Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#151377 par Guryushika
06 Mai 2013, 12:51
nicolabong a écrit:Pas bête ! Je gagnerai quelques centimètres en plus !

http://www.priopharma.com/actualite/cho ... -de-penis/
#151442 par ledenezvert
06 Mai 2013, 20:37
trashitall a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ce soir, j'ai remporté 2 enchères au même gars pour une notice NES et une autre SNES pour compléter des jeux (seul enchérisseur sur les 2 en +). Je lui demande une facture globale avec ajustement des FdP avant de le payer et là le verdict tombe : 5€ :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais allô quoi :roll: !! Je viens de lui répondre sans ménagement, le rappelant à la raison. Vivement sa réponse :whistl:

Ptetre qu il te les envoie en recommande et la c est 4,38 euros!

Polop !!

A la base, les FdP pour une notice s'élevaient à 3,50€ donc j'en doute... Il souhaite un envoi en suivi, soit. Enfin bon, voici la suite de l'affaire ; je reçois ce matin une nouvelle facture avec des FdP à 4,50€ :? J'me dis qu'il se fiche de moi, c'est pas possible, j'ai refusé des FdP à 5€, c'est vrai que 0,50€ de moins, je vais accepter de le payer c'est sûr :roll: Je vous copie-colle les messages de la journée pour que vous vous fassiez une idée :

Le vendeur a écrit:Bonjour j’envoie que en lettre avec suivi
Pas de lettre simple
Comme marquet dans l’annonce
cdt

ledenezvert a écrit:Je n'ai pas de souci avec une lettre + suivi (vu que c'était précisé dans l'annonce) mais les tarifs de la poste ne s'élèvent même pas à 3€ pour 100g (2,77€ exactement) pour une prêt à poster avec suivi, pas à 4,50€ ! Merci d'être raisonnable, ce ne sont que 2 notices...

Cordialement,

Le vendeur a écrit:Simon on peu annuler l’enchère si vous voulez
cdt

Accompagné de demandes d'annulation d'achat bien évidemment :roll:

ledenezvert a écrit:Si nous n'arrivons pas à un accord, c'est effectivement la seule solution à envisager, mais avant d'en arriver là - puisque nous serions lésés tous les 2 - je préfère que nous soyons gagnants tous les 2 : vous en vendant vos notices et moi en les achetant ! J'aurai peut-être dû vous contacter avant d'enchérir mais au vu de vos évaluations, je ne pensais pas que vous seriez aussi gourmand sur les frais de port ; honnêtement je m'attendais à payer 3,50€ comme dans l'annonce pour les 2 notices, pas davantage (ce qui est déjà pas mal, encore une fois il ne s'agit que de notices !!), et vous m'annoncez d'abord 5€ puis 4,50€, ce qui est davantage que le prix d'une des 2 notices, il faut rester réaliste tout de même ! Donc 3,50€ en frais de port pour les 2 notices me semble plus que suffisant, à vous de voir maintenant...

Cordialement,

Le vendeur a écrit:non

ledenezvert a écrit:Vous pourriez développer un peu SVP et m'expliquer pourquoi vous vous obstinez à ne pas accepter des frais de port à 3,50€ comme vous l'indiquiez dans chacune des annonces ?? Parce que - très honnêtement - à part pour me soutirer davantage d'argent pour un envoi qui ne vous coûtera même pas ces 3,50€, je ne vois pas ! Que vous ayez souhaité que les enchères décollent au lieu d'être simplement remportées au tarif minimal que VOUS avez fixé à la base, je le conçois parfaitement mais c'est le jeu d'ebay, parfois on gagne, parfois on perd, parfois on fait de bonnes affaires, parfois on en fait moins !

Dans notre cas, je ne remet pas en cause le prix des notices, simplement le prix des frais de port qui sont encore une fois pour moi excessifs pour 2 malheureuses notices !!! C'est pourquoi payer 3,50€ - les frais d'envoi que VOUS avez fixé à la base je vous le rappelle - pour l'envoi de 2 notices au lieu d'une seule est logique ET réaliste ! Et mettez-vous aussi à ma place : accepteriez vous de payer 5€ de frais de port - même pour un envoi en suivi - juste pour 2 notices / même pas 100g ? Franchement ?!

Merci de me répondre honnêtement, que nous devions annuler les 2 enchères ou pas.

Cordialement,

Le vendeur a écrit:oui annuler les enchères car on et pas d'acore

ledenezvert a écrit:Vous ne répondez toujours pas à ma question : pourquoi refusez vous des frais de port à 3,50€ pour les 2 notices ??

Déjà qu'après vérification, ce n'était pas la 1ère fois que vous les mettiez en enchères, donc même en annulant les enchères ici ce n'est pas dit que quelqu'un d'autre que moi en veuille... Je ne comprends vraiment pas, expliquez moi ce qui justifie des frais de port à 4,50€ SVP... Une lettre en suivi c'est même pas 3€, donc 3,50€ en comptant le déplacement à la poste voire l'enveloppe, je conçois aisément, mais pas 4,50€ !! Si vous avez une explication valable, je vous paie sans problème et tout le monde est content !

Cordialement,

Vivement sa réponse :whistl:
#151443 par Mik3
06 Mai 2013, 20:47
Allez file lui ses 5 euros ! Avec la différence il pourra s'acheter un Bescherelle sur leboncoin :whistl:

Et comment ça se passe pour annuler le cas échéant ? c'est à toi de le faire oui lui le peut aussi ?
Il y a des ces cas quand meme...
#151445 par ledenezvert
06 Mai 2013, 20:55
Mik3 a écrit:Allez file lui ses 5 euros ! Avec la différence il pourra s'acheter un Bescherelle sur leboncoin :whistl:

Et comment ça se passe pour annuler le cas échéant ? c'est à toi de le faire oui lui le peut aussi ?
Il y a des ces cas quand meme...

Polop !!

Je suis effectivement tombé sur un bon :? Pour l'annulation, il en a fait la demande vu que je n'ai encore rien payé et j'ai une semaine pour accepter ou refuser :wink:
#151450 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:01
gentux a écrit:De toutes manières, vu ses arguments, je pense que tu as bien cerné la personne. :lol:

Polop !!

C'est clair :whistl: Et à côté de ça, je suis tombé sur un Belge hyper arrangeant, j'ai remporté 6 jeux NES sur autant d'enchères et lui m'envoie le tout pour 8,50€ de FdP au lieu de je ne sais pas combien :roll:
#151452 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 21:04
Denez, je sais pourquoi cet homme-là n'arrive pas à argumenter. Tes pavés lui demandent de lire quelque chose de plus complexe que le temps de cuisson de ses pâtes, tâche impossible pour ce pauvre hère. Sois compatissant et miséricordieux, pour une fois. :whistl:

ledenezvert a écrit:Et à côté de ça, je suis tombé sur un Belge hyper arrangeant

J'anticipe Gourou Tchika qui va planter son drapeau et sa marmite de moules sur ce topic.
#151453 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:08
Kikosaurus a écrit:Denez, je sais pourquoi cet homme-là n'arrive pas à argumenter. Tes pavés lui demandent de lire quelque chose de plus complexe que le temps de cuisson de ses pâtes, tâche impossible pour ce pauvre hère. Sois compatissant et miséricordieux, pour une fois. :whistl:

Polop !!

Tu ne veux quand même pas que je lui donne raison en le payant :? :whistl: ??!! Je ne lâche pas encore le morceau, c'est mal me connaître même s'il sait à peine lire et écrire :twisted:

Faudrait se faire une blacklist de vendeurs ebay j'te jure !
#151455 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 21:10
ledenezvert a écrit:Tu ne veux quand même pas que je lui donne raison en le payant :? :whistl: ??!! Je ne lâche pas encore le morceau, c'est mal me connaître même s'il sait à peine lire et écrire :twisted:

Le :whistl: qui concluait mon message ainsi que mon ton mordant auraient dû t'indiquer que j'étais sarcastique. Serre-le aux fesses, force-le à écrire des messages de plus de 140 caractères !

Je ne parle même pas de l'absence de "Bonjour" et de "Cordialement", j'aurais immédiatement pété une durite si le mec m'avait envoyé des torchons pareils...
#151457 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:15
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:Tu ne veux quand même pas que je lui donne raison en le payant :? :whistl: ??!! Je ne lâche pas encore le morceau, c'est mal me connaître même s'il sait à peine lire et écrire :twisted:

Le :whistl: qui concluait mon message ainsi que mon ton mordant auraient dû t'indiquer que j'étais sarcastique. Serre-le aux fesses, force-le à écrire des messages de plus de 140 caractères !

Je ne parle même pas de l'absence de "Bonjour" et de "Cordialement", j'aurais immédiatement pété une durite si le mec m'avait envoyé des torchons pareils...

Polop !!

Ne t'en fais pas, j'avais compris ton :whistl: :wink: Et je crois qu'il veut tourner court car il a compris que j'avais bien pigé son manège... J'attends sa réponse patiemment maintenant ! Lâchera t-il ou pas ? Les paris sont ouverts :lol:
#151458 par Guryushika
06 Mai 2013, 21:18
Je n'en reviens pas que tu te prennes autant la tête pour 1€, t'as cerné le personnage alors soit tu annules la transaction soit tu paies mais est-ce que ça vaut la peine de se rendre malade pour ça, y compris par principe?
#151461 par ledenezvert
06 Mai 2013, 21:22
Guryushika a écrit:Je n'en reviens pas que tu te prennes autant la tête pour 1€, t'as cerné le personnage alors soit tu annules la transaction soit tu paies mais est-ce que ça vaut la peine de se rendre malade pour ça, y compris par principe?

Polop !!

Là je ne me rends pas malade pour 1€ je ne fais que jouer avec lui, par principe ni + ni - :whistl:
#151482 par Kikosaurus
06 Mai 2013, 22:12
Les révisions pour le baccalauréat ont vraiment commencé, cette fois c'est parti. Au programme de cette seconde semaine de vacances : révision intensive de l'ensemble du programme de physique-chimie et préparation des oraux de langue.

J'aime pas réviser alors qu'il fait beau. :whistl: