gentux a écrit:Skate a écrit:Chucky a écrit:Jouer sur le support original ?
Prenons l'exemple de FF6 sur PS1, qui a bénéficié d'une nouvelle traduction bien plus proche des textes originaux japonais et qui a été porté à partir de la version jap donc sans censure contrairement à FFIII sur SNES (bon ok c'est en 50hz, m'enfin c'est un RPG, pas un run'n gun).
Je t'ai choqué quand on en a discuté, je vois que ça.
M'enfin, tu me feras pas changer d'avis, c'est bien plus dynamique sur SNES mon cher Skate !
Je t'ai dit ça pour FF6, mais c'est pareil pour les autres RPG : TLOD, FFVII, FFVIII, FFIX etc., je préfère les jouer en US maintenant.
J'crois que c'est l'effet Masterlord. 
ah mais je suis d'accord que le 50Hz c'est le mal. moi aussi pour beaucoup de jeu je préfère les version NTSC, d'une part pour le 50Hz, mais également pour les traductions (la trad fr de FF7 est à pleurer de rire, ou à pleurer tout court, au choix).
mais là, c'est l'argument du 60 hz qui est mis en avant et pas nécessairement celui d'y jouer sur le support original. en toute franchise, la version PS1 serait en 60 hz, tu choisirais quelle version pour jouer?
Mario86 a écrit:Skate a écrit:sans parler des ajouts en terme de confort de jeu. restons toujours sur le même exemple de chrono trigger, perso je ne pourrais pas repasser à une maniabilité à la manette après avoir goûté à l'interface tactile de la DS.
Me concernant je préférerais toujours jouer avec un pad sur un écran plutôt que sur deux écrans dont un tactile pour gérer l'inventaire. C'est sans doute plus facile mais ce n'est pas la façon que j'apprécie le plus de jouer. D'ailleurs c'est pour ça que je me fais The Wind Waker HD au Pro Controller et non au GamePad. 
oui mais as-tu moins de plaisir à jouer sur la version HD que sur la version NGC?
je me répète, je sais, mais c'est vraiment le coup de vouloir absolument y jouer sur le support original quand tu as d'autres versions plus actuelles que je ne comprends pas.
allez, sortons des RPG et prenons un exemple plus récent : les collections HD classics sur PS3. au hasard Shadow of the Colossus. comment peut on sciemment préférer la version PS2, en basse définition et ramant à mort quand tu as la possibilité d'y jouer en HD sur PS3 et sans ralentissement. et de manière générale, est-ce tant un plaisir que ça que de s'exploser les yeux sur une version basse définition PS2 quand tu as une version HD de disponible (exemple : les God of War, les PoP, etc.) ?