Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#336266 par kazeus
26 Fév 2016, 15:12
oui le début c'est toujours beau! au pire s'il ne fait pas ses nuits c'est madame qui s'en occupe mais c'est une fois rentrés à l'école que ca commence à devenir compliqué :whistl:
#336390 par Jelly Jam
27 Fév 2016, 01:27
Calmez vous les gars, c'est du tout cuit, vous n'en avez qu'un a vous occupé à la fois .... :lol: .... jumelles powa ... on début on tournait à 300 couches / mois (Gunpei tu dois pas en etre tres loin !)... je confirme, plus c'est petit, plus c'est facile ... là déjà à 3 ans, ça se corse pas mal !!!!
#336398 par Gunpei
27 Fév 2016, 08:12
Jelly Jam a écrit:Calmez vous les gars, c'est du tout cuit, vous n'en avez qu'un a vous occupé à la fois .... :lol: .... jumelles powa ... on début on tournait à 300 couches / mois (Gunpei tu dois pas en etre tres loin !)... je confirme, plus c'est petit, plus c'est facile ... là déjà à 3 ans, ça se corse pas mal !!!!

Les 2/3 premiers mois, on tournait entre 6 et 8 couches... faites le calcul.
Mais en ayant une organisation du tonnerre, je pense que l'on s'en sortait mieux que certains qui n'en ont qu'un seul :whistl: . Leurs nuits ont commencé à 2 mois et quart. Le couché se fait à 20h et le levé à 8h... et personne se manifeste durant la nuit (sauf quand ils sont malades.)
Maintenant qu'ils ont un an, entre celui qui galope partout (et qui m'a déchiré au passage un Megaforce la semaine dernière) et celui qui se laisse porter car faisant sa feignasse (avec ses douze kg), cela demande vraiment beaucoup plus d'attention... mais c'est génial de les voir grandir.
#336405 par clioman2
27 Fév 2016, 09:50
Gunpei a écrit:Maintenant qu'ils ont un an, entre celui qui galope partout et qui m'a déchiré au passage un Megaforce la semaine dernière

Surtout un megaforce... :shock:
#336410 par anonyme26
27 Fév 2016, 11:13
Sérieux tout ce qui vous dites ne me touche pas, j'en ai entendu pendant 9 mois, et ceci et cela et au final je m'en cogne total, chaque gamin et différent et chaque parent et différent... au risque de vous surprendre je suis bien plus vivable et patient IRL que sur le forum hein...
Sinon pour nous tout va bien... bébé à eu un mois hier et il fait 8heures d'affilé ... tranquille :D
Je comprend pas votre fixette sur les couches :/ sérieux osef c'est du courant, quand tu fais un gosse si tu en es à compter les couches :/

enfin bref, vous pouvez dire que je suis sur un nuage mais je sais pertinemment ou je vais et dans quoi je me suis embarqué
#336414 par Gunpei
27 Fév 2016, 11:20
T'inquiète, je ne fais une fixette sur les couches, je répondais à une question.
#336418 par BadTaste
27 Fév 2016, 11:38
rezga55 a écrit:au risque de vous surprendre je suis bien plus vivable et patient IRL que sur le forum hein...

Tu m'avais pourtant dis que tu voulais pas que ça se sache :whistl: :mrgreen:
#336426 par anonyme26
27 Fév 2016, 12:30
BadTaste a écrit:
rezga55 a écrit:au risque de vous surprendre je suis bien plus vivable et patient IRL que sur le forum hein...

Tu m'avais pourtant dis que tu voulais pas que ça se sache :whistl: :mrgreen:

je concentre toute ma frustration IRL et je la déverse sur le forum c'est pour ça :)
#336428 par becks32
27 Fév 2016, 12:32
on avait remarqué :lol:
#339763 par RyoXYZ
14 Mar 2016, 12:10
Mes petits moments de bonheur vidéoludiques en ce moment, c'est ça :

Pour mettre les choses dans le contexte, j'ai eu à Noël la PS4 Edition limitée Star Wars Battlefront, je suis un gros fan de Star Wars et la génétique ayant fait correctement son boulot mes enfants sont fans eux aussi :D

Un petit rituel a fini par s'installer, celui de jouer avec mes enfants en mission offline coop. Ma fille (9 ans) joue seule et je cale mon fils (6 ans) sur mes genoux pour l'aider un peu : je gère la visée et les armes secondaires, il fait les déplacements et les tirs. Évidemment dans ces conditions on joue en mode "normal" pour qu'ils aient le plaisir d'arriver au bout des 15 vagues et réussir la mission :wink:

En général on fait une partie comme décrite ci-dessus, puis mon fils nous demande de jouer sans lui en mode difficile, la difficulté est beaucoup plus corsée, ma fille gère comme elle peut, elle se fait pas mal cartonner mais réussi quand même quelques kills importants, elle progresse. Mais dans tout ça faut voir l'ambiance que ça met devant la télé : imaginez ma fille hurler "Papa, t'es où ?!! Y a le TR-TT qui vient sur moi !!!!!!" et mon fils qui fait office de support tactique "Attention ! Y a le shadowtrooper qui te tire dessus !!!" :lol:

Alors oui Battlefront c'est pas le jeu du siècle, il a ses défauts, les missions offline c'est pas très palpitant... mais quand on est fan de cet univers, qu'on partage cette passion avec ses enfants et qu'on peut plier les forces impériales avec eux, bah tout de suite ça prend une autre envergure :)
Faut les voir quand je leur annonce qu'il y a une mise à jour avec une nouvelle carte de mission disponible :banana:

Battlefront a ainsi marqué ma vie à tout jamais :wink:
#339785 par Gr1cheux
14 Mar 2016, 13:36
Super avec tes gosses, ça doit être épique ! :mrgreen:

Etant un grand fan de la saga aussi, la première partie multi que j'ai fait dans la base rebelle sur Hoth, j'etais tout fou !
Comme un drôle ! :mrgreen:

Le jeu respecte bien ce qu'on a vu dans les films, mais c'est vrai qu'après quelques heures dessus, je suis juste niveau 25/26 il me semble, on tourne vite en rond, j'ai beaucoup joué en survie, en mode difficile, c'est vraiment stressant. C'est le mode que je retiens le plus.
#340400 par Mik3
17 Mar 2016, 13:27
Yop !
Je profite de ce moment de repos où je suis rentré à l'appart manger pour vous annoncé que je suis depuis hier, Papa :D
Une petite Claire arrivée hier matin par césarienne. Maman est fatiguée après cette épreuve alors papa a pris le relais pour toute la journee et la nuit.
Entre les infirmière pour maman, le biberon, la couche, j'ai bien dormi :mrgreen:
Heureusement bébé est tout sage :)