Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#117663 par tyounise
17 Oct 2012, 14:42
moi j'avais vus une partit sur game one et justement je la cherchais pour voir la version complet
#117914 par Punkzen
18 Oct 2012, 20:42
Bonjour tout le monde , par hasard , quelqu'un s'y connaîtrais un peu en pixel art ? Pour m'expliquer quelques trucs la dessus , comment faire des animations tout ça . :whistl:
(Sait on jamais )
#117915 par tyounise
18 Oct 2012, 21:07
Punkzen a écrit:Bonjour tout le monde , par hasard , quelqu'un s'y connaîtrais un peu en pixel art ? Pour m'expliquer quelques trucs la dessus , comment faire des animations tout ça . :whistl:
(Sait on jamais )

c'est a dire en pixel art ?
#117917 par Punkzen
18 Oct 2012, 21:12
Faire des animations de ce genre :

(a 1min 37)

Ce genre la de pixel art .
#117921 par tyounise
18 Oct 2012, 21:29
Paint image par image. :whistl: :whistl:
#117923 par seb
18 Oct 2012, 21:32
Punkzen a écrit:Bonjour tout le monde , par hasard , quelqu'un s'y connaîtrais un peu en pixel art ? Pour m'expliquer quelques trucs la dessus , comment faire des animations tout ça . :whistl:
(Sait on jamais )

ça m'interesse aussi
#117934 par anonyme26
18 Oct 2012, 22:36
Un mélange d'image par image, de talent et un peu de Flash aussi je pense.

En gros comme pour un jeu faut que tu fasse tes sprites et que tu fasses les différentes étapes de l'animation. Ensuite quand tu as ton décor et tes anim de perso tu fous tout ca dans flash pour l'animer. Mais comme dis plus haut faut avant tout du talent.

Le pixel art comme son nom l'indique c'est un art à part en entière et une vraie discipline. Ca s'apprend et ça viens pas comme ça ^^pour avoir tenter d'en faire un peu à une époque, je peux vous dire que c'est pas évident. Dessiner sur une grille c'est super contraignant et il y a des reflexes à avoir. Après pour l'animation c'est pas très compliqué pour peu que tu connaisses un peu le logiciel Flash.

Après pour le dessin image par image n'importe quel logiciel peut faire l'affaire mais paint c'est un peu trop archaïque faut préféré un logiciel qui gère les calques :) Et faire du dessin en pixel art c'est super long

Un conseil si vous voulez vous lancer la dedans, faire une paire de tuto sur le dessin en pixel art pour ensuite faire des bêtes gif animé.

Pour faire une grosse anim de ce genre après faut de bonnes connaissance en animation donc bonne chance :)

EDIT : très bon choix my megadrive au fait j'adore autant le visuel que l'audio
#117935 par Punkzen
18 Oct 2012, 22:40
rezga55 a écrit:Un mélange d'image par image, de talent et un peu de Flash aussi je pense.

En gros comme pour un jeu faut que tu fasse tes sprites et que tu fasses les différentes étapes de l'animation. Ensuite quand tu as ton décor et tes anim de perso tu fous tout ca dans flash pour l'animer. Mais comme dis plus haut faut avant tout du talent.

Le pixel art comme son nom l'indique c'est un art à part en entière et une vraie discipline. Ca s'apprend et ça viens pas comme ça ^^pour avoir tenter d'en faire un peu à une époque, je peux vous dire que c'est pas évident. Dessiner sur une grille c'est super contraignant et il y a des reflexes à avoir. Après pour l'animation c'est pas très compliqué pour peu que tu connaisses un peu le logiciel Flash.

Après pour le dessin image par image n'importe quel logiciel peut faire l'affaire mais paint c'est un peu trop archaïque faut préféré un logiciel qui gère les calques :) Et faire du dessin en pixel art c'est super long

Un conseil si vous voulez vous lancer la dedans, faire une paire de tuto sur le dessin en pixel art pour ensuite faire des bêtes gif animé.

Pour faire une grosse anim de ce genre après faut de bonnes connaissance en animation donc bonne chance :)

Je me doute que c'est pas aussi facile , mais apprendre les bases auprès de quelqu'un c'est toujours plus sympa , surtout au niveau de l'ergonomie des personnages / décors etc , c'est toujours intéréssant .
#117946 par anonyme26
18 Oct 2012, 23:37
Non mais ce que j'essaye de te dire c'est que faire du pixel art ça s'apprend pas comme ça ^^, c'est pas en un mois que tu sauras faire du pixel art ^^. J'ai fait trois ans d'école de graphisme et je suis loin de savoir un quart des techniques d'animations, de colorisation, de dessins etc.

Ce juste que avant d'arriver à un résultat qui prendrais la forme d'un petit gif d'un bonhomme qui dis bonjour, il te faudra passer plusieurs jours à faire des essais :)

Je dis ça car beaucoup de gens assimile le graphisme et le multimédia en règle général à une discipline de pousse bouton, car ils sont persuadés que ce sont les logiciels qui font tout pour toi, ce qui n'est pas le cas malgrè que les logiciels se soient énormément perfectionnés. Mais voilà avant ils faut les maîtriser ces logiciels.

Si tu comptes te lancer la dedans, n'hésite pas à nous faire part de tes créations.
#117950 par seb
18 Oct 2012, 23:53
j'aime pas les tutos ça me fait chier
je prefere bidouiller, et j'ai toujours tout appris a l'arrache tout seul

faut que je me lance dans flash,j'ai aussi quelques bases en animation

mon but a moi serait de creer une anim qui pourrais faire office de demo, et apres trouver du monde pour programmer un vrai jeu complet
#117955 par Punkzen
19 Oct 2012, 06:14
rezga55 a écrit:Non mais ce que j'essaye de te dire c'est que faire du pixel art ça s'apprend pas comme ça ^^, c'est pas en un mois que tu sauras faire du pixel art ^^. J'ai fait trois ans d'école de graphisme et je suis loin de savoir un quart des techniques d'animations, de colorisation, de dessins etc.

Ce juste que avant d'arriver à un résultat qui prendrais la forme d'un petit gif d'un bonhomme qui dis bonjour, il te faudra passer plusieurs jours à faire des essais :)

Je dis ça car beaucoup de gens assimile le graphisme et le multimédia en règle général à une discipline de pousse bouton, car ils sont persuadés que ce sont les logiciels qui font tout pour toi, ce qui n'est pas le cas malgrè que les logiciels se soient énormément perfectionnés. Mais voilà avant ils faut les maîtriser ces logiciels.

Si tu comptes te lancer la dedans, n'hésite pas à nous faire part de tes créations.

J'en ai déjà fait par le passé , mais ça restais reproduire des sprites , après ce qui me dérange c'est que j'ai souvent des problèmes au niveaux des formes du personnages pour que ca soit equilibrer . Et aussi pour avoir plusieurs niveaux de décor .