Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#168117 par Tanuki-San
19 Aoû 2013, 18:24
Coup de gueule contre Ebay qui ne nous laisse que 80 caractères pour démonter un vendeur dans les évaluations !

J'ai un pavés à écrire tellement je suis remonté alors je fais comment moi ?
Y a t il une section pour faire part de mon mécontentement ? J'ai fouiné un peu partout et à par ouvrir un litige je vois pas...

Pour faire court:

- Enchère terminée le 21/07, paiement effectué le 25/07, colis reçu le 17/08 car envoyé le 13/08 alors qu'il devait partir sous 11/12 jours après paiement.

- En plus le gars facture 10€ de fdp, je pensais donc à du R2, que dalle, un vieux colissimo à 6.10€ ! Ce salaud se fait 3.90€ de gratte.

- Quant à la communication, zéro pointé ! En moyenne 6 jours pour avoir une réponse et encore parce que j'ai relancé entre temps. Jamais eu de numéro de suivi alors que je lui ai demandé à plusieurs reprises...

Voyez, 80 caractères c'est pas assez !!!
#168122 par anonyme26
19 Aoû 2013, 18:39
Perso Tanuki déjà moi rien que ça ça m'énerve quand je suis vendeur ebay
terminée le 21/07, paiement effectué le 25/07
si tu payes en paypal sachant que les frais sont à la charge du vendeur il n'y a absolument rien qui t’empêche de payé dès la fin de l'enchère soit dans la journée ou le lendemain.

Ensuite 3.90 de grattage pour les frais de ports ça reste honnête, si le colis était bien emballé que le mec s'est déplacé à la poste et a pris de son temps, je trouve pas ça une arnaque à plein nez. Et toute façon tu peux spécifié le type de colissimo dans les frais de ports de ton annonce il me semble.

du 25/07 au 13/08 ça fait 19 jours au lieu de 12. Dis toi que t'es tombé sur un mec qui est pas un habitué de ebay ni des envois réguliers... Ca mérite au mieux une neutre pour pénaliser la communication plus que médiocre et son temps de réaction. Perso je mets pas de négative si il n'y a aucun souci avec l'objet reçu.

Je peux comprendre ton agacement... mais vouloir se défouler sur le commentaire de l'évaluation pour si peu... je sais pas si tu as déjà une vraie mauvaise expérience ebay, là c'est rien.

sinon pour ton commentaire : com désastreuse, frais de ports abusif, très lent ! vendeur à éviter !

voilà je t'assure que ça ça suffit largement :D
#168123 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 18:41
Tanuki-San a écrit:Coup de gueule contre Ebay qui ne nous laisse que 80 caractères pour démonter un vendeur dans les évaluations !

J'ai un pavés à écrire tellement je suis remonté alors je fais comment moi ?
Y a t il une section pour faire part de mon mécontentement ? J'ai fouiné un peu partout et à par ouvrir un litige je vois pas...

Pour faire court:

- Enchère terminée le 21/07, paiement effectué le 25/07, colis reçu le 17/08 car envoyé le 13/08 alors qu'il devait partir sous 11/12 jours après paiement.

- En plus le gars facture 10€ de fdp, je pensais donc à du R2, que dalle, un vieux colissimo à 6.10€ ! Ce salaud se fait 3.90€ de gratte.

- Quant à la communication, zéro pointé ! En moyenne 6 jours pour avoir une réponse et encore parce que j'ai relancé entre temps. Jamais eu de numéro de suivi alors que je lui ai demandé à plusieurs reprises...

Voyez, 80 caractères c'est pas assez !!!

Polop !!

Déjà pour les FdP je n'hésiterai pas trop à ouvrir un litige Paypal si le colis n'était pas blindé... Pour l'éval' en elle-même, il faut jouer sur les mots dans ce cas là, écris un truc du style : "envoi sur 3 semaines, communication très difficile, vendeur à éviter" :wink:
#168125 par Tanuki-San
19 Aoû 2013, 18:56
Le truc c'est que le gars mentionnait refuser paypal car "trop de frais" et ne voulait donc que chèque ou virement.

Du coup il a fallu qu'on se mette d'accord, qu'il m'envoie ses coordonnées bancaires, je paie en lui demandant de me confirmer la réception du paiement et de me donner le numéro de suivi quand il envoie. 5 jours passent, pas de nouvelles, je relance et il me dit que c'est bon pour le paiement et qu'il envoie le colis tel jour, 5 jours après, toujours rien, je relance, et le gars me dit "ah mais j'avais pas votre adresse" alors qu'elle est visible sur ebay...je lui envoie, toujours pas de news au bout de plusieurs jours, je relance...pas de news...
Là je lui ai envoyé un mail le 14/08 pour savoir ou ça en était et j'ai toujours pas eu de réponse, alors certes le colis est arrivé samedi mais bon...

Pour les fdp je trouve ça gonflé quand même, 433gr, un tour de papier bulle dans un petit carton.
#168186 par Lionarkh
19 Aoû 2013, 23:12
Tanuki-San a écrit:Pour les fdp je trouve ça gonflé quand même, 433gr, un tour de papier bulle dans un petit carton.

Les frais de port sur eBay = Comment gratter quelques € en plus.
"On" (acheteur) sait très bien que la plupart des vendeurs vont essayer de récupérer quelques euros en plus avec les frais de port.
Quand tu sais que parfois un frais de port du Japon te coute que 7€ et qu'un mec en France pour le même type de colis t'en demande 10€... faut pas se poser trop de question... Vendeur à éviter ! (sauf si tu es un pigeon)
#168202 par payalink
20 Aoû 2013, 01:21
Lionarkh a écrit:
Tanuki-San a écrit:Pour les fdp je trouve ça gonflé quand même, 433gr, un tour de papier bulle dans un petit carton.

Les frais de port sur eBay = Comment gratter quelques € en plus.
"On" (acheteur) sait très bien que la plupart des vendeurs vont essayer de récupérer quelques euros en plus avec les frais de port.
Quand tu sais que parfois un frais de port du Japon te coute que 7€ et qu'un mec en France pour le même type de colis t'en demande 10€... faut pas se poser trop de question... Vendeur à éviter ! (sauf si tu es un pigeon)

Les services de la Poste Française sont les plus chères d'Europe..
#168203 par NeoDeath
20 Aoû 2013, 01:42
J'ai acheté un F-zero Advance état Mint sur le bon coin. Je paye par chèque.
Le mec me demande mon adresse par écrit dans la lettre pour pas qu'il s'embrouille avec ses autres commandes en cours.
Ce que je fait, je lui envoie même par mail car on sais jamais avec mon écriture indéchiffrable :roll:
Sauf que............ il envoie à l'adresse qui était inscrit sur mon chèque qui est mon ancienne adresse.............
Je vais y jeter un coup d’œil ce soir vu que c'est pas trop loin et la rien, mais bon vu que c'est une collocation, peut-être que quelqu'un sait mais ils étaient pas tous la......
Bref, je lui ai envoyé un mail lui montrant son erreur, si je récupère pas mon colis d'ici la fin de la semaine, j’espère le remboursement sinon ce sera opposition et il l'aura dans le cul.
Ça me donne même plus envie d'aller acheter à des particuliers sur le net maintenant.....
#168205 par becks32
20 Aoû 2013, 03:30
En meme temps leboncoin c'est remise en main propre c'est tout!!
#168210 par PstyleZ
20 Aoû 2013, 09:11
NeoDeath a écrit: j’espère le remboursement sinon ce sera opposition et il l'aura dans le cul.

jamais tu ne pourra faire opposition pour ça, faut arreter de fantasmer sur l'opposition de chèque, aucun banquier ne vous l'accordera parce que vous vous êtes fait arnaquer ou vous n'avez pas reçu un colis, l'opposition c'est uniquement en cas de vol de chèquier, point final.
Après bien sur tu peux dire qu'on t'as volé ton chèquier mais quand ils vont voir que c'est ton écriture et ta signature sur le chèque tu vas avoir des problèmes !
#168214 par Jc.asbh34
20 Aoû 2013, 09:38
PstyleZ a écrit:
NeoDeath a écrit: j’espère le remboursement sinon ce sera opposition et il l'aura dans le cul.

jamais tu ne pourra faire opposition pour ça, faut arreter de fantasmer sur l'opposition de chèque, aucun banquier ne vous l'accordera parce que vous vous êtes fait arnaquer ou vous n'avez pas reçu un colis, l'opposition c'est uniquement en cas de vol de chèquier, point final.
Après bien sur tu peux dire qu'on t'as volé ton chèquier mais quand ils vont voir que c'est ton écriture et ta signature sur le chèque tu vas avoir des problèmes !

J'avais déjà expliqué les cas d'oppositions sur un autre tropic (je suis conseiller clientèle). Je vous le refais rapide.

1) légalement un chèque rédigé = argent liquide (donc difficilement récupérable)

2) uniquement 3 motifs d'opposition:
-perte (en preuve une lettre de confirmation + courrier de renonciation du bénéficiaire si édité)
-vol/utilisation frauduleuse (lettre + dépôt de plainte)
-litige commercial/cessation d'activité (sur décision du tribunal de commerce)

3) hors de ces cas pas d'opposition possible, et surtout pas de fausse déclaration ça peut aller loin.

Voilà :-) !!
#168215 par anonyme26
20 Aoû 2013, 09:44
Je plussoie mes deux compères du dessus...

rentrez vous bien ça dans le crâne on ne fait pas opposition à un chèque, à moins de se faire chier à aller porter plainte pour vol de chéquier et de fournir la dite plainte à banque.
#168229 par Lionarkh
20 Aoû 2013, 11:18
Les mec qui fabriquent des CartMod ou font du CartModding sur Super Nes, qui te vendent ça la peau du cul...

Ok, il y a du boulot (enfin tout est relatif), mais techniquement c'est du piratage.
Je suis tombé sur un Chrono Trigger CartMod FR, complet avec boite et notice traduite ! C'est beau, c'est cool, c'est en Français mais ça ne vaut pas 200€ ...

Hop, annonce supprimé sur le site de vente !
#168242 par NeoDeath
20 Aoû 2013, 12:32
Jc.asbh34 a écrit:J'avais déjà expliqué les cas d'oppositions sur un autre tropic (je suis conseiller clientèle). Je vous le refais rapide.

1) légalement un chèque rédigé = argent liquide (donc difficilement récupérable)

2) uniquement 3 motifs d'opposition:
-perte (en preuve une lettre de confirmation + courrier de renonciation du bénéficiaire si édité)
-vol/utilisation frauduleuse (lettre + dépôt de plainte)
-litige commercial/cessation d'activité (sur décision du tribunal de commerce)

3) hors de ces cas pas d'opposition possible, et surtout pas de fausse déclaration ça peut aller loin.

Voilà :-) !!

Arg, merci des précisions..............

Selon lui, si le nom du colis ne correspond pas à celle de l'adresse, il est retourné à l'expéditeur, ça lui est déjà arrivé sois disant......
Bon je vais faire les recherches de mon coté mais je vais pas non plus me casser le cul pour ça......