Moi j'ai pas peur :p

Ils sont fou.
Tidji a écrit:C'est pour ça qu'on aime l'Amérique ...![]()
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso ... 80019.html
Punkzen a écrit:Bonjour tout le monde , par hasard , quelqu'un s'y connaîtrais un peu en pixel art ? Pour m'expliquer quelques trucs la dessus , comment faire des animations tout ça .![]()
(Sait on jamais )
Punkzen a écrit:Bonjour tout le monde , par hasard , quelqu'un s'y connaîtrais un peu en pixel art ? Pour m'expliquer quelques trucs la dessus , comment faire des animations tout ça .![]()
(Sait on jamais )
rezga55 a écrit:Un mélange d'image par image, de talent et un peu de Flash aussi je pense.
En gros comme pour un jeu faut que tu fasse tes sprites et que tu fasses les différentes étapes de l'animation. Ensuite quand tu as ton décor et tes anim de perso tu fous tout ca dans flash pour l'animer. Mais comme dis plus haut faut avant tout du talent.
Le pixel art comme son nom l'indique c'est un art à part en entière et une vraie discipline. Ca s'apprend et ça viens pas comme ça ^^pour avoir tenter d'en faire un peu à une époque, je peux vous dire que c'est pas évident. Dessiner sur une grille c'est super contraignant et il y a des reflexes à avoir. Après pour l'animation c'est pas très compliqué pour peu que tu connaisses un peu le logiciel Flash.
Après pour le dessin image par image n'importe quel logiciel peut faire l'affaire mais paint c'est un peu trop archaïque faut préféré un logiciel qui gère les calquesEt faire du dessin en pixel art c'est super long
Un conseil si vous voulez vous lancer la dedans, faire une paire de tuto sur le dessin en pixel art pour ensuite faire des bêtes gif animé.
Pour faire une grosse anim de ce genre après faut de bonnes connaissance en animation donc bonne chance
rezga55 a écrit:Non mais ce que j'essaye de te dire c'est que faire du pixel art ça s'apprend pas comme ça ^^, c'est pas en un mois que tu sauras faire du pixel art ^^. J'ai fait trois ans d'école de graphisme et je suis loin de savoir un quart des techniques d'animations, de colorisation, de dessins etc.
Ce juste que avant d'arriver à un résultat qui prendrais la forme d'un petit gif d'un bonhomme qui dis bonjour, il te faudra passer plusieurs jours à faire des essais
Je dis ça car beaucoup de gens assimile le graphisme et le multimédia en règle général à une discipline de pousse bouton, car ils sont persuadés que ce sont les logiciels qui font tout pour toi, ce qui n'est pas le cas malgrè que les logiciels se soient énormément perfectionnés. Mais voilà avant ils faut les maîtriser ces logiciels.
Si tu comptes te lancer la dedans, n'hésite pas à nous faire part de tes créations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités