Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229545 par RyoXYZ
27 Juin 2014, 15:48
Skate a écrit:
stonelordz a écrit:http://www.atlantico.fr/decryptage/15-jouets-votre-enfance-qui-valent-desormais-fortune-1629022.html

j'aime quand ils parlent des cartes pokemon et du prix de certaines cartes. soit ils sont très, mais alors très très cons, soit ils n'ont jamais entendu parler des TCG joués à niveau semi-pro, voire pro et des notions de metagame.

Le prix des cartes pokémon peut vraiment monter, mais tant qu'elles sont jouables en tournoi après le prix chute. J'ai vu des cartes qui roxaient en tournoi se vendre aux alentours de 100€ :wink:
#229554 par Skate
27 Juin 2014, 15:54
Arvester a écrit:On est loin des tarifs de Magic the Gathering ^^

YuGiOh est pas mal niveau cote aussi.

'fin disons que Konami est surtout très très fort pour sortir en rareté max des cartes over cheatées qui vont coûter une blinde à la sortie avec 3 exemplaires obligatoires dans le deck pour ensuite les ressortir 6 mois plus tard en commune/rare.
#229591 par kurama57
27 Juin 2014, 17:24
Yu-gi-oh c'est encore un poil différent au niveau cote parceque konami rééquilibres assez vite le metagame soit en virant des cartes soit comme tu a dit en les repassant en commune. A la différence de magic qui ne réédite pas les cartes ou quand c'est rééditer la carte ne perd pas tant que sa de valeur, soit il en change mes capacités de la carte. Soit c'est réédité mais dans un faible nombre d'exemplaire
#229592 par Skate
27 Juin 2014, 17:26
je croyais que dans Magic tu ne pouvais jouer qu'avec les extensions sorties depuis un an (ou du moins dans le format le plus joué), c'est pas ça?
#229740 par kurama57
27 Juin 2014, 22:17
Skate a écrit:je croyais que dans Magic tu ne pouvais jouer qu'avec les extensions sorties depuis un an (ou du moins dans le format le plus joué), c'est pas ça?

C'est plus compliqué que sa en faite, en faite le format le plus joué, le T2 comprend les deux derniers blocs sortie et l'édition de l'année en cours, grosso modo un bloc équivaut à une partie du background, un lieu, une planète, un monde donnée.

Chaque blocs est composer de trois extensions avec une sortie d'extension tout les quatres mois donc il faut une année pour en sortir un complet, et une édition de l'année en cours. Donc quatre extensions par an.

Quand un nouveau bloc apparaît avec sa première extension, il chasse le plus anciens des blocs du format.

Donc en gros si il y a le bloc alara en cours et le bloc eldrazi (ce n'est plus a jour comme non xD) et que demain sort la première extension du bloc le retour de urza, alors le format T2 sera composé demain des 3 extensions du bloc eldrazi, de l'extension magic 2014 et de l'extension le retour d'urza, alors que la veille le format était composé de 7 extensions en tous, les trois du bloc d'alara, l'extension magic 2014 et les trois du bloc eldrazi.

Sa n'a pas l'air comme sa, mais ce format est particulièrement gourmand financièrement, quand il y a les deux blocs complet, les joueurs sont bien installer niveau cartes, et les decks ne bougent pas trop, les gros decks performant qui sortent du lots sont constitué, par contre des qu'un nouveau bloc en chasse un, alors la tous les decks sont mis à mal, pas mal de pertes de cartes jouables, et certaines cartes qui n'était pas intéressantes ou decks jugée pas assez efficace peuvent récupérer des cartes avec la nouvelle extension, qui les fera performers, et lancera une nouvelle course aux spéculations. :whistl:
#229777 par corben29
28 Juin 2014, 09:10
de bon matin un bon gros coup de gueule contre nos amis de Gamopat.

sur le forum un gars vend des jeux nes en loose : kid icarus, gargoyle's quest 2 et parasol stars 7 euros pièce

tu parles il reçoit plein de messages de personnes disant je prends le lot nes. Voyant cela, je lui écris un message en lui recommandant de suspendre la vente en attendant de connaître le prix exact des jeux nes.

Ni une ni deux en me levant ce matin. J'ai été banni une semaine pour spam. Mon message a été supprimé dans la vente et le Dr Floyd le gérant du site dirons nous a lui même proposé d'acheter les jeux nes à 7 euros.

Bref il participe à l'escroquerie du gars.
#229809 par Guryushika
28 Juin 2014, 12:00
Tu sais dès que j'entends parler du Dr.Floyd et de sa tendance à confiner les membres pour un oui ou pour un non, je ne peux m'empêcher de penser que son enfance était soit sous la dictature d'une mère très autoritaire (père inconnu) qui enchaînait les mecs dans sa caravane pendant qu'il attendait dans la pièce d'à coté qu'elle vienne lui préparer ses conserves de haricots au beurre assis devant la télé à regarder en boucle des sitcoms espagnoles bas de gamme, soit qu'au contraire c'était un enfant choyé par des parents aimants qui obtenait tout ce qu'il voulait, la bouche sans cesse couverte de chocolat au miel et la chambre traversée par les rails d'un train électrique, un peu à la Ritchie Rich mais avec un caractère de merde à la Montana Max.

Bref, console-toi en te disant que d'être banni par ce type est plus valorisant que d'avoir sa sympathie.
#229812 par becks32
28 Juin 2014, 12:04
corben29 a écrit:de bon matin un bon gros coup de gueule contre nos amis de Gamopat.

sur le forum un gars vend des jeux nes en loose : kid icarus, gargoyle's quest 2 et parasol stars 7 euros pièce

tu parles il reçoit plein de messages de personnes disant je prends le lot nes. Voyant cela, je lui écris un message en lui recommandant de suspendre la vente en attendant de connaître le prix exact des jeux nes.

Ni une ni deux en me levant ce matin. J'ai été banni une semaine pour spam. Mon message a été supprimé dans la vente et le Dr Floyd le gérant du site dirons nous a lui même proposé d'acheter les jeux nes à 7 euros.

Bref il participe à l'escroquerie du gars.

Sur gamopat j'ai eu 4 compte et pleins de BAN :lol: :lol:
#229814 par reimmstein
28 Juin 2014, 12:12
Guryushika a écrit:Tu sais dès que j'entends parler du Dr.Floyd et de sa tendance à confiner les membres pour un oui ou pour un non, je ne peux m'empêcher de penser que son enfance était soit sous la dictature d'une mère très autoritaire (père inconnu) qui enchaînait les mecs dans sa caravane pendant qu'il attendait dans la pièce d'à coté qu'elle vienne lui préparer ses conserves de haricots au beurre assis devant la télé à regarder en boucle des sitcoms espagnoles bas de gamme,[...].

Merde tu sais que tu viens de décrire l'enfance d'un serial killer là :whistl: ?
#229820 par Mario86
28 Juin 2014, 12:36
Guryushika a écrit:Bref, console-toi en te disant que d'être banni par ce type est plus valorisant que d'avoir sa sympathie.

J'aime beaucoup ce résumé :mrgreen: c'est un peu ce que j'ai pensé vis-à-vis de NES Pas...
#229837 par corben29
28 Juin 2014, 13:30
être banni m'est désagréable mais voir qu'ils sont en train d'escroquer un type avec l'assentiment du gestionnaire du forum, ça me fait gerber. L'administrateur du forum au lieu de faire le ménage, supprime les messages d'avertissement et se joint à l'escroquerie. C'est minable comme attitude.

enfin, je suis surtout ennuyé parce que gamopat me sert pour l'hébergement de mes photos :mrgreen:
#229854 par Neirda19260
28 Juin 2014, 14:28

Non, je t'assure que les côtes ne sont pas aussi hautes qu'on le dit. Y a un paquet de cartes qui valent bien 4 euros, mais dans l'ensemble ce n'est pas aussi élevé que ce qui se dit. Alors oui, y a bien deux ou trois cartes très chères. Mais entre la rumeur et le marché, y a quand même un fossé.
#229855 par Skate
28 Juin 2014, 14:34
Neirda19260 a écrit:

Non, je t'assure que les côtes ne sont pas aussi hautes qu'on le dit. Y a un paquet de cartes qui valent bien 4 euros, mais dans l'ensemble ce n'est pas aussi élevé que ce qui se dit. Alors oui, y a bien deux ou trois cartes très chères. Mais entre la rumeur et le marché, y a quand même un fossé.

je crois qu'il sait très bien de quoi il parle :whistl:
#229857 par Neirda19260
28 Juin 2014, 14:43
Skate a écrit:
Neirda19260 a écrit:

je crois qu'il sait très bien de quoi il parle :whistl:

Alors peut-être que le Limousin est complètement à côté de la plaque au niveau des cartes Magic.
Cependant attention, j'ai confirmé que certaines cartes atteignaient des prix déments. Mais d'une manière générale c'est pas aussi cher qu'on peut l'imaginer.
En tout cas, quand j'ai vu les prix du Lotus noir et que j'ai eu mon ange de Serra en booster par hasard, ça brisé mes rêves de gosse. Tout dépend après de ce que chacun entend par "cher". :)

EDIT: Oups, après vérification, les côtes ont bien bougé en 8 ans! Au temps pour moi!