Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233333 par Bouli
15 Juil 2014, 13:14
De toute façon le prix des voitures est complètement fou et tout le monde a l'air de trouver ça normal.

En 1996, une berline familiale 5 portes (chez Ford pour ne pas les citer) correctement équipée pour l'époque, c'était 120 000 FF. Son équivalente actuelle est à plus de 30000 €. On propose des crédit sur 6 ans pour acheter des voitures !!! Allo ?
#233334 par Neirda19260
15 Juil 2014, 13:14
Pour les petites voitures et les citadines, la marque Fiat est vraiment pas mal.
Possédant moi même une Punto, je n'ai connu aucun problème, de même que toutes mes connaissances roulant avec ce type de véhicule.
Après, l'apparence peut rebuter, mais les plus récentes sont bien moins moches que les premiers modèles.
De plus, Fiat propose tous les ans une offre sur ce modèle comprenant chaque fois de nouvelles options pour le même prix, plutôt bas pour la catégorie.
Et ça consomme très très peu!
Bref, si son Design peut ne pas plaire, c'est vraiment une voiture géniale. Même en version 2 portes elle reste pratique.
#233339 par kazeus
15 Juil 2014, 13:21
achète toi une sandero :lol:
ma femme travaille chez toyota et elle me disait que les retours étaient rare désormais donc je pense que toyota est aussi un bon investissement :) (ils ont sortis la toyota GT86 qui est une beauté :shock: )
#233341 par Neirda19260
15 Juil 2014, 13:23
Effectivement, déjà les vieilles Toy tenaient bien. Mon père en possède une de 1994-2000 qui n'a connu qu'un problème d'usure des plaques de freins l'année dernière.
#233344 par ledenezvert
15 Juil 2014, 13:27
Polop !!

Après le foot, les bagnoles :roll: Non, non, je ne critique pas vos centres d'intérêt les mecs, c'est juste que je me sens de + en + complètement à côté des hobbies habituels masculins (au boulot c'est pareil je vous rassure) et ça m'ennuie un peu :cry: Je dois être monomaniaque :?
#233345 par Neirda19260
15 Juil 2014, 13:30
ledenezvert a écrit:Polop !!

Après le foot, les bagnoles :roll: Non, non, je ne critique pas vos centres d'intérêt les mecs, c'est juste que je me sens de + en + complètement à côté des hobbies habituels masculins (au boulot c'est pareil je vous rassure) et ça m'ennuie un peu :cry: Je dois être monomaniaque :?

Je ne suis pas très bagnole non plus, mais bon, donner une fois mon point de vue quand aux marques et leurs avantages/inconvénients selon ce que j'en sais, ça me va :p.
Après, ayant un père passionné d'anciennes, je confirme que ça m'ennuie royalement, même si je comprend tout à fait qu'on puisse aimer ça.
#233346 par stonelordz
15 Juil 2014, 13:32
Ca me rassure on doit etre deux alors perso la bagnole depuis que j'ai les gamins j'ai completement changé de vision tant que je peux remplir le coffre et faire des bornes sans trop remplir le reservoir ca me va
#233348 par ledenezvert
15 Juil 2014, 13:40
Polop !!

Le truc c'est que j'ai du mal à faire les choses à moitié : soit je kiffe un truc et m'y plonge complètement (ou du moins comme je peux), soit je m'en fiche d'une force à complètement ignorer le sujet comme pour le foot (enfin le sport en général même) et les bagnoles par exemple, ce qui n'est pas très pratique pour bavarder avec les gens IRL (car ça tourne souvent autour de de sujets mainstream il faut bien le reconnaître), du coup je me retrouve souvent à parler uniquement avec les mêmes personnes, c'est dommage :?
#233352 par Masterlord
15 Juil 2014, 13:45

C'est parce que t'es trop underground denez !
#233359 par Guryushika
15 Juil 2014, 13:57

Le truc c'est que j'ai du mal à faire les choses à moitié : soit je kiffe un truc et m'y plonge complètement

Ouais ça y'a qu'à regarder le début de chacun de tes messages!

...du coup je me retrouve souvent à parler uniquement avec les mêmes personnes, c'est dommage :?

Clair, à force les monologues ça devient chiant :D
#233361 par Kikosaurus
15 Juil 2014, 13:59
ledenezvert a écrit:ce qui n'est pas très pratique pour bavarder avec les gens IRL (car ça tourne souvent autour de de sujets mainstream il faut bien le reconnaître)

Image
#233363 par kazeus
15 Juil 2014, 14:05
mis à part les JV, t'aime quoi dénez'?
non parce que le sport en général je peux comprendre (quoi que ca fait un bien fou de faire du sport IRL dont je suis d'ailleurs drogué maintenant que j'ai arrêté de fumer),la voiture je peux comprendre également car tout le monde n'aime pas les sports mécanique mais alors...................tu aime quoi?????????
#233376 par Masterlord
15 Juil 2014, 14:42
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:ce qui n'est pas très pratique pour bavarder avec les gens IRL (car ça tourne souvent autour de de sujets mainstream il faut bien le reconnaître)

Image

Énorme celle là ! :lol:
#233378 par Gunpei
15 Juil 2014, 14:54
N'aimant ni les bagnoles, ni le sport... ma vie est donc sans interêt ?!!!! Youpi ! :D