Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#168246 par Epica
20 Aoû 2013, 13:30
NeoDeath a écrit:
Jc.asbh34 a écrit:J'avais déjà expliqué les cas d'oppositions sur un autre tropic (je suis conseiller clientèle). Je vous le refais rapide.

1) légalement un chèque rédigé = argent liquide (donc difficilement récupérable)

2) uniquement 3 motifs d'opposition:
-perte (en preuve une lettre de confirmation + courrier de renonciation du bénéficiaire si édité)
-vol/utilisation frauduleuse (lettre + dépôt de plainte)
-litige commercial/cessation d'activité (sur décision du tribunal de commerce)

3) hors de ces cas pas d'opposition possible, et surtout pas de fausse déclaration ça peut aller loin.

Voilà :-) !!

Arg, merci des précisions..............

Selon lui, si le nom du colis ne correspond pas à celle de l'adresse, il est retourné à l'expéditeur, ça lui est déjà arrivé sois disant......
Bon je vais faire les recherches de mon coté mais je vais pas non plus me casser le cul pour ça......

J'ai déjà eu des vendeurs qui m'ont dit qu'ils refusaient de vendre si l'adresse inscrite sur le chèque n'était pas la même que l'adresse postale (ce qui est pas mon cas), je m'étais toujours posé la question du pourquoi.
#168255 par Jc.asbh34
20 Aoû 2013, 14:26
Epica a écrit:
NeoDeath a écrit:
Jc.asbh34 a écrit:J'avais déjà expliqué les cas d'oppositions sur un autre tropic (je suis conseiller clientèle). Je vous le refais rapide.

1) légalement un chèque rédigé = argent liquide (donc difficilement récupérable)

2) uniquement 3 motifs d'opposition:
-perte (en preuve une lettre de confirmation + courrier de renonciation du bénéficiaire si édité)
-vol/utilisation frauduleuse (lettre + dépôt de plainte)
-litige commercial/cessation d'activité (sur décision du tribunal de commerce)

3) hors de ces cas pas d'opposition possible, et surtout pas de fausse déclaration ça peut aller loin.

Voilà :-) !!

Arg, merci des précisions..............

Selon lui, si le nom du colis ne correspond pas à celle de l'adresse, il est retourné à l'expéditeur, ça lui est déjà arrivé sois disant......
Bon je vais faire les recherches de mon coté mais je vais pas non plus me casser le cul pour ça......

J'ai déjà eu des vendeurs qui m'ont dit qu'ils refusaient de vendre si l'adresse inscrite sur le chèque n'était pas la même que l'adresse postale (ce qui est pas mon cas), je m'étais toujours posé la question du pourquoi.

Niveau bancaire par contre aucun problème, un chèque est valable même si l'adresse n'est pas bonne. Ça fait pas partie des critères obligatoires que l'on doit vérifier à l'encaissement (comme le numéro de compte, date, lieu, nom du bénéficiaire, signature etc...). Probablement une lubie ou une idée reçu :-)
#169378 par reimmstein
26 Aoû 2013, 10:52
Recevoir un colis, mais avoir juste un avis parce que "Trop gros pour le skooter" (sic. La faute n'est pas de moi hein...). Du coup je dois aller le chercher -_-. Ils auraient pas pu livrer avec la camionnette ?
#169418 par Arvester
26 Aoû 2013, 15:21
La prochaine étape: le mec viendra prendre la console en photo chez toi pour te la vendre :D
#169420 par anonyme26
26 Aoû 2013, 15:24
Arvester a écrit:La prochaine étape: le mec viendra prendre la console en photo chez toi pour te la vendre :D

déjà posté cette photo
#170064 par inO62
29 Aoû 2013, 13:25
Ras le bol des gens qui prennent le bon coin pour Ebay, une offre de jeux mégadrive intéressante à 50€, j'appèle et le mec me sors on m'en a proposé 70€ donc j'attend votre offre maintenant ! :evil: :evil:
#170068 par Jybé
29 Aoû 2013, 14:28
Ce qui est bizarre c'est que j'ai mis des annonces bidons sur lbc, genre Zelda alttp à 3€, j'ai eu bcp de mels de personnes intéressées, mais seulement 1 ou 2 surenchères !
Donc je pense que les vendeurs t'annoncent qu'on leur propose plus, c'est uniquement pour essayer de te faire cracher !
Et faites comme moi : inondez LBc d'annonces pas chères pour essayer de faire baisser les prix :)
#170070 par Guryushika
29 Aoû 2013, 14:37
Les Retro Avengers se metteraient-ils en place.. ?
#170078 par Arvester
29 Aoû 2013, 15:34
Franchement il a raison, faudrait inonder le marché d'annonce à pas cher pour faire réagir le marché correctement. Il y a vraiment qu'en France que les tarifs pètent autant un cable, les gens sont tarés et comprennent pas que si un jeu sous blister part à 800€, le même en loose partira pas à plus de 20€ pour la majorité des jeux...
#170084 par anonyme26
29 Aoû 2013, 15:57
bien dégouté je viens de recevoir les 3 DKC sur GBA pour 95 in soit un peu plus de 30 euros par jeu pour enfin avoir les trois et être tranquille, je suis tombé sur une bonne grosse enflure de gamopat... je pense que je suis vacciné pour gamopat là ...

jugé plutôt (déjà une pauvre lettre craft en guisse de colissimo...)

http://imageshack.us/photo/my-images/197/sfd.JPG/
http://imageshack.us/photo/my-images/90/owyy.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/707/bx59.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/202/luw2.jpg/

je vous passe les languettes qui tiennent à peine la cale absente dans le DKC 2 bref...

PSEUDO DU MEC : Ganon ou plutôt gros enculé de sa race qui mérite un bon coup de pied dans les parties
#170085 par inO62
29 Aoû 2013, 16:06
Arf les pauvres boites :( Après en envoie lettre c'est pas étonnant ... J'ai reçu un zelda nes classic la semaine dernière sur GBA, en lettre également, le mec s'est fait traité de tous les noms ! facturer 7€ de frais de port pour un simple envoi lettre ...
#170095 par Joluz
29 Aoû 2013, 18:16
La franchement c'est bien du gamopat ça :evil: ,

sinon les Retro avengers comment on y accède ? :whistl: quel est leur mission ? qui sont t'il? , qui est leur chef ? :mrgreen: