous envoyez une bouteille elle doit etre le mieux emballee et protegee possible quitte a mettre 10 couches de papier bulles et SURTOUT TRES BIEN FERME il m est arrive de prendre un colis mal fermé, il s est ouvert et la bouteille de rouge est tombée ...
-ensuite j aimerais que les destinataires des colis ou lettre mettent leurs adresses ENTIERE car combien de lettres, paquets, recommandés je renvoi par jour car il manque le numero de la rue, le numero de l entree, de l apartement, etc ... j ai meme eu le cas d une lettre avec juste le nom et prenom et la ville meme pas de code postal !!!!! :shock:
-aussi mettez votre adresse ENTIERE a l arriere pour le retour
-privilegiez les objets avec numero de suivi sur vos commandes vous aurez moins de chances qu il se perde

pour le fait que si vous devez recevoir un paquet et que vous etes avisé alors que vous etiez present verifiez que votre sonnette marche bien j ai eu le cas ou j avais un recommande pour une personne je sonne rien qui se passe j avise et genre au bout de la rue j entend " facteur, facteur, mon recommande svp " il s est avere que sa sonnette fonctionne mais que sa ne sonne pas chez le client donc

bon en gros voila si vous avez des questions sur le metier ca sera avec plaisir que je vous expliquerai mais j arrete la

" Pavé " cesar !! :wink:
#144740 par pequedu33
22 Mar 2013, 22:38
rezga55 a écrit:
pequedu33 a écrit:

J'ai tout lu mais j'ai retenu que ça je t'avouerais :) bonne vanne :D

vanne !! pourquoi vanne? chui serieux dans mon message, super serieux meme :|

EDIT : a ok je viens de tilter oui petite vanne a la fin :D sinon le reste est vraiment important si vous voulez que vos colis arrive a destination
#144744 par anonyme26
22 Mar 2013, 23:06
pequedu33 a écrit:
rezga55 a écrit:
pequedu33 a écrit:

J'ai tout lu mais j'ai retenu que ça je t'avouerais :) bonne vanne :D

vanne !! pourquoi vanne? chui serieux dans mon message, super serieux meme :|

EDIT : a ok je viens de tilter oui petite vanne a la fin :D sinon le reste est vraiment important si vous voulez que vos colis arrive a destination

c'est la dernière phrase qui me fait marré t'inquiète le reste de ton message je l'ia pris au sérieux ;)
#144754 par OBowser
22 Mar 2013, 23:32
Peque, j'étais parti pour te faire une réponse argumentée suintant l'exaspération et l'amertume mais je vais me résoudre à te poser une simple question:

as-tu un moteur sur ton petit vélo ?