Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#147091 par Elphilou81
08 Avr 2013, 23:56
je pense même qu'il serais intéressant de donner un lien de sa boutique ebay afin qu'on lui fasse une bonne pub et surtout pour eviter de faire affaire a lui... :whistl:
#147092 par anonyme26
09 Avr 2013, 00:03
quand je vois ce genre de dialogue, je me dis que Internet a vraiment ruiné le dialogue, l'éducation, le respect, l'honnêteté, l'humilité, bref tout un tas de valeurs...

Ce genre de personne j'ai trop envie de les avoir en face de moi pour voir si ils ont autant une grande gueule que derrière leur putain de clavier que je leurs ferais volontier bouffer.

J'ai déjà l'occasion d'avoir ce genre d'échange avec un connard de vendeur d'ebay... vaut mieux passer outre, c'est une perte de temps et d'énergie, ce genre de personne ne mérite pas autant de considération, juste une gros coup de pied dans le fion.
#147103 par Oublard
09 Avr 2013, 08:50
rezga55 a écrit:Je te comprend Alex :/ on est rarement surpris dans l'autre sens malheureusement :/

Sa m'est quand même arrivé ! J'avais acheté un jeu megadrive (global gladiator) pour 5€ fdpin et le mec n'avais pas mis de photo de l'objet mais juste du jeu trouvé sur internet,en regardant la description ("Complet,notice présente") je me suis dis "bon je tente allez hop" et 3 jours après je reçois et il était nickel (TBE avec encore la languette c'est pour dire) ! :D
et même une autre fois j'achète des jeux d'atari 2600 et là je remarque qu'il me manque juste 1€ pour en acheter un 4e du coup je le contacte et je lui demande si il peut m'inclure le quatrieme et je lui envoie ce qui me restais sur mon compte paypal (soit 3€), et là il me dis ok. Je reçois 4 jours après et les 4 jeux étaient présent mais il ne m'a rien demandé !! du coup j'en ai eus 4 pour le prix de 3 :o je lui demande son adresse mail pour lui envoyer et il me répond "je vous le laisse je ne suis pas à 3€ prêt ;)"
Franchement tip top ce dernier vendeur !! :mrgreen:

(Mon compte paypal n'a pas de carte relié c'est pour sa qu'il restait que 3€ hein x))
#147106 par Syrrak
09 Avr 2013, 09:30
nicolabong a écrit:Moi c'est Nico :lol:

:oops: Haha quel con je suis, désolé j'ai bien tout lu mais je ne sais pas ce que j'ai foutu!
En tout cas bien joué Nico, j'aime bien ta façon de lui répondre... :mrgreen:
#147110 par nicolabong
09 Avr 2013, 09:51
link-tothepast a écrit:Nico : tu aurais dû signaler son message pour que ebay lui explique directement. En tout cas t'es sympa de ne pas balancer son pseudo.

Effectivement, je viens de le faire, je n'avais pas vu l'option dans les petites lignes des mails. :)
#147121 par Lloz07
09 Avr 2013, 12:21
Hello!

Je viens ici déverser ma bile contre les saligauds de revendeurs pros qui ont des boutiques et qui viennent faire leurs stocks (c'est d'ailleurs pas très légal...) sur les brocs à 5h00 en bandes organisées (ça fait limite réseau mafieux des fois...) et qui, quand tu les rencontres sur la première broc où TOI tu passes, te balancent des "ha ben j'ai été ici, là et là, j'ai choppé tout ce qui était intéressant, là je file sur la suivante, mes potes ont trouvé qqch...".

P'tain, ça m'a bousillé le moral pour toute la journée, et puis ça n'a pas loupé : j'ai fait 8 VG, ils étaient passés avant moi sur TOUTES les brocs! Résultat : presque 200 bornes pour UN jeu Wii à 1e.

Merci messieurs les ratisseurs, z'allez pas tarder à m'ôter l'envie de chiner, tiens.

Allez, parce que j'en meurs d'envie et que ce topic sert à ça : PUT*** DE BANDE D'EN***!!! MINUS MOUTONS EN MASSES MINABLES ET IMMATURES, JE VOUS MÉPRISE ET VOUS EMMERDE!!!
#147124 par Alex Redfield
09 Avr 2013, 12:40
Pfiouuuu tu dois être mieux maintenant!

Petit remontant pour toi:
Ils ont beau être organisés, quand le gamin amène ses consoles à 10h du mat', ils sont déjà passé et à toi de prendre ces consoles.

Ces "pros" ne connaissent pratiquement que les "gros titres": c'est sûre qu'ils connaissent les FF, Zelda et autres grosses licences, peut-être même les Kingdom Hearts tiens lol, ainsi que les jeux "en boite carton" qui coûtent plus chers que des PS2.
En revanche quand ça tape dans les titres côtés mais pas du tout connus, il n'y a plus personne. Exemple: Il y a un peu plus d'un an j'arrive sur une broc vers 12h où je dénombre 4 stands de ces b***rds, tous au même endroit, brocante d'environ 150 stands. Bein ça m'as pas empêché de trouver shadow of the collossus version carton complet pour 4€...

Ces mecs ont en général un budget à ne pas dépasser par jeu(peut-être 2€ pour du PS2, 0,50 cts pour du PS1,etc...). Bilan, n'y connaissant que dalle la plupart du temps, les "bons" jeux qui dépassent leurs budgets ne sont pas achetés par ces gars là.

Sinon c'est la faute à Melten.... :mrgreen:
#147126 par tounedeus
09 Avr 2013, 12:47
C'est exactement pour cette raison que je fais de moins en moins de braderie. J'aimais le dimanche me lever de bonne heure pour faire les braderies du coin, maintenant je suis trop déçu et dégouté. Depuis la reprise de la saison j'ai fait une braderie.

donc Lloz je te l'accorde, morts aux cons !
#147130 par anonyme26
09 Avr 2013, 13:03
bah le truc surtout c'est que au final ces mecs ont les yeux plus gros que le ventre, à force de ratisser pour se faire un max de thunes, les gens ne voudront plus acheter à des prix prohibitifs et le marché se cassera enfin la gueule :) et ces connards se retrouveront avec un stock à brader.

Je vois la boutique rétro de ma ville, il n'est pas excessivement cher mais sur certaines plateforme ça commence à piquer, moralité il ne vend quasiment que du loose et en petite quantité car il commence à abuser sur les prix du loose à mon goût, moralité, bah il vend de moins en moins de jeux rétro et m'a fait la confidence que c'est pas du tout grâce à ça que sa boutique tourne, mais plus avec les jouets vintages et la réparation de console. Il vend encore aux collectionneurs certes mais ils sont en minorité.
#147155 par Jelly Jam
09 Avr 2013, 15:34
... et pis la chance joue énormément aussi sur les brocs, comme le disais Alex, il suffit des fois d'y aller un chouille plus tard, un mec qui arrive et qui déballe ou des mecs qui finissent de déballer et paf tu peux tomber sur une p'tite console ou des jeux sympas ....
#147159 par p3Rfide
09 Avr 2013, 15:59
Perso, je ne prend plus la peine de me lever aux aurores pour les brocs, mais j'y vais plus vers 9-10 h. Car les ratisseurs sont déjà passés et surtout les exposants sont tous installés. J'ai remarqué qu'une quantité d'exposants ne prenaient plus la peine d'installer vers 6-7h, surtout quand c'est en face de chez eux. Et, il arrive qu'ils ont des affaires intéressantes (dernièrement, un Zelda GC à 2e). Moi même quand je suis exposant, je choppe une place vers 10 - 11 heures et hop, je vends à d'honnêtes gens :D
#147173 par 10mey
09 Avr 2013, 17:21
Je suis d'accord Lloz, ça rend ouf parce qu'ils touchent à notre passion...
Samedi j'ai encore entendu un p*tain d'enfoiré se vanter sur son stand d'avoir choppé le matin même un lot de 15 jeux SNES pour 10€ (il courrait entre les stands, au sens propre du terme).
Je suis arrivé à 7h il était en train de les étiqueter, ça allait de 15€ à 45€ pièce, et il dit à son pote qui n'y connaît rien "t'inquiète, 45 euros ça te paraît cher, mais ça partira sans problème dans l'aprem".

Y'en a d'autres qui font ça avec les timbres, d'autres les lampes à huile, les BD... En ces temps de crise, l'achat/revente reste une activité simple, rentable et qui peut rapporter hyper gros malheureusement. (PS : Cash Converters et consors nous font la même chose "légalement" depuis des années - ils rachètent 1 euro et revendent 15)