Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#227354 par reimmstein
19 Juin 2014, 23:30
ledenezvert a écrit:Polop !!

Quand je constate le m'en-foutisme complet de certains de mes élèves alors que tu leur passes un film pour les dernières heures de cours, que certains ne sont pas capables de se taire par respect pour les autres qui essaient de suivre, qu'une a même le toupet de te balancer que "le film il est nul !" alors qu'il n'est même pas commencé depuis 10mn et qu'elle n'a même pas essayé de le regarder pour commencer, bref quand je constate que je suis encore obligé de faire la loi et de les mener à la baguette pour qu'ils se tiennent juste correctement pendant un PUTAIN de film comme je l'ai fait depuis le début de l'année scolaire parce qu'ils n'en branlent pas une en cours, je ne suis guère surpris du sort réservé à ce cher Victor Hugo par des ignares encore + débiles les uns que les autres sur internet :roll:

Une autre raison qui me pousse à pas faire prof. Pas envie de voir des petits con ricanner bêtement devant des docu sur la 2nde GM par exemple...
#227358 par nicolabong
19 Juin 2014, 23:38
reimmstein a écrit:Une autre raison qui me pousse à pas faire prof. Pas envie de voir des petits con ricanner bêtement devant des docu sur la 2nde GM par exemple...

Wouha Nik sa mèr komen le niak il a zeubé lamérikin ! #NTMLeMonde
#227359 par reimmstein
19 Juin 2014, 23:39
nicolabong a écrit:
reimmstein a écrit:Une autre raison qui me pousse à pas faire prof. Pas envie de voir des petits con ricanner bêtement devant des docu sur la 2nde GM par exemple...

Wouha Nik sa mèr komen le niak il a zeubé lamérikin ! #NTMLeMonde

:lol: :lol:
#227361 par ledenezvert
19 Juin 2014, 23:41
Polop !!

Gunpei a écrit:Cela me rappelle ma dernière semaine de 4ème quand notre prof nous a passé le film "Point Break" : tous le monde n'arrêtait pas de parler ou crier, de se jeter des craies et même du blanco sur le tableau... A tel point que je me rend compte je n'ai jamais vu ce film en fait. Je vois cela n'a malheureusement pas changé.

Sauf que celui qui a eu le dernier mot comme d'habitude avec eux, c'était moi, et ceux qui voulaient mater le film ont pu le faire. Bon flic, mauvais flic je gère. Dommage pour eux que ça ait été + souvent mauvais flic cette année :roll:

gentux a écrit:Tiens d'ailleurs denez, tu peux pas tenter une requalification dans le secondaire ? Non parce que c'est quand même le jour et la nuit.

Dans le supérieur tu veux dire ? Au risque de sonner paradoxal, j'adore le collège malgré la discipline qu'il faut faire de + en +, je m'emmerde vite au lycée avec les mous du genou que je me coltine année après année (même s'il y en a qui sauvent le lot heureusement), alors le supérieur il n'y aurait aucun challenge :lol: P'têt + tard ou pour mes vieux jours quand je serai fatigué et dégarni :whistl:

Faut pas généraliser, des (p'tits ou gros) cons, t'en as partout. Mais t'en a des biens aussi. Honnêtement je suis bien épargné dans mon bahut côté terreurs et cassos, et même ceux dont je parle ne sont pas méchants, juste ignorants et contents de le rester. Un groupe de casse-pieds sur sept (voire huit) cette année, ça va j'ai eu pire :wink:
#227362 par gentux
19 Juin 2014, 23:52
ledenezvert a écrit:Dans le supérieur tu veux dire ? Au risque de sonner paradoxal, j'adore le collège malgré la discipline qu'il faut faire de + en +, je m'emmerde vite au lycée avec les mous du genou que je me coltine année après année (même s'il y en a qui sauvent le lot heureusement), alors le supérieur il n'y aurait aucun challenge :lol: P'têt + tard ou pour mes vieux jours quand je serai fatigué et dégarni :whistl:

Oui, au temps pour moi.
Personnellement, c'est là où je me suis le plus éclaté en langues vivantes, le supérieur.
Y'a plus les emmerdeurs, une bonne ambiance omniprésente, on rigole quand il le faut.
Je suppose qu'il y a toujours un programme à tenir, mais j'ai réellement souvenir de beaucoup d'activités orales.
Non, y'a pas à dire, y'a de la différence ; et quand le prof intervient, c'est souvent pour des gamineries mais rien de vraiment méchant comme on pourrait le rencontrer au collège ou au lycée.
Et pour ces commentaires sur Victor Hugo, ça fait peur, je sais pas moi à l'époque (y'a 6 - 7 ans) je n'avais jamais vu ça (même dans ma classe de STI), des S qui réagissent comme ça c'est inadmissible. Je veux bien qu'ils n'aient pas de recul face à la culture de la France, mais là on ne peut qualifier ces personnes là que d'ignares.
Bon j'vais m'arrêter là sinon j'vais faire un roman.
#227365 par Kikosaurus
20 Juin 2014, 00:05
gentux a écrit:Personnellement, c'est là où je me suis le plus éclaté en langues vivantes, le supérieur.
Y'a plus les emmerdeurs, une bonne ambiance omniprésente, on rigole quand il le faut.
Je suppose qu'il y a toujours un programme à tenir, mais j'ai réellement souvenir de beaucoup d'activités orales.
Non, y'a pas à dire, y'a de la différence ; et quand le prof intervient, c'est souvent pour des gamineries mais rien de vraiment méchant comme on pourrait le rencontrer au collège ou au lycée.

T'as eu de la chance... Je suis tombé sur une classe de mecs qui n'en avaient rien à foutre de l'anglais, qui bavardaient en cours, et empêchaient tout le monde de bosser. Du coup, t'imagines mon ressenti, moi qui ai vraiment besoin d'être bon en anglais pour le concours... Au dernier cours, la prof a dit "Ceux qui veulent pas bosser, partez." On est restés à 15 dans la classe (sur 45) et on a fait en 30 minutes ce qu'on fait d'habitude en 2 heures.

Donc bon, ne me comprends pas mal ; tant mieux que ton expérience ait été bonne, hein, mais j'ai un infiniment meilleur souvenir de l'anglais au lycée (surtout en terminale). :wink:
#227366 par ledenezvert
20 Juin 2014, 00:18
Polop !!

En tant que prof, je kiffe ces moments (petits ou longs) où tu vois dans les yeux des élèves cette étincelle d'intérêt pour ce que je leur raconte, ceux là je les embarque avec moi au bout du monde, comme ceux qui ont capté le truc, qui bossent et réussissent (surtout si à la base ce n'était pas gagné d'avance, c'te fierté, cette joie qu'ils ont quand tu leur rends leur copie car ils ont tout donné et n'y croyaient même plus), des fois ce sera juste avec un, deux, ou trois élèves épisodiquement ou régulièrement, d'autres (rares) fois c'est carrément un groupe entier ! Il n'y a pas de règle, tout moment de grâce est bon à prendre (même un simple cours où tu es vanné et que tu n'as pas vraiment la force de te battre alors que tu es avec une classe avec laquelle tu fais la guerre depuis le début de l'année scolaire, et que là comme par miracle tout se déroule religieusement sans que tu aies besoin de montrer à nouveau qui est le patron, ce moment où tu te dis "yes, je les ai enfin eu à l'usure !"), et ce genre de moments je ne les ai qu'avec le collège :wink:

Côté élève, la donne est bien évidemment différente et je comprends bien ce que vous voulez dire tous les 2. Après ça ne m'empêche pas d'avoir cette complicité avec pas mal d'entre eux, j'ai un bon contact avec les gosses en général, et quand je peux blaguer en cours je ne me retiens pas (on ne se refait pas !). Rien que ce matin je surveillais le bac et au moment de vérifier les convocs et pièces d'identité chacun a eu droit à une connerie (grimace ou p'tit mot doux) de ma part, ça a donné la banane à certains et a déstressé d'autres pour les 4h de l'épreuve^^ Bref, le mojo de prof tu l'as ou tu l'as pas, ça s'travaille bien sûr mais chassez le naturel...
#227373 par anonyme26
20 Juin 2014, 00:32
Tain la phrase de Einstein est complètement d'actualité malheureusement :/

Moi quand un cours me faisait chier je la fermais et je dormais :D, je dessinais ou alors j'y mettais pas les pieds, j'emmerdai pas le prof au moins :D

bon je l'ai compris à force de me faire virer de cours aussi :D (surtout en seconde)

Quand je vois ce que me raconte ma copine en tant que pionne au collège, ça me fait peur, j'ai pas souvenir qu'on était aussi insolent en collège :/ et pourtant pour moi c'est pas si vieux :/ 15 ans à peine...
#227389 par Acerbatus
20 Juin 2014, 08:41
Faut pas exagérés , tous les jeunes sont pas comme ca ... Perso dans ma classe de Terminale il y a une trés bonne ambience et les profs nous apprécient ( sauf le prof d' angalais , désolé Denez :mrgreen:) . Bon aprés c' est vrai que ceratins ont un comportement de merde :whistle: . Je fais notamment référence à un con de l' internat qui est en S qui m' a fait chié 3 ans et qui pour le bac de philo a écrit sur sa copie une letter d' excuse parce que il est nul en philo .....
#227398 par PstyleZ
20 Juin 2014, 09:37
c'est juste que twitter existait pas à l'époque mais sinon ça aurait été exactement pareil pour nous faut arreter la mauvaise foie, le français matière qui ne sert à rien coef 0.5 pour les non litteraires je comprends que si tu tombes sur victor hugo t'aies envie de l'insulter, on aurait fait pareil y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux en criant à l'inculture d'une génération sacrifiée sur l'autel des sms et des reseaux sociaux, y en a des marrantes en plus dans le lot si Victor Hugo était encore en vie je suis sûr qu'il aurait apprécié le buzz !
#227400 par reimmstein
20 Juin 2014, 09:43
ledenezvert a écrit:

Faut pas généraliser, des (p'tits ou gros) cons, t'en as partout. Mais t'en a des biens aussi. Honnêtement je suis bien épargné dans mon bahut côté terreurs et cassos, et même ceux dont je parle ne sont pas méchants, juste ignorants et contents de le rester. Un groupe de casse-pieds sur sept (voire huit) cette année, ça va j'ai eu pire :wink:

J'en doute pas, c'est pas la seule raison qui fait que je veux pas enseigner, y'a aussi le programme qui ne m'intéresse absolument pas (un peu pour la seconde, sinon non) en Histoire-Géo

rezga55 a écrit:Moi quand un cours me faisait chier je la fermais et je dormais :D, je dessinais ou alors j'y mettais pas les pieds, j'emmerdai pas le prof au moins :D

Copain :D ! J'ai dormi quasiment tout mes cours de lycée de la seconde à la terminale :lol: (amis lycéens, n'écoutez pas, C'EST MAL !)
Dernière édition par reimmstein le 20 Juin 2014, 09:46, édité 1 fois.
#227402 par Acerbatus
20 Juin 2014, 09:45
reimmstein a écrit:
ledenezvert a écrit:

J'en doute pas, c'est pas la seule raison qui fait que je veux pas enseigner, y'a aussi le programme qui ne m'intéresse absolument pas (un peu pour la seconde, sinon non) en Histoire-Géo

La geographie :D ..... Pitié tuer moi !
#227404 par reimmstein
20 Juin 2014, 09:47
Surtout la géo au lycée, c'est que de la géo humaine. En fac, j'ai fait de la géo physique, et ça m'a vraiment passionné.
#227416 par anonyme26
20 Juin 2014, 10:17
PstyleZ a écrit:c'est juste que twitter existait pas à l'époque mais sinon ça aurait été exactement pareil pour nous faut arreter la mauvaise foie, le français matière qui ne sert à rien coef 0.5 pour les non litteraires je comprends que si tu tombes sur victor hugo t'aies envie de l'insulter, on aurait fait pareil y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux en criant à l'inculture d'une génération sacrifiée sur l'autel des sms et des reseaux sociaux, y en a des marrantes en plus dans le lot si Victor Hugo était encore en vie je suis sûr qu'il aurait apprécié le buzz !

donc en gros pour toi si tu fais scientifique ça sert à rien de faire un peu de littérature ? donc allons y faisons l'impasse sur la culture générale... chacun dans son coin, l'un avec ses maths l'autre avec son économie mais oublions les fondamentaux... si il y a bien une chose avec laquelle n'importe quel lycéen devrait sortir du lycée c'est un minimum de culture littéraire ... française tout du moins vu la richesse de notre pays dans ce domaine.