Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#153150 par gentux
14 Mai 2013, 17:19
C'est clair, et même si ça s'avère être leur faute (donc pas ce problème-ci), tu vas avoir beaucoup de mal à leur faire bouger le popotin.
#153151 par tyounise
14 Mai 2013, 17:21
gentux a écrit:C'est clair, et même si ça s'avère être leur faute, tu vas avoir beaucoup de mal à leur faire bouger le popotin.

je viens d'appelé le problèmes n'ai pas resolue il faut j'attende jeudi mais je suis degouté avec leur probleme technique j'ai perdu mon mois gratuit pour tester leur chaines payantes.
#153153 par Kikosaurus
14 Mai 2013, 17:39
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Kiko : t'es tombé sur quelle notion ?

Lieux et formes de pouvoir...

OK, raconte-moi un peu + en détail comment ça s'est passé STP, les questions qu'on t'a posé, etc.

Pour la présentation proprement dite, j'ai ressorti presque à l'identique ce que je t'avais envoyé en MP, en ajoutant le fait que c'était une notion vaste et que je m'étais concentré sur les USA et l'exemple récent de Newtown. C'est fluide, ça marche bien, j'enchaîne bien mes idées.

Première question : "Pourriez-vous parler de la notion ? Vous vous êtes concentré sur le pouvoir des USA mais connaissez-vous d'autres formes de pouvoir et comment se répartissent-elles dans le monde ?"
Moi : "J'ai surtout parlé d'un régime démocratique mais d'autres formes de régime existent comme la dictature par exemple... Dans les pays occidentaux, industrialisés nous avons tendance à favoriser la démocratie avec un président, des ministres... Cela dit, il existe des pays européens avec une monarchie. Les pays pauvres sont plus enclins à subir le pouvoir car la population est très pauvre et n'a pas beaucoup de pouvoir : les dirigeants le savent et beaucoup sont enclins à conserver ce pouvoir et à l'exercer abusivement, devenant une dictature.

Deuxième question : "Vos avez parlé du pouvoir politique effectivement, mais pourriez-vous développer, par exemple, le pouvoir que possédaient les tueurs de Columbine ?"
Moi : "Eh bien, comme le précisait le reportage que je vous ai présenté, les deux tueurs se sentaient ivres de puissance en commettant ce massacre, il était expliqué qu'ils se sentaient comme des dieux."

Troisième question : "Imaginez la situation suivante : un voleur vient dans votre maison, vous le surprenez, une lutte s'ensuit, et vous le tuez accidentellement. Quelle serait la réaction en France, et la réaction aux USA ?"
Moi : "Je pense que la situation serait difficile à appréhender dans les deux pays car je suppose que cette situation se passe la nuit, et il est très probable que la personne volée soit submergée par des émotions comme la peur ou l'angoisse et n'y réfléchisse pas du tout. Par ailleurs, la limite entre self-défense et meurtre est véritablement très difficile à cerner et je pense qu'un verdict serait très difficile à rendre. Il est possible que la justice américaine soit légèrement plus indulgente ; en effet, dans ce pays, les citoyens ont le droit de posséder des armes et on ne peut le leur reprocher ; mais pour être honnête, je n'en suis même pas sûr."
#153164 par Bouli
14 Mai 2013, 19:05
Ah oui tiens. Ce week-end, dans un cash lointain ou je ne vais que très très occasionnellement, j'ai acheté Heart of Darkness PS1. Le prix était très sympa (promo déstockage), et comme ça fait longtemps que je le veux je le prends et me dirige vers la caisse. La fermeture de la boite était scellée avec 24 bandes de scotch, donc je demande au caissier si il est bien complet... 2 CD, notice, lunettes. "Oui oui, il est complet". Je fais confiance. Je le jette dans mon coffre, et le ressort le soir venu pour nettoyage. J'ouvre la boite et là : les CD sont OK, la notice nickel... Mais ces fichues lunettes ne sont pas là. Je n'ai pas envie de me taper à nouveau 100 bornes (200 aller/retour) pour faire jouer mon avoir, surtout pour le prix dérisoire. Quelqu'un serait en mesure de me dire quel type de lunettes 3D est-ce (cyan/magenta etc...) pour que je m'en récupère une paire ?

La prochaine fois je vérifierai :evil:
#153165 par Mik3
14 Mai 2013, 19:10
Lapin : 2 - Cables : 0

Après la souris, le chargeur de ma tablette.... c'est de la provocation !
#153188 par ledenezvert
14 Mai 2013, 20:26
Kikosaurus a écrit:Pour la présentation proprement dite, j'ai ressorti presque à l'identique ce que je t'avais envoyé en MP, en ajoutant le fait que c'était une notion vaste et que je m'étais concentré sur les USA et l'exemple récent de Newtown. C'est fluide, ça marche bien, j'enchaîne bien mes idées.

Première question : "Pourriez-vous parler de la notion ? Vous vous êtes concentré sur le pouvoir des USA mais connaissez-vous d'autres formes de pouvoir et comment se répartissent-elles dans le monde ?"
Moi : "J'ai surtout parlé d'un régime démocratique mais d'autres formes de régime existent comme la dictature par exemple... Dans les pays occidentaux, industrialisés nous avons tendance à favoriser la démocratie avec un président, des ministres... Cela dit, il existe des pays européens avec une monarchie. Les pays pauvres sont plus enclins à subir le pouvoir car la population est très pauvre et n'a pas beaucoup de pouvoir : les dirigeants le savent et beaucoup sont enclins à conserver ce pouvoir et à l'exercer abusivement, devenant une dictature.

Deuxième question : "Vos avez parlé du pouvoir politique effectivement, mais pourriez-vous développer, par exemple, le pouvoir que possédaient les tueurs de Columbine ?"
Moi : "Eh bien, comme le précisait le reportage que je vous ai présenté, les deux tueurs se sentaient ivres de puissance en commettant ce massacre, il était expliqué qu'ils se sentaient comme des dieux."

Troisième question : "Imaginez la situation suivante : un voleur vient dans votre maison, vous le surprenez, une lutte s'ensuit, et vous le tuez accidentellement. Quelle serait la réaction en France, et la réaction aux USA ?"
Moi : "Je pense que la situation serait difficile à appréhender dans les deux pays car je suppose que cette situation se passe la nuit, et il est très probable que la personne volée soit submergée par des émotions comme la peur ou l'angoisse et n'y réfléchisse pas du tout. Par ailleurs, la limite entre self-défense et meurtre est véritablement très difficile à cerner et je pense qu'un verdict serait très difficile à rendre. Il est possible que la justice américaine soit légèrement plus indulgente ; en effet, dans ce pays, les citoyens ont le droit de posséder des armes et on ne peut le leur reprocher ; mais pour être honnête, je n'en suis même pas sûr."

Polop !!

Je trouve que tu t'en es bien sorti avec ces questions, peut-être aurais-tu pu détailler davantage ta réponse pour la 2ème mais si tu as répondu dans un anglais aussi bon que ce que tu m'a fait lire, ça devrait passer sans souci. Je n'ai pas l'impression que ta prof a essayé de te piéger, je pense qu'elle voulait surtout vérifier que tu avait pris assez de recul par rapport à la notion (en 10mn on ne peut pas tout dire là dessus, c'est bien trop vaste tu le sais bien). Tiens-moi au jus pour ta note :wink:
#153191 par Mik3
14 Mai 2013, 20:27
Lol, un peu dèg mais bon, je vais pas la tuer ^^

Chaud le reportage sur FR2 sur la liquidation de Virgin, interview d'un mec au look typique du ratisseur :
"-Des consoles, des jeux, des dvd, des blurays....
- Mais c'st pas pour vous ca ?
- Non non c'est pour revendre sur internet"

Des voitures rempli ras la gueule de matos, les rayons vides de chez vides...

Ca + les frasques de la remise de trophée du PSG, pitié quel monde
#153219 par Mik3
14 Mai 2013, 21:43
rezga55 a écrit:Je sens que Mik3 va sortir la cocotte minute...

Pas encore assez dodue la petite
#153229 par OBowser
14 Mai 2013, 21:58
Bouli a écrit:Ah oui tiens. Ce week-end, dans un cash lointain ou je ne vais que très très occasionnellement, j'ai acheté Heart of Darkness PS1. Le prix était très sympa (promo déstockage), et comme ça fait longtemps que je le veux je le prends et me dirige vers la caisse. La fermeture de la boite était scellée avec 24 bandes de scotch, donc je demande au caissier si il est bien complet... 2 CD, notice, lunettes. "Oui oui, il est complet". Je fais confiance. Je le jette dans mon coffre, et le ressort le soir venu pour nettoyage. J'ouvre la boite et là : les CD sont OK, la notice nickel... Mais ces fichues lunettes ne sont pas là. Je n'ai pas envie de me taper à nouveau 100 bornes (200 aller/retour) pour faire jouer mon avoir, surtout pour le prix dérisoire. Quelqu'un serait en mesure de me dire quel type de lunettes 3D est-ce (cyan/magenta etc...) pour que je m'en récupère une paire ?

J'ignorais que le jeu complet incluait des lunettes; tu me l'apprends. La boîte le mentionne ?

Je viens de vérifier dans mon exemplaire (acheté à Easy Cash) et il me manque aussi les lunettes.
#153300 par Bouli
15 Mai 2013, 11:30
Doucement mais surement, le prix des TV CRT augmente sur LBC... Il y a 2 ans, des gens les donnaient, ou pour 1 bon modèle, on s'en tirait pour 10€. Mais on voit aussi fleurir la mention vendeuse "idéal pour le retrogaming" dans ces annonces LBC.

Business !
#153446 par Guryushika
16 Mai 2013, 02:37
Ivankaiser qui m'a demandé de supprimer tous ses topics de collection, j'ai eu beau essayer de le faire changer d'avis... damn :evil:
#153447 par Smalljack
16 Mai 2013, 06:27
Guryushika a écrit:Ivankaiser qui m'a demandé de supprimer tous ses topics de collection, j'ai eu beau essayer de le faire changer d'avis... damn :evil:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

oh nonnnnnnnnnn si on peut même plus se faire plaisir en regardant sa méga collec :oops: