Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106952 par anonyme26
07 Sep 2012, 23:17
La cintiq je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire du rough direct en numérique... ou alors une très bonne intuos A4 mais la cintiq c'est une tuerie ce truc.

Les effets de lumières sur celle ci sont monstrueux oO mais c'est pas lui qui était venu à l'école c'était un français impossible de me rappeler son nom mais c'était un tueur.
Image

Je viens de retrouver son nom c'est David Revoy

Son portfolio
http://www.davidrevoy.com/3-portfolio-fr.html

Je te jure je l'ai vu bosser une journée en conférence à nous expliquer deux trois trucs, ce mec est un monstre en photoshop comme j'ai jamais vu, par contre suis pas fan de son style un peu trop classique est déjà vu un milliard de fois.
Dernière édition par anonyme26 le 07 Sep 2012, 23:19, édité 1 fois.
#106953 par Guryushika
07 Sep 2012, 23:19
seb a écrit:Non moi aussi crayonné d abord
La seule fois ou j ai réussi à dessiner à la tablette c'est chez un pote illustrateur qui a une cintiq
Après quand je dit vite fait j y ai passé une bonne partie de l aprem au lieu de jouer à la PS3 :evil:

Je croyais que tu avais fait ça après mon message demandant quelques trucs utiles, genre 40 minutes à tout casser, j'en devenais blanc! :mrgreen:
Une cintiq'... autre chose comme matos, le genre de truc qu'il faut mériter avant de s'y essayer, et pour lequel faut se saigner (dommage qu'on en trouve pas en broc'!).

RIP pour ta PS3 au passage, j'ai lu la mésaventure :?

Petor: vas-y fais nous voir ;)
#106954 par anonyme26
07 Sep 2012, 23:22
Dans le genre je te fais tout en photoshop sans utiliser aucune image le mec fait ça (les pavé au centre - c'est un élément de jeu de plateau)

Image

tout est en photoshop de A à Z, ça peut paraître stupide comme ça mais je trouve que c'est un tour de force quand tu vois le rendu
#106957 par Guryushika
07 Sep 2012, 23:24
Tu ne te rappelles pas de son nom mais il est inscrit en bas à droite :whistl:
Une tuerie...

Sur son blog, Ani avait posté un tuto' (pour une fois celui-là je l'ai dévoré) très simple sur les étapes d'une illu avec Painter (9. je ne sais plus quoi), bluffant:

http://www.aniii.com/wip/index.htm
#107004 par BadTaste
08 Sep 2012, 09:04
rezga55 a écrit:Je viens de retrouver son nom c'est David Revoy

Son portfolio
http://www.davidrevoy.com/3-portfolio-fr.html

Je te jure je l'ai vu bosser une journée en conférence à nous expliquer deux trois trucs, ce mec est un monstre en photoshop comme j'ai jamais vu, par contre suis pas fan de son style un peu trop classique est déjà vu un milliard de fois.

Guryushika a écrit:Tu ne te rappelles pas de son nom mais il est inscrit en bas à droite :whistl:

J'en connais un qui n'a plus les yeux en face des trous à force de dessiner :whistl:
#107084 par Guryushika
08 Sep 2012, 14:10
Je n'avais pas vu qu'il avait édité son message, accorde-moi au moins ça ;)
#107232 par Guryushika
09 Sep 2012, 00:22
Yo, une nouvelle colo' avec filtre "aquarelle".

Une version couleur:

Image

Et un comparatif entre l'ancienne et la nouvelle dans les tons N/B:

ImageImage

Maintenant je vais m'amuser à nuancer la couleur de peau ^^

Merci pour la vidéo Seb' mais si tu voulais plomber le moral des gens c'est réussi :mrgreen:
Sinon réponse en retard concernant le fait de dessiner les membres tels que je les imagine: j'y avais pensé et j'essaierai de faire ça, j'ai des idées pour certains :whistl:
#108512 par seb
14 Sep 2012, 01:04
vi voila c'est mieux
plus de textures et de matiere
je trouve que l'un des plus gros defaut de photoshop quand on commence c'est l'exces de lissage ce coté floue
trop d'airbrush
arrivé a retrouvé son style, comme quand tu essaye une nouvelle techniques en fait
#108600 par Guryushika
14 Sep 2012, 13:04
Yep je ferai ça ;)
Reste à me décider de la signature, "Guryushika" comme ici ou mon surnom quand je signe un dessin... Une aprem' bien prise de tête s'annonce!