Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#307231 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 22:52
C'est une news qui tourne sur tout le web et fait polémique, mais il paraît que ça a été débunké depuis donc wait 'n see
#307270 par maniribeira
21 Aoû 2015, 00:00
il vaudrait mieux car on est quelques uns à etre concernés sur la planete
#307376 par metlen007
21 Aoû 2015, 17:06
Bonjours à tous.

Voila une semaine de vacances passé. Et une semaine pourrie.
1jours gps en panne pour arriver à l'aéroport on a tourner en rond dans cologne.
2jours mon gamin manque de se noyer dans la piscine
3jours mon gamin est malade 39 de fièvre
4 jours mon gamin dois aller à l hôpital car sa passe
6 jours il rentre et voila qu'il pleut à mort

Génial pour des vacances à 4000euros

Bon on a encore une semaine. J espère que sa se passera mieux
#307379 par Gunpei
21 Aoû 2015, 18:03
Ayant eu enfin un peu de temps pour jouer à Rockman 7, je branche la Super Famicom et me rend compte que le son ne sort pas en stéréo.
J'essaye multiples réglages et autres branchements, rien ne change.

Alors je me dis que je vais essayer un autre jeu, Rockman x (par exemple) et le jeu ne démarre même pas (écran noir).
Grosse angoisse, je réessaye le 7, le jeu fonctionne bien mais toujours ce problème de son. En fait je m'aperçois que c'est le câble qui a un faux contact :facepalm: .

Tranquillisé par le fait que ce ne soit pas la console et puis plus le temps de jouer, avant de ranger le tout je démonte la cartouche de Rockman x pour la nettoyer. Je précise que j'ai acheté le jeu sur Ebay à un japonais il y a 8 ans et qu'elle fonctionnait bien, même si je n'y ai pas trop joué.

Et surprise :

Devant ça va à peu près...
Image

... mais derrière :shock: .
Image
Image
Image
Qu'est ce c'est que ce rafistolage ?!
8 ans pour me rendre compte de ça :shitwall: !
#307383 par gentux
21 Aoû 2015, 18:28
Certains jeux sortant d'usine comportaient ce genre de soudures faites à la main.
Pas d'inquiétudes à avoir, c'est bien officiel.
#307387 par Masterlord
21 Aoû 2015, 18:39
C'est pas un cartmod, un cartmod sur Rockman X il y a 8 ans c'était tout sauf rentable, et puis c'est trop propre pour un cartmod.

Par contre est-ce que c'est officiel (de série ou réparation par Nintendo) ? J'en sais rien. Si quelqu'un a un Rockman X pour comparer.
En tout cas j'ai jamais vu ça. Les puces sont zarb aussi.

Edit : http://nintendoage.com/forum/messagevie ... StartRow=1
#307388 par gentux
21 Aoû 2015, 18:45
Sauf s'il y a eu plusieurs versions, tous les PCB devraient contenir ce fix.
Soit ils ont sorti un fix + tard pour faire les nouvelles soudures avec résistances supplémentaires en usine, ou tous les PCB étaient gravés et soudés et là.. bah faut faire à la main.
Par contre je me répète, c'est bien officiel.
#307394 par Gunpei
21 Aoû 2015, 19:15
Clairement, je ne pense pas que ce soit un cartmod, mais bien une réparation.
D'ailleurs Animus, (ou quelqu'un d'autre qui l'aurait en jap), pourrais-tu me dire si le logo capcom se lance dès le démarrage de la console. Je trouve qu'il tarde à apparaitre, genre 3 ou 4 secondes après la mise sous tension (quand il veut bien démarrer).