Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#160071 par gentux
19 Juin 2013, 20:12
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Et le sujet d'anglais de cet après-midi était bien trop ambigu par moments.

Polop !!

Ah c'était aujourd'hui ? Je croyais que c'était demain :oops: C'était quoi le sujet ?

Dis-moi que tu n'enseignes pas en lycée. :lol:
#160072 par ledenezvert
19 Juin 2013, 20:20
gentux a écrit:Dis-moi que tu n'enseignes pas en lycée. :lol:

Polop !!

Principalement au collège si ça peut te rassurer mais j'ai quand même une classe de lycée (des 1ères cette année) et je dois corriger le bac cette année ; et comme je récupère mes copies vendredi je croyais que l'épreuve était la veille :roll: Bon, je viens de voir le sujet sinon ; le texte B est + désarçonnant à la 1ère lecture et à-priori je trouve les questions sur les 2 textes pas si évidentes que ça, je pense que "pride" comme "failure" pourraient être acceptés si la justification tient la route derrière... Bah je verrais bien les consignes de corrections vendredi, j'espère juste que le corrigé ne sera pas truffé de fautes :?
#160077 par gentux
19 Juin 2013, 20:41
Bon demain moi j'passe aussi l'Anglais, mais pas pour le Bac.
Apparemment on va devoir choisir un sujet, le préparer pendant 10 minutes et l'exposer pendant 5 ou 10 minutes.
Si t'as des conseils à me donner denez sur comment aborder la chose, je suis tout ouïe.
#160079 par Guryushika
19 Juin 2013, 20:45
gentux a écrit:Bon demain moi j'passe aussi l'Anglais, mais pas pour le Bac.
Apparemment on va devoir choisir un sujet, le préparer pendant 10 minutes et l'exposer pendant 5 ou 10 minutes.
Si t'as des conseils à me donner denez sur comment aborder la chose, je suis tout ouïe.

Surtout, évite de parler en allemand.
#160082 par Kikosaurus
19 Juin 2013, 20:46
ledenezvert a écrit:viens de voir le sujet sinon ; le texte B est + désarçonnant à la 1ère lecture et à-priori je trouve les questions sur les 2 textes pas si évidentes que ça, je pense que "pride" comme "failure" pourraient être acceptés si la justification tient la route derrière... Bah je verrais bien les consignes de corrections vendredi, j'espère juste que le corrigé ne sera pas truffé de fautes :?

Encore, les textes, ça allait. Il y avait quelques sous-entendus dans le deuxième (du genre qu'ils se connaissaient à la fac), mais ça passait. Mais les questions... Entre l'adjectif qui caractérise le mieux Simon avec trois sur quatre qui peuvent convenir selon le raisonnement, les deux dernières questions où l'on pouvait faire la même chose... J'espère qu'ils attendent plus une bonne justification qu'une réponse précise, car sinon ça va être la boucherie, tout le monde a interprété son texte différemment...

Par contre, peut-on être pénalisé si l'on a déduit des choses implicites du texte, et que ça ne reflète pas la réalité ? En gros, dans le texte B, j'ai dit que les deux personnages étaient ensemble à la fac (plausible d'après la façon dont il parle de Morrie), alors qu'après des recherches personnelles, Morrie était son professeur... Denez, éclaire-moi de ta lanterne !
#160086 par ledenezvert
19 Juin 2013, 20:58
gentux a écrit:Bon demain moi j'passe aussi l'Anglais, mais pas pour le Bac.

Polop !!

C'est quoi comme exam ? Bon les oraux c'est un peu toujours la même chose de toutes façons : on veut évaluer ta capacité à parler en langue étrangère (que ce soit en simple exposé ou en interaction, souvent les 2 à la suite d'ailleurs) alors le truc c'est de parler le + possible ! Après certains sujets sont + inspirants que d'autres, c'est un peu la loterie... Pour la préparation, ne jamais écrire de phrases complètes, seulement des idées, des mots-clés, ton papier est seulement là pour te servir de pense-bête ! Ensuite, ne t'embarque pas dans des phrases si tu n'en connais pas la fin avant de les commencer ! Si tu n'es pas à l'aise avec la langue, évite les phrases trop longues (surtout si tu n'es pas sûr du sens) ; l'anglais est une langue de communication ; mieux vaut un anglais moyen mais compréhensible qu'un anglais avec du vocabulaire non maîtrisé sorti d'on ne sait où qu'on sort juste pour faire "classe" (enfin essayer de faire croire qu'on en a alors qu'en fait pas du tout). Et pense à regarder le + possible ton examinateur/trice (dans les yeux hein !), mets-y de la conviction ! Et si entretien il y a après l'exposé (ce serait bizarre qu'il n'y en ait pas), même (voire surtout) si celui-ci s'est mal passé (trop court, peu de choses à dire ou autre), réponds au mieux aux questions en laissant le moins de blancs et en détaillant tes réponses le + possible (en "meublant" le temps, en baratinant d'une certaine manière). Voilà grosso merdo... :wink:
#160091 par gentux
19 Juin 2013, 21:05
Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais je dois admettre qu'en peu de temps, je n'arrive pas forcément à mettre toutes mes idées en place.
Et puis c'est surtout le temps de parole qui va me gêner je pense, ne pouvant estimer à l'avance combien de temps est-ce que je vais pouvoir tenir.
Déjà je connais le sujet principal, c'est le "Green computing", y'a plus qu'à réviser pour avoir le + de vocabulaire et d'idées là-dessus.
#160093 par ledenezvert
19 Juin 2013, 21:17
Kikosaurus a écrit:Encore, les textes, ça allait. Il y avait quelques sous-entendus dans le deuxième (du genre qu'ils se connaissaient à la fac), mais ça passait. Mais les questions... Entre l'adjectif qui caractérise le mieux Simon avec trois sur quatre qui peuvent convenir selon le raisonnement, les deux dernières questions où l'on pouvait faire la même chose... J'espère qu'ils attendent plus une bonne justification qu'une réponse précise, car sinon ça va être la boucherie, tout le monde a interprété son texte différemment...

Par contre, peut-on être pénalisé si l'on a déduit des choses implicites du texte, et que ça ne reflète pas la réalité ? En gros, dans le texte B, j'ai dit que les deux personnages étaient ensemble à la fac (plausible d'après la façon dont il parle de Morrie), alors qu'après des recherches personnelles, Morrie était son professeur... Denez, éclaire-moi de ta lanterne !

Polop !!

Bon j'espère ne pas dire de bêtises, je n'ai pas passé 3h sur les textes hein :roll: Je pense que le "bon" choix de l'adjectif dépend de tes citations derrière ; je vois Simon comme tout sauf "confused". Pour le reste, techniquement Morrie et le narrateur étaient à la fac ensemble :roll: même si Morrie était son "coach" (enfin prof donc) comme précisé à la fin... Tout dépend de ce que tu as voulu dire exactement au final (ou comment tu l'as exprimé). Et tu te bases sur les textes de toutes façons, pas sur les oeuvres complètes que tu n'es pas supposé connaître :wink: Enfin, je le vois gros comme une maison (réponse vendredi à la réunion d'entente !), les questions demandent souvent des justifications, donc si ces dernières tiennent la route, tu auras les points sans souci :P

EDIT before publishing : je peux pas répondre à tout le monde en même temps :whistl:
#160263 par anonyme26
20 Juin 2013, 15:04
oO tain l'en**** j'ai eu le même problème avec un blast corp 64, tout beau sur la photo et il est arrivé c'était une merde sans nom plein d'autocollant, tout usé... le pire c'est que j'ai demandé remboursement et ebay m'a envoyé péter ... jamais compris pourquoi ils ne m'ont pas rembourser
#160265 par nicolabong
20 Juin 2013, 15:07
rezga55 a écrit:oO tain l'en**** j'ai eu le même problème avec un blast corp 64, tout beau sur la photo et il est arrivé c'était une merde sans nom plein d'autocollant, tout usé... le pire c'est que j'ai demandé remboursement et ebay m'a envoyé péter ... jamais compris pourquoi ils ne m'ont pas rembourser

Beh là je l'ai reçu, j'ai filé sur paypal pour litige, vraiment ça me gonfle ce genre de chose