Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#306498 par Gunpei
17 Aoû 2015, 21:47
takopix a écrit:
le pire c'est d'avoir un rendezvous, d'y aller, et qu'on te pose un lapin. Deux fois on m'a fait le coup, alors qu'on avait bien callé une heure et un lieu. Et après la personne repond plus.. :batte:

J'ai eu la même il y a quelques semaines. Après avoir attendu une demi heure, et rentré chez moi pour envoyé un mail à l'enfoiré qui n'est pas venu, je n'ai jamais eu de réponse de sa part.

Sur ebay, ça marche dans les deux sens. Certains acheteurs sont vraiment c...ns. Il y a quelques temps déjà, on m'achète un jeu ds pendant mes vacances. Je vois l'alerte sur mon portable. Même pas le temps d'envoyer quoi que ce soit, la personne m'indique c'est super pressé car pour offrir. Le jeu part en max et il est réceptionné le lendemain.
Trois jours plus tard, la personne me contacte avec un de ces ton en me menaçant d'ouvrir un litige si je ne le rembourse pas car le jeu est soi-disant abimé. Je l'invite à se calmer et expliquer le problème (en fait il n'avait pas vu une marque sur la cartouche clairement visible sur la photo).
Alors je lui propose un renvoi de l'objet dans les même condition puis je l'aurais remboursé. Cet abruti renvoi le jeu dans une pauvre enveloppe sans suivi. Bonne poire que je suis, je le rembourse tout de même... et pour me remercier il me met une neutre.
Coutumier du fait c'est impressionnant de voir le nombre d'évaluation négative et neutre qu'il a donné.
#306526 par Pingouin_Magique
17 Aoû 2015, 22:58
Bienvenue au club les amis :D
Sur lbc la dernière fois, j'ai demandé la même photo que celle de l'annonce avec juste un papier "Pingouin" dessus.
Le mec m'a répondu en x années de vente sur internet on ne m'a jamais demandé cela :) vous doutez de moi, je ne vous vends pas !
Bah écoute, tant mieux ^^ au moins je ne serai pas arnaqué haha

Personnellement, je trouve labaie bien mieux que lbc pour les achats car si tu achètes à quelqu'un qui a 99+ % tu n'as jamais de problèmes..........lbc pffffffff c'est au petit bonheur la chance à moins que tu vois souvent le même pseudo vendre des articles différents sur une longue période où là tu peux te dire, lui il doit être bien.
#306598 par Jelly Jam
18 Aoû 2015, 10:49
Psikyopath a écrit:Ah la fibre commerciale...
Tiens lis-ça, la conversation que j'ai eue aujourd'hui avec une de ces personnes. (qui entre nous a un nombre très substantiel d'évaluations sur son compte)

Lamentable.

(A lire de bas en haut)
Image

casse pieds va ! :lol: j'adore
#306602 par Psikyopath
18 Aoû 2015, 10:58
En même temps leboncoin c'est plus ntéressant pour la vente en personne.
Aligner la monnaie sans même avoir aucune garantie quant à l'envoi de l'autre personne c'est quand même risqué.
Et quand la personne te demande en plus d'utiliser Paypal en mode "envoi à un ami" (ça m'est arrivé), ça te met la puce à l'oreille.

Après y a sûrement des gens sérieux en vente par correspondance comme ça, mais t'es quand même dépendant de l'honnêteté de l'autre.
Autant utiliser des sites comme Priceminister à ce moment-là (ou pourquoi pas demander un envoi en contre-remboursement pour être garanti)
La seule fois où j'ai acheté un truc en VPC sur lbc c'était pour ~13€ donc ça m'aurait pas ruiné, mais j'me vois mal prendre des consoles ou packs.
T'as quel recours si l'autre en face il décide de t'enfler ?

@Gunpei: C'est pour ça que systématiquement je demande à l'autre personne de m'appeler sur le portable.
On m'a posé un lapin une fois, mais depuis que je demande à ce qu'on m'appelle ça n'est plus arrivé.
Ca parait con, mais ça marche :mrgreen:

