Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#219662 par OBowser
23 Mai 2014, 07:59
Et il y a un album de reprises de NTM qui va suivre.

Jenifer reprend La Fièvre :shock: :evil:
#219664 par tounedeus
23 Mai 2014, 08:17
Putain j'ai cru que c’était une connerie mais non c'est une réelle possibilité...

Benabar va reprednre Pass pass le oinj ?
#219685 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 09:14
LA POSTE
La classe, tout simplement...

Mercredi matin je n'ai pas bougé de chez moi, à midi je passe récupérer mon courrier et je trouve un avis de passage pour un paquet notifiant que j'étais "absent"... c'est quasi systématique, ça m'a saoulé :arrow: site des réclamations de La Poste, sans espérer quoi que ce soit...

Dès le lendemain je reçois par mail une lettre avec le blabla "Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, nous allons tout mettre en œuvre pour blablabla...". En fin de journée j'ai reçu à ma grande surprise une seconde lettre par mail indiquant que le problème avait été traité. Tient cool le service fonctionne, ça va peut-être réussir à faire améliorer le service de distribution... enfin peut-être qu'il faudra d'abord changer le cerveau de certains facteurs (pas de généralités, j'en ai eu de très biens).

Quelle ne fut ma surprise en découvrant un "mot doux" de la factrice, qui suite à ma réclamation s'est faite reprendre de volée le jour même ! Le mot en question était collé sur la porte de ma boîte aux lettres, sur un morceau d'enveloppe déchirée, eh oui : pourquoi s'emmerder à écrire sur du papier propre et à le glisser dans une boîte prévue à cet effet quand on peut faire de la merde ?! Petite précision, j'habite dans une résidence, toutes les boîtes aux lettres sont regroupées ensemble et ne sont pas juste devant chaque maison. Je vous laisse profiter de ce grand moment de connerie humaine, je vous laisse kiffer les fautes d'orthographe d'origine, c'est cadeau ;) :

"Il n'y à pas marqué votre numéro de villa sur la boite aux lettre ! Je suis remplaçante je ne sais pas ou vous habitez ! Je peux pas deviner !?? ge vais pas sonner à toutes les villas ! alors avant de faire des RECLAMATIONS et de critiquer ma fason de travailler il faut savoir ce remettre en question ?"

ANALYSE
Question 1 :
Si le problème était de ne pas avoir trouvé ma maison, pourquoi noter "absent" sur l'avis de passage au lieu de "absence d’indication claire du domicile" ?

Question 2 :
Si vous avez trouvé ma boîte pour déposer l'avis de passage, pourquoi ne pas avoir directement déposé le paquet dedans, puisqu'aucune contre-signature ne m'a été demandée pour le récupérer en bureau de poste ?

Question 3 :
Comment réussir à ne pas trouver ma maison puisque "villa 6" est indiqué sur le paquet et un gros 6 est présent sur ma porte ?...

Voilà, on peut se planter, ça arrive à tout le monde. Mais faire de la merde, et en plus la ramener avec des excuses en carton et d'une manière plus que borderline, j'ai du mal à tolérer... si elle n'a pas envie de travailler, elle n'a qu'à laisser sa place, un chômeur sera très heureux de la récupérer à mon avis.
#219686 par anonyme26
23 Mai 2014, 09:18
OBowser a écrit:Et il y a un album de reprises de NTM qui va suivre.

Jenifer reprend La Fièvre :shock: :evil:

non stp me dis pas ça :/ j'ai envie de me pendre !

toute façon tout ces soit disant artistes qui font des albums de reprises pour moi ce sont juste des gens qui n'ont plus d'imagination et qui pour rentrer du pognon se servent dans le catalogue des artistes beaucoup plus talentueux qui n'ont jamais eu a faire de reprise.

Jean Jacques Goldman... franchement j'ai même pas envie de le plaindre, pour faire des reprises il faut l'autorisation de l'auteur, et il dit oui à tout... Il n'apparaît plus que aux Enfoirés mais il faut bien touché un peu de maille alors il laisse les autres massacrer ses chansons, donc j'ai même pas envie de le plaindre, il s'est cramer tout seul... à force de faire des reprises à outrance, il se décrédibilise tout comme les artistes qui le reprennent.

En même temps faut pas regarder le mainstream pour voir des gens avec du talent... Et les meilleurs artistes francophones de ses derniers années ne sont même pas Français mais on aime le faire croire... exemple type ... Stromae
#219688 par RyoXYZ
23 Mai 2014, 09:27
rezga55 a écrit:Jean Jacques Goldman... franchement j'ai même pas envie de le plaindre, pour faire des reprises il faut l'autorisation de l'auteur, et il dit oui à tout...

Attention : l'auteur n'a limite pas son mot à dire, c'est la maison de disque et le producteur qui décident de tout !

A l'époque où la première reprise de Goldman avait été faite, je ne sais plus quel groupe de 3 nanas black c'était (kassav ?), il avait dit qu'il était deg du massacre de sa chanson, mais que malheureusement c'est la maison de disque qui décidait et qu'elle n'avait pas besoin de son accord :|
#219695 par anonyme26
23 Mai 2014, 09:43
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:Jean Jacques Goldman... franchement j'ai même pas envie de le plaindre, pour faire des reprises il faut l'autorisation de l'auteur, et il dit oui à tout...

Attention : l'auteur n'a limite pas son mot à dire, c'est la maison de disque et le producteur qui décident de tout !

A l'époque où la première reprise de Goldman avait été faite, je ne sais plus quel groupe de 3 nanas black c'était (kassav ?), il avait dit qu'il était deg du massacre de sa chanson, mais que malheureusement c'est la maison de disque qui décidait et qu'elle n'avait pas besoin de son accord :|

pas quand tu es l'auteur-compositeur, l’interprète n'a rien à dire. Mais bon après c'est compliqué ça dépend comment tu reprend la chanson. Mais ça me dégoûte de massacrer NTM avec ce genre d'artiste Jenifer et consort, c'est un groupe qui a bercé mon adolescence, que je suis aller voir en concert et tout et de vendre son cul comme ça ça me désolé. Ça me fait vraiment mal au coeur, mais vraiment quoi, j'en ai la larme à l'oeil quoi...
#219698 par Lloz07
23 Mai 2014, 09:47
maniribeira a écrit:je sais pas si il ya des fans de renaud parmi vous mais je pousse un coup de geule contre l'album de reprise de ses grands tubes.Fan de la premiere heure(je possede tous ses albums et des vrais cd, pas du numerique!), j'ai entendu le premier extrait a la radio, et franchement c'est nulissime.Et ils osent appeler ca un hommage....
je dirais plutot un massacre, la touche renaud n'y est absolument pas c'est comme si mario ne pouvait plus sauter sur ses ennemis ou comme si pacman ne pouvait plus rien gober...enfin bref pour me calmer je vais de ce pas m'ecouter laisse beton, la vraie

J'ai entendu ça aussi... J'ai rendu mon quatre heures... :oops:

RyoXYZ a écrit:LA POSTE
La classe, tout simplement...

Sérieusement,j'aurais pété une durite tout seul! :lol:
Moi à ta place, la meuf je l'attends à côté de la boite aux lettres ce midi et je lui colle une sentence!! :twisted:
#219700 par stonelordz
23 Mai 2014, 09:50
j'avais le même problème à une époque avec mon facteur je l'avais attendu un matin pour lui expliquer gentillement que la prochaine fois je n’hésiterais pas à la séquestrer dans ma cave pour lui faire passer l'envie de ne pas m’amener mes colis
#219706 par clioman2
23 Mai 2014, 09:59
N'oubliez pas leur ancien slogan:
BOUGEZ AVEC LA POSTE.

Ils tiennent parole: allez à la Poste parce qu'ils ne se font pas chier à mettre dans ta boîte, tu bouges avec la Poste... :lol:
#219711 par Jelly Jam
23 Mai 2014, 10:13
Par chez moi, pour le moment, j'ai de la chance, une factrice super sympa qui n'hésite pas à représenter le colis le lendemain quand je ne suis (réellement) pas là, ça m'évite de me déplacer au bureau de Poste ! Cool ...
#219713 par becks32
23 Mai 2014, 10:15
moi je fais tout livrer chez la grand mere de ma femme le facteur sonne et rentre lui poser les colis sur la table :P
#219721 par Skate
23 Mai 2014, 10:30
rezga55 a écrit:En même temps faut pas regarder le mainstream pour voir des gens avec du talent... Et les meilleurs artistes francophones de ses derniers années ne sont même pas Français mais on aime le faire croire... exemple type ... Stromae

l'est pas français, l'est belge :whistl:
#219728 par Lionarkh
23 Mai 2014, 10:39
Effectivement comme le dit si bien BECKS32, le meilleur moyen d'avoir toujours ses colis, encore plus quand on a pas une maison...
C'est de faire suivre ses colis à une personne qui est tout le temps chez elle, du moins au heure de passage :whistl:

Après je peux proposer une solution ...
Faites suivre tout vos colis chez moi, au moins vous savez où ils sont.
Mais je ne garantie pas le suivi... :lol:

LA POSTE n'est pas toujours efficace, ça m'est déjà arrivé d'attendre un colis 2 semaines, alors que normalement ça prend grand max 4 jours.
On peut comparer les autres entreprises de livraison... Je préfère nettement LA POSTE !

Effectivement, il faut retourner au bureau en cas de passage sans remis de colis.
Mais avec UPS par exemple, ils passent, ils mettent ton colis devant ta porte et se tire (sans rien dire), toi tu rentres le soir... heureusement quand tu rentres, le colis est encore là.
Techniquement sur leur bon d'envoi, il y a eu remise en main propre... en cas de vol tu fais comment ?! (Une sodom** gratuite)

Faut voir les bons cotés aussi.