Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#117987 par PstyleZ
19 Oct 2012, 12:43
ledenezvert a écrit:
PstyleZ a écrit:il fait parti des 15 bons jeux gamecube alors forcément tout le monde le veut !

Polop !!

:shock: :shock: :shock:

Y a bien + que 15 bons jeux sur Gamecube :roll:

allez je lance un défi !

citez moi bien plus de 15 bons jeux Gamecube qui ne sont pas des rééditions améliorées (ou pas) de jeux PS1 ou Dreamcast (parce que pour moi ce sont des jeux ps1 ou dreamcast donc pas d'ikaruga ni de resident evil).
il faut que les jeux fassent un minimum l'unanimité, que la version gamecube du jeu soit la meilleure si il existe sur plusieurs support ou qu'elle ait eu une période d'exclusivité (resident evil 4 est donc accepté mais pas fifa 07 qui est sorti partout et qui est mieux sur ps2).

come on !
#117989 par tyounise
19 Oct 2012, 12:52
Moi j'en est pas 15 mais je dirais Super Smash Bros , les Metroide, les Mario party.
#117992 par tyounise
19 Oct 2012, 13:04
PstyleZ a écrit:okay pour smash bross (brawl c'est sur wii) et les metroid, mais mario party moué c'est pas ce que j'appelle des bons jeux quand même !

Perso je pouvais y passé des heurs dessus avec mon frère et ma soeur ou entre pote du coup pour moi je trouve que c'est un bon jeux xp .
Dernière édition par tyounise le 19 Oct 2012, 13:07, édité 1 fois.
#117993 par anonyme26
19 Oct 2012, 13:04
Alors
Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean
Battalion Wars
Beyond Good & Evil
Billy Hatcher and the Giant Egg
Capcom vs. SNK 2 EO: Millionaire Fighting 2001
Def Jam Vendetta
Def Jam Fight for NY
Donkey Konga 1-2-3 (je compte pour un seul jeu )
Eternal Darkness: Sanity's Requiem
F-zero GX
Fire Emblem: Path of Radiance
GUN
Killer 7
The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
The Legend of Zelda: Twilight Princess
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Luigi's Mansion
Mario Golf: Toadstool Tour
Mario Kart: Double Dash!!
Mario Party (je les comptes tous pour un seul jeu)
Mario Tennis
Metal Gear Solid Twins Snakes
Metroid Prime
Metroid Prime 2: Echoes
Odama
Paper Mario : la Porte millénaire
Pikmin (je compte les deux épisodes pour un jeu)
Resident Evil
Soul Calibur II (considéré comme la meilleure version de SCII)
Star Fox Adventures
Star Fox: Assault
Super Mario Sunshine
Super Smash Bros Melee
Star Wars Rogue Squadron II
Tales of Symphonia
Viewtiful Joe (je compte les trois jeux pour un et ils sont sorti sur GC en premier il me semble)
Wave Race: Blue Storm

On arrive à environ 40 jeux, on va arrondir à 30 car il y a quelques jeux multiplateforme et certains jeux moyens
Voilà PstyleZ, impossible de dire que la console n'a que 15 bons jeux :) Rien qu'avec les metroid, zelda, mario, starfox, pikmin, fzero on arrive à 15 :)

EDIT @PstyleZ : Mario party n'est rien de moins que le meilleur party game ... je compte la franchise comme un seul jeu je suis bon joueur ;)
Dernière édition par anonyme26 le 19 Oct 2012, 13:06, édité 1 fois.
#117998 par seb
19 Oct 2012, 13:11
legend of zelda the wind waker
super smash bros. melee
star wars rogue squadron 3, rogue leader
killer 7
resident evil 2 ( si tu l'accorde)
resident evil 4
super mario sunshine
timesplitters 2
starfox adventures
luigi's mansion
beyond good and evil
twillight princess
mario kart double dash
metroid prime
soulcalibur 2 ( pareil multiplateforme mais ça n'en fait pas un mauvais jeux GC ne serait ce que pour jouer link)
viewtiful joe 1 et 2
tales of symphonia
f zero gx
etc...

et franchement moi je mettrais RE remake dedans, c'est peut etre un jeu PS1 mais la version GC apporte vraiment un gros gros plus
a mon avis la meilleure version de RE 1 est sur gamecube
#118001 par anonyme26
19 Oct 2012, 13:31
Je tiens à rajouter que pour une console qui a vécu à peine cinq ans et encore (fin 2001 à fin 2006 la sortie de la wii), considérant que à partir du moment ou la wii est annoncé la GC est déjà à l'agonie... sur une ludothèque de 456 jeux avoir environ 40 bons jeux ça fait environ 10% de la ludothèque en comptant le multiplateforme. je pense que sur PS2 on est au même ratio sur les environs 2000 jeux sortis ... 200 incontournables... je sais même pas si on en trouverais 200 incontournables.

