Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#231180 par kazeus
04 Juil 2014, 13:23
ils prennent toujours des nordistes neuneu :roll: ca me fait penser à l'émission "bienvenue chez les ch'tis" avec ses pouffiasses et leurs petit accent venant de calais et 3 connards qui ne savent dire que "'vin dédious" ou " j'te défoncero bin" :roll:
c'est d'un ridicule ces émissions :?
#231181 par nicolabong
04 Juil 2014, 13:23
Lloz07 a écrit:
nicolabong a écrit:Non jamais...

P'taing c'est pourtant un classique! :lol:

Tiens, dans le genre, y'a aussi celui là qui m'avait fait beaucoup rire : http://monq.biz/article-2991-Je+t_aime+ ... times.monQ

Ok, je viens de lancer, j'entends comme Nicolas pour qui c'est déjà trop tard. Merci ma loutre ! (enfoiré...) :lol:

EDIT : je te donne mon avis dans 23 minutes si j'arrive à tenir
#231184 par Lloz07
04 Juil 2014, 13:26
kazeus a écrit:ils prennent toujours des nordistes neuneu :roll: ca me fait penser à l'émission "bienvenue chez les ch'tis" avec ses pouffiasses et leurs petit accent venant de calais et 3 connards qui ne savent dire que "'vin dédious" ou " j'te défoncero bin" :roll:
c'est d'un ridicule ces émissions :?

Non mais après faut pas être plus con que ceux qui produisent ces émissions hein : bien sûr que tous les gens du nord sont pas comme ça, et bien sûr qu'il y a des cas partout (j'en ai de beaux par chez moi :lol: ) !
C'est juste que perso, ce genre de conneries me fait marrer, et c'est tout. Je n'amalgame pas, j'me marre, point :wink:
Par contre, les merdes genre "les ch'tis" , "les marseillais", "tellement vrai" et autres "ange de la tv", je ne m'abaisse pas à regarder, pas envie de perdre en facultés mentales!
D'ailleurs, celui sur le tuning et celui dont j'ai donné le lien, c'est un pote qui nous avait montré ça un soir, sinon j'aurais jamais trouvé ça tout seul, j'aime pas le télé réalité et autres docus de ce style...

@nico : de rien mon poulet, mais j'te préviens, c'est du lourd! :mrgreen:
#231195 par kazeus
04 Juil 2014, 13:45
cependant,TF1 ou m6 ont une fâcheuse tendance à montrer le plus mauvais côté des nordistes pour une raison qui m'échappe encore :roll:
#231196 par Lloz07
04 Juil 2014, 13:46
kazeus a écrit:cependant,TF1 ou m6 ont une fâcheuse tendance à montrer le plus mauvais côté des nordistes pour une raison qui m'échappe encore :roll:

Boarf c'est la même pour chaque coin où ils passent donc bon...

Un exemple? Ben je sais pas moi... Marseille? :whistl:
#231200 par kazeus
04 Juil 2014, 13:51
Lloz07 a écrit:
kazeus a écrit:cependant,TF1 ou m6 ont une fâcheuse tendance à montrer le plus mauvais côté des nordistes pour une raison qui m'échappe encore :roll:

Boarf c'est la même pour chaque coin où ils passent donc bon...

Un exemple? Ben je sais pas moi... Marseille? :whistl:

je dois avouer qu'ils y vont fort avec marseille ces temps ci :roll:
ils ne trouvent plus l'inspiration alors le moindre pet de travers ou la moindre émission suffit à ternir une région!
#231213 par Arvester
04 Juil 2014, 14:26
Faut aussi bien comprendre que le reportage est monté de façon à ce que ces gens passent pour des neuneus. Il sont sans doutes pas bêtes à ce point (même si pour certains on peut avoir des doutes).

Quand je vois l'interview de moi qui est passée dans une feuille de choux locale pour nos retrogaming Days... le mec me fait dire que je suis fier d'avoir acheté un SuperScope 600 boules et que ça vaut au moins le double selon moi, et que j'ai quitté mon emploi de cadre pour aller bosser dans un magasin de jeux à mi-temps pour assouvir ma passion.

J'ai failli cramer un journaliste quand j'ai découvert ça en prenant le journal...
#231214 par RyoXYZ
04 Juil 2014, 14:28
Arvester a écrit:Faut aussi bien comprendre que le reportage est monté de façon à ce que ces gens passent pour des neuneus. Il sont sans doutes pas bêtes à ce point (même si pour certains on peut avoir des doutes).

Quand je vois l'interview de moi qui est passée dans une feuille de choux locale pour nos retrogaming Days... le mec me fait dire que je suis fier d'avoir acheté un SuperScope 600 boules et que ça vaut au moins le double selon moi, et que j'ai quitté mon emploi de cadre pour aller bosser dans un magasin de jeux à mi-temps pour assouvir ma passion.

J'ai failli cramer un journaliste quand j'ai découvert ça en prenant le journal...

Il connaissent pas la diffamation les journaleux dans ton secteur ou quoi ?... :?
#231219 par kazeus
04 Juil 2014, 14:37
Arvester a écrit:Faut aussi bien comprendre que le reportage est monté de façon à ce que ces gens passent pour des neuneus. Il sont sans doutes pas bêtes à ce point (même si pour certains on peut avoir des doutes).

incroyable :shock: comme quoi il ne faut jamais croire ce qu'il y a à la télé :roll:
#231258 par Julien_edge
04 Juil 2014, 15:56
Pour ce qui est des journaux ou de la TV c'est clair : croisez les sources les gars !

Mon exemple à moi : étant militaire et affecté sur un célèbre bateau plat jusqu'à l'an dernier, toute la famille qui nous appelle affolée parceque les journaux ont annoncé qu'on était partis pour la Syrie... alors qu'on était gentillement en train de faire nos courses à Auchan.

Non seulement c'est naze mais en plus diplomatiquement c'est dangereux.
#231301 par Arvester
04 Juil 2014, 20:58
C'est pas que mon secteur, quand on voit qu'il y a souvent des news du Gorafi ou de nordpresse qui sont relayées par des médias sérieux :D :D De nos jours un article journalistique construit et documenté, c'est 10 minutes passées sur Google/Facebook... Dans mon cas le journaleux ne connait rien ni au rétro ni à l'arcade, n'a pas vérifié combien ça peut coûter, n'a pas pris la peine de relever mon mail pour confirmation derrière, il a fait une vague photo de moi avec un APN vieux de 10 ans, et c'est même moi qui lui ai dit comment se placer pour ne pas avoir de contre-jour sur la photo (de base il y avait un gros spot de scène derrière moi et on ne voyait rien)...
#231331 par Bouli
04 Juil 2014, 22:09
Lloz07 a écrit:Non mais après faut pas être plus con que ceux qui produisent ces émissions hein : bien sûr que tous les gens du nord sont pas comme ça, et bien sûr qu'il y a des cas partout (j'en ai de beaux par chez moi :lol: ) !

Oui enfin je suis du NPdC depuis toujours et même si j'ai une vraie affection pour cette région et sa population si singulière, il faut bien se rendre à l'évidence concernant le niveau global : allez donc faire un tour à Cora Lens 2 le premier samedi du mois, ou dans n'importe quel autre centre commercial d'envergure en fait... Vous verrez par vous même. Les journalistes n'auraient que l'embarras du choix pour trouver un autochtone bien emblématique. Ce n'est pas pour autant que ces gens doivent être déconsidérés, car ils incarnent aussi un pan de notre "culture" !

Lloz07 a écrit:Par contre, les merdes genre "les ch'tis" , "les marseillais", "tellement vrai" et autres "ange de la tv", je ne m'abaisse pas à regarder, pas envie de perdre en facultés mentales!
D'ailleurs, celui sur le tuning et celui dont j'ai donné le lien, c'est un pote qui nous avait montré ça un soir, sinon j'aurais jamais trouvé ça tout seul, j'aime pas le télé réalité et autres docus de ce style...

Alors là j't'arrête tout de suite. Tu fais un amalgame entre Strip Tease et la junk real TV. Le principe, le but, et le message ne sont pas du tout comparables !
#231419 par Lloz07
05 Juil 2014, 16:52
Bouli, je sais bien que strip tease et les daubes de nrj12 ne sont aucunement comparables.

Cependant, force est de constater que lorsqu'on visionne les deux vidéos, et bien que celle de tf1 noircisse le trait de manière évidente, la finalité a été la même pour moi: je me suis marré, comme dit précédemment.

A aucun moment je n'ai dit que les deux (types d') émissions étaient semblables, simplement que l'effet produit sur moi est le même ;-)