Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#82833 par elbarto
22 Mai 2012, 20:58
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes

#82844 par gentux
22 Mai 2012, 21:12
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:

#82847 par skyzofrene
22 Mai 2012, 21:18
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:


Ca à l'air super interessant! :silly:

Tu était tout seul??? t'as mit combien de temps???

#82848 par gentux
22 Mai 2012, 21:21
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:


Ca à l'air super interessant! :silly:

Tu était tout seul??? t'as mit combien de temps???

Au début on était 3.
Un mec s'est barré de l'université, et l'autre a quasiment rien codé (estimation de mon travail ~98% lui, ~2% si on se base sur le temps passé à coder), donc j'estime avoir codé tout seul. :laugh:
On a commencé mi-Janvier donc on avait 4 mois. :)

#82853 par skyzofrene
22 Mai 2012, 21:31
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:


Ca à l'air super interessant! :silly:

Tu était tout seul??? t'as mit combien de temps???

Au début on était 3.
Un mec s'est barré de l'université, et l'autre a quasiment rien codé (estimation de mon travail ~98% lui, ~2% si on se base sur le temps passé à coder), donc j'estime avoir codé tout seul. :laugh:
On a commencé mi-Janvier donc on avait 4 mois. :)


Okk merci pour la petite histoire, c'est vrai que je m'intéresse pas mal aux languages de progamations, aux architectures réseaux, aux caractéristiques des serveurs et à Linux! Une fois je m'était lancé dans un morpion en C++ mais quand on commence et qu'on y connait rien et sans aucune aide, j'ai très vite abandonné :blush:

#82859 par gentux
22 Mai 2012, 21:36
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:


Ca à l'air super interessant! :silly:

Tu était tout seul??? t'as mit combien de temps???

Au début on était 3.
Un mec s'est barré de l'université, et l'autre a quasiment rien codé (estimation de mon travail ~98% lui, ~2% si on se base sur le temps passé à coder), donc j'estime avoir codé tout seul. :laugh:
On a commencé mi-Janvier donc on avait 4 mois. :)


Okk merci pour la petite histoire, c'est vrai que je m'intéresse pas mal aux languages de progamations, aux architectures réseaux, aux caractéristiques des serveurs et à Linux! Une fois je m'était lancé dans un morpion en C++ mais quand on commence et qu'on y connait rien et sans aucune aide, j'ai très vite abandonné :blush:

Surtout que pas mal de néophites commencent à programmer tout seuls en commençant par le C/C++ ! Mauvaise idée !
Y'a déjà assez à apprendre rien qu'en algorithmique, alors si tu te soucies de problèmes de piles, d'adressages avec les pointeurs, y'a de quoi se décourager en 2h.
Non, si tu veux commencer à coder, je te conseille plutôt Python (qui est souvent inclut quand tu installes une distrib' Linux) ou Java qui sont des langages haut niveau.
Puis dans un 2ème temps te lancer dans l'orienté objet.
Au début je me disais que ça servait à rien et au final je peux plus m'en passer ! :laugh:

#82860 par skyzofrene
22 Mai 2012, 21:39
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
skyzofrene écrit:
gentux écrit:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah ! J'ai fini mon projet Java ! B)
Ca fait un truc de moins sur l'estomac ! :laugh:
Bon plus que l'oral Mardi et les partiels jusqu'à Jeudi prochain et c'est les vacances jusqu'en Septembre ! B)


Cool Gentux! ;)

C'était quoi le projet en quelques lignes??? :)

Euh.. en quelques lignes..
Alors, fallait développer une application dont on se connectait par authentification (login + mot de passe) à un serveur en réseau ou en local.
Une fois loggé, tu peux t'ajouter des collègues à suivre, c'est-à-dire que tu pourras voir leurs messages etc.
Donc toi tu écris tes propres messages sur ton mur (un peu à la facebook), et ceux-qui sont "abonnés" à toi, peuvent les voir.
Après j'ai rajouté quelques joyeusetés comme afficher les messages entre 2 dates, à partir d'une date etc.
Ca paraît rien mais c'est du boulot quand tu pars de zéro et que tu te tappes toute l'interface graphique au codage à la main sans utiliser de plugins tout prêts ! :laugh:


Ca à l'air super interessant! :silly:

Tu était tout seul??? t'as mit combien de temps???

Au début on était 3.
Un mec s'est barré de l'université, et l'autre a quasiment rien codé (estimation de mon travail ~98% lui, ~2% si on se base sur le temps passé à coder), donc j'estime avoir codé tout seul. :laugh:
On a commencé mi-Janvier donc on avait 4 mois. :)


Okk merci pour la petite histoire, c'est vrai que je m'intéresse pas mal aux languages de progamations, aux architectures réseaux, aux caractéristiques des serveurs et à Linux! Une fois je m'était lancé dans un morpion en C++ mais quand on commence et qu'on y connait rien et sans aucune aide, j'ai très vite abandonné :blush:

Surtout que pas mal de néophites commencent à programmer tout seuls en commençant par le C/C++ ! Mauvaise idée !
Y'a déjà assez à apprendre rien qu'en algorithmique, alors si tu te soucies de problèmes de piles, d'adressages avec les pointeurs, y'a de quoi se décourager en 2h.
Non, si tu veux commencer à coder, je te conseille plutôt Python (qui est souvent inclut quand tu installes une distrib' Linux) ou Java qui sont des langages haut niveau.
Puis dans un 2ème temps te lancer dans l'orienté objet.
Au début je me disais que ça servait à rien et au final je peux plus m'en passer ! :laugh:


Okk merci du conseil ;) , je ferai surement un tour d'horyzon pendant les grandes vacances!

#82997 par Kikosaurus
23 Mai 2012, 15:16
Je me disais la chose suivante : "Imaginez si on construit une machine à remonter dans le temps... On pourrait acheter des jeux SNES ou Neo Geo en parfait état à leur prix d'époque, revenir à notre époque, et ce serait la furia sur les sites de vente..."

Voilà, c'était ma petite divagation du mercredi, vous pouvez disposer.

#83003 par AnimusInside
23 Mai 2012, 15:55
Les jeux neogeo à leur prix d'époque coûtaient en général 1690Frcs pour les normaux, jusqu'à 5/6000Frcs pour les Metal Slug et autres jeux moins sortis.

Pour les jeux SNES, on pourrait ainsi casser le marché du blister, mais tu oublies un point essentiel dans ton raisonnement : si tu retournes dans le passé pour acheter des jeux SNES, alors tu en auras beaucoup en ta possession, mais il y en aura de facto moins sur le marché de l'occaz à notre époque, donc à ton retour, tu seras responsable à toi seul de la flambée des prix du rétro.

#83006 par anonyme26
23 Mai 2012, 16:06
AnimusInside écrit:
Les jeux neogeo à leur prix d'époque coûtaient en général 1690Frcs pour les normaux, jusqu'à 5/6000Frcs pour les Metal Slug et autres jeux moins sortis.

Pour les jeux SNES, on pourrait ainsi casser le marché du blister, mais tu oublies un point essentiel dans ton raisonnement : si tu retournes dans le passé pour acheter des jeux SNES, alors tu en auras beaucoup en ta possession, mais il y en aura de facto moins sur le marché de l'occaz à notre époque, donc à ton retour, tu seras responsable à toi seul de la flambée des prix du rétro.


Animus et l'effet papillon fuck you Kiko :)

désolé je trouvais que c'était classe en anglais ^^

gentux écrit:
Puis dans un 2ème temps te lancer dans l'orienté objet.
Au début je me disais que ça servait à rien et au final je peux plus m'en passer ! :laugh:


c'est la vie ça :p

Faire de la programmation sans avoir de base en algo autant ne pas commmencer la prog faut déjà savoir développer une logique sur papier, après tu peux facilement t'en passer car ça deviens automatique mais au début faire des algos papiers c'est indispensable.

#83018 par Kikosaurus
23 Mai 2012, 17:14
AnimusInside écrit:
Les jeux neogeo à leur prix d'époque coûtaient en général 1690Frcs pour les normaux, jusqu'à 5/6000Frcs pour les Metal Slug et autres jeux moins sortis.

Pour les jeux SNES, on pourrait ainsi casser le marché du blister, mais tu oublies un point essentiel dans ton raisonnement : si tu retournes dans le passé pour acheter des jeux SNES, alors tu en auras beaucoup en ta possession, mais il y en aura de facto moins sur le marché de l'occaz à notre époque, donc à ton retour, tu seras responsable à toi seul de la flambée des prix du rétro.

Ah oui mais ce que tu décris, c'est la base même de mon raisonnement. On récupère beaucoup de jeux donc on accroît la rareté du produit, on fait monter sa cote et au final, on est gagnant dans l'histoire. Idéologiquement, ça se défend moyennement vu que c'est le comportement du profiteur ultime mais niveau finance...

Pas d'effet papillon donc, c'est un schéma logique.

#83021 par Hijack
23 Mai 2012, 17:24
Kikosaurus écrit:
AnimusInside écrit:
Les jeux neogeo à leur prix d'époque coûtaient en général 1690Frcs pour les normaux, jusqu'à 5/6000Frcs pour les Metal Slug et autres jeux moins sortis.

Pour les jeux SNES, on pourrait ainsi casser le marché du blister, mais tu oublies un point essentiel dans ton raisonnement : si tu retournes dans le passé pour acheter des jeux SNES, alors tu en auras beaucoup en ta possession, mais il y en aura de facto moins sur le marché de l'occaz à notre époque, donc à ton retour, tu seras responsable à toi seul de la flambée des prix du rétro.

Ah oui mais ce que tu décris, c'est la base même de mon raisonnement. On récupère beaucoup de jeux donc on accroît la rareté du produit, on fait monter sa cote et au final, on est gagnant dans l'histoire. Idéologiquement, ça se défend moyennement vu que c'est le comportement du profiteur ultime mais niveau finance...

Pas d'effet papillon donc, c'est un schéma logique.


Oui mais à ce moment là, il faut être sûr d'acheter les jeux qui se retrouvent aujourd'hui. Que se passerait-il si tu n'achetais que les jeux qui ont disparus au fil des ans, ceux qui furent perdu dans les limbes d'un placard rongé par l'humidité, dévoré vivant par un enfant sauvage, voire brisé par la fureur d'une petite amie en colère ? :woohoo:

Pas de diminution de stock, pas d'augmentation des prix mais à l'inverse des stocks planétaires plus fournis...
Et les requins n'auraient plus les dents aussi longues :laugh:

#83023 par Kikosaurus
23 Mai 2012, 17:28
Hijack écrit:
Oui mais à ce moment là, il faut être sûr d'acheter les jeux qui se retrouvent aujourd'hui. Que se passerait-il si tu n'achetais que les jeux qui ont disparus au fil des ans, ceux qui furent perdu dans les limbes d'un placard rongé par l'humidité, dévoré vivant par un enfant sauvage, voire brisé par la fureur d'une petite amie en colère ? :woohoo:

Pas de diminution de stock, pas d'augmentation des prix mais à l'inverse des stocks planétaires plus fournis...
Et les requins n'auraient plus les dents aussi longues :laugh:

Il faut acheter, de base, les jeux à faible distribution. Vampire's Kiss est un très bon exemple. Ainsi, quoiqu'il advienne, les stocks planétaires seront peu fournis. Ensuite, il faut mesurer la portée du geste, qui est très différente si celui-ci est accompli par 15 ou par 2000 personnes. Si 15 mecs achètent 10 Vampire's Kiss, le jeu sera toujours aussi recherché ; à contrario, si le jeu est acheté en 10 exemplaires par 2000 personnes, forcément, le jeu perdra de sa valeur et de sa recherche. On résume cela par l'équation qui suit :

Faible distribution + peu de voyages dans le temps = peu de copies achetées
Peu de copies achetées = stocks de jeux en état parfait réduits
Stocks de jeux en état parfait réduits = recherche et cote élevée

#83025 par anonyme26
23 Mai 2012, 17:52
Kikosaurus écrit:
Hijack écrit:
Oui mais à ce moment là, il faut être sûr d'acheter les jeux qui se retrouvent aujourd'hui. Que se passerait-il si tu n'achetais que les jeux qui ont disparus au fil des ans, ceux qui furent perdu dans les limbes d'un placard rongé par l'humidité, dévoré vivant par un enfant sauvage, voire brisé par la fureur d'une petite amie en colère ? :woohoo:

Pas de diminution de stock, pas d'augmentation des prix mais à l'inverse des stocks planétaires plus fournis...
Et les requins n'auraient plus les dents aussi longues :laugh:

Il faut acheter, de base, les jeux à faible distribution. Vampire's Kiss est un très bon exemple. Ainsi, quoiqu'il advienne, les stocks planétaires seront peu fournis. Ensuite, il faut mesurer la portée du geste, qui est très différente si celui-ci est accompli par 15 ou par 2000 personnes. Si 15 mecs achètent 10 Vampire's Kiss, le jeu sera toujours aussi recherché ; à contrario, si le jeu est acheté en 10 exemplaires par 2000 personnes, forcément, le jeu perdra de sa valeur et de sa recherche. On résume cela par l'équation qui suit :

Faible distribution + peu de voyages dans le temps = peu de copies achetées
Peu de copies achetées = stocks de jeux en état parfait réduits
Stocks de jeux en état parfait réduits = recherche et cote élevée


Et sinon vous avez pas autre chose à foutre que de spéculer sur le JV retro si vous aviez une delorean ? :p

Non parce que là c'est plus drôle kiko avec tes équations :)

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