Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#108603 par seb
14 Sep 2012, 13:09
ça depend aussi ou tu upload tes images

faut que tu ouvre un compte sur hostingPics ou flickr

tu a une protection automatique grace a ça
#108649 par seb
14 Sep 2012, 16:10
ça avance tranquillou
pas trop vite

j'i encore toute les textures et details a faire les bras, les pieds , modifier le visage qui ne me convient pas
la le chapeau c'est juste la base encore pas mal de taff dessus

Image
#108740 par Guryushika
15 Sep 2012, 02:10
Hahahaha nom de dieu, j'aime!

C'est une expérience géniale de découvrir son propre personnage prendre vie en 3 dimensions, en plus d'une main de pro pareille, le pied 8)
Moment intime: lorsque je le dessinais à l'époque, je l'imaginais en train de courir tel un feu follet joyeux-joyeux dans un champ de sucettes genre Lollypop Land, rigolant comme un dératé psychotique sous ce fond sonore:

Ca te donne un aperçu de ce qu'il se passe dans ma tête en général et au quotidien ;)

Sinon voici une série de photos de mes toutes premières sculptures, elles ont été taillées dans de la pierre bleue, y'a deux bustes et un hérisson puis le reste ce sont surtout des objets de décoration intérieure/extérieure comme des vases, des plats, bacs en pierre, un bracelet... (cadeau d'annif pour ma cousine). Tout a été fait à 90% à la disqueuse avec finition pour les détails au ciseau pneumatique (principe miniaturisé du marteau-piqueur) puis ponçage machine et/ou à la main. Je voulais aller plus loin pour certains détails mais je n'avais ni le temps, ni le matériel et ni l'expérience nécessaire.
J'ai tout de même bien pris mon pied pour réaliser chaque pièce ;)

Ma toute première sculpture: un buste de femme enceinte de +/- 35cm de haut

Image

Image

Image

Un autre buste d'une femme enceinte avec un jeu de lignes plus accentué, environ 15cm

Image

Image

Mon hérisson, il fait son poids et mesure du museau à la queue environ 40 cm

Image

Image

Image

Diverses pièces de décoration

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#109123 par seb
16 Sep 2012, 19:15
c'est bon ça ;)
bon je connais pas trop le materiaux je peux pas te donner de conseil

par contre ça m'evoque direct du Pompon, ce coté tres lisse et stylisé , j'aime beaucoup

tu devrais continuer das cette voie
#110664 par Guryushika
21 Sep 2012, 14:16
Merci, et pour le hérisson le concept reste à moi car c'est un cadeau ;)

Seb: je ne connaissais pas Pompon mais après avoir jeté un oeil en effet son tyle est très épuré.
J'aimerais continuer à travailler la pierre bleue mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de matériaux ni de matériel sous la main et les deux coûtent très cher (et pas d'atelier insonorisé, ça aussi ça casque)... mais je vais me lancer et me tester dans la modélisation de figurines histoire de voir ce que c'est, si j'y prends le même pied qu'avec la pierre je pourrai continuer car c'est tout à fait abordable économiquement parlant ;)
L'avantage est que tu pourras faire mon apprentissage à coups de latte en bois :whistl:
Quand on sculpte la pierre le gros inconvénient c'est qu'on ne peut que dégrossir, une fois trop de matière enlevée c'est fini, pas de retour possible et la fragilité de certaines zones due à des veines.

Bon petit up de 3 vieux dessins:

Il a le bras d'un nain...

Image

Avec le recul je déteste le ventre de celui-ci

Image

...et toujours dans les champignons parce que j'adore dessiner ça ;)

Image
#111023 par seb
22 Sep 2012, 00:18
Je ferais ton éducation à coup badine avec plaisir :)
J aime bien le deuxième il me fait penser à du spiderzero
Un sacrée sculpteur un peu torture dans sa tête mais il fait du sacrée taff

Je suis moins fan du premier , mais je vois ça sur mon téléphone du coup j ai sûrement pas tout les détails comme il faut
Pis tes champignons je kiffe c est vraiment sympa , faut que tu en mettent en couleur un de ces quatres
#111032 par Zâmanäth
22 Sep 2012, 05:53
Ils sont super beau tes dessins :o Mais ils me font peur un peu x)
#111036 par Aivon
22 Sep 2012, 08:12
j'adore se genre de dessin ;)

Zâmanäth a écrit:Ils sont super beau tes dessins :o Mais ils me font peur un peu x)

genre ca te fais peur :lol:
#111046 par Guryushika
22 Sep 2012, 10:13
Merci ;)

Ils te font peur?
Tu n'as encore rien vu, j'ai des concepts de personnages en tête qui vont te faire te pisser dessus alors hahaha ^^

Oui je compte mettre des champi' en couleur très rapidement, peut-être bien ce soir d'ailleurs.
J'ai regardé Spiderzero je ne connaissais pas, j'ai vu le "Quadrupede" de Simon Lee et mon impression:

PUTAIN DE BORDEL CA DECHIRE SA RACE !!! JE SUIS DINGUE DE CE PERSO :twisted:
#111060 par seb
22 Sep 2012, 11:32
Spider zéro et Simon Lee c'est le même , enfin tu avait sûrement compris :D
Et je savais que ça te plairait ;)
Le gars est bien torture dans sa tête mais il a une maîtrise de la sculpture étude l anat exceptionnelle
Certaine de ses sculptures sont un peu dérangeante ,mais mi je kiffe