Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#125348 par KanarWc
20 Nov 2012, 22:19
Nettement mieux que le film, la c'est la 2eme partie de l'histoire, le film ne touche que la première. C'est bien plus gras, violent et l'histoire est mieux ficelée même si on est pas dans du grand scénario comme on peut trouver dans d'autres comics. Le dessin est cool aussi, enfin j'adhère même si c'est pas ce que j'ai de meilleur.
#125349 par tyounise
20 Nov 2012, 22:22
KanarWc a écrit:Nettement mieux que le film, la c'est la 2eme partie de l'histoire, le film ne touche que la première. C'est bien plus gras, violent et l'histoire est mieux ficelée même si on est pas dans du grand scénario comme on peut trouver dans d'autres comics. Le dessin est cool aussi, enfin j'adhère même si c'est pas ce que j'ai de meilleur.

tu m'as donnée envie d'y lire
#125357 par KanarWc
20 Nov 2012, 22:55
Bah il est franchement bien, maintenant je vais me décidé un de ces 4 à répondre dans le topic des Comics, j'en ai une centaine avec des trucs vraiment terribles
#125831 par Tanuki-San
23 Nov 2012, 20:00
Le week end dernier je suis allé au salon de la coutellerie de Lyon.

J'y ai récupéré ma commande passée depuis quelques temps déjà chez un artisan coutelier de talent.
Choix du bois, de l'acier, de la déco... voilà MON couteau:
Image
Image

Dans un autre domaine, j'ai chopé les 18 tomes de "Monster" que j'ai hâte d'attaquer !

:wink:
#125847 par tyounise
23 Nov 2012, 20:44
Tanuki-San a écrit:Le week end dernier je suis allé au salon de la coutellerie de Lyon.

J'y ai récupéré ma commande passée depuis quelques temps déjà chez un artisan coutelier de talent.
Image
Image

Dans un autre domaine, j'ai chopé les 18 tomes de "Monster" que j'ai hâte d'attaquer !

je kiff
#125864 par Guryushika
23 Nov 2012, 21:41
Tanuki-San a écrit:Le week end dernier je suis allé au salon de la coutellerie de Lyon.

Image
Image

D'où te vient cette passion?
#126077 par Tanuki-San
24 Nov 2012, 18:52
Ça fait plaisir de voir que vous appréciez :wink:

Après une semaine d'utilisation quotidienne à table, je suis très satisfait.

@ Guryushika:
Gamin je vivais à la campagne, assez tôt j'ai bricolé avec mon petit Opinel avec mon père et mon grand père portait un couteau au quotidien.
Le temps passant je me suis intéressé un peu plus aux couteaux, aux différents systèmes...etc et petit à petit aux matériaux, aux couteliers indus et artisanaux dans le monde, aux origines...
Après quand j'ai pu voyager j'ai pris l'habitude de ramener le couteau "local" du pays ou je me trouvais.
Avec ça j'ai toujours aimé le Japon, l'univers samouraï et donc les lames qui vont avec.

J'aime la sculpture, le bois et l'artisanat en général.
Voilà en gros mon parcours coutelier. :wink:
#126081 par Guryushika
24 Nov 2012, 19:11
Du coup ça te fait combien de couteaux?

Tu sculptes quoi avec? (des couteaux M'sieur!)

Je ne suis pas passionné mais j'ai toujours trouvé ça très beau comme objet, je m'arrête toujours quand je passe devant chez un coutelier ou quand j'en trouve en brocante, j'ai récupéré le couteau de l'armée de mon grand-père à son décès dont un autre plutôt spécial (j'en prendrai une photo): il a longtemps vécu en Afrique et il avait toutes sortes de haches et poignards divers ramenés de là-bas.
J'me souviens que petit je m'étais sculpté un poignard en bois avec mon canif ^^
#126123 par Tanuki-San
25 Nov 2012, 09:07
J'en ai +/- 150.
Je sculpte des petites pièces de bois et des manches de couteaux. Mais pas à l'Opinel, j'ai mon pti kit de ciseaux (ramené du Japon d'ailleurs).
J'aimerai y passé plus de temps mais faute de place et de temps c'est assez occasionnel.
Je serais ravi de voir tes lames, espérant que la conversation ne flood pas trop le topic... :whistl:
#126419 par anonyme26
26 Nov 2012, 16:54
ledenezvert a écrit:
Tanuki-San a écrit:Je serais ravi de voir tes lames, espérant que la conversation ne flood pas trop le topic... :whistl:

Polop !!

Au pire vous n'avez qu'à créer un topic sur les couteaux :whistl:

[DIVERS] Les couteaux, le topic qui tranche dans le vif...