Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#179892 par anonyme26
30 Oct 2013, 00:35
Geawin a écrit:que du bonheur gentux !

en espérant que l'assurance te rembourse tout, mais j'ai des doutes :roll:

bah après ça dépend, j'ai un pote, son Pc a cramé mais pas un petit Pc, une machine a 2000 euros quoi et enfait dans l'assurance de son appart ( il est proprio je sais pas si ça change quelque chose) il avait une close pour 3/4 euros de plus qui disait que en gros si un appareil ménager cramé il lui rembourser la valeur à neuf.

Il a demandé à son assureur, le gars a dis fait une expertise ... le mec est justement informaticien et installe des réseaux dans des entreprises. du coup il a fourni une expertise au nom de sa boîte et l'assurance lui a refilé 2000 balles sur base des factures. Donc parfois les assurances c'est cool :)
#179897 par gentux
30 Oct 2013, 02:08
J'sais pas, on nous a filé un numéro spécial pour les dégâts, on va les appeler demain histoire de pouvoir officialiser tout ça avec un mec reconnu parce que bon, l'électricien il a noté les dégâts sur une feuille volante, rien d'officiel du coup j'sens bien l'entourloupe.

Et j'en remets une couche, on est passé à Boulanger ramener l'ordi, donc effectivement l'alim était belle et bien HS.
On se disait que c'tait bon vu que ma grand-mère avait pris une extension de garantie, mais v'là pas que le mec revient en nous disant "Je suis désolé mais le secteur n'est garanti qu'un an, qui s'est stoppée le 2 Juillet".
Pokeeeeeeeeeeeeeerface. :lol:

Au final tu prends la garantie avec extension, mais c'est juste pour l'ordi.
Si, si, vous savez.. cette petite écriture dans le contrat de garantie, là.

Bon au final il nous a fait un devis pour une alim universelle qu'on passera à l'assurance de l'entreprise (90€ :lol: ), quelque part on en a rien à braire mais ça sent la garantie pour les moutons chez Boulanger. :roll:
#179908 par tounedeus
30 Oct 2013, 09:18
gentux a écrit:J'sais pas, on nous a filé un numéro spécial pour les dégâts, on va les appeler demain histoire de pouvoir officialiser tout ça avec un mec reconnu parce que bon, l'électricien il a noté les dégâts sur une feuille volante, rien d'officiel du coup j'sens bien l'entourloupe.


Je dirais que c'est l'entreprise du gars qui doit faire marcher son assurance, je pense qu'il a essaie de faire marché ton assurance pour qu'il n'ai pas de problème avec sa boite...
#179917 par pempam
30 Oct 2013, 10:55
kementari a écrit:les extensions de garantie, c'est de l'arnaque, c'est comme pour les voitures, bizarrement quand t'as une panne, la pièce à changer n'est jamais compris dans l'extension



Surtout que la plus part des garanties qu'on te propose en plus sont très souvent déjà comprises dans ta carte bleu,bien se renseigner
#179921 par anonyme26
30 Oct 2013, 11:21
toute façon l'assurance et la banque c'est des trucs fait pour t'entuber ... c'est tellement compliqué et non transparent que tu te fais toujours baisé quelque part ou tu paye toujours tout deux fois !
#180024 par becks32
30 Oct 2013, 21:33
aivon a écrit:Kaz test avec un cd utopia ça devrait le faire

Mon coup de gueule

Reçu un jolie mail de hadopie mdr


j'ai recu deux lettres maintenant j'ai pris un serveur VPN OUFFFF :D :D
#180329 par Guryushika
02 Nov 2013, 01:50
Un enfoiré qui vient de me faire une queue de poisson avant de freiner brutalement pour tourner à gauche et par temps de pluie, j'ai failli lui rentrer dedans... J'ai noté son n° d'immatriculation et je sais comment le foutre dans la mer-de-euh :D
#180390 par Rom'EmAll
02 Nov 2013, 20:27
Guryushika a écrit:Un enfoiré qui vient de me faire une queue de poisson avant de freiner brutalement pour tourner à gauche et par temps de pluie, j'ai failli lui rentrer dedans... J'ai noté son n° d'immatriculation et je sais comment le foutre dans la mer-de-euh :D


C'ETAIT DONC TOI ! :evil:

Je plaisante bien entendu :lol:
#180422 par Exelo
03 Nov 2013, 01:41
Coup de gueule contre la Fnac de Strasbourg, qui a SUPPRIMÉ purement et simplement le rayon de prog du magasin.
En plus, quand j'ai demandé au vendeur, le mec ma répondu non l'air de dire "Du prog ? J'ai pas ce truc de sauvage moi, par contre, j'peux te vendre du M Pokora ou Catty Perry si tu veux"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH :twisted: Le début de la fin :?
#180428 par Kikosaurus
03 Nov 2013, 08:14
Exelo a écrit:En plus, quand j'ai demandé au vendeur, le mec ma répondu non l'air de dire "Du prog ? J'ai pas ce truc de sauvage moi, par contre, j'peux te vendre du M Pokora ou Catty Perry si tu veux"

Bon allez, demain je t'emmène là-bas, et je ramène mon fusil à pompe :twisted:
#180467 par Exelo
03 Nov 2013, 13:22
Kikosaurus a écrit:
Exelo a écrit:En plus, quand j'ai demandé au vendeur, le mec ma répondu non l'air de dire "Du prog ? J'ai pas ce truc de sauvage moi, par contre, j'peux te vendre du M Pokora ou Catty Perry si tu veux"

Bon allez, demain je t'emmène là-bas, et je ramène mon fusil à pompe :twisted:

Volontiers :evil:
#180483 par Kikosaurus
03 Nov 2013, 14:35
Blague à part, j'ai souvent remarqué que certains vendeurs ont des réactions presque horrifiées quand tu leur demandes quelque chose de pas très connu : ainsi de ce vendeur qui m'a regardé comme si je lui demandais un lingot d'or massif alors que je voulais juste savoir s'il avait en stock un exemplaire d'Okami...

Et puis oui, le grand classique du vendeur qui veut te rediriger vers ce qui se vend le mieux alors que tu lui demandes quelque chose de spécifique qui n'a aucun rapport avec ce qu'il te propose :roll:
#180502 par OBowser
03 Nov 2013, 15:33
Les Fnac de province réduisent l'univers disques, y suppriment les rayons jugés superflus (rock indé, prog, country, blues) et dans quelques mois ce sont les effectifs qui seront divisé d'un tiers, voire de la moitié.

Travaillant chez un (soit-disant) concurrent, j'aimerai pouvoir m'en réjouir mais les conséquences seront probablement désastreuses pour tous le secteur: arrêt probable des achats en direct chez les éditeurs pour les fnac de province (centralisation), réduction en conséquence des postes de commerciaux chez les éditeurs, impossibilité du coup pour les concurrents de la fnac de travailler en direct (plus de commerciaux), passage obligatoire en centrale d'achat ou, à défaut de centrale, chez des grossistes.

Conséquence pour le client: moins de référence en rayons, le top ventes et basta.

Pourtant, la demande est clairement là, mes clients sont bien content de pouvoir trouver le dernier Klaus Schulze ou le dernier live d'Alvin Lee en rayon, mais des choix stratégiques catastrophiques ont été fait dans certaines enseignes et certaines maisons de disques, et je crains qu'il soit difficile de remonter la pente en 2014.
#180504 par trashitall
03 Nov 2013, 15:36
Ce qui me fait marrer, c est que chez moi , les vendeurs fnac ou chapitre me sortent que c est à cause d internet.
Je suis un des derniers types à acheter deux à trois cd toutes les semaines.
Résultat, je trouve quasiment plus rien des sorties qui m intéressent, ne parlons pas des albums les plus anciens.
Donc maintenant je commande sur internet sur le site des groupes que j aime.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités