Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#124733 par Skate
16 Nov 2012, 19:33
seb a écrit:ben tu me le donne et tu recommence :whistl:

moi va me falloir une PSP tiens, j'ai acheté des jeux, pis a cause de kiko :x

c'est une excellente console, vraiment. rien que pour l'émulation de quasi toutes les consoles retro, c'est juste le pied.

@Thrash : le pire c'est que j'ai vraiment une soirée avec des potes ce soir : bière/billard, ça va donner tiens xD
#124734 par trashitall
16 Nov 2012, 19:35
ledenezvert a écrit:
trashitall a écrit:bravo Skate, ca sent la longue soirée.

bon, ben , j ai recu mon outrun 3D MS, voilà, j ai le full set pal master system. Je me demande ce que je vais foutre maintenant.
Me lancer dans la V smile?

Polop !!

Déjà commence par nous faire de belles photos de tout ça :wink: ensuite je te sens bien pour la V-Smile, oui :whistl:

boarf, ca change rien par rapport aux photos habituelles qui doivent être quelquepart sur le forum!
tu viendras voir ca de tes propres yeux d' alsacopolopman!
#124735 par tyounise
16 Nov 2012, 19:40
trashitall a écrit:4 ans....mais j avoue que les deux dernières années je n'ai pas été acharné, je voulais les jeux au meilleur prix alors je me suis pas pressé. En fait en deux ans j avais les 3/4 dont presque tous les plus chers.
Je m'étais dit apres les jeux communs je les ai en cinq minutes, mais entre temps les prix ont augmentés, et mettre 15 € dans un jeu master system commun ca m'a gavé. Puis faut dire que j ai de moins moins le temps de scruter ebay 24/24!

Respect.
#124737 par ledenezvert
16 Nov 2012, 19:45
trashitall a écrit:boarf, ca change rien par rapport aux photos habituelles qui doivent être quelquepart sur le forum!
tu viendras voir ca de tes propres yeux d' alsacopolopman!

Polop !!

Parce qu'en + c'est à moi de les faire ces photos :shock: ??!! Ralala :roll: T'aurais bien moyen de faire un topic de collec' sympa une bonne fois pour toutes, t'es notre full setter Master System quand même... Et je peux t'aider si tu veux, non pas que je sois bon en photographie :roll: mais je sais motiver les troupes, et je suis sûr que ta fille serais contente de nous aider en +, comment lui dire non à elle :whistl: ?!

Sinon je te propose de tenter le full set PS2, t'as du boulot là au moins :lol:
#124738 par seb
16 Nov 2012, 19:46
Skate a écrit:

c'est une excellente console, vraiment. rien que pour l'émulation de quasi toutes les consoles retro, c'est juste le pied.

@Thrash : le pire c'est que j'ai vraiment une soirée avec des potes ce soir : bière/billard, ça va donner tiens xD

faut prendre laquelle pour l'emulation ?
#124739 par trashitall
16 Nov 2012, 19:48
ouai le full set ps2 ca m interesse moins là....
je pensais plutot continuer tranquillement la nes ou la mark III!

mais viens quand tu veux pour faire les photos polopparismatchman!
#124741 par Skate
16 Nov 2012, 19:50
seb a écrit:
Skate a écrit:

faut prendre laquelle pour l'emulation ?

elles passent toutes. à la sortie de la PSP street, c'était un peu la merde car les custom firmwares (CF, ce qui "autorisent" les émulateurs à tourner) n'étaient pas encore sortis donc fallait faire quelques manips un peu tordues, maintenant ça doit être réglée =)
après je te conseillerais plutôt la PSP 3004, la plus complète et la plus aboutie. elle est également très bien connue des dev d'homebrews et de CF, donc pas de souci pour faire tourner des émulateurs après dessus ;)
après, si t'es pas trop exigeant en terme de qualité de matos et de finition, la PSP street suffit amplement (plastique un peu cheap, m'enfin moi j'aime bien, son mono, pas de wifi).
#124745 par ledenezvert
16 Nov 2012, 19:56
trashitall a écrit:ouai le full set ps2 ca m interesse moins là....
je pensais plutot continuer tranquillement la nes ou la mark III!

mais viens quand tu veux pour faire les photos polopparismatchman!

Polop !!

Nous devons convenir d'un jour commun dans nos emplois du temps de ministres, c'est pas gagné (enfin surtout toi, on se dégote un samedi ou pendant des vacances scolaires, mais pas les prochaines, je rentre en Bretagne).

