Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#356493 par Masterlord
23 Juin 2016, 11:17
J'avoue espérer de tout mon coeur que ce Bloodstain soit une merde. Juste parce que j'ai envie de voir iga et surtout ses fans hardcore se ramasser.

L'échec de Mn9 est déjà une bonne nouvelle, Inafune mérite bien ça.
#356495 par Joluz
23 Juin 2016, 11:21
C'est clair , "Mon jeu est bof mais c'est mieux rien car dans mon jeu pas de Dlc" ,voila ce qu'il a dit dans les grande lignes le Inafune , par contre pour Iga je sais pas ce qu'il a fait pour t'enerver
#356497 par Ichimaru59
23 Juin 2016, 11:22
Psikyopath a écrit:Ils nous sortent enfin Mighty No.9 qui s'avère être un jeu très fadasse et plat au possible, et là sans prévenir voilà qu'on reçoit une démo de Bloodstained sur Steam !?
Après avoir joué une vingtaine de minutes et retourné la démo, bah ça promet c'est le moins qu'on puisse dire !

Le jeu est très facile dans son état actuel mais tout le reste est vraiment au top, vivement 2017 !
C'était la bonne surprise de la journée.

Mighty No.9 c'est le mégaman next gen c'est ça?
Il avait l'air sympa lors des trailers . . . je regarderai sur Youtube ... mais ton commentaire me fait un peu peur.
#356512 par Psikyopath
23 Juin 2016, 11:46
Masterlord a écrit:J'avoue espérer de tout mon coeur que ce Bloodstain soit une merde. Juste parce que j'ai envie de voir iga et surtout ses fans hardcore se ramasser.

L'échec de Mn9 est déjà une bonne nouvelle, Inafune mérite bien ça.

C'est un peu direct ton approche mais compréhensible, les commentaires que s'est permis Inafune m'ont mis mal à l'aise aussi, mais j'aurais bien aimé que Mighty No.9 soit plaisant au final.

Après pour Igarashi j'ai pas très bien suivi l'actu "drama" sur le sujet, juste regardé les updates de développement.
J'ai pas assisté à des propos déplacés de sa part, donc je vois pas le fondement de tes paroles :whistl:
Le mec veut faire une suite spirituelle à ses productions de l'époque et les fans le soutiennent, je vois pas où est le souci en soi.
Surtout vu le comportement de Konami ces derniers temps, c'est sûrement pas eux qui auraient relancé la machine.

C'est pas qu'on ait vraiment besoin d'un nouveau metroidvania, vu la foison (et de bonne qualité) qui traînent sur les plateformes indépendantes, mais une nouvelle production par le monsieur qui a vraiment démocratisé le genre je suis curieux du résultat.

Ichimaru59 a écrit:Mighty No.9 c'est le mégaman next gen c'est ça?
Il avait l'air sympa lors des trailers . . . je regarderai sur Youtube ... mais ton commentaire me fait un peu peur.

Oui c'est ça Ichimaru.
Mon avis perso c'est que le gameplay est aux petits oignons mais la direction artistique et le design général nul à chier.
#356524 par Masterlord
23 Juin 2016, 12:14
IGA a tué mes parents quand j'étais gamin un soir dans une ruelle sombre. Depuis je combats le crime sous la forme d'un justicier masqué ayant l'apparence d'une chauve-souris.

JE SUIS BATMAN !

:mrgreen:

Non je déteste le gars pour "ce qu'il a fait" à la série Castlevania. Le type s'approprie la paternité de la saga et ce prend pour Dieu alors que tout ce qu'il a fait c'est ressortir le même jeu encore et encore à la manière d'un Activision avec CoD et retirer de la Chronologie ce qui n'est pas de lui (comme Circle of the Moon, un des rares excellents Castlevania post-SotN).

Ok SotN c'était du pur génie (bien que le pompage d'autres séries est flagrant), j'adore cet épisode top 5 easy mais c'est tout ce qu'il a apporté de bon.

Alors le voir réclamer du fric pour nous pondre Symphony of the Night 9 ça me fait doucement rire, enfin ça me gonfle surtout. Mais c'est personnel, il n'y a aucun fondement objectif.

Inafune c'est juste le plus gros imposteur de l'histoire du jv. Alors ses propos après la sortie de Mn9 c'était hilarant (un peu moins pour ceux ayant back le jeu je pense).
#356534 par Acerbatus
23 Juin 2016, 13:15
Au pire rien n'a foutre de qui fait quel jeu, tant que le jeu est bon :whistl: bon après j'avoue que j'apprecie pas trop Inafune, le mec n'est meme pas le createur de Megaman :roll:

Sinon pour les Metroidvania post SoTn, ben il y a Order of Ecclesia qui est vraiment sympathique et avec une tres bonne DA (bon un peu moins bonne que SoTn quand meme) et qui a le merite de rafraîchir un peu le genre :)
#356541 par reimmstein
23 Juin 2016, 13:50
Masterlord a écrit:Inafune c'est juste le plus gros imposteur de l'histoire du jv.

T'es sûr ? Y'a Kojima en lice quand même.

:huhuhu:
#356754 par anonyme26
24 Juin 2016, 10:39
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Inafune c'est juste le plus gros imposteur de l'histoire du jv.

T'es sûr ? Y'a Kojima en lice quand même.

:huhuhu:

même si j'aime pas Kojima, j'espère quand même que tu es ironique :) car entre un mec qui récupère la paternité d'un truc qu'il a pas crée et un mec qui a fait Metal Gear.... si tu veux parler d'imposteur au pire parle de Kazunori Yamauchi...
#356758 par Skate
24 Juin 2016, 11:05
J'ai raté un truc avec Inafune on dirait. C'est quoi l'embrouille en fait?

@Psykio : tu la récupères où cette démo de Bloodstained en fait?
#356788 par Psikyopath
24 Juin 2016, 13:06
Le truc avec Inafune c'est que les fans ont perdu patience après les retards multiples et les commentaires qu'il s'est permis de prononcer il y a quelques jours.
Les retards c'est pas encore très grave, autant avoir un bon produit en retard qu'une daube à l'heure à la rigueur.
Mais par contre quand le chef de projet se permet de dire un truc du style "C'est mieux que rien" (texto) lorsqu'on le critique sur la qualité du produit final, c'est inquiétant.

Apparemment il y a eu un gros problème de relations publiques avec un(e) de leur employé aussi en cours de production, mais ça je suis pas assez informé pour te faire un état des lieux.
Peut-être que Rezga ou Master pourront éclairer un peu plus.
Enfin bref, le plus alarmant pour moi c'est le "better than nothing", ça a vraiment été la goutte d'eau après tous ces retards.

Mais passons à un peu plus optimiste, en ce qui concerne Bloodstained j'ai reçu une clé hier matin par courrier électronique suite à mon support sur le Kickstarter de l'an dernier.
Je me rappelais même plus qu'on aurait une démo en cours de route, j'avais juste supporté à hauteur de 60 dollars pour une copie PC mais c'est cool de leur part au final.
The demo is out! Check the latest Kickstarter update. Eligible backers have their code in their email or check your backer survey link that was originally sent to you from orders@fangamer.com

Un mec a fait une copie de l'installeur si t'es intéressé
https://docs.google.com/open?id=0B8B4d7 ... 29PWUhYRk0
Je sais pas trop comment il a copié les données Steam mais apparemment c'est legit
#356797 par Gunpei
24 Juin 2016, 13:56
Petite parenthèse concernant la phrase soi disant prononcé par Keiji Inafune :
http://fr.ign.com/mighty-no-9-ps4/15230 ... -problemes
#356833 par reimmstein
24 Juin 2016, 15:31
@rezga : bah je trouve les qualités que l'on prête à Mr Kojima grandement exagérées.

@gunpei : merci pour la précision :)
#356837 par corben29
24 Juin 2016, 15:47
rezga55 a écrit:le "better than nothing" a enflammé les forums... le mec chie dans la bouche des gens tout en trempant son sexe dans les 4 millions du kickstarter ... navrant

les 2 en même temps ? :gne: :god: