Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#151910 par Joluz
08 Mai 2013, 20:28
Jybé a écrit:T as pas intérêt à mettre ton doigt entre la l'âme et la carotte !

L'âme de la carotte , bah avec des couteau je crois que son âme elle va la perdre :mrgreen:
#151911 par anonyme26
08 Mai 2013, 20:34
Jybé a écrit:Ce qui à vraiment changé ma vie en cuisine : c'est les couteaux !
Je me suis fait offert un bloc de couteaux wmf.
T as pas intérêt à mettre ton doigt entre la l'âme et la carotte !

Sinon en casseroles et poêle, je prends du Cristel.
En cocote en fonte : le creuset ... Et en cocote minute : une bonne vieille Seb !

J'aimerais tellement avoir plus de temps et aussi d'argent (de la bonne viande du boucher ça coute cher :/) pour faire à manger :(
#151914 par Jybé
08 Mai 2013, 21:05
Putain de correction automatique !
@rezga : je ne mange presque plus de viande et surtout pas de bœuf.
Pas besoin de ça pour bien cuisiner ...
#151916 par Guryushika
08 Mai 2013, 21:37
Qu'est-ce que tu manges encore comme viandes?
#151921 par Mik3
08 Mai 2013, 22:16
Ah oui ?

Pour quel raison ?
Impensable pour moi (à l'heure actuel)... pourtant j'adore le poisson sous toute ses formes mais je ne résiste pas à un belle pièce de viande ^^

Sinon d'accord avec toi, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir. Un peu de temps certes mais rien de méchant.
Ce que j'aime c'est ouvrir mon frigo ou placard et tenter des trucs avec ce qu'il y a^^
#151922 par Kikosaurus
08 Mai 2013, 22:18
Bientôt sur Cuisine-Retrogaming, Jybé, notre chef provençal, vous expliquera comment réaliser un parfait aux framboises sans vous ruiner, grâce à quelques astuces simples mais efficaces. :whistl:

Sinon je plussoie Mik3 et Rez pour la viande, une bonne entrecôte d'une livre au barbecue, rien de tel pour goûter à la saison estivale 8)
#151926 par Geawin
08 Mai 2013, 23:09
Kikosaurus a écrit:
Sinon je plussoie Mik3 et Rez pour la viande, une bonne entrecôte d'une livre au barbecue, rien de tel pour goûter à la saison estivale 8)

Côte de boeuf > all

PS : (on flood pas un peu là ?)
#152294 par Mik3
10 Mai 2013, 19:49
Un an que je lorgnais dessus, elle est enfin mienne ! :D 8)

Pas distribué en France (comme toute les "5", oouuhhhh), seulement en import, j'ai attendu qu'elle baisse pour la prendre à l’étranger mais par peur de me choper des frais de douane qui piquent :( je l'ai acheté deja détaxé sur un site francais. Mais j'en suis content !

Image

Image

Image
#152313 par Nevertrust
10 Mai 2013, 22:08
Ta Seiko est superbe Mik3 !!!
#152325 par Mik3
10 Mai 2013, 22:52
Des personnes de gouts sur FR 8) entre les montres et la cuisine ^^

@Jelly jam : oui, c'est ma 5eme en 3 ans et 2eme seiko 5, je les adores. "Pas cher", mouvement automatique, et il y a des centaines déclinaisons !
Ton chrono sportura est sympa, j'adore seiko, sobre et moderne. Dommage j'ai un petit poignet qui me limite un peu dans les gros diametre ^^

Pour info, vous pouvez vous faire plaisir en achetant une belle montre à mouvement automatique sans vous ruiner. Une seiko 5 sur ebay c'est dans les 60 euros port compris. Ca vient de singapour, mais authentique. Des montres pas cher mais pas importé chez nous (avec le plaisir d'admirer le mecanisme à travers le fond visser transparent ^^)
#152511 par anonyme26
12 Mai 2013, 00:06
Je compte me racheter une montre après 6 ans sans en porter mais j'ai plus envie d'un truc bien gros et plutôt Swatch ou lotus, un truc moderne noir. Mais j'y connais rien des idées ?