Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#346240 par becks32
18 Avr 2016, 14:15
franchement c'est trop beau!!!
#346244 par kazeus
18 Avr 2016, 14:48
une religieuse pour deux, t'exagère à moins que vous êtes le genre de personne à manger une carotte pour le repas du midi :lol:
en attendant ils sont super bien réussi à voir comme ca ;)
#346251 par Mik3
18 Avr 2016, 15:26
Oui j'exagere un peu mais disont qu'on était 5 sur les 4 et que ca suffisait largement, ils sont plutot bien proportionnés du coup ca se voit pas mais ils sont vraiment gros. Surtout après une raclette :lol: . 600g de creme patissiere pour faire les 4 religieuse + le petit chou.

Ce week end je vais, si je peux, tenter une tarte au fraise, c'est la saison :) et vous rien dans les tuyaux ?
#346255 par kazeus
18 Avr 2016, 16:27
si je vais refaire un moka café pour l'anniversaire de ma fille avec une tarte à la crème chiboust ou diplomate,je ne sais pas encore :/
je te conseille une crème diplomate avec tes fraises,c'est vraiment trop bon :D c'est ce que j'ai fait pour le baptème de ma belle soeur et je n'ai eu que des bons retour ;)
ps: le moka à la fraise c'est sympa aussi :mrgreen:
#346257 par Masterlord
18 Avr 2016, 16:29
Mik3 a écrit:Ce week end je vais, si je peux, tenter une tarte au fraise, c'est la saison :) et vous rien dans les tuyaux ?

J'avais en effet de la saleté qui obstruait ceux qui servent à évacuer l'eau de pluie du balcon, ce qui a fait qu'il ce soit transformé en piscine samedi. J'ai du bricoler un truc pour les déboucher sous la flotte avec de l'eau au niveau des chevilles, ça m'apprendra à tout remettre au lendemain ! Du coup non, j'aurais rien dans les tuyaux ce Week-end.

Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les tartes aux fraises. :thinking:
#346362 par Mik3
19 Avr 2016, 10:15
Diplomate c'est trop bon, j'adore !
Mais bon là je vais faire une recette académique pour bien choper le truc, surtout le fond de tarte et la crème d'amande.

Masterlord a écrit:J'avais en effet de la saleté qui obstruait ceux qui servent à évacuer l'eau de pluie du balcon, ce qui a fait qu'il ce soit transformé en piscine samedi. J'ai du bricoler un truc pour les déboucher sous la flotte avec de l'eau au niveau des chevilles, ça m'apprendra à tout remettre au lendemain ! Du coup non, j'aurais rien dans les tuyaux ce Week-end.

Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec les tartes aux fraises. :thinking:

--> []
#346912 par Mik3
22 Avr 2016, 15:35
Pour les collegues, choux vanille et chocolat. C'est bon j'ai ma dose de choux là ^^
En plus levé à 5h ce matin pour les fourrer et les glacer, engloutis en 2mn ^^

Image
#346915 par becks32
22 Avr 2016, 15:41
c'est le probleme des choux c'est long a faire et ca se mange en 1 min :D
#346920 par Mik3
22 Avr 2016, 17:16
Exactement ^^
#347026 par Mik3
23 Avr 2016, 22:36
Pains pita maison passé au grill avec origan et un peu d'huile d'olive + Tzatziki . J'avais mangé ca en crete c'etait :lovelove:

Image
Image Image

Surpris par l'utilisation de la levure. J'ai pris de la levure boulangere desydraté (vahine) pour mes 1ers essai. J'ai donc fait un levain rapide levure/farine/eau tiede et l'odeur est comment dire... infecte ^^ levure qui se reveille quoi mais vraiment poussé, meme après cuisson l'odeur a mis du temps à se dissiper. Vous avez deja eu ca ? je vais arreter avec cette levure et prendre directement de la levure fraiche du coup. Heureusement au moment de les degusté c'etait parti.
#347088 par Mik3
24 Avr 2016, 14:50
J'ai pas fait des kebab espèce de gros glouton :mrgreen:

Bah là ce matin l'odeur était plus du tout présente. J'en avais peut être mis un peu trop. Ou alors c'est mon protocole qui a fait que.