Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#203525 par Mario86
19 Mar 2014, 14:12
rezga55 a écrit:Vraiment saoûlé j'en peux vraiment plus de ce forum/boutique qui a pignon sur rue rempli de gens malhonnête.

C'est-à-dire? Je n'ai fait qu'une transaction sur gamopat et je ne vois pas en quoi c'est davantage qu'un forum? :?
#203536 par anonyme26
19 Mar 2014, 15:10
gamopat, c'est le forum de vente de rétro par excellence, très bon référencement, 200/300 utilisateurs connectés en simultané, presque 9000 membres...

Pour te donner un ordre d'idée, FR c'est un peu plus de 2000 membres, une moyenne de 15 utilisateurs connectés en simultané et environ 100 membres réellement actifs et encore je vois large. Et pourtant il y a un référencement très bon sur FR.

C'est pas du tout le même traffic, et je t'invite à regarder l'activité des fils... 90% de l'activité de gamo ce sont des topics de ventes. Ici si ça représente 20% de l'activité du forum c'est vraiment énorme (généralement en hiver quand il y a pas de brocantes)

Gamopat ça parle pas de jeux... ou alors très peu... ça vend du jeu vidéo !
#203542 par dimahoo
19 Mar 2014, 15:19
Rien à ajouter, Rezga a parfaitement resumé.

Ce qui me gene egalement c'est la baniere pour neo amusement. Le site qui n'a pas de stock, encaisse ton argent et font le mort pour que tu sois hors delai sur un litige paypal (Et je ne vais meme pas parler de ces fameuses converts AES)
#203550 par anonyme26
19 Mar 2014, 16:11
toute façon quand tu vois toute la pub qu'il y a sur le forum pour les diverses boutiques, les pubs google etc... tu as vite cerné "l'esprit"
#203634 par kurama57
19 Mar 2014, 22:43
En dehors de leurs topic de vente quand je regarde un peu leurs forums, je ne suis pas inscrit dessus, c'est le nombre de ban/topic fermé/ou de prise de tête entre membres pour des conneries...

Et le régne par dictature que propose le créateur de ce site est un peu effrayant...

Enfin pour finir c'est connu maintenant que beaucoup de ce qui acheté essentiellement sont de vrai boutique qui revendent dans leurs magasins ou sur eBay. Et cela parait normal pour plupart des utilisateurs, certains ne sont pas dérangé par cette pratique ( enfin généralement on me dira que ogres ne s'entre-dévorent pas entre eux...)
#203651 par Mario86
20 Mar 2014, 00:47
OK, j'imaginais pas que c'était à ce point.

Quand vous évoquez le créateur/admin du site, vous parlez de drfloyd?
#203664 par anonyme26
20 Mar 2014, 01:31
Mario86 a écrit:OK, j'imaginais pas que c'était à ce point.

Quand vous évoquez le créateur/admin du site, vous parlez de drfloyd?

oui docteur floyd ... :) même si sur le topic ou on parle de ciné il est plutôt cool... mais faut pas parler jeux vidéos avec lui enfin bref assez parlé de ce forum...
#203671 par Guryushika
20 Mar 2014, 01:53
En confinement, tous!
#203726 par Arvester
20 Mar 2014, 12:23
Qu'est-ce que je suis con ! Comme on déménage bientôt j'ai foutu tous les jeux en carton. J'en suis à 5 gros cartons de jeux/consoles et tout n'y est pas. Sauf qu'aujourd'hui je vais me faire chier au taf (aucune réservation), je voulais ressortir la DS, et... je sais pas dans quel carton c'est u_u

Idem pour les jeux 3DS, et IDEM POUR CE FRAKING CHARGEUR GBA ! Donc j'ai bien une GBA avec moi, comme toujours, mais je peux pas la recharger >_<

Et sur la 3DS j'ai que Bravely Default et j'avais envie d'un jeu de gestion peinard...
#203983 par Skate
21 Mar 2014, 12:27
mini coup de gueule contre un vendeur ebay : je lui ai pris un stick arcade dreamcast, je le reçois ce matin, tout fonctionne nickel mais il est jaune pisse. évidemment sur la photo avec le flash ça se voit à peine et le mec s'est bien gardé de le mentionner dans son annonce. quand je lui fais remarquer que c'est pas cool de ne pas l'avoir précisé, le mec me répond "ok je l'ai pas précisé, mais c'était visible sur les tofs", sauf que non, ce n'était pas visible...

c'est pas le fait qu'il soit jauni, c'est qu'un stick, c'est juste pour jouer, mais c'est la démarche et la mauvaise foi du mec qui me les brisent... ça va bientôt être de la faute de l'acheteur s'il n'a pas demandé 3000 photos de plus pour bien contrôler que ce qu'il achète est bien dans l'état qu'il espère. escroc.
#203997 par anonyme26
21 Mar 2014, 13:04
Arvester a écrit:Bah tu lui colles une éval neutre ça lui fera le cul.

Neutre ? négative direct... moi je laisse plus le droit à l'erreur à un vendeur ebay marre d'être les dindons de la farce en permanence