Gr1cheux a écrit:On est en train de mater les SW aussi avec ma copine, elle ne les a jamais vu...
Polop !!
Tout une éducation à (re)faire

Gr1cheux a écrit:On est en train de mater les SW aussi avec ma copine, elle ne les a jamais vu...
Masterlord a écrit:Si t'as jamais vu les versions longues du SDA c'est limite une redecouverte. C'est fou comme les versions cinéma sont amputé de leur contenu en fait.
Bon toutes les nouvelles scènes ne sont pas bonnes (notamment une que je comprends pourquoi elle a été coupée), mais ça explique pas mal de trucs pour ceux qui n'ont pas lu les livres. J'ai appris que Aragorn avait 87ans (ou 81 je sais plus).
ledenezvert a écrit:Masterlord a écrit:Si t'as jamais vu les versions longues du SDA c'est limite une redecouverte. C'est fou comme les versions cinéma sont amputé de leur contenu en fait.
Bon toutes les nouvelles scènes ne sont pas bonnes (notamment une que je comprends pourquoi elle a été coupée), mais ça explique pas mal de trucs pour ceux qui n'ont pas lu les livres. J'ai appris que Aragorn avait 87ans (ou 81 je sais plus).
Polop !!
Je connais surtout les versions longues en fait (je les ai en DVD), n'ayant vu qu'une seule fois les versions cinéma (à leur sortie ciné justement), celles du Hobbit ont bien moins de rajouts (enfin je ne connais pas encore celle de La Bataille des Cinq Armées), ce qui n'est pas + mal vu la densité du bouquin d'origine en comparaison du SdA
J'espère surtout être bluffé par la qualité dimage du Blu-ray ici, les DVD étant de forts bonne facture encore aujourd'hui
rezga55 a écrit:j'ai une version du Titanic - on se moque pas
Masterlord a écrit:Si t'as jamais vu les versions longues du SDA c'est limite une redecouverte. C'est fou comme les versions cinéma sont amputé de leur contenu en fait.
Acerbatus a écrit:J'ai jamais vu SDA en version courte, ca fait a peu pres combien de temps en moins ? 20-30 minutes ?
ledenezvert a écrit:Acerbatus a écrit:J'ai jamais vu SDA en version courte, ca fait a peu pres combien de temps en moins ? 20-30 minutes ?
Polop !!
Plutôt 40 ou 50 de mémoire
reimmstein a écrit:De toute façon lisez les livres. C'est bien mieux (en anglais si vous avez le courage, mais la traduction française est tout à fait correcte).
Masterlord a écrit:@reimm: J'arrive plus à lire perso, j'ai l'impression de perdre mon temps (ce qui est paradoxal vu le temps que je passe à lire des conneries sur internet).
ledenezvert a écrit:reimmstein a écrit:De toute façon lisez les livres. C'est bien mieux (en anglais si vous avez le courage, mais la traduction française est tout à fait correcte).
Polop !!
Pour The Hobbit, oui sans hésitation. Je serais moins catégorique pour le SdA, Tolkien avait quand même vachement tendance à vite s'éparpiller, certes pour enrichir son univers (et bien l'expliquer), mais ce n'est pas au goût de tous, et ça a surtout comme conséquence de faire perdre le fil de l'histoire fréquemment (comme les chansons des hobbits par exemple) ; Peter Jackson a su bien élaguer le surplus dans son adaptation pour rendre l'oeuvre + digeste je trouve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité