Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#82646 par SteveNash
21 Mai 2012, 20:59
Salut, je m'incruste pour poser une petite question:

Pourquoi certaines rubriques sont closes ?

Est-ce parce que elle vont ouvrir ou parce que je suis nouveau sur FR ?

#82652 par nicolabong
21 Mai 2012, 21:19
SteveNash écrit:
Salut, je m'incruste pour poser une petite question:

Pourquoi certaines rubriques sont closes ?

Est-ce parce que elle vont ouvrir ou parce que je suis nouveau sur FR ?

Tout simplement parce que FR va subir une grosse MAJ, et tu peux déjà y voir les nouvelles catégories qui seront débloquées lors de la MAJ

#82653 par Kikosaurus
21 Mai 2012, 21:26
rezga55 écrit:
Et pour kiko, tu as une tête de premier de la classe :p tu pue la mention a plein nez, ça peut faire un peu delis de faciès mais je trouve vraiment que tu as une tête de premier de la classe le prend pas mal :p je t'aime bien, et puis osef de tes résultats scolaire tant que tu fais des tests de qualité :p

Tu parles de la tof que j'avais mise sur le fofo y a quelques semaines quand tu parles de "tête de premier de la classe" ?

En tout cas je ne le prends absolument pas mal, on me dit ça depuis toujours que j'ai la tronche du premier de classe, et puis toi je t'aime bien, toi t'es mon frère, viens je t'embrasse :P Et puis c'est limite élogieux de dire à quelqu'un qu'il a l'air d'un premier de la classe, faudrait être sacrément secoué pour mal le prendre :laugh:

#82655 par skyzofrene
21 Mai 2012, 21:36
Kikosaurus écrit:
rezga55 écrit:
Et pour kiko, tu as une tête de premier de la classe :p tu pue la mention a plein nez, ça peut faire un peu delis de faciès mais je trouve vraiment que tu as une tête de premier de la classe le prend pas mal :p je t'aime bien, et puis osef de tes résultats scolaire tant que tu fais des tests de qualité :p

Tu parles de la tof que j'avais mise sur le fofo y a quelques semaines quand tu parles de "tête de premier de la classe" ?

En tout cas je ne le prends absolument pas mal, on me dit ça depuis toujours que j'ai la tronche du premier de classe, et puis toi je t'aime bien, toi t'es mon frère, viens je t'embrasse :P Et puis c'est limite élogieux de dire à quelqu'un qu'il a l'air d'un premier de la classe, faudrait être sacrément secoué pour mal le prendre :laugh:


D'accord avec toi! :laugh:

Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

#82658 par SteveNash
21 Mai 2012, 21:48
nicolabong écrit:
SteveNash écrit:
Salut, je m'incruste pour poser une petite question:

Pourquoi certaines rubriques sont closes ?

Est-ce parce que elle vont ouvrir ou parce que je suis nouveau sur FR ?

Tout simplement parce que FR va subir une grosse MAJ, et tu peux déjà y voir les nouvelles catégories qui seront débloquées lors de la MAJ


Merci pour la réponse, mais cette MAJ va avoir lieu quand ?

#82659 par Kikosaurus
21 Mai 2012, 21:48
skyzofrene écrit:
Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

J'ai jamais compris les gens qui pensent que les premiers de la classe sont "intelligents". Que font les premiers de la classe ? A part quelques génies qui peuvent se permettre de taper des cartons sans en toucher une, beaucoup sont des acharnés de boulot, perfectionnistes jusqu'au bout des ongles. Ils réussissent parce qu'ils reproduisent les méthodes du professeur à la lettre et qu'ils sont prêts à travailler jour et nuit ; c'est d'ailleurs ce que je reproche au système scolaire français. On n'apprend pas aux élèves à penser (en mathématiques notamment), on leur apprend à reproduire des méthodes le plus parfaitement possible.

L'intelligence, la vraie, de mon point de vue, consiste à pouvoir s'adapter dans toute situation et à toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Mettez un premier de la classe en face d'un problème pratique ou d'une tâche manuelle ; très souvent, il bute, parce qu'il n'arrive pas à imaginer des possibilités de résolution. On lui a appris à résoudre des problèmes dont il avait les clés en main (ces clés pouvant être des formules mathématiques, des connaissances encyclopédiques, ou des méthodologies spécifiques).

(Et pour ceux qui croient que je suis orgueilleux, et que je méprise les premiers de classe, je suis perfectionniste, bosseur acharné, et je suis une brêle en tâches manuelles :laugh:)

#82660 par gentux
21 Mai 2012, 22:03
Kikosaurus écrit:
skyzofrene écrit:
Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

J'ai jamais compris les gens qui pensent que les premiers de la classe sont "intelligents". Que font les premiers de la classe ? A part quelques génies qui peuvent se permettre de taper des cartons sans en toucher une, beaucoup sont des acharnés de boulot, perfectionnistes jusqu'au bout des ongles. Ils réussissent parce qu'ils reproduisent les méthodes du professeur à la lettre et qu'ils sont prêts à travailler jour et nuit ; c'est d'ailleurs ce que je reproche au système scolaire français. On n'apprend pas aux élèves à penser (en mathématiques notamment), on leur apprend à reproduire des méthodes le plus parfaitement possible.

L'intelligence, la vraie, de mon point de vue, consiste à pouvoir s'adapter dans toute situation et à toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Mettez un premier de la classe en face d'un problème pratique ou d'une tâche manuelle ; très souvent, il bute, parce qu'il n'arrive pas à imaginer des possibilités de résolution. On lui a appris à résoudre des problèmes dont il avait les clés en main (ces clés pouvant être des formules mathématiques, des connaissances encyclopédiques, ou des méthodologies spécifiques).

(Et pour ceux qui croient que je suis orgueilleux, et que je méprise les premiers de classe, je suis perfectionniste, bosseur acharné, et je suis une brêle en tâches manuelles :laugh:)

Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:

#82663 par Kikosaurus
21 Mai 2012, 22:10
gentux écrit:
Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:

Je ne me considère absolument pas supérieurement intelligent ou quoi que ce soit, j'ai juste l'amour du travail bien fait, un goût pour les tâches intellectuelles et des résultats qui suivent derrière. Rien de bien extraordinaire, vraiment.

#82665 par gentux
21 Mai 2012, 22:23
Kikosaurus écrit:
gentux écrit:
Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:

Je ne me considère absolument pas supérieurement intelligent ou quoi que ce soit, j'ai juste l'amour du travail bien fait, un goût pour les tâches intellectuelles et des résultats qui suivent derrière. Rien de bien extraordinaire, vraiment.

Oui oui, je sais t'inquiètes pas ! :)
J'ai juste trouvé ta dernière phrase assez drôle pour le coup. :laugh:

#82666 par anonyme26
21 Mai 2012, 22:25
gentux écrit:
Kikosaurus écrit:
skyzofrene écrit:
Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

J'ai jamais compris les gens qui pensent que les premiers de la classe sont "intelligents". Que font les premiers de la classe ? A part quelques génies qui peuvent se permettre de taper des cartons sans en toucher une, beaucoup sont des acharnés de boulot, perfectionnistes jusqu'au bout des ongles. Ils réussissent parce qu'ils reproduisent les méthodes du professeur à la lettre et qu'ils sont prêts à travailler jour et nuit ; c'est d'ailleurs ce que je reproche au système scolaire français. On n'apprend pas aux élèves à penser (en mathématiques notamment), on leur apprend à reproduire des méthodes le plus parfaitement possible.

L'intelligence, la vraie, de mon point de vue, consiste à pouvoir s'adapter dans toute situation et à toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Mettez un premier de la classe en face d'un problème pratique ou d'une tâche manuelle ; très souvent, il bute, parce qu'il n'arrive pas à imaginer des possibilités de résolution. On lui a appris à résoudre des problèmes dont il avait les clés en main (ces clés pouvant être des formules mathématiques, des connaissances encyclopédiques, ou des méthodologies spécifiques).

(Et pour ceux qui croient que je suis orgueilleux, et que je méprise les premiers de classe, je suis perfectionniste, bosseur acharné, et je suis une brêle en tâches manuelles :laugh:)

Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:


pour moi l'intelligence est un terme un con, c'est subjectif, faut prendre en compte la logique la culture générale, la capacité de réaction. je doute qu'un mec qui ai eu mentionTB au bac S soit capable de mieux se d emmerder dans la jungle qu'un autre. certes le mec sais te résoudre des équations blabla mais derrière il y a quoi ?

de mon expérience professionnelle, je suis graphiste développer web, quand je me suis lancé dans le multimédia j'ai postulé dans une filiere on ma dis on prend les premières S en priorité... résultat final sur une classe de trente... une quinzaine de diplômé et même pas la moitié de filière S et la moitié savent pas codé car ils ont été rattrapé par autre chose.

Donc les filières, l'intelligence tout ça pour moi c'est du flan, tant que tu développe une capacité de réflexion, de la logique avec de la culture G, de la créativité et des connaissances de bases enfin bref faut un peu de tout. Juste retenir des formules comme tu dis kiko il n'y a aucun intérêt quand je vois des mecs qui se la pètent avec leur mention mais quand tu parle 5 minutes c'est creux comme un oeuf de Pâques de LIDL.

#82668 par gentux
21 Mai 2012, 22:46
rezga55 écrit:
gentux écrit:
Kikosaurus écrit:
skyzofrene écrit:
Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

J'ai jamais compris les gens qui pensent que les premiers de la classe sont "intelligents". Que font les premiers de la classe ? A part quelques génies qui peuvent se permettre de taper des cartons sans en toucher une, beaucoup sont des acharnés de boulot, perfectionnistes jusqu'au bout des ongles. Ils réussissent parce qu'ils reproduisent les méthodes du professeur à la lettre et qu'ils sont prêts à travailler jour et nuit ; c'est d'ailleurs ce que je reproche au système scolaire français. On n'apprend pas aux élèves à penser (en mathématiques notamment), on leur apprend à reproduire des méthodes le plus parfaitement possible.

L'intelligence, la vraie, de mon point de vue, consiste à pouvoir s'adapter dans toute situation et à toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Mettez un premier de la classe en face d'un problème pratique ou d'une tâche manuelle ; très souvent, il bute, parce qu'il n'arrive pas à imaginer des possibilités de résolution. On lui a appris à résoudre des problèmes dont il avait les clés en main (ces clés pouvant être des formules mathématiques, des connaissances encyclopédiques, ou des méthodologies spécifiques).

(Et pour ceux qui croient que je suis orgueilleux, et que je méprise les premiers de classe, je suis perfectionniste, bosseur acharné, et je suis une brêle en tâches manuelles :laugh:)

Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:


pour moi l'intelligence est un terme un con, c'est subjectif, faut prendre en compte la logique la culture générale, la capacité de réaction. je doute qu'un mec qui ai eu mentionTB au bac S soit capable de mieux se d emmerder dans la jungle qu'un autre. certes le mec sais te résoudre des équations blabla mais derrière il y a quoi ?

de mon expérience professionnelle, je suis graphiste développer web, quand je me suis lancé dans le multimédia j'ai postulé dans une filiere on ma dis on prend les premières S en priorité... résultat final sur une classe de trente... une quinzaine de diplômé et même pas la moitié de filière S et la moitié savent pas codé car ils ont été rattrapé par autre chose.

Donc les filières, l'intelligence tout ça pour moi c'est du flan, tant que tu développe une capacité de réflexion, de la logique avec de la culture G, de la créativité et des connaissances de bases enfin bref faut un peu de tout. Juste retenir des formules comme tu dis kiko il n'y a aucun intérêt quand je vois des mecs qui se la pètent avec leur mention mais quand tu parle 5 minutes c'est creux comme un oeuf de Pâques de LIDL.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
De toutes manières, la différence se fait sentir dans la vie pro.
Là, je suis en licence d'informatique en 3ème année pour tout te dire et on mène un projet en Java.
Le prof qui nous le fait faire le fait vraiment dans une optique pro, c'est-à-dire qu'il nous fait pas développer un logiciel qui sert à que dalle.
Il nous place dans un contexte d'espionnages d'entreprises, il faut développer un logiciel permettant de suivre d'autres utilisateurs (un peu à la twitter) avec authentification sécurisée etc.
Bah je te prie de croire que la plupart des mecs qui ont d'assez bonnes moyennes d'habitude, bah ils y captent que dalle.
Pour te pondre une base de données de 3 tables, ils y mettent 1 semaine, et autant pour écrire une classe..
En fait, tu présentes le sujet sémantiquement, et là t'as 50% de la promo qui se casse la gueule.
Des fois ça fait peur. :S

#82676 par anonyme26
21 Mai 2012, 23:13
gentux écrit:
rezga55 écrit:
gentux écrit:
Kikosaurus écrit:
skyzofrene écrit:
Mais quand tu vois la tête et surtout le caractère du premier de ma classe, t'as envie d'être tout sauf intelligent pour pas lui ressembler! :P

J'ai jamais compris les gens qui pensent que les premiers de la classe sont "intelligents". Que font les premiers de la classe ? A part quelques génies qui peuvent se permettre de taper des cartons sans en toucher une, beaucoup sont des acharnés de boulot, perfectionnistes jusqu'au bout des ongles. Ils réussissent parce qu'ils reproduisent les méthodes du professeur à la lettre et qu'ils sont prêts à travailler jour et nuit ; c'est d'ailleurs ce que je reproche au système scolaire français. On n'apprend pas aux élèves à penser (en mathématiques notamment), on leur apprend à reproduire des méthodes le plus parfaitement possible.

L'intelligence, la vraie, de mon point de vue, consiste à pouvoir s'adapter dans toute situation et à toujours tirer le meilleur parti d'une situation. Mettez un premier de la classe en face d'un problème pratique ou d'une tâche manuelle ; très souvent, il bute, parce qu'il n'arrive pas à imaginer des possibilités de résolution. On lui a appris à résoudre des problèmes dont il avait les clés en main (ces clés pouvant être des formules mathématiques, des connaissances encyclopédiques, ou des méthodologies spécifiques).

(Et pour ceux qui croient que je suis orgueilleux, et que je méprise les premiers de classe, je suis perfectionniste, bosseur acharné, et je suis une brêle en tâches manuelles :laugh:)

Ou comment détruire toute une argumentation avec sa dernière phrase. :laugh:


pour moi l'intelligence est un terme un con, c'est subjectif, faut prendre en compte la logique la culture générale, la capacité de réaction. je doute qu'un mec qui ai eu mentionTB au bac S soit capable de mieux se d emmerder dans la jungle qu'un autre. certes le mec sais te résoudre des équations blabla mais derrière il y a quoi ?

de mon expérience professionnelle, je suis graphiste développer web, quand je me suis lancé dans le multimédia j'ai postulé dans une filiere on ma dis on prend les premières S en priorité... résultat final sur une classe de trente... une quinzaine de diplômé et même pas la moitié de filière S et la moitié savent pas codé car ils ont été rattrapé par autre chose.

Donc les filières, l'intelligence tout ça pour moi c'est du flan, tant que tu développe une capacité de réflexion, de la logique avec de la culture G, de la créativité et des connaissances de bases enfin bref faut un peu de tout. Juste retenir des formules comme tu dis kiko il n'y a aucun intérêt quand je vois des mecs qui se la pètent avec leur mention mais quand tu parle 5 minutes c'est creux comme un oeuf de Pâques de LIDL.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
De toutes manières, la différence se fait sentir dans la vie pro.
Là, je suis en licence d'informatique en 3ème année pour tout te dire et on mène un projet en Java.
Le prof qui nous le fait faire le fait vraiment dans une optique pro, c'est-à-dire qu'il nous fait pas développer un logiciel qui sert à que dalle.
Il nous place dans un contexte d'espionnages d'entreprises, il faut développer un logiciel permettant de suivre d'autres utilisateurs (un peu à la twitter) avec authentification sécurisée etc.
Bah je te prie de croire que la plupart des mecs qui ont d'assez bonnes moyennes d'habitude, bah ils y captent que dalle.
Pour te pondre une base de données de 3 tables, ils y mettent 1 semaine, et autant pour écrire une classe..
En fait, tu présentes le sujet sémantiquement, et là t'as 50% de la promo qui se casse la gueule.
Des fois ça fait peur. :S



Punaise si en troisieme année il galère à pondre une base de donnée ça fait peur :p

D'ailleurs quand tu dis on fait pas un truc qui sert à que dalle c'est l'une des raisons pour laquelle j'étais une brelle en PHP au début car développer des programme à la con j'avais trop de mal à assimiler. Deux mois de stage plus tard à développer un outil de gestion de parc informatique en JSP, j'avais tout compris, et mon prof d'info était sur le cul quand il a vu ce que j'avais fait au moment de mon oral de stage.

#82704 par skyzofrene
22 Mai 2012, 07:27
rezga55 écrit:

pour moi l'intelligence est un terme un con, c'est subjectif, faut prendre en compte la logique la culture générale, la capacité de réaction. je doute qu'un mec qui ai eu mentionTB au bac S soit capable de mieux se d emmerder dans la jungle qu'un autre. certes le mec sais te résoudre des équations blabla mais derrière il y a quoi ?


Voila, là je suis totalement d'accord avec toi, quand je dis a Kiko que je voudrai pas être comme le premier de MA classe, je voulais dire que le gars à 19 de moyenne en première S, qu'il regarde les gens de haut, se permet même de se moquer de l'ignorance des autres mais alors c'est le premier à ne plus savoir quoi faire quand la prof ne vient pas dans la salle d'interro et qu'enfait elle à lieu dans une autre salle..

#82804 par gentux
22 Mai 2012, 18:55
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)

#82811 par skyzofrene
22 Mai 2012, 20:02
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités