Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#117489 par Guryushika
16 Oct 2012, 19:00
Il existe en pharmacie des fausses cigarettes dans lesquelles on place des recharges qui donnent l'impression de fumer qui ne sont pas nocives, ça coûte beaucoup moins cher. Sinon je peux m'occuper de ton cas: à chaque fois que tu craques je te frappe violemment la nuque avec une carpe.

Je suis cher, certes, mais bougrement efficace.
#117491 par tyounise
16 Oct 2012, 19:03
kazeus a écrit:j'ai de la chance que ma copine ne fume pas dans ce cas :p!

une chance, essaye de lui demandé un coups de main pour qu'elle te motive .
#117492 par tyounise
16 Oct 2012, 19:04
Guryushika a écrit:Il existe en pharmacie des fausses cigarettes dans lesquelles on place des recharges qui donnent l'impression de fumer qui ne sont pas nocives, ça coûte beaucoup moins cher. Sinon je peux m'occuper de ton cas: à chaque fois que tu craques je te frappe violemment la nuque avec une carpe.

Et très dangereux tu n'as pas entendus les cas d'explosion.
#117494 par seb
16 Oct 2012, 19:04
Guryushika a écrit:Il existe en pharmacie des fausses cigarettes dans lesquelles on place des recharges qui donnent l'impression de fumer qui ne sont pas nocives, ça coûte beaucoup moins cher. Sinon je peux m'occuper de ton cas: à chaque fois que tu craques je te frappe violemment la nuque avec une carpe.

alors ça c'est de la merde , a une epoque je passais mes journées avec ça a la bouche
ben j'avais quand meme envie d'une clope
#117495 par Guryushika
16 Oct 2012, 19:08
Y'a plus que le passage
à tabac
HAHAHAHA!!
à la carpe dans la gueule alors.

J'ai du fumer une trentaine de clopes dans ma vie étant ado donc c'est une addiction que je ne connais pas, dites vous qu'à chaque paquet c'est une minute en moins auprès de votre copine.
#117496 par seb
16 Oct 2012, 19:09
Guryushika a écrit:dites vous qu'à chaque paquet c'est une minute en moins auprès de votre copine.

ah ptin faut que j'augmente ma consomation alors
#117497 par Guryushika
16 Oct 2012, 19:10
Seb... :roll:
#117500 par kazeus
16 Oct 2012, 19:15
Guryushika a écrit: dites vous qu'à chaque paquet c'est une minute en moins auprès de votre copine.

bon ben je pense que je vais continuer :mrgreen: :lol:
plus sérieusement je fume depuis plus de 10 ans donc une chose est sur c'est que je vais en chier :twisted: je vais me rabattre sur ma 1:10 pour me changer les idées et pour ne pas y penser dans ce cas :P
#117517 par tyounise
16 Oct 2012, 19:48
kazeus a écrit:
Guryushika a écrit: dites vous qu'à chaque paquet c'est une minute en moins auprès de votre copine.

bon ben je pense que je vais continuer :mrgreen: :lol:
plus sérieusement je fume depuis plus de 10 ans donc une chose est sur c'est que je vais en chier :twisted: je vais me rabattre sur ma 1:10 pour me changer les idées et pour ne pas y penser dans ce cas :P

Le sex c'est pas mal aussi pour oublier la clope :whistl:.
#117520 par Guryushika
16 Oct 2012, 19:50
Oui mais après t'en fumes 2x plus :wink:
#117524 par ledenezvert
16 Oct 2012, 20:04
Polop !!

Perso j'ai arrêté de fumer il y a 10 ans. La volonté est clairement le meilleur remède. Après rien ne t'empêche d'y aller progressivement, donne toi des objectifs. J'avais commencé par me limiter, je devais fumer à peu près sans vraiment compter 20 clopes avant de me décider d'arrêter, ben j'ai commencé par 15 clopes / jour pendant qq semaines. Une fois habitué à ce rythme, hop je suis passé à 10 clopes / jour, puis 5, puis 2, puis 0. Et je n'ai jamais touché une cigarette depuis. Ce n'est pas l'envie qui m'a manqué pourtant, et des fois rien que le fait d'en parler te donne envie (même si c'est pour dire que le tabac c'est mal). L'environnement aide aussi.

Si personne ne fume autour de toi, c'est + facile. Si une autre personne de ton entourage (famille, boulot) décide d'arrêter en même temps que toi, c'est pas mal non plus, vous vous motivez l'un l'autre. Et puis pose-toi la question à chaque fois avant de craquer pour une taffe ou une clope pour quoi ou pour qui tu veux arrêter, ça te remet direct dans le droit chemin :wink: Mais tu resteras un ex-fumeur (comme un ex-alcoolique) quoiqu'il arrive pour le restant de tes jours. Enfin je le vis très bien perso, mais attention à la prise de poids si tu ne trouves pas qq chose pour compenser (car c'est dingue comment on retrouve du goûts et de l'appétit quand on arrête :whistl: ). Bon courage, ça n'est pas évident, et tu n'y arriveras peut-être pas du 1er coup (c'est rarement le cas d'ailleurs, car si on ne le veut pas vraiment, on le fait pour de mauvaises raisons : l'argent, faire plaisir à une personne...).
#117527 par tyounise
16 Oct 2012, 20:06
sa dépend des gens xp
#117532 par ledenezvert
16 Oct 2012, 20:15
tyounise a écrit:sa dépend des gens xp

Polop !!

Bien sûr que ça dépend des gens au final, on ne réagit pas tous de la même manière, à chacun de trouver sa façon d'arrêter, je racontais juste comment j'ai réussi à arrêter, MOI. Si ça peut aider, c'est cool, sinon bah tant pis :roll: