Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#123859 par seb
12 Nov 2012, 21:52
Non mais le fait de se renouveler ne fait pas forcément de bon jeux

Et inversement
#123861 par Skate
12 Nov 2012, 21:57
Kikosaurus a écrit:
10mey a écrit:Ptain je rentre des courses chez Carrouf.
Des armées (et je pèse mes mots) de petits Kévins et Bryan avec des Black ops 2 plein les bras...
Beurk.

Ce mépris et ce dégoût plein de morgue des "vrais joueurs" à la sortie de chaque nouvel épisode de CoD me fait sourire.

ce qui me fait moins sourire, c'est que ce sont des joueurs de 12-13 ans qui jouent à ce genre de merde...
#123862 par Kikosaurus
12 Nov 2012, 22:00
Je suis d'accord du point de vue de l'âge, car il est clair qu'un gosse de 12 ans n'a absolument pas la maturité requise pour jouer à un titre aussi violent.

Mais sérieusement, se coltiner les "pfff, Call of Duty c'est pour les kikoos moi je suis un vrai joueur" ou les "ah de mon temps les gosses étaient intelligents, ils aimaient Super Mario et Street Fighter, c'était tout de même autre chose que ces jeux pour déchets lobotomisés" à chaque fois que sort un nouvel opus, ça me sort par les yeux. De manière générale, je n'aime pas les passéistes.
#123872 par PstyleZ
12 Nov 2012, 22:10
kazeus a écrit:ta question n'a donc pas lieu d'être!
refait les en entier et jusqu'au 3 et on en reparle ;)

impossible ! personne n'est capable de ne pas s'endormir au bout d'une heure sur le premier épisode, je crois que ce jeu a la palme du jeu vidéo le plus profondément ennuyeux de l'histoire, j'ai proposé à Larousse de le citer en exemple pour la définition du mot linéarité.
du coup j'ai jamais eu la motivation de tester les suites mais j'espère franchement que la série a justement su se renouveler :lol:
#123874 par Skate
12 Nov 2012, 22:13
Kikosaurus a écrit:Je suis d'accord du point de vue de l'âge, car il est clair qu'un gosse de 12 ans n'a absolument pas la maturité requise pour jouer à un titre aussi violent.

Mais sérieusement, se coltiner les "pfff, Call of Duty c'est pour les kikoos moi je suis un vrai joueur" ou les "ah de mon temps les gosses étaient intelligents, ils aimaient Super Mario et Street Fighter, c'était tout de même autre chose que ces jeux pour déchets lobotomisés" à chaque fois que sort un nouvel opus, ça me sort par les yeux. De manière générale, je n'aime pas les passéistes.

si tu enlèves le fait que ceux qui font ces commentaires se prennent pour des bêtes, ils n'ont tout de même pas totalement tort...
je n'ai rien contre l'aspect multijoueur pur de Call of (bien que je n'apprécie pas son gameplay outre mesure), c'est un jeu comme un autre après tout et les compétitions sont, du reste, assez plaisantes à regarder.
En revanche, je trouve inacceptable cette propagande qui est faite de la guerre, ces messages de "true patriots" tous plus gerbants les uns que les autres et ce manichéisme primaire complètement insensé qui composent la campagne solo. Quand en plus de ça tu te dis que le public de ce genre de licence se compose en grande partie de kikookevinlolilol de 13 ans, ça me met hors de moi.

@PstyleZ : une heure?! moi déjà rien qu'après 10 minutes ça m'a gonflé...
Dernière édition par Skate le 12 Nov 2012, 22:14, édité 1 fois.
#123875 par 10mey
12 Nov 2012, 22:14
Kikosaurus a écrit:Mais sérieusement, se coltiner les "pfff, Call of Duty c'est pour les kikoos moi je suis un vrai joueur" ou les "ah de mon temps les gosses étaient intelligents, ils aimaient Super Mario et Street Fighter, c'était tout de même autre chose que ces jeux pour déchets lobotomisés" à chaque fois que sort un nouvel opus, ça me sort par les yeux. De manière générale, je n'aime pas les passéistes.

Qui a dit ça ?

Rétro, Next-Gen, peu importe. J'ai joué des nuits entières à goldeneye en multi, j'ai rien contre les FPS non plus.

Moi ce qui me rend perplexe, c'est le tapage qu'on en fait, toute l'attention est portée dessus et la durée de vie est de plus en plus moisie en solo, ce qui pousse tout le monde à acheter leurs p*tains de DLC, du contenu additionnel ect. Ils en sortent 2 par an en modifiant 2/3 mini choses et boum, jackpot, ils n'ont même plus besoin de faire d'efforts.

Aujourd'hui les FPS se ressemblent beaucoup trop car y'a trop d'argent en jeu.
#123877 par Kikosaurus
12 Nov 2012, 22:14
Skate a écrit:En revanche, je trouve inacceptable cette propagande qui est faite de la guerre, ces messages de "true patriots" tous plus gerbants les uns que les autres et ce manichéisme primaire complètement insensé qui composent la campagne solo.

Je suis infiniment d'accord. Les JV pro-militaristes me font gerber de façon générale.
#123878 par Skate
12 Nov 2012, 22:16
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:En revanche, je trouve inacceptable cette propagande qui est faite de la guerre, ces messages de "true patriots" tous plus gerbants les uns que les autres et ce manichéisme primaire complètement insensé qui composent la campagne solo.

Je suis infiniment d'accord. Les JV pro-militaristes me font gerber de façon générale.

nous sommes 2 :)
#123880 par kazeus
12 Nov 2012, 22:20
PstyleZ a écrit:
kazeus a écrit:ta question n'a donc pas lieu d'être!
refait les en entier et jusqu'au 3 et on en reparle ;)

impossible ! personne n'est capable de ne pas s'endormir au bout d'une heure sur le premier épisode, je crois que ce jeu a la palme du jeu vidéo le plus profondément ennuyeux de l'histoire, j'ai proposé à Larousse de le citer en exemple pour la définition du mot linéarité.
du coup j'ai jamais eu la motivation de tester les suites mais j'espère franchement que la série a justement su se renouveler :lol:

je ne dit pas que le premier n'est pas répétitif (je l'avais d'ailleurs mentionné dans le topic "jeux en cours ou récemment terminé) mais l'histoire est quand même plaisante à suivre!
le 2 corrige à peu près tout les défauts du premier épisode et là je ne me suis pas ennuyé une minute!
pour ma part je trouve que le jeu se renouvèle tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de la jouabilité (il n'y pas photo entre le premier et le deuxième sur ce dernier) ;) je n'ai pas encore fait le brotherhood ni le révélation (apparemment ca serait la suite du 2) mais le 3 se passe encore une fois dans un autre pays,et donc, une autre histoire!
je n'ai rien contre cod mais ayant fait les épisodes du 1 au mw3 je peux vous dire que c'est hyper répétitif tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du multi!
bref, je préfére claquer ma tune dans AC plutôt que COD et ses DLC spécial pigeon ;)
#123883 par Skate
12 Nov 2012, 22:23
kazeus a écrit:bref, je préfére claquer ma tune dans AC plutôt que COD et ses DLC spécial pigeon ;)

tu es un homme de goût.
#123886 par seb
12 Nov 2012, 22:25
moi ce que j'aime pas c'est quand on assene une verité inverifiable et purement subjective
dire COD n'est pas un bon jeux c'est uniquement une affaire de gout, rien d'objectif la dedans
un bon jeux c'est basiquement un jeu qui te plait, mais qui plaira peut etre pas a ton voisin