Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#343534 par Guryushika
01 Avr 2016, 22:41
shaokahn a écrit:
clioman2 a écrit:Si tu ressens des symptômes hypoglycémiques a 0,90, c'est que ton corps est habitué à une glycémie élevée et à une sensation de "manque" de sucre lorsque cette dernière descend subitement dans la norme.

Tiens tu viens de me faire tilter sur un truc. Je prend un petit dej très sucré le matin (jus d'orange, fruits, céréal pour enfants). Et a 11h j'ai très faim et je me sens très mal. Je vais essayer d'arreter le sucre le matin (je vais manger des oeufs, charcuteries, ...) et je vais voir si je tiens mieux.

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... p-eleve-p4

- Corrigez simplement les excès d’apports d’aliments riches en acides gras saturés (beurre, fromages, charcuteries, viandes grasses, pâtisseries du commerce…) qui ont la fâcheuse tendance à élever le mauvais cholestérol plutôt qu’une restriction drastique ;
#343542 par Gr1cheux
02 Avr 2016, 00:48
Ptain les gars bon courage a vous ! :banana:

Moi je mange vraiment n'importe comment aussi, macdo, coca... Faudrait ptete que je fasse des tests...

Sans indiscretion, tu as quel âge Guryu ?
#343544 par Guryushika
02 Avr 2016, 00:51
32, bientôt 33 fin juin.
#343545 par becks32
02 Avr 2016, 01:43
moi je fais super gaffe a ce que je mange mon pere fait 120kg et vu que j'y ressemble pour tout...je ne mange quasi jamais au mcdo.je dois etre quasi le seul la bas :lol:
#343551 par BadTaste
02 Avr 2016, 08:39
Guryushika a écrit:j'ai lu que le diabète ainsi que des soucis cardiovasculaires peuvent être la source de troubles de l'érection :mrgreen:

D'après ce que j'ai constaté ce matin, ça fonctionne toujours :banana:
Bah quoi ? C'est un p'tit moment de bonheur non ? :mrgreen:
#343552 par clioman2
02 Avr 2016, 08:43
BadTaste a écrit:L'insuline que je prend (Novorapid)

En Flexpen ?
BadTaste a écrit:Donc mis à part le fait que je doive me piquer, je reste tout de même assez libre comparé aux vrais diabétiques.

Tu sais, aujourd'hui il existe des programmes comme L insulinothérapie Fonctionnelle (l'I.T.F. ), couplé aux stylos ou pompes a insuline qui permettent de vivre comme tout le monde malgré un diabète type 1:
Il peut aller manger au Mc Do, prendre une raclette le midi et une tartiflette le soir, il n'aura plu de souci de glycémie avec ca.
Les seuls problèmes qu'il aura maintenant sont les mêmes qu'une personne en bonne santé, c'est a dire les autres mauvais effets comme le mauvais cholestérol, etc...
shaokahn a écrit:Tiens tu viens de me faire tilter sur un truc. Je prend un petit dej très sucré le matin (jus d'orange, fruits, céréal pour enfants). Et a 11h j'ai très faim et je me sens très mal. Je vais essayer d'arreter le sucre le matin (je vais manger des oeufs, charcuteries, ...) et je vais voir si je tiens mieux.

Essais plutôt des sucres lents:
pain, céréales, etc...
Le gras (comme la charcuterie par exemple) agit de la même manière qu'un sucre rapide (jus d'orange par exemple):
Il va faire monter ta glycémie rapidement (pratique lorsque effectue une activité physique) mais ne durera pas dans le temps, contrairement aux sucres lents qui te permettront de tenir jusqu'au repas suivant.
BadTaste a écrit:
Guryushika a écrit:j'ai lu que le diabète ainsi que des soucis cardiovasculaires peuvent être la source de troubles de l'érection :mrgreen:

D'après ce que j'ai constaté ce matin, ça fonctionne toujours :banana:
Bah quoi ? C'est un p'tit moment de bonheur non ? :mrgreen:

Mékilékon... :facepalm: :lotlaugh:
#343554 par BadTaste
02 Avr 2016, 09:08
clioman2 a écrit:En Flexpen ?

Oui c'est bien ça. Pour le reste je vais me renseigner mais bon, me piquer me dérange pas plus que ça, c'est devenu une petite routine.
Mais t'es diabétologue ou quoi ? :thinking:
#343593 par Old59
02 Avr 2016, 12:23
Gr1cheux a écrit:Ptain les gars bon courage a vous ! :banana:

Moi je mange vraiment n'importe comment aussi, macdo, coca... Faudrait ptete que je fasse des tests...

Sans indiscretion, tu as quel âge Guryu ?

Perso le Coca au bout d'un moment je peut vraiment plus en boire même une canette (à part le Cherry il passe un peu mieux). Le pire c'est quand t'as la Gastro et que tu peut pas boire autre chose, t'en viens à rêver de boire un simple verre d'eau. :lol:

Et sinon le McDo j'y mange pas beaucoup parce que je trouve que c'est trop chère, je prefere me faire des Burgers maison.
#343685 par becks32
02 Avr 2016, 22:39
j'y bosse au mcdo tu as bien raison c'est trop cher!je prefere les burgers maison aussi mais les gens voit la facilité.alors que le burger maison moins :lol:
#343781 par Skate
03 Avr 2016, 22:32
Hahaha :D !

Pleins de petits bonheurs en cette fin de week end! Pour commencer, j'ai pratiquement fini de rédiger tous mes travaux écrits et suis à jour pour tous mes semestres. On en a un certain nombre à faire par semestres et j'avais pris pas mal de retard, faute d'explication sur la façon de rédiger certains de ces écrits assez longs. Il y en a 2 par semestres, je n'en avais fait qu'un seul depuis le début de l'internat, soit 5 de retard... J'ai pratiquement rattrapé mon retard et il ne m'en reste plus qu'un seul à me farcir, que je me garde pour un prochain semestre faute de sujet à traiter (ce sont des cas cliniques qu'on rencontre durant notre pratique et qu'on doit décortiquer à fond... ca fait près d'une quinzaine de pages à chaque fois).

Ensuite, deuxième coup de coeur : il y a une paire de semaines s'ouvraient les pré-choix pour mon prochain terrain de stage. Bon dès le début, mes 2 premiers choix ont sautés (on choisit par ordre de classement dans la promo), mais j'avais encore espoir que mon 3ème passe. Manque de bol en début de semaine on me l'avait pris (et une amie en plus), résultat je n'avais plus que mon dernier choix dans le Tarn, pas folichon, sinon après c'était dans l'Aveyron (bien, mais un peu loin). Et là ce soir, je regarde histoire de voir que je me soit pas fait encore enfler et grosse surprise : j'ai de nouveau mon 3ème choix, sur Castres. Tout le monde a fait ses pré-choix, a priori on ne devrait plus me piquer la place. Les choix définitifs sont Mardi prochain. Trop content :clapclap: !

Enfin, petit bonheur de plus : Mon supergun d'Allemagne est enfin réapparu sur les écrans radar! Bon maintenant je sais pas quand il arrivera non plus... Et l'inconvénient c'est qu'avec leurs conneries, j'en ai commandé un autre, pensant que je ne recevrais plus celui ci. Boaf, au pire ça ira dans une future borne :) .
#343783 par reimmstein
03 Avr 2016, 22:49
Tu vois je te l'ai dit qu'il allait ressortir de nulle part le supergun :P

C'est bon ça Castres, c'est pas loin !