Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#150231 par tyounise
29 Avr 2013, 23:17
Parodius a écrit:
tyounise a écrit:tin le vinyle de MJ de mon perre est rayer du coup sa fait que sauter :(

C'est un fan? 8)

non,juste un de ces vieux vinyl de sont époque :)
#150232 par Mik3
29 Avr 2013, 23:31
nicolabong a écrit:Lapin au vin blanc
Plat principal - Facile - Moyen

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de lapin (ou 8 râbles)
- 100 g de lardons (non fumés)
- 2 verres de Muscadet
- 6 échalotes
- beurre
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni (thym, romarin, sarriette, persil)
- 2 feuilles de laurier
- un peu de moutarde
- 1 bouillon cube
- 2 petites boîtes de champignons de Paris
- 20 cl de crème fraîche

Préparation de la recette :

Faire fondre le beurre dans une cocotte avec l'huile. Faire revenir les lardons et les retirer avec une fourchette après que leur graisse ait bien fondu, puis remplacer par les échalotes et le lapin.

Quand le lapin est bien doré, saupoudrer de farine, saler, poivrer et rajouter la moutarde, ainsi que le bouillon (dilué dans un bol d'eau).

Malanger, puis ajouter le bouquet garni et le vin. Laisser mijoter 1h30.

En cours de cuisson, ajouter les champignons et remettre un peu d'eau de temps en temps. 1/2h avant la fin de cuisson, remettre les lardons.

Lorsque le lapin est cuit, réserver dans un plat chaud (vous pouvez le poser sur une plaque électrique mise au minimum) en retirant le bouquet garni.

Ajouter la crème à la sauce pour lier, faire réduire quelques minutes et napper le lapin de cette sauce.

Servir chaud.

J'en salive d'avance :) ! petit petit :)
#150252 par Lloz07
30 Avr 2013, 10:21
Mik3 a écrit:Oh p..... !!!

Je surf pepere sur le canapé et d'un seul coup... plus de souris ?!??
bizarre, un probleme USB, alimentation, les diode clignote c'est étrange...
Et là ma copine me sort "attention le lapin est à tes pieds"...

:shock: :shock: :shock: :shock:

je tire le cable usb et là ca n'a pas loupé, il est sectionné !! :evil: :evil: :evil:
Une souris à 50 balles, poubelle !!

Ca tombe bien le lapin je l'aime bien au olives :twisted: :twisted:

Mouahahah il m'était arrivé exactement la même chose la première semaine où j'ai eu mon lapin!

Et 2 jours après, elle s'est occupée de l'alim du pc! Elle a eu du bol de pas prendre une châtaigne !!! :mrgreen:

P.S. : le prochain en**** qui parle encore de bouffer du lapin, j'vais lui montrer que les loutres, ça peut casser autre chose que des coquillages!!! :twisted:
#150255 par Geawin
30 Avr 2013, 10:37
Lloz07 a écrit:
Mouahahah il m'était arrivé exactement la même chose la première semaine où j'ai eu mon lapin!

Et le lapin se ballade tranquille chez toi, genre derrière ton pc ?
Moi le chat est aller y faire un tour une fois, il a rapidement compris a coup de pompe dans le cul (pardon rezga !) qu'il n'y retournerai pas.
#150256 par Lloz07
30 Avr 2013, 10:41
Geawin a écrit:
Lloz07 a écrit:

Moi le chat est aller y faire un tour une fois, il a rapidement compris a coup de pompe dans le cul (pardon rezga !) qu'il n'y retournerai pas.

Ouaip elle se balade comme elle veut, mais elle reste que dans le salon (combo cage / tapis / fauteuil) :wink:

Et cette fois là, j'étais dans le canapé avec mon pc portable. Me suis pas méfié et hop, alim sectionnée... :evil:
#150258 par Alex Redfield
30 Avr 2013, 10:48
Geawin a écrit:il a rapidement compris a coup de pompe dans le cul (pardon rezga !) qu'il n'y retournerai pas.

Magnifique!
#150262 par anonyme26
30 Avr 2013, 10:57
Geawin a écrit:
Lloz07 a écrit:

Moi le lapin de ma copine et mon chat (quand il était chaton) se courrait après dans l'appart, et le chat s'amusait à lui faire des clefs d'oreille de lapin :)
#150265 par Mik3
30 Avr 2013, 11:17
Nous on est obligé de fermer des secteurs pour pas qu'elle aille se fourrer n'importe où quand elle sort ^^
Derrière le frigo, le pc...

Ce qui est marrant c'est quand elle tape des sprint dans le couloir, c'est du parquet par terre donc elle rivalise facile avec ken block niveau glisse.

Il a pas encore essayé d'attaquer le cable adsl qui parcoure le salon ouf :fear:
#150267 par tyounise
30 Avr 2013, 11:39
Mik3 a écrit:
je tire le cable usb et là ca n'a pas loupé, il est sectionné !! :evil: :evil: :evil:

c'est pas soudable ?
#150276 par anonyme26
30 Avr 2013, 12:16
tyounise a écrit:
Mik3 a écrit:

c'est pas soudable ?

Bah c'est toujours réparable mais bon après tu as un câble avec une grosse rustine c'est moche et ça reste une solution temporaire. Et perso sur une alimentation d'ordi je préfère ne pas risquer de cramer mon pc et acheter un cable neuf que de réparer en mode freestyle
#150280 par Mik3
30 Avr 2013, 12:28
Bah là c'est ma souris, c'est pareil c'est sans doute possible aussi, mais bon la bidouille c'est pas mon truc :/
#150289 par tyounise
30 Avr 2013, 13:20
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:
Mik3 a écrit:

c'est pas soudable ?

Bah c'est toujours réparable mais bon après tu as un câble avec une grosse rustine c'est moche et ça reste une solution temporaire. Et perso sur une alimentation d'ordi je préfère ne pas risquer de cramer mon pc et acheter un cable neuf que de réparer en mode freestyle

a je parlais pour la souris :D.
#150309 par anonyme26
30 Avr 2013, 14:27
Mik3 a écrit:Bah là c'est ma souris, c'est pareil c'est sans doute possible aussi, mais bon la bidouille c'est pas mon truc :/

Et dieu inventa.... la logitech Mx Révolution :p
#150334 par Kikosaurus
30 Avr 2013, 16:29
La dernière forme de Sigma dans Megaman X m'a mis une latte. J'y retourne...
#150385 par Mik3
30 Avr 2013, 22:38
rezga55 a écrit:
Mik3 a écrit:Bah là c'est ma souris, c'est pareil c'est sans doute possible aussi, mais bon la bidouille c'est pas mon truc :/

Et dieu inventa.... la logitech Mx Révolution :p

J'ai encore des fausse idée bien encré sur les sans fil, autonomie, reactivité, poids :lol:
Mais cette MX est vraiment pas mal, malheureusement hors budget et plus dispo apparemment :(