@Jelly Jam: Sérieux, ça te met pas la puce à l'oreille toi quand la personne te sort un truc dans le style "Si le CD est rayé ? ah, peut-être". Y en a qui prennent vraiment les gens pour des imbéciles. :batte:
Dernière édition par Psikyopath le 18 Aoû 2015, 11:00, édité 1 fois.
#306603 par Erydjel
18 Aoû 2015, 10:59
Je vais encore ajouter ma pierre à l'édifice :
J'aime quand les gens me prennent pour une débile qui ne sait pas faire un copier coller ....
Copier / coller de ma boite mail :
Le vendeur :
Bonsoir je possède pleins de jeux gameboy
Si vous souhaitez les voir
Taper 96730 dans la barre de recherche
Nom xxxxxx voila
[ J'ai quand même changé le numéro même si on n'arrive pas à trouver ces jeux mais bon]
Moi :
Bonjour,
Je n'ai reçu que le code " 96730 " et n'arrive pas à trouver les jeux. Avez vous un lien à me fournir ?
Cordialement
Le vendeur :
Il suffit de taper 96730 dans la barre de recherche dans la rubrique jeux videos et vous trouverer des annonces avec des jeux gameboy
Moi :
Bonjour,
je pense que cet imprec écran mettra fin au débat.
Si vous avez une liste avec prix je suis preneuse,
Cordialement
[J'ai joint une imprec écran ou il est bien marqué que en tapant son chiffre + jeux vidéos et console + Toute la France il n'y a rien .... ]

Bon ok je le prends surement mal mais c'est le 4° en une semaine qui croit que je n'y connais rien en console et qui n'arrive jamais à me donner une simple liste avec des prix ... C'est pas compliqué quand même :(
#306607 par Jelly Jam
18 Aoû 2015, 11:20
Ouais, sérieux, je me demande si les mecs qui mettent des annonces veulent vraiment vendre pour la plupart ! Comme dit plus haut, les mecs ne répondent pas ... si c'est vendu, c'est pas compliqué de le dire ou au pire, mon con, t'enlèves ton annonce !
Ah ça m'énerve aussi ces conneries ! Quand je mets une annonce LBC, je réponds dans la 1/2 heure aux questions, c'est pas dur maintenant avec nos smartphone et tout le toutim !
#306610 par Guryushika
18 Aoû 2015, 11:44
Surtout avec le toutim.
#306611 par PstyleZ
18 Aoû 2015, 11:55
perso je préfère ne pas vendre plutôt que de perdre 30 secondes de ma vie à répondre à un random péquenot qui n'y connait probablement rien en plus !
#306624 par Gr1cheux
18 Aoû 2015, 12:40
Je dois avoir confiance en l'humanité, j'ai acheté plusieurs fois sur LBC par correspondance, j'ai jamais eu de souci, juste une fois ou le colis mettait du temps a arriver, mais c'était la poste qui merdait.
#306627 par gentux
18 Aoû 2015, 12:53
Une des seules fois où j'ai fait un main propres sur LBC, on s'était mis d'accord par SMS la veille.
Ça m'a pas empêché d'attendre 30 minutes sur le lieu du RDV sans qu'il vienne.
J'ai du le harceler au moins 10 fois au téléphone sans qu'il réponde (sauf une fois où j'entendais du brouhaha).
Je lui ai envoyé un SMS quand je suis rentré chez moi lui signifiant toute la sympathie que j'avais pour lui.
#306636 par Guryushika
18 Aoû 2015, 13:53
A mon avis il est venu mais quand il a aperçu ta gueule..
#306670 par Masterlord
18 Aoû 2015, 16:45
Un mois sans Internet... Un mois... Ils sont pas pressés chez SFR.
Bon au moins ça fera diminuer ma pile de jeux à faire, enfin j'espère.
#306683 par Gr1cheux
18 Aoû 2015, 19:24
Guryushika a écrit:A mon avis il est venu mais quand il a aperçu ta gueule..

Hahaha ! :20-20:

J'adore ! Image
#306690 par takopix
18 Aoû 2015, 20:04
Après on peut faire de bonne rencontre.
J'ai fais un achat à distance sur lbc (le truc à jamais faire en général), payé par cheque, et j'ai bien reçu une console Atari en boite. Le gars était très sympa.

Par contre sur Ebay je me suis pris une éval negative car j'ai mis 7 jours pour poster un jeu -_- faut pas abuser quoi. Y a des connards dans les acheteurs aussi.
#306719 par Julyan
18 Aoû 2015, 23:02
En parlant d'acheteur connard...
Tentative d'arnarque sur ma première annonce, le mec veut me payer en paypal, m'offrir 20 euros pour les frais de port...
Pas de soucis, sauf que le mail de confirmation à cette adresse. serviceclientel_paypal@replymail.fr
Autant dire que ce gentil monsieur à eut le droit à une réponse bien épicée bien que fort courtoise...