Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#27356 par Didwell
12 Mar 2011, 16:02
La Commission européenne va convoquer «en début de semaine prochaine» une réunion des autorités européennes chargées de la sécurité nucléaire et l'industrie du secteur pour tirer les leçons de l'incident nucléaire au Japon. «Si nécessaire, des actions préventives seront prises» pour éviter ce genre d'incident dans l'UE, a souligné la Commission dans son communiqué.

Une nouvelle réplique de magnitude 6 a été ressentie à Fukushima, où s'est produite une explosion dans une centrale nucléaire, vers 14h15, heure de Paris, selon la télévision NHK.

. Selon la télévision NHK, les autorités de la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du Japon, sont sans nouvelles d'environ 10 000 habitants de la ville portuaire de Minamisanriku.

Selon la BBC, qui cite l'Agence Internationale de l'énergie atomique (AIEA), les autorités japonaises s'apprêtent à distribuer des pilules d'iode aux populations vivant à proximité des deux centrales nucléaires de Fukushima. Ingéra de l'iode permet de saturer la thyroïde et d'éviter ainsi la fixation d'iode radioactif

Source.......http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifi ... 354833.php

#27364 par Aivon
12 Mar 2011, 17:03
pour détendre l'atmosphère posté sur un forum d'arcade ^^


une attaque de godzilla

Image

#27377 par aka
12 Mar 2011, 19:46
Quel salaud ce Godzilla,il profite de la situation au Japon pour lancer un assaut :angry:

#27380 par Didwell
13 Mar 2011, 00:24
les embrouilles recommence :( :( :(


L'opérateur Tokyo Electric power (Tepco) indique qu'il est confronté à des problèmes sur un autre réacteur nucléaire dont le système de refroidissement serait inopérant. Cette situation pourrait entrainer un nouveau risque d'explosion. Selon un officiel de l'autorité de sécurité nucléaire japonaise, le nombre de personnes irradiées pourrait atteindre 160.

#27388 par Didwell
13 Mar 2011, 10:51
Un site impressionnant montrant l'avant et l'après TSUNAMI du japon sa laisse sans voix :blink: :blink:


http://www.abc.net.au/news/events/japan ... eafter.htm

#27394 par aka
13 Mar 2011, 11:16
Didwell,oh my god! :blink:

#27396 par Tassiruam
13 Mar 2011, 11:23
Impressionnant ça me laisse sans voix

#27401 par groju
13 Mar 2011, 11:47
Oh my god !!! :blink: :blink: :blink:

#27402 par kazeus
13 Mar 2011, 11:51
vraiment horrible!!!une pensée pour tous les japonais qui affronte cette dure épreuve!!!

#27416 par acton
13 Mar 2011, 13:06
xdr était déjà parti en Corée ? :dry:

#27430 par kazeus
13 Mar 2011, 14:03
acton écrit:
xdr était déjà parti en Corée ? :dry:


oui mais je ne me souviens plus quand!

#27434 par Eldaddict
13 Mar 2011, 14:17
acton écrit:
xdr était déjà parti en Corée ? :dry:



Oui je vous l'ai dit hier ! je lui est parlé et il était déjà en Corée et il ma dit qu il rentrais au jap le 7 avril ( pour qu on ce voit )

Mais la ça parait de + en + mort après le Mail de l embrassade que j ai reçu !

#27435 par kazeus
13 Mar 2011, 14:21
Eldaddict écrit:
acton écrit:
xdr était déjà parti en Corée ? :dry:



Oui je vous l'ai dit hier ! je lui est parlé et il était déjà en Corée et il ma dit qu il rentrais au jap le 7 avril ( pour qu on ce voit )

Mais la ça parait de + en + mort après le Mail de l embrassade que j ai reçu !


l'embrassade :huh: :laugh: !blague a part(je sais il ne faut pas rire dans un moment pareil mais ca détend l'atmosphère)tu va avoir des problèmes pour partir?faut espérer que ca se calme avant que tu parte!

#27437 par Eldaddict
13 Mar 2011, 14:27
Disons que pour le moment c'est + que mal baré ; ( je pence pas avoir le droit de diffusé la lettre avant qu il en parle à la tv MAIS .... en gros Sendai c’était qu'un début
:cry:

!

#27441 par AnimusInside
13 Mar 2011, 14:38
Ca ne m'étonne pas en effet, je pense que la plaque pacifique a pris une claque avec un 8.9 et qu'il va falloir s'attendre à d'autres secousses, même si moins puissantes. Personnellement je garde un oeil sur les séismes à l'échelle mondiale depuis pas mal de temps, et ces jours-ci, l'activité est particulièrement préoccupante.

Ceci, bien entendu, sans parler de ce qui se passe au niveau des centrales nucléaires.

Pour ta lettre Elda, je pense par contre que le gouvernement n'hésiterait pas à amplifier les faits (avérés ou à venir) pour dissuader les français de se rendre au Japon. Il n'empêche que de mon avis personnel, tu devrais t'abstenir d'y aller.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités