seb a écrit:oki donc psp 3004
le home brew est simple a installer ?
faut que je regarde m'enfin ce sera surement juste pour mother 3 en anglais
tu as deux écoles pour le CF :
- soit tu fais une petite manip' dans la PSP et ensuite, grâce à un petit programme, tu fais sauter les barrières qui empêchent de faire sauter les émulateurs. c'est une manip très simple à faire, si t'es pas doué comme moi, t'en a pour max 1h montre en main, le programme, c'est l'histoire d'un copier/coller sur le memory stick et si tu veux rendre ta psp à nouveau clean, c'est beaucoup plus simple. seul inconvénient : être obligé de relancer ce petit programme à chaque fois que tu éteins ta console afin de faire de nouveau sauter les barrières. m'enfin ça prend 5 secondes montre en main.
- soit tu modifies plus profondément ta console, ce qui te permet de ne pas avoir à recourir à ce petit programme annexe, ta console lis toujours les programmes qui lui sont étrangers et, en terme de modification ultérieure plus complexe, cette méthode semble être plus viable. par contre, pour rendre clean ta PSP, je pense que ce n'est plus possible après cette modif et c'est beaucoup plus long et complexe à faire.
personnellement, n'étant pas un as du bidouillage et ne voulant que faire tourner les émulateurs, la première méthode m'a amplement suffit

après, pour l'intallation des émulateurs, ce n'est qu'un simple copier/coller. seuls les émulateurs de bornes d'arcades et neo-geo sont un peu plus complexes à installer, m'enfin t'auras pas besoin d'être bac +10 pour le faire, c'est genre juste aller chercher un fichier de plus et le coller à la racine quoi

si tu veux plus de détails, tu as tous les tutos et toutes les fiches d'aides pour les CF, les homebrews et les emulateurs sur le site PSPgen

concernant les roms, faudra que tu te débrouilles pour les chercher par contre.
niveau choix des émulateurs, je te conseille quand même de jeter un oeil au delà de ceux pour GBA, tu as vraiment pléthore de console que tu peux faire tourner, dont la 64 ou la PS1 pour les plus "récentes".