Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#308015 par Gr1cheux
25 Aoû 2015, 12:50
LBC aussi, un lot avec une NES est quelques jeux a pas "trop" cher.

J'appelle 30min après la mise en ligne, ce dimanche, le mec me dit "rappelez moi demain je suis au travail."
J'ai renvoyé un sms juste après pour demander si c'etait toujours dispo et que je lui prenais.
Je rappelle donc hier matin, ça décroche pis ça raccroche aussitot...

Bon ok j'ai compris... Va te faire foutre. Ptain il m'a enervé le con.
#308045 par Nakor
25 Aoû 2015, 15:31
Mon pc de jeu a rendu l'âme.

Coup de chance certaines pièces sont toujours sous garantie. Je vais quand même m'en tirer pour 300-400€.
#308046 par Psikyopath
25 Aoû 2015, 15:33
Rendu l'âme, c'est-à-dire ?
T'as eu un court circuit, ou carte mère grillée peut-être ?
Ca se trouve c'est juste l'alim ou un truc du genre. 8)
#308048 par Nakor
25 Aoû 2015, 15:39
L'alim c'est certain, carte mère et carte graphique sont en train d'être testées.

Mon disque dur a pris un pet aussi.
#308050 par anonyme26
25 Aoû 2015, 15:41
vous savez qu'avec vos assurances vous pouvez faire marchez l'assurance parfois si votre ordi crame ?

j'ai un pote qui à réussi à récupérer 900 euros quand son PC a cramé ! bon faut une attestation d'une société informatique qui diagnostique le truc (lui c'était facile c'est son boulot ^^)
#308051 par Psikyopath
25 Aoû 2015, 15:43
On sait jamais, des fois tu vois de ces trucs...
Entre les mecs qui foutent leur pc à la décharge pour un virus (véridique) ou (juste) l'alim de morte...
Mieux vaut prévenir que guérir hein.
#308052 par Nakor
25 Aoû 2015, 15:47
J'ai laissé la machine chez matériel.net à côté de chez moi. Ils m'ont dit qu'il remplaçait les trucs qui étaient sous garantie et qu'ils allaient m'appeler pour me dire ce qui a cramé.

Dans tous les cas je devais changer ma carte graphique car elle tirait la langue. C'est une bonne occasion du coup xD
#308054 par Psikyopath
25 Aoû 2015, 15:50
Ah ça va ils sont super réglo les mecs de chez materiel, je commande chez eux depuis 2011 et je n'ai que de bonnes choses à dire à propos d'eux.
En plus ils sont de bon conseil pour les upgrades, protègent extrêmement bien les envois et sont toujours à l'heure.

Quand j'ai acheté mon dernier pc en début d'année (pour Witcher 3 :lol: ) ils m'ont même préconfiguré 2 profils d'overclock dans le BIOS, comme ça gratos o_O C'est vraiment des bons.
#308058 par Bouli
25 Aoû 2015, 16:07
C'est sympa, mais sans vouloir être négatif, ils n'ont pas fait ça juste pour toi. Ils "ghostent" leurs machines et ces configurations sont incluses dedans pour ton modèle d'ordinateur.
#308060 par Psikyopath
25 Aoû 2015, 16:11
En tout cas j'ai été surpris, les pc achetés par le passé étaient tous à monter moi-même, ils se gardaient bien de quelconque configuration.
C'est toujours ça de gagné en temps, et avoir l'assurance que ça a été fait par un pro on dort sur ses deux oreilles.
Après j'ai jamais eu affaire à leur SAV ceci-dit...
#308072 par Nakor
25 Aoû 2015, 18:39
Mon pc a été monté chez eux et livré en temps et en heure. Pas eu de soucis particulier sur l'ordi jusqu'à aujourd'hui.

Après pour le montage de mes nouvelles pièces je pense que je pourrai me débrouiller. Une carte graphique, deux barettes de RAM et deux disque durs c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

(par contre montage processeur/carte mère et tout là je suis une bille).
#308080 par Mik3
25 Aoû 2015, 19:50
C'etait quoi comme alim ? Ca peut te flinguer un pc :/
#308107 par Jeff
26 Aoû 2015, 07:34
rezga55 a écrit:
Jybé a écrit:Allez bouffer vos bites !

c'est compliqué quand même :/ faut une certaines souplesse et pas de bedaine !

Tu dis ça pour moi ? T'as qu'à dire que je suis gros aussi !

Et sinon LBC, pour ma part, je me limite à mon département et encore à ma ville car très souvent, ça sert à rien, tu tombes trop souvent sur des gens qui ne tiennent pas leur engagement. Bon, après, faut mettre aussi en perspective que la plupart des gens sont "normaux", ils mettent un truc en pensant gagner trois sous et toute la journée, ça ne fait que prendre de la valeur. Sachant que la plupart des gens sont ric-rac, on peut pas vraiment les blâmer de se faire un petit peu de blé.
#308108 par Jeff
26 Aoû 2015, 07:40
Gunpei a écrit:As-tu regardé l'historique des enchères ainsi