C'est comm la N64, souvent moquée, sur les 246 jeux sortis en pal... t'en trouve facilement 50 qui sont très bons soit 20% de la ludothèque. Donc d'un point de vue ratio c'est plutôt pas mauvais après tu vas me dire les chiffres ont peur leur faire dire ce qu'on veut ^^, mais la GC est loin d'être une mauvaise console et qui plus est elle dispose d'un des pads les plus aboutis jamais conçu je pense avec le pad X360

EDIT @elbarto : ouais mais il n'y pas que les licences Nintendo qui sont de qualité sur cette console
#118002 par seb
19 Oct 2012, 13:33
tout depend aussi des gouts de chacun aussi

perso wind waker m'ennuie j'aime pas ce jeux, mais ça reste un bon jeux de la console, comme les mario party , j'ai horreur des party game
mais ça fait parti des incontournables
#118003 par PstyleZ
19 Oct 2012, 14:02
je vous trouve généreux quand même !
quelques trucs que jtrouve vraiment limite :

- timesplitters 2 : moins beau que sur ps2 et sorti après !

- les jeux qui sont bien qu'à 18 genre mario party, cooli, c'est pas mieux qu'un trivial pursuit, pas vraiment un jeu video pour moi plus un jeu de société sur la télé quoi donc bon je vois pas quelqu'un prendre une GC juste pour jouer à mario party et ça m'arrache vraiment la bouche de dire que c'est bien ! Je l'accorde dans la liste des gens qui ont moins de 12 ans cela dit !

- capcom vs snk 2 EO : je trouve cette version horrible, outre le fait qu'il y ait pas de stick potable sur GC et donc qu'il faut en custom un soi même pour avoir un truc qui répond à l'exigence de ce jeu y a du lag input j'avais envie de tout casser quand je jouais à cette version !

- les def jam sont mieux sur ps2

- zelda 4 swords adventure : really ? ça fait un bail que zelda n'est pas systématique de bon jeu, ce zelda est vraiment cheap, à la limite un divertissement à 4 mais rien de plus !

- zelda twillight princess : sorti en même temps sur wii donc bon...

- odama c'est un bon concept, c'est cool, j'aime l'ambiance, j'ai kiffé les premiers niveaux mais pas le genre de jeu qui fera l'unanimité et il est super lassant !

- les jeux de bastons sur GC en général : la manette est horrible pour y jouer je pense que toute personne censée prend la version PS2 au dessus, cela dit je suis déçu que personne ne cite les naruto qui sont les jeux qui m'avaient fait prendre une GC à l'époque :p

Enfin vos listes me font pas réver, beaucoup de jeu pour enfants on va dire, genre les mario-whatever (party/golf/tennis/soccer/etc) et beaucoup de license multi plateforme donc pas spécifiques à une GC.

Perso j'ai un pote qui tente le fullset GC en ce moment http://www.edition-limited.net/f81-full ... e-cube-pal et je trouve que le ratio bouse / bon jeux est particulièrement choquant, y a quand même 450 jeux qui sont sortis dessus en europe !

C'est une des consoles achetées day one sur laquelle j'ai le moins pris de jeux, je devais avoir 10 jeux quoi dont 3 episodes de naruto, tales of, baten kaitos, skies of arcadia, paper mario, re 4 et les deux autres je saurais même pas dire !
#118004 par Guryushika
19 Oct 2012, 14:04
Mmmmmmmmmmh... je sens que ça va tourner à la fight tout ça, maux de têtes en vue!

Non mais allez-y, ça me donnera des idées pour quand je m'achèterai une GC ;)
#118010 par lorentzo59
19 Oct 2012, 15:17
Voici pour moi les 15 meilleurs jeux GC :

Baten Kaitos : Eternal Wings and the Lost Ocean / Baten Kaitos Origins
Beyond Good & Evil
Donkey Konga (1, 2 & 3)
Eternal Darkness: Sanity's Requiem
Killer 7
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Luigi's Mansion
Mario Kart: Double Dash!!
Mario Smash Football
Paper Mario : la Porte millénaire
Super Mario Sunshine
Super Smash Bros Melee
Star Wars Rogue Squadron II
Tales of Symphonia
XIII
#118014 par elbarto
19 Oct 2012, 15:40
rezga55 a écrit:Je tiens à rajouter que pour une console qui a vécu à peine cinq ans et encore (fin 2001 à fin 2006 la sortie de la wii), considérant que à partir du moment ou la wii est annoncé la GC est déjà à l'agonie... sur une ludothèque de 456 jeux avoir environ 40 bons jeux ça fait environ 10% de la ludothèque en comptant le multiplateforme. je pense que sur PS2 on est au même ratio sur les environs 2000 jeux sortis ... 200 incontournables... je sais même pas si on en trouverais 200 incontournables.

C'est comm la N64, souvent moquée, sur les 246 jeux sortis en pal... t'en trouve facilement 50 qui sont très bons soit 20% de la ludothèque. Donc d'un point de vue ratio c'est plutôt pas mauvais après tu vas me dire les chiffres ont peur leur faire dire ce qu'on veut ^^, mais la GC est loin d'être une mauvaise console et qui plus est elle dispose d'un des pads les plus aboutis jamais conçu je pense avec le pad X360

EDIT @elbarto : ouais mais il n'y pas que les licences Nintendo qui sont de qualité sur cette console

Non mais presque...

Pour la N64, ça reste un mystère pour moi, des titres mythiques (OOt, Mario 64...) et des bouses infames (Castlevania 64), pas de demi mesure sur cette plateforme ;)
#118018 par anonyme26
19 Oct 2012, 16:06
PstyleZ a écrit:je vous trouve généreux quand même !
quelques trucs que jtrouve vraiment limite :

- timesplitters 2 : moins beau que sur ps2 et sorti après !

- les jeux qui sont bien qu'à 18 genre mario party, cooli, c'est pas mieux qu'un trivial pursuit, pas vraiment un jeu video pour moi plus un jeu de société sur la télé quoi donc bon je vois pas quelqu'un prendre une GC juste pour jouer à mario party et ça m'arrache vraiment la bouche de dire que c'est bien ! Je l'accorde dans la liste des gens qui ont moins de 12 ans cela dit !

- capcom vs snk 2 EO : je trouve cette version horrible, outre le fait qu'il y ait pas de stick potable sur GC et donc qu'il faut en custom un soi même pour avoir un truc qui répond à l'exigence de ce jeu y a du lag input j'avais envie de tout casser quand je jouais à cette version !

- les def jam sont mieux sur ps2

- zelda 4 swords adventure : really ? ça fait un bail que zelda n'est pas systématique de bon jeu, ce zelda est vraiment cheap, à la limite un divertissement à 4 mais rien de plus !

- zelda twillight princess : sorti en même temps sur wii donc bon...

- odama c'est un bon concept, c'est cool, j'aime l'ambiance, j'ai kiffé les premiers niveaux mais pas le genre de jeu qui fera l'unanimité et il est super lassant !

- les jeux de bastons sur GC en général : la manette est horrible pour y jouer je pense que toute personne censée prend la version PS2 au dessus, cela dit je suis déçu que personne ne cite les naruto qui sont les jeux qui m'avaient fait prendre une GC à l'époque :p

Enfin vos listes me font pas réver, beaucoup de jeu pour enfants on va dire, genre les mario-whatever (party/golf/tennis/soccer/etc) et beaucoup de license multi plateforme donc pas spécifiques à une GC.

Perso j'ai un pote qui tente le fullset GC en ce moment http://www.edition-limited.net/f81-full ... e-cube-pal et je trouve que le ratio bouse / bon jeux est particulièrement choquant, y a quand même 450 jeux qui sont sortis dessus en europe !

C'est une des consoles achetées day one sur laquelle j'ai le moins pris de jeux, je devais avoir 10 jeux quoi dont 3 episodes de naruto, tales of, baten kaitos, skies of arcadia, paper mario, re 4 et les deux autres je saurais même pas dire !

J'ai volontairement taper très large PstyleZ, la majorité des jeux que j'ai cité sont bons mais n'en font pas des hits en puissance sauf certains comme Capcom SNK dont je ne connais pas du tout la réput mais qui a le mérite d'exister sur la console.

Zelda TP reste bien meilleur sur GC que sur Wii

Je comprend pas pourquoi tu mets à l'écrat Mario Party ? on a pas le droit de jouer à plusieurs ? un jeu est bon uniquement si il est solo ? il faut des jeux multijoueurs aussi. Parce que MK double dash en solo désolé mais il est vide de sens...

Il n'y a qu'un naruto qui est sorti sur la console ill me semble et oui j'ai homis de le cité :)

Donc admettons qu'on retire les jeux que tu viens de citer ... on est a plus de quinze bon jeu...

Le problème avec le GC c'est que entre la premier année et la quatrième année de vie le nombre de jeux sortis par an a été divisé par deux en sachant que la première année on était a un peu plus de 100 jeux sur l'année. Cette console comme beaucoup d'autres à un liste de titres réduite mais qui permette de vraiment s'éclater dessus je trouve. Après il y en a difficilement pour tout les goûts... tout comme c'était déjà le cas avec la 64. On le sait tous la SNES restera la meilleure console de Nintendo autant d'un point de vue qualitatif que quantitatif. Je trouve beaucoup plus mon bonheur sur GC que sur XBOX 1ere du nom ... sûrement parce qu'on a pas les même goûts.

Perso les jeux de bastons ça me fait ni chaud ni froid, je bourrine tout les boutons n'importe comment j'ai pas la patience d'apprendre les combos et j'ai jamais joué avec un pad arcade de ma vie... A l'inverse je me suis taper des barres de rires sur Mario Party avec des potes. Comme on dis les goûts et les couleurs ^^