Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#125677 par tyounise
22 Nov 2012, 22:54
juninho1969 a écrit:
tyounise a écrit:
seb a écrit:Coloriage ? J'achète

oui enfin une sorte d'atelier art plastique, genre aujourd'hui je me suis amusé a écrire liberté de différente manière avec différent matériaux (peinture avec les doigts, pastel ...)

tu as fais comme Paul Eluard??? :D

http://www.alalettre.com/eluard-oeuvres-liberte.php

Je ne connaissais même pas :D
#125705 par anonyme26
23 Nov 2012, 01:13
juninho1969 a écrit:Dire que le hasard n'interviens pas au poker............ pour rappelle la chance intervient a la distribution pré flop, au flop a la turn a la river
Après le reste, les mises, les relances les sur relances ça n'a rien a voir avec la chance.

Evidemment un bon joueur battera un joueur amateur sur 100 parties mais sur 10 ce n'est pas sur :)

La chance au poker ça a un nom La variance donc je maintiens la chance a une part au poker

Nop osef de la chance, tout dépend comment tu mise et relance au pré flop, si sous pretexte que tu touche 4 et 10 dépareillés tu jette direct.

La chance c'est une toute petite part dans le poker, le reste c'est de la stratégie, du calcul et surtout de la patience...

Et clairement jouer au poker des allumettes ça sert à rien , faut jouer avec du vrai flouz pour vraiment apprendre à jouer et comprendre les mécaniques de jeu.

Exemple tu as une paire de dame servi, au flop sort un 4, 8, V osef de la couleur. Si tu joue bien et que tu protège ta main correctement dès le début tu peux aller à la river avec juste ta paire de dame sans jamais augmenter ta main mais vu que tu protège ta main tu influences les adversaires.

un paire d'as ne vaut rien si au turn tu as des cartes du genre 8 9 V D grosse possibilité de suite et tout mais si dès le début du jeu tu as fait chié tout le monde avec des relances ou des mises élevés, la chance du tirage à la river tu t'en cogne.
#125707 par seb
23 Nov 2012, 02:03
non mais je comprend ce qu'il veut dire
c'est jouer super serré

tu ne relance que quand tu a une bonne main ou en priant pour que ta carte sorte a la river
bref tu joue avec la chance
mais le poker c'est tellement plus que ça
et en plus tu tiendrai pas longtemps a une table avec des gros joueurs tu va etre vite reperée et tu epux etre certain que toute les mains ou tu sera suivi tu perdra
moi quand je joue je me fout un peu des cartes que j'ai en main preflop, tu joue par rapport a tes adversaires
par rapport a leur façon de jouer
post flop tu calcule tes chances de remporter la main, mais avant je peux faire une grosse relance a juste un 7 et un 2
#125721 par link-tothepast
23 Nov 2012, 10:09
ah ce sujet je le connais tellement bien !
La chance existe au Poker évidemment ! Même si elle joue un rôle moindre que la stratégie, elle existe.
Vous jouez avec vos cartes, mais au Poker : les seules cartes qui comptent celles que tiennent vos adversaires et sont celles au flop. C'est le croupier qui parle :roll:
C'est la lecture de vos adversaires et votre capacité à exploiter le flop en fonction qui fait tout.
Ta paire de dames Rezga est un très mauvais exemple ( :P ). S'il y a bien une main sur laquelle je m'emballe pas c'est celle-ci, même préflop. Si je peux catcher un bon coup avec oui, mais je ne mets pas ma vie dessus pour la protéger... L'autre règle pour être gagnant c'est de savoir se coucher.
Et effectivement, le poker n'a plus aucune règle lorsqu'on joue avec un débutant.
Si vous voulez on peut se créer un sujet POKER :D
#125722 par seb
23 Nov 2012, 10:10
faudrait surtout ce faire une petite partie hein :mrgreen:
#125726 par seb
23 Nov 2012, 10:14
JNS a écrit:Vous êtes mignon à imaginer des coups sans savoir la taille des tapis, le moment de la partie etc...

c'est vrai, ou meme la position
#125768 par anonyme26
23 Nov 2012, 12:58
JNS a écrit:Vous êtes mignon à imaginer des coups sans savoir la taille des tapis, le moment de la partie etc...

oui oui c'est sur le mieux c'est encore de jouer :)
#125780 par Alex Redfield
23 Nov 2012, 14:11
rezga55 a écrit:

oui oui c'est sur le mieux c'est encore de jouer :)

+1!

La chance joue quand même un bon rôle....Combien de bad beat tu te prends car le gars en face se sentait plus pisser (avec son brelan caché et toi tu as déjà la couleur au tournant et bim le full qui viens d'on ne sait pas où...). Niveau pourcentage t'est bien devant, tu as bien chopper le mec pour bien le poncer,....puis non, tchao....

Si vous jouer au poker en ligne, les proba sont un peu, comment dire, différentes..... :mrgreen: :evil:

ET SURTOUT: il faut savoir se (t)coucher!!!!!!!!!!!!!!
#125806 par seb
23 Nov 2012, 16:38
rezga55 a écrit:le poker en ligne

DE LA MERDE !

j'ai jamais essayé, et c'est pas pour demain
je joue uniquement en cercle
#125837 par anonyme26
23 Nov 2012, 20:14
J'ai pas confiance en l'algo qui distribue les cartes :)

Et pour moi le poker c'est avant tout un bon moment entre potes et pas un jeu pour se remplir les poches sur internet et jouer sur 6 tables en même temps. Chacun son truc. Je préfère tripper avec mes potes un bon verre de sky à la main
#125846 par ledenezvert
23 Nov 2012, 20:40
Polop !!

La semaine prochaine, c'est la fête de mon bahut, et nous avons une journée spéciale pour l'évènement avec notamment une matinée "rallye" pour les élèves de la 5è à la 1ère ; bref, j'ai l'intention de préparer un atelier sur les jeux vidéos ; en gros 3 élèves doivent affronter un collègue ou moi-même à une course de Mario Kart Wii (ceux qui battent le prof rapportent un point à leur équipe) pendant que les autres membres de l'équipe doivent répondre à un quiz (type QCM). N'ayant aucune idée de la culture vidéoludique des élèves en général (à part les sempiternels Call Of et autres Fifa/PES bien sûr), je me dois d'être vigilant sur la difficulté des questions ! J'ai bien déjà qq idées de questions en tête mais si vous en aviez également à me soumettre, je suis preneur :whistl: A noter que je vais faire ce quiz sous diaporama, vous pouvez donc très bien imaginer des questions à partir d'images ou de (courtes) musiques (mais pas de vidéos, c'est souvent trop lourd dans un diapo et le temps alloué à chaque équipe est limité à 8-10mn, faut que ça aille vite !).
#125854 par Kikosaurus
23 Nov 2012, 21:05
Shenmue est-il la plus grande expérience vidéoludique de tous les temps ? La réponse est oui. :whistl:

Non, sans rire, voilà quelques idées.

- Qu'est-ce qu'un point n' click ?
- Citez-moi deux RPG japonais autres que Final Fantasy.
- Quelle fut la dernière console de Sega ?
- Pouvez-vous me citer un héros de jeu Konami ?