Et OK pour la NES, histoire de comparer les full sets 8 bits, ça doit valoir le détour, imagine en + dans des vitrines Sega et Nintendo d'époque, mama mia ce s'rait juste la classe internationale :whistl:
#124746 par seb
16 Nov 2012, 19:58
oki donc psp 3004
le home brew est simple a installer ?
faut que je regarde m'enfin ce sera surement juste pour mother 3 en anglais
#124749 par Skate
16 Nov 2012, 20:07
seb a écrit:oki donc psp 3004
le home brew est simple a installer ?
faut que je regarde m'enfin ce sera surement juste pour mother 3 en anglais

tu as deux écoles pour le CF :

- soit tu fais une petite manip' dans la PSP et ensuite, grâce à un petit programme, tu fais sauter les barrières qui empêchent de faire sauter les émulateurs. c'est une manip très simple à faire, si t'es pas doué comme moi, t'en a pour max 1h montre en main, le programme, c'est l'histoire d'un copier/coller sur le memory stick et si tu veux rendre ta psp à nouveau clean, c'est beaucoup plus simple. seul inconvénient : être obligé de relancer ce petit programme à chaque fois que tu éteins ta console afin de faire de nouveau sauter les barrières. m'enfin ça prend 5 secondes montre en main.

- soit tu modifies plus profondément ta console, ce qui te permet de ne pas avoir à recourir à ce petit programme annexe, ta console lis toujours les programmes qui lui sont étrangers et, en terme de modification ultérieure plus complexe, cette méthode semble être plus viable. par contre, pour rendre clean ta PSP, je pense que ce n'est plus possible après cette modif et c'est beaucoup plus long et complexe à faire.

personnellement, n'étant pas un as du bidouillage et ne voulant que faire tourner les émulateurs, la première méthode m'a amplement suffit :)

après, pour l'intallation des émulateurs, ce n'est qu'un simple copier/coller. seuls les émulateurs de bornes d'arcades et neo-geo sont un peu plus complexes à installer, m'enfin t'auras pas besoin d'être bac +10 pour le faire, c'est genre juste aller chercher un fichier de plus et le coller à la racine quoi :)

si tu veux plus de détails, tu as tous les tutos et toutes les fiches d'aides pour les CF, les homebrews et les emulateurs sur le site PSPgen :)
concernant les roms, faudra que tu te débrouilles pour les chercher par contre.

niveau choix des émulateurs, je te conseille quand même de jeter un oeil au delà de ceux pour GBA, tu as vraiment pléthore de console que tu peux faire tourner, dont la 64 ou la PS1 pour les plus "récentes".
#124753 par Kikosaurus
16 Nov 2012, 20:23
La N64 c'est quand même un peu dur à faire tourner, surtout en ce qui concerne les jeux sortis en fin de vie de la console (Zelda MM, par exemple). Quant à la PS1, ça passe nickel (je ne te raconte pas combien de fois je me suis fait MGS 1 sur PSP :whistl:).
#124754 par tyounise
16 Nov 2012, 20:25
Kikosaurus a écrit:La N64 c'est quand même un peu dur à faire tourner, surtout en ce qui concerne les jeux sortis en fin de vie de la console (Zelda MM, par exemple). Quant à la PS1, ça passe nickel (je ne te raconte pas combien de fois je me suis fait MGS 1 sur PSP :whistl:).

Qui as dit que MGS sa se fait sur un grand écrans :whistl: ?
#124755 par Kikosaurus
16 Nov 2012, 20:27
Ah, et au passage, j'approuve la première méthode que t'a donnée Skate, elle est très facile à mettre en place et on oublie qu'il faut relancer le Custom Firmware à chaque démarrage de la console. Ceci dit, les CF actuels sont souvent fournis avec un programme "Recovery" : une fois que tu as installé le CF pour la première fois, tu lances le Recovery en allumant la console et la réinstallation est automatique :wink:
#124756 par Skate
16 Nov 2012, 20:28
Kikosaurus a écrit:La N64 c'est quand même un peu dur à faire tourner, surtout en ce qui concerne les jeux sortis en fin de vie de la console (Zelda MM, par exemple). Quant à la PS1, ça passe nickel (je ne te raconte pas combien de fois je me suis fait MGS 1 sur PSP :whistl:).

la dernière version de Daedalus te permet de jouer presque en full speed sur MM.