Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316053 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 18:32
Piste 01 - Gravity rush - PS Vita - trouvé par Masterlord
Piste 02 - Gargoyle's quest - GB - trouvé par The Bartman
Piste 03 - Thunder force III - Megadrive - trouvé par Psikyopath
Piste 04 - Castlevania : Order of Ecclesia - DS - trouvé par Psikyopath
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - Castlevania : Curse of darkness - PS2 - trouvé par Psikyopath
Piste 07 - Fire Emblem : Path of radiance - GC trouvé par The Bartman
Piste 08 - Castlevania : Circle of the moon - GBA - trouvé par Masterlord
Piste 09 - Lufia and the fortress of doom - SNES - trouvé par Psikyopath
Piste 10 - à trouver

Piste Bonus - à trouver

Bien joué !
The Bartman kiffe autant Fire Emblem que moi on dirait ;)
Psikyopath, aller chercher Lufia je suis impressionné car c'était vraiment pas facile :clapclap: Ou alors t'es un gros grugeur : t'as un shazam spécial JV :mrgreen:

La 10 est très très difficile, la piste bonus vous déconnez carrément les gars :mrgreen:
#316057 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 18:55
Piste 01 - Gravity rush - PS Vita - trouvé par Masterlord
Piste 02 - Gargoyle's quest - GB - trouvé par The Bartman
Piste 03 - Thunder force III - Megadrive - trouvé par Psikyopath
Piste 04 - Castlevania : Order of Ecclesia - DS - trouvé par Psikyopath
Piste 05 - à trouver
Piste 06 - Castlevania : Curse of darkness - PS2 - trouvé par Psikyopath
Piste 07 - Fire Emblem : Path of radiance - GC trouvé par The Bartman
Piste 08 - Castlevania : Circle of the moon - GBA - trouvé par Masterlord
Piste 09 - Lufia and the fortress of doom - SNES - trouvé par Psikyopath
Piste 10 - à trouver

Piste Bonus - Uncharted 2 - PS3 - trouvé par The Bartman

The Bartman a écrit:Ah je croyais que la bonus avait été donnée :facepalm:
Bon bah Uncharted 2 PS3 :mrgreen:

Ah y en a un qui suit quand même :mrgreen:
#316058 par The Bartman
18 Oct 2015, 19:04
N'empêche la 10 me parle bien plus que la 5. Ça doit faire trois fois que je l'écoute en secouant la tête comme un neuneu :banana:
Mais pas foutu de savoir ce que c'est :facepalm: j'ai même un gros doute sur la plateforme :facepalm: :facepalm:
#316062 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 19:18
The Bartman a écrit:Ça doit faire trois fois que je l'écoute en secouant la tête comme un neuneu :banana:

C'est normal c'est parce qu'elle est top cette piste, j'te rassure de fais pareil :banana: :mrgreen:

The Bartman a écrit:Mais pas foutu de savoir ce que c'est :facepalm: j'ai même un gros doute sur la plateforme :facepalm: :facepalm:

Pourtant j'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir gros doute, après c'est facile puisque je sais la plateforme.

Le jeu 05 est bien plus connu que le 10, cela dit il faut y avoir pas mal joué pour trouver puisque la piste choisie est celle du dernier niveau du jeu ;)
#316066 par Psikyopath
18 Oct 2015, 19:32
Comment ça un grugeur, j'aime bien les RPG et shmups en particulier :mrgreen:
Mets du jeu de sport, aucune chance que je trouve :lol:
#316078 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 19:55
Psikyopath a écrit:Comment ça un grugeur, j'aime bien les RPG et shmups en particulier :mrgreen:
Mets du jeu de sport, aucune chance que je trouve :lol:

C'était pour déconner, j'ai bien vu que t'avais une grosse culture RPG, Lufia c'était vraiment pour toi, pour voir si t'allais trouver car c'est pas vraiment un jeu très connu. Franchement je suis impressionné par la vitesse à laquelle tu trouves certains titres :god:
Lufia tu l'as fait ou t'as cherché dans les RPG ?
#316083 par Psikyopath
18 Oct 2015, 20:10
Détrompe-toi, Lufia est un RPG très connu, au même titre que Paladin's Quest que j'ai mis au dernier round :whistl:
Sous réserve qu'on s'attaque à l'import ceci-dit.
Oui, j'ai fait les Lufia sur SNES 8)
#316100 par RyoXYZ
18 Oct 2015, 21:13
Il est très connu des amateurs de RPG, ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas connu comme Final Fantasy, Secret of mana ou Chrono trigger par exemple, qui sont connus même par les joueurs qui ne jouent pas spécialement aux RPG ;)

Bon sinon, je veux pas te foutre la pression, mais la piste 05, c'est un shmup :mrgreen:

EDIT :
Allez des indices pour relancer la machine ;)
05 : ce shmup est aussi sorti en arcade avec des différences notables avec sa version console (pas en terme de performances techniques, hein ? :mrgreen: )
10 : jeu d'action / plateforme dans lequel l'arme principale est une épée légendaire
#316152 par RyoXYZ
19 Oct 2015, 15:04
Bah alors, vous séchez total ?

RyoXYZ a écrit:05 : ce shmup est aussi sorti en arcade avec des différences notables avec sa version console (pas en terme de performances techniques, hein ? :mrgreen: )
10 : jeu d'action / plateforme dans lequel l'arme principale est une épée légendaire
#316250 par RyoXYZ
20 Oct 2015, 10:39
Bon visiblement j'ai perdu tout le monde :lol:

Allez allez on se remotive, nouveaux indices :
05 : Shmup / existe aussi en arcade avec des grosses différences entre les 2 versions / Capcom
10 : Action-Plateforme / arme principale = épée légendaire / les personnages jouables sont féminins
#316268 par Gunpei
20 Oct 2015, 12:55
Après un weekend prolongé et sans internet, je vois que ça n'a pas chômer :whistl: .

Gun Smoke sur Nes pour le 05.
Pour le 10, vu les indices, j'aurais bien dis Valis sur Megadrive mais la musique m'est inconnu dans ce jeu !