Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#206535 par Skate
01 Avr 2014, 20:20
Arvester a écrit:Perso le cartmod m'intéresse uniquement pour jouer à des jeux qui sont tellement cotés, que c'est la seule solution à part l'émulation ou le linker (mais ce dernier n'est pas la panacée absolue, beaucoup de jeux restent incompatibles du fait de puces spécifiques ou autres).

Si je peux, je préfère un linker, ça me revient à moins cher en général. Il n'y a que pour les consoles où le linker est clairement limité que le cartmod est plus avantageux (c'est mon avis) : genre, sur GB, c'est une horreur de mettre des roms dessus. Sur Virtual Boy, c'est pire, on ne peut mettre qu'un jeu à la fois, donc dès que tu veux changer faut repasser par la phase gravure de rom.

ah oui pas con ça, j'avais pas du tout pensé que le Linker ne pouvait pas forcément lire toutes les roms :oops:
#206581 par takopix
02 Avr 2014, 00:48
Evidemment que je préfère avoir un jeu original. Mes repro sont des jeux traduits qui n'étaient pas sortis, ou alors que je trouve trop cher. Et concernant le linker, c'est comme les jeux démat, je préfère avoir une cartouche, meme si c'est une repro. Après je me fais la boite et compagnie. Et je peux ranger ça dans ma bibliothèque.
#206596 par Skate
02 Avr 2014, 09:46
mais c'est justement ça que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi faire un cartmod d'un jeu dont il existe une version officielle sur une autre console parfois moins cher que le cartmod lui même?

faire un cartmod de Rendering Ranger, je peux tout à fait le comprendre. faire un cartmod de chrono trigger ou FF6, je ne vois pas l'intérêt :|
#206604 par BigOup
02 Avr 2014, 10:14
Skate a écrit:faire un cartmod de chrono trigger ou FF6, je ne vois pas l'intérêt :|

Pour l'avoir en français ?
#206612 par Skate
02 Avr 2014, 10:42
BigOup a écrit:
Skate a écrit:faire un cartmod de chrono trigger ou FF6, je ne vois pas l'intérêt :|

PstyleZ a écrit:nintendo DS ?

voilà voilà :whistl:
#206616 par Masterlord
02 Avr 2014, 10:59
Sauf que FF 6 n'est pas sorti sur NDS les copains, donc vous êtes gentils mais non. :whistl:
La seule version FR du jeu est sortie c'est sur GBA, ça coute une blinde et apparemment c'est une version au rabais niveau musique. :wink:
#206617 par Lloz07
02 Avr 2014, 11:00
BigOup a écrit:

Ben à ce moment là tu te trouves une cartouche en loose de FF6 Advance et un CT sur DS :wink:

EDIT : grillé par le canard! :lol:
Dernière édition par Lloz07 le 02 Avr 2014, 11:02, édité 1 fois.
#206618 par gentux
02 Avr 2014, 11:01
Rien que d'avoir entendu l'OST sur Youtube, j'en ai mal aux oreilles. :?
#206622 par PstyleZ
02 Avr 2014, 11:07
à vérifier mais il me semble que la version US de FFVI GBA contient aussi les langues euro

FFVI est en français aussi sur android et iOS et seulement pour 7 euros :p

je concluerai par de toute façon si tu aimes les RPG et que tu ne fais pas l'effort d'améliorer ton niveau en anglais, et bien tu n'as rien compris car de toute façon 85% des 45% de RPG qui franchissent la barrière du japonais ne franchiront jamais la barrière de l'anglais et il vaut mieux profiter de ce désagrément pour s'améliorer que d'essayer de le contourner et rester une grosse daube.
#206624 par Skate
02 Avr 2014, 11:10
PstyleZ a écrit:je concluerai par de toute façon si tu aimes les RPG et que tu ne fais pas l'effort d'améliorer ton niveau en anglais, et bien tu n'as rien compris car de toute façon 85% des 45% de RPG qui franchissent la barrière du japonais ne franchiront jamais la barrière de l'anglais et il vaut mieux profiter de ce désagrément pour s'améliorer que d'essayer de le contourner et rester une grosse daube.

pas mieux.
#206627 par Masterlord
02 Avr 2014, 11:14
PstyleZ a écrit:Je concluerai par de toute façon si tu aimes les RPG et que tu ne fais pas l'effort d'améliorer ton niveau en anglais, et bien tu n'as rien compris car de toute façon 85% des 45% de RPG qui franchissent la barrière du japonais ne franchiront jamais la barrière de l'anglais et il vaut mieux profiter de ce désagrément pour s'améliorer que d'essayer de le contourner et rester une grosse daube.

Ah mais entièrement d'accord (tu parles à un possesseur de Vita donc :mrgreen: ), ceci dit si t'as le choix entre une version Officielle en anglais et un cartmod en français traduit par des fans je prendrais la version dans ma langue maternelle. Parce que c'est quand même plus agréable sans être une quiche en anglais (enfin pas totalement). :wink:
#206628 par takopix
02 Avr 2014, 11:20
Par exemple j'aimerai beaucoup le jeux Gunman's Proof mais j'ai pas envi d'y jouer en jap ou sur un emulateur donc si je veux pouvoir y jouer, c'est cartmod (français ou anglais)
#206630 par Skate
02 Avr 2014, 11:23
nan mais là c'est différent, c'est un jeu qui n'a jamais été traduit officiellement, je comprends donc tout à fait que l'on puisse en faire un cartmod. mais pour des jeux qui ont bénéficié d'une traduction tout ce qu'il y a de plus officielle, je cherche encore les arguments pouvant justifier un cartmod.
#206634 par Chucky
02 Avr 2014, 11:34
Jouer sur le support original ?