Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#120500 par 10mey
31 Oct 2012, 16:13
Mine de rien, suis-je le seul à être un peu excité à l'idée de voir d'autres mains que celles de Lucas toucher à Star Wars ? (J'essaie de positiver)
#120504 par seb
31 Oct 2012, 16:52
10mey a écrit:Mine de rien, suis-je le seul à être un peu excité à l'idée de voir d'autres mains que celles de Lucas toucher à Star Wars ? (J'essaie de positiver)

non

enfin pas excité, je m'en tamponne un peu la coquilette, je suis surtout loin de voir disney comme le vilain pas beau qui va tout pourrir, deja Lucas s'en sortait tres bien tout seul, pour tout pourrir
#120505 par Tidji
31 Oct 2012, 17:01
Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de retours négatifs de la seconde saga.
La seconde saga était sympa selon moi. Elle permettait vraiment de nous intéresser à l'histoire des personnages et nous a révélé beaucoup de choses. Bien sûr, cette saga n'a pas été aussi révolutionnaire que la première. Bien sûr, cette dernière lui a été supérieure. Mais merde, un bon jeu d'acteurs, un scénario aussi cohérent et des effets spéciaux sympathiques, ça ne vous suffit toujours pas. Georges Lucas savait pertinemment qu'il n'allait pas faire aussi bien que ses trois premiers épisodes. Mais il avait envie de refaire vivre aux fans leurs sensations d'antan.

Malgré tout cela, il s'est fait descendre.
Pour moi la deuxième saga reste réussi mais pas aussi incroyable que la première certes. Mais ça me chagrine de voir autant de monde la descendre.

EDIT: Avant de me faire descendre, j'avoue qu'il a une petite (grande :whistl: ) part de fric dans le coup. Je parle ici surtout de la qualité des films.
#120508 par seb
31 Oct 2012, 17:13
bah je parlais pas particulierement de la prélogie hein ;)

mais pour moi lucas a perdu de sa superbe depuis tres longtemps
et pas du tout a cause du sacralisation de la trilogie , il n'y a rien de sacrée pour moi, le concept "raaah faut pas toucher c'est sacrée" me gonfle

et puis y a de sacrée bon créatifs chez disney, particulierement chez Pixar, donc oui pourquoi pas , l'entrée de disney apportera peut etre un peu d'air frais
ça deplaira certainement au aficionados, mais tant pis
#120510 par Tidji
31 Oct 2012, 17:24
seb a écrit:bah je parlais pas particulierement de la prélogie hein ;)

et pas du tout a cause du sacralisation de la trilogie , il n'y a rien de sacrée pour moi, le concept "raaah faut pas toucher c'est sacrée" me gonfle

et puis y a de sacrée bon créatifs chez disney, particulierement chez Pixar, donc oui pourquoi pas , l'entrée de disney apportera peut etre un peu d'air frais

Les aficionados comme tu dis, m'énerve. C'est le genre de mecs qui râlent à chaque fois qu'un artiste, chanteur, réalisateur... etc essaye un peu de changer de style. C'est tellement triste.

Et les aficionados de StarWars ont lâché Star Wars depuis l'annonce de la deuxième saga.
#120511 par 10mey
31 Oct 2012, 17:27
Après tout le monde sait que le public de Star Wars est très particulier, pour certains c'est devenu une religion.
Et comme toute religion, il y a des dogmes et des vérités - avec sa part de fanatiques et d'ultra-conservateurs.

Des gens capables de rédiger une thèse rien que sur la couleur des chaussures de Greedo crieront à la profanation pour un oui pour un non, alors Disney qui reprend le bébé c'est comme si on réécrivait la bible.
#120512 par tyounise
31 Oct 2012, 17:29
Perso j'ais bien aimé les 6 Star Wars (je n'ais que 20 ans, c'est peut être pour sa) mais moi se qui me fait un peut peur c'est que la saga est pour moi finis, je vois pas qu'elle suite peut ajouté Disney.
#120513 par seb
31 Oct 2012, 17:33
10mey a écrit:Après tout le monde sait que le public de Star Wars est très particulier, pour certains c'est devenu une religion.
Et comme toute religion, il y a des dogmes et des vérités - avec sa part de fanatiques et d'ultra-conservateurs.

Des gens capables de rédiger une thèse rien que sur la couleur des chaussures de Greedo crieront à la profanation pour un oui pour un non, alors Disney qui reprend le bébé c'est comme si on réécrivait la bible.

tout a fait, mais a mon avis le probleme c'est eux , pas que disney reprenne Star Wars

Tidji a écrit:

Les aficionados comme tu dis, m'énerve. C'est le genre de mecs qui râlent à chaque fois qu'un artiste, chanteur, réalisateur... etc essaye un peu de changer de style. C'est tellement triste.

Et les aficionados de StarWars ont lâché Star Wars depuis l'annonce de la deuxième saga.

on est d'accord , mais ou est le probleme alors ? je suis plutot curieux de voir ce que ça peut donner , un film d'anim signé Pixar par exemple ce serait cool

tyounise a écrit:Perso j'ais bien aimé les 6 Star Wars (je n'ais que 20 ans, c'est peut être pour sa) mais moi se qui me fait un peut peur c'est que la saga est pour moi finis, je vois pas qu'elle suite peut ajouté Disney.

bah des possibilités y'en a une chiée hein
penche toi un peu sur l'univers etendu, et y a des brouettes de romans de BD et de jeux videos, les 6 films ne sont que la partie visible de l'iceberg
#120515 par Kikosaurus
31 Oct 2012, 17:44
Personnellement j'avais plutôt apprécié la seconde saga, elle ne m'avait pas laissé un souvenir aussi impérissable que la première mais m'avait quand même bien plu. Mais comme le dit 10mey, Star Wars est une vraie religion désormais, donc cette trilogie constitue les trois évangiles apocryphes selon la plupart des fans :lol:

Maintenant, Disney qui reprend le flambeau, ça me fait très peur. Notamment parce que Disney va vouloir édulcorer à mort le contenu (avec de l'aspartame à la louche, soyez-en sûrs) et que ça risque de produire quelque chose de méchamment insipide. Mais bon, wait and see.
#120516 par Tidji
31 Oct 2012, 17:48
Tidji a écrit:

on est d'accord , mais ou est le probleme alors ? je suis plutot curieux de voir ce que ça peut donner , un film d'anim signé Pixar par exemple ce serait cool

Je n'ai pas dit que je m'opposais catégoriquement à ce qu'un studio Pixar reprenne un Star Wars. Cela peut même être cool. Mais je ne considérerai pas ce Star Wars comme un vrai Star Wars. C'est comme un Tintin sans Hergé, ça perd de sa saveur.

Cependant je suis persuadé que Pixar pourrai faire honneur à la série.
#120517 par Aivon
31 Oct 2012, 17:55
les gens ne seront jamais content disney fait de bon truc :wink:
#120519 par minimoi
31 Oct 2012, 17:59
Ne vous inquiétez pas pour le coté édulcorant. Je vous rappel que Disney c'est aussi Pirates des Caraibes, Tron, les Avengers...
Moi je demande juste un bon scénar et une qualité technique et artistique au moins aussi bonne que pour la prélogie et on aura de bon films.
#120521 par seb
31 Oct 2012, 18:05
je comprend pas cette peur de l'edulcoré, y a pas grand chose dans les 6 premiers films qui ne pourraient etre dans un film siglé disney

ma fille a plus etait impressionnée devant Toy story 3 que devant n'importe quel film de la saga

pour tintin c'est pas vraiment un bon exemple vu la quantité de "negre" qu'il avait :mrgreen: par exemple quand tu lis le lotus bleu tu a l'impression de lire du Hergé mais en fait tu lis du E.P Jacob

et non perso je pense pas qu'un SW sans Lucas perde de sa saveur , c'est lui donner bien trop d'importance, comme si il avait tout fait tout seul, et que lui seul pouvait faire du SW