Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#318566 par ledenezvert
03 Nov 2015, 15:12
RyoXYZ a écrit:Par contre il faudrait peut-être indiquer quelles pistes ont été trouvées, comme l'avait suggéré Psikyo : on mode anonyme (trouvé par X personnes) ou en mode nominatif (trouvé par : machin, truc, bidule...), sans révéler le jeu bien sûr pour laisser à ceux qui ne l'ont pas trouvé la possibilité de le faire.
Ça permettrait de garder un peu la pression et la convivialité sur le topic ;)

Pour la fin du jeu, on reste sur "dès que toutes les pistes sont découvertes" je pense.

Pour les indices, on ne donne que des indices sur les pistes "bloquantes" (trouvées par personne), non ? C'est plus cohérent sinon ça risque de trop donner et de favoriser les plus forts vous ne croyez pas ?

Polop !!

Un gros +1 :whistl:

En tout cas, je dois dire que le jeu est beaucoup + intéressant comme ça, les réponses par MP enlèvent la pression d'être sur le forum au moment où une nouvelle liste est lancée ET de devoir reconnaître le + de pistes possibles avant les autres, sans oublier que la difficulté des morceaux choisie est + équilibrée ici. Franchement, on tient le bon bout avec cette formule :beer:
#318567 par takopix
03 Nov 2015, 15:18
mais il faut en effet dire qui a trouvé car ça permet de savoir si on a bien répondu. Si on dit juste "trouvé par 3 personnes", on a pas assez d'infos.
#318570 par RyoXYZ
03 Nov 2015, 15:40
ledenezvert a écrit:
takopix a écrit:mais il faut en effet dire qui a trouvé car ça permet de savoir si on a bien répondu. Si on dit juste "trouvé par 3 personnes", on a pas assez d'infos.

Polop !!

Le MJ répond aux MPs envoyés :wink:

Perso il ne m'a pas dit qui avait trouvé quoi ;)
De mon côté je suis plus favorable à la version nominative, ça permet de voir si quelqu'un se détache et s'il faut mettre un coup de collier ;)
#318576 par Gunpei
03 Nov 2015, 16:21
De même je trouve que c'est plus serein de jouer de cette manière : plus posé et on prend le temps de savouré les musiques. Il ne manque qu'une petite mise à jour des morceaux trouvé en "public" .
#318577 par RyoXYZ
03 Nov 2015, 16:28
Gunpei a écrit:De même je trouve que c'est plus serein de jouer de cette manière : plus posé et on prend le temps de savouré les musiques. Il ne manque qu'une petite mise à jour des morceaux trouvé en "public" .

On est tous d'accord : y a pas la pression de se dire "vite vite sinon il restera rien", on peut le faire tranquille quand on a 5 minutes, c'est moins discriminant et moins frustrant :)
#318587 par Psikyopath
03 Nov 2015, 19:04
Bon j'ai envoyé ma liste définitive 8)
Ras le cul de fredonner sans pouvoir replacer les musiques, j'abandonne :lol:

Les indices sortiront seulement pour celles pas trouvées ? Ou comment :whistl:
Comme dit par les potos plus haut, ça peut être intéressant de voir qui a trouvé quoi 8)
(ou au moins savoir lesquelles sont encore vierges de bonne réponse)
#318589 par Arvester
03 Nov 2015, 19:19
Bon, je connais la 15.

Les 7,8 et 16 me parlent vaguement, et le morceau bonus 2 serait super simple à trouver si je me donnais la peine d'aller passer 10 minutes sur Youtube... mais comme tout ça a sûrement déjà été trouvé, je vais pas envoyer un MP pour rien ^^
#318593 par The Bartman
03 Nov 2015, 20:42
Je débauche à l'instant, j'épluche les MP dans la foulée. Bon je suis un peu déçu j'en espérais un peu plus.
Hésites pas à jouer Arvester franchement.

Les indices seront donnés pour les pistes trouvées par 1 ou 0 personne (j'estime que ce n'est pas parce qu'un seul joueur reconnais du premier coup, que ça pourra être le cas de la majorité).

J'éditerais la playlist en nommant les "trouveurs" évidemment, j'essaies de faire ça pour 21h maxi.
#318595 par RyoXYZ
03 Nov 2015, 20:48
The Bartman a écrit:Les indices seront donnés pour les pistes trouvées par 1 ou 0 personne (j'estime que ce n'est pas parce qu'un seul joueur reconnais du premier coup, que ça pourra être le cas de la majorité).

Je ne sais pas si ça ne risque pas d'avantager les meilleurs ça, c'est peut être justement un des seuls moyens d'aller les chercher, le moindre indice peut leur faire trouver une piste, à bien réfléchir donc, mais je pense qu'il ne faut donner des indices que pour les pistes vraiment non trouvées ;)
#318596 par The Bartman
03 Nov 2015, 20:55
Au contraire c'est plutôt dans le but d'avantager les autres. Je vérifie en ce moment, mais y'a au moins une piste que Psykyo a trouvé, que je crains que trop peu d'autres ne trouvent sans indices...
#318597 par Gunpei
03 Nov 2015, 20:56
RyoXYZ a écrit:
Je ne sais pas si ça ne risque pas d'avantager les meilleurs ça, c'est peut être justement un des seuls moyens d'aller les chercher, le moindre indice peut leur faire trouver une piste, à bien réfléchir donc, mais je pense qu'il ne faut donner des indices que pour les pistes vraiment non trouvées ;)

Pas forcément. Même si la piste n'a pas été trouvé, le moindre indice peut aussi bien favorisé "les meilleurs".
Enfin Bartman, fais comme bon te semble.

Edit :
@Bartman : la 20 j'imagine :whistl: .
#318598 par RyoXYZ
03 Nov 2015, 21:27
En fait y a que le MJ qui peut avoir la visibilité là dessus, à voir donc ;)
#318609 par The Bartman
03 Nov 2015, 22:11
Retournement de veste: indices uniquement sur les pistes trouvées par personne.

Morceau 1: Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath / sutcl1ff3 / Guryushika / Gunpei / RyoXYZ / takopix / gentux
Morceau 2: Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath / Gr1cheux / Gunpei / RyoXYZ
Morceau 3: Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath / sutcl1ff3 / Gunpei
Morceau 4: Trouvé par: Psykyopath / Gunpei
Morceau 5:Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath
Morceau 6: Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath / Gunpei / RyoXYZ
Morceau 7: Trouvé par: gentux / RyoXYZ
Morceau 8: Trouvé par: Ledenezvert / Gunpei
Morceau 9: A trouver Indice: Ryan
Morceau 10: Trouvé par: Psykyopath / RyoXYZ / Ledenezvert
Morceau 11: A trouver Indice: Humour scatophile
Morceau 12: Trouvé par takopix
Morceau 13: A trouver Indice: 39-45
Morceau 14: A trouver Indice: PS1
Morceau 15: Trouvé par takopix
Morceau 16: A trouver Indice: Karma
Morceau 17: Trouvé par Psykyopath / Gunpei
Morceau 18: Trouvé par Psykyopath / Gunpei
Morceau 19: A trouver Indice: Konami
Morceau 20: Trouvé par: Psykyopath

Morceau Bonus: Trouvé par: Psykyopath / sutcl1ff3 / Gunpei / RyoXYZ
Morceau Bonus: Trouvé par: Ledenezvert / Psykyopath / Gunpei / RyoXYZ / takopix / gentux
Morceau Bonus: Trouvé par: Gunpei / RyoXYZ

Je vais tout relire et recompter pour être bien sûr de mon coup.

Classement:

1: Psykyopath avec 12 bonnes réponses
2: Gunpei avec 11 bonnes réponses
3: ex aequo Ledezvert et RyoXYZ avec 8 bonnes réponses
4: takopix avec 4 bonnes réponses
5: ex aequo gentux et sutcl1ff3 avec 3 bonnes réponses
6: ex aequo Guryushika et Gr1cheux avec 1 bonne réponse
Dernière édition par The Bartman le 03 Nov 2015, 22:34, édité 3 fois.