En même temps dede a passe son bac de français en première avant de faire maçonnerie ?????
[b]Et n' oublie pas, que vive que vive, que vive le Trash![/b]
Je viens de recevoir ma note de l'oral blanc de français : 18/20.
J'espère que tu as un peu changé d'état d'esprit parce que c'est une sacrée mentalité de merde.
Les études c'est important certes, mais que l'on arrête de dire au gosses que c'est vitales, le pays, au jour d'aujourd'hui, na pas besoins de cerveau mais des bras et c'est la que l'on a du blé a se faire.
oui et non, le français est important , les fables de la fontaine beaucoup moins( c’était mon oral sur çà) en même temps j'ai toujours dit que le français est une science ,mais la science des imbéciles B) ( les maths et la prog robotique rien de telles B) ) et puis les mauvais en maths sont bon en français lol
oui, marre de l’école, j'allais juste au contrôle et me tapé en règle générale des 16 sur 20 sans rien branler ^^. Et puis j'ai toujours etais en conflit avec les prof( surtout francais , hist-geo , anglais) et jamais en conflit avec les prof de maths, physiques, prog robotique et sport.
Sérieusement l’école est mal étudie , je comprendrais jamais pourquoi on nous apprends des truc dont on s'en bat royal les steaks :( .
Du coup marre des études, j'ai préféré gagné ma croûte et taffer pendant deux ans 7 jour sur 7 sans vacances, et je ne le regrettes pas( surtout quand je vois des potes ingénieurs taffer comme simple vendeur a carrefour).
Les études c'est important certes, mais que l'on arrête de dire au gosses que c'est vitales, le pays, au jour d'aujourd'hui, na pas besoins de cerveau mais des bras et c'est la que l'on a du blé a se faire.
Les études c'est important certes, mais que l'on arrête de dire au gosses que c'est vitales, le pays, au jour d'aujourd'hui, na pas besoins de cerveau mais des bras et c'est la que l'on a du blé a se faire.
Sacré débat :laugh:
Aivon mets un peu d'eau dans ton Ricard sérieux ;)
L'école c'est hyper important, à condition de ne pas s'être trompé de voie.
La réussite vient de soi-même, demandez à Kiko par exemple, le bonhomme bosse dur et ça marche.
Egalement, la "spécialisation" arrive trop tard de nos jours, faudrait que le système scolaire accélère et se mette à la page, car les gens évoluent plus vite aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et le monde lui-même a changé...
Mais se qui me saoule c'est d'entendre les profs dénigrer les métier manuelle, tout cela car ces personne on fait des études. Faut arrêter cette stupidité absolue, sans les manuelles les intellectuelles ne serait rien, et je le vois a mon taff avec les ingénieur et autres archi béton, qui se trompe assez souvent et que nous autres pauvres débile réussissons a résoudre.
à part quelques trucs vraiment très précis, on n'apprend rien à l'école que l'on ne pourrait apprendre soi-même...
Perso, à l'époque primaire/collège, mon volume de connaissance était 2 à 3 fois supérieur au programme scolaire, ma curiosité et ma soif de connaissances étaient énormes. J'apprenais tout, tout seul.
Ce n'est pas l'école qui fait que l'on est intelligent / voué à réussir, et les profs ne pouvant pas se permettre d'être objectifs au cas par cas (bah oui, quand t'as 30 élèves dans une classe, pas moyen de s'occuper des 30 à fond, donc on laisse ce boulot aux parents, qui pour la plupart n'ont pas la moindre idée de comment s'y prendre...
La réussite vient de soi-même, demandez à Kiko par exemple, le bonhomme bosse dur et ça marche.
Egalement, la "spécialisation" arrive trop tard de nos jours, faudrait que le système scolaire accélère et se mette à la page, car les gens évoluent plus vite aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et le monde lui-même a changé...
Un gosse qui a 10 ans sait qu'il veut être maçon ou plombier (oui y'en a) devrait avoir le choix de se spécialiser très tôt (et s'il s'est planté de voie, il peut très bien retourner sur les bancs plus tard, y'a des gens qui y retournent à 50 piges et des retraîtés qui passent le bac...)
Enfin, faudrait arrêter de prendre les gosses pour des autistes en devenir, un gamin a des capacités cérébrales bien supérieures à un adulte, le programme du primaire pourrait être gobé en 2 ans au lieu de 5 sans effort...
Pour conclure, je dirai simplement que ce n'est pas l'école qui est importante mais l'éducation.
Mais se qui me saoule c'est d'entendre les profs dénigrer les métier manuelle, tout cela car ces personne on fait des études. Faut arrêter cette stupidité absolue, sans les manuelles les intellectuelles ne serait rien, et je le vois a mon taff avec les ingénieur et autres archi béton, qui se trompe assez souvent et que nous autres pauvres débile réussissons a résoudre.
Sinon oui je n'apprécie pas trop les profs de part mon vécu. Un profs qui ne t'aime car tu a d'excellente note sans rien branler :laugh:
Pour conclure, je dirai simplement que ce n'est pas l'école qui est importante mais l'éducation.
AnimusInside a écrit :Pour conclure, je dirai simplement que ce n'est pas l'école qui est importante mais l'éducation.
Je développe ^^
Oui, l'éducation des parents en premier lieu, car c'est une chaîne sans fin à long terme (des parents qui éduquent mal leurs enfants, qui à leur tour font des enfants et les éduquent de la même manière...) ; les parents qui abandonnent aussi c'est pas mal, après on blâme le système.
Ce que je veux dire, c'est que quand je lis "éducation civique" pour moi c'est pas à l'école de le faire, puis un gamin au collège s'en bat la race méchant de connaître les lois ou de s'entendre dire que "voter c'est important", "on a des droits et des devoirs" (au collège, on a surtout des devoirs ^^) et tout ça.
Je pense que dans l'instruction, il y a un temps pour tout, et que le système comme il est actuellement ne respecte pas (volontairement ? *je reviens là-dessus plus bas*) ce schéma pourtant simple et logique.
Car quand je lis que tu écris "uniformiser" je pense que tu es soft, le système tel qu'il existe m'apparaît plus comme du formatage que de l'instruction à proprement parler (pas la faute des profs hein, j'aimais bien mes profs, même les enfoirés coincés)
Un peu dans le genre "rentre dans le moule ou tu finiras dans la rue à vendre de la drogue ou ton cul pour trois pièces" alors que je connais bon nombre de personnes qui n'ont pas fait d'études et qui s'en sortent bien mieux que des gens diplômés...
Et pour le couplet sur les capacités cérébrales d'un enfant en primaire, je maintiens, persiste, et signe, le système va bien trop lentement dans les première années (phase où le cerveau est en plein boom, une vraie éponge, et le moment le plus approprié pour bombarder de connaissances, et j'ai bien dit connaissances pas matraquage à coup de "apprends ce poème par coeur même si dans l'absolu tu vas perdre une heure de ta vie pour l'apprendre, et faire perdre du temps à tes parents pour te le faire réciter", et il en va de même pour bien des choses que l'on fait faire aux enfants - dictées, exercices à répétition, etc etc)
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'empêchait de devenir prof (car j'en avais les capacités), l'absence de liberté dans la façon d'enseigner sa propre matière (comme si un ministre sorti de je ne sais quelle école corrompue avait le moindre idée de comment enseigner une langue étrangère, ben voyons...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités