Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#76766 par anonyme26
24 Avr 2012, 08:33
C'est un mélange des deux je pense JNS tu ne peux pas dire que quand le brésil, l'Inde et la Chine auront un pouvoir d'achat comme le notre que la population ne sera pas un problème c'est certes lié à la consommation mais si moins de gens moins de consommation donc moins de problème.

Et puis c'est le capitalisme qui est a la base de tout ces problèmes, toujours plus de profits blabla

#76771 par comptesuppr101
24 Avr 2012, 10:14
Ta dernière phrase confirme ce que je dis.

Le problème avec la théorie de la surpopulation, c'est qu'on a vite fait de cibler certains peuples qui feraient trop de gosses hein...

Les pays du nord n'ont aucune leçon à donner aux pays que tu cites.

#76774 par Geawin
24 Avr 2012, 10:15
groju écrit:
Geawin écrit:
kazeus écrit:
oui tu as raison mais à chaque fois il faut qu'une personne s'emporte dans ce genre de discussion!
en tout cas je le dit haut et fort "je voterai hollande"!!!!
à bat sarko :angry:

J'habite en Corrèze, département le plus endetté de France, où le président du conseil général n'est autre que... François Hollande.
Depuis qu'il est à sa tête, c'est la dégringolade.
Alors j'imagine la France dans 5 ans... sachant qu'il n' jamais eu de poste à haute responsabilité.

Aprés je défend pas Sarko non plus, son bilan est des plus médiocre. Si j'avais pu, j'aurais voté De Villepin.

Il faut dire toute la vérité quand on est honnête l'ami... la corrèze était déjà le département le plus endetté de France lorsque Hollande en est devenu le dirigeant, c'est sous Chirac que ce département a vrillé ainsi, et depuis que Hollande y est, les comptes redeviennent meilleur! :)

Je n'invente donc rien, et les chiffres avancés dans la vidéo sont juste (je travail pour une branche du CG19).

#76779 par anonyme26
24 Avr 2012, 10:45
Jeune Nègre Solitaire écrit:

Le problème avec la théorie de la surpopulation, c'est qu'on a vite fait de cibler certains peuples qui feraient trop de gosses hein...

Je donne pas de leçons au pays du sud hein, je dis juste que le futur carré économique Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud et à la limite la Russie, si ils suivent la même voie que nous niveau consommation c'est à dire la sur-consommation (et c'est le cas quand tu vois que il y a de plus en plus de voiture au Brésil et en Chine, un des indicateurs de pouvoir d'achat et de consommation) bah on va vite avoir un problème de nombre et se rendre vraiment compte que le système est à l'agonie.

Mais je cible pas le fait de faire trop de gosse hein loin de là, je cible le fait que justement la sur consommation du nord appliqué à ces pays émergent ça va entraîner par mal de problèmes/questions.

Donc pour moi consommation et surpopulation sont liées :)

#76809 par groju
24 Avr 2012, 13:24
Geawin écrit:
groju écrit:
Geawin écrit:
kazeus écrit:
oui tu as raison mais à chaque fois il faut qu'une personne s'emporte dans ce genre de discussion!
en tout cas je le dit haut et fort "je voterai hollande"!!!!
à bat sarko :angry:

J'habite en Corrèze, département le plus endetté de France, où le président du conseil général n'est autre que... François Hollande.
Depuis qu'il est à sa tête, c'est la dégringolade.
Alors j'imagine la France dans 5 ans... sachant qu'il n' jamais eu de poste à haute responsabilité.

Aprés je défend pas Sarko non plus, son bilan est des plus médiocre. Si j'avais pu, j'aurais voté De Villepin.

Il faut dire toute la vérité quand on est honnête l'ami... la corrèze était déjà le département le plus endetté de France lorsque Hollande en est devenu le dirigeant, c'est sous Chirac que ce département a vrillé ainsi, et depuis que Hollande y est, les comptes redeviennent meilleur! :)

Je n'invente donc rien, et les chiffres avancés dans la vidéo sont juste (je travail pour une branche du CG19).

Wéwé, une vidéo bien connue pour avoir été conçue par les propagandistes de l'UMP... je ne savais pas qu'ils avaient même infiltré les forums rétros dis-donc ! :angry:

#76811 par comptesuppr101
24 Avr 2012, 14:05
rezga55 écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:

Je donne pas de leçons au pays du sud hein, je dis juste que le futur carré économique Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud et à la limite la Russie, si ils suivent la même voie que nous niveau consommation c'est à dire la sur-consommation (et c'est le cas quand tu vois que il y a de plus en plus de voiture au Brésil et en Chine, un des indicateurs de pouvoir d'achat et de consommation) bah on va vite avoir un problème de nombre et se rendre vraiment compte que le système est à l'agonie.

Mais je cible pas le fait de faire trop de gosse hein loin de là, je cible le fait que justement la sur consommation du nord appliqué à ces pays émergent ça va entraîner par mal de problèmes/questions.

Donc pour moi consommation et surpopulation sont liées :)

Bah non, faut réfléchir... Les pays développés ont commencé à pourir le globe depuis le XIXème siècle, la population de la terre étant bien inférieureà cette époque.

De toute façon, on dit strictement la même chose donc bon.

Sinon, la video postée plus haut est une merde sans nom. Aucun source, un parti pris évident, bref...

#76815 par ycar25
24 Avr 2012, 14:36
Pas de liens vers des vidéos de propagande de parti politique ici :angry:

on est pas là pour parler de ça et pour influencer quiconque .

attendez le battle , j'espère que ce sera marrant :laugh:
de toute façon à la base y avait rien de potable :P :laugh:

#76816 par Geawin
24 Avr 2012, 14:40
groju écrit:

Wéwé, une vidéo bien connue pour avoir été conçue par les propagandistes de l'UMP... je ne savais pas qu'ils avaient même infiltré les forums rétros dis-donc ! :angry:

Je ne suis ni de l'UMP, ni du PS, ni de rien du tout d'ailleurs, je n'ai aucune appartenance particulière et n'en aurai probablement jamais.

Je rapporte des faits car je connais bien Mr Hollande et son fonctionnement politique.

Ce qui ne m’empêchera d'ailleurs pas de voter pour lui dans 2 semaine, mais comme on dit à choisir entre la peste et le choléra...

#76820 par Tekan
24 Avr 2012, 15:17
Quelqu'un habite vers Strazeele dans le nord pour aller me chercher un main propre?
La vendeuse m'a pas répondu mais je doute qu'elle prenne le Paypal et j'ai besoin de la game boy que je lui prends assez rapidement!

#76824 par tounedeus
24 Avr 2012, 15:53
Tekan écrit:
Quelqu'un habite vers Strazeele dans le nord pour aller me chercher un main propre?
La vendeuse m'a pas répondu mais je doute qu'elle prenne le Paypal et j'ai besoin de la game boy que je lui prends assez rapidement!

La game boy micro bleu a 6 euros ^^

#76826 par tounedeus
24 Avr 2012, 16:22
Je l'ai vu ce matin dans mes recherches mais j'habite un peu loin et pas trop envie de faire plein de KM pour une game boy en loose (même à ce prix !)

#76831 par Tekan
24 Avr 2012, 16:30
Moi elle est pour mon frangin qui a flashé sur cette console après avoir joué sur la mienne

Donc à ce prix la j'en profite en fait! Et ça va faire plaisir à mon frere

#76838 par Mik3
24 Avr 2012, 17:32
Salut tout le monde :)

Les vacances c'est fini, c’était court. Mais bien !
Pas envie de rentrer, je quitte le soleil du Maroc 30 degré pour la pluie 10 degré :( La reprise a été dur aujourd'hui :lol:
j'ai pas mal de pages du forum à rattraper ^^ ça va me faire de la lecture.

#76843 par kazeus
24 Avr 2012, 17:42
re-bienvenue parmis nous veinard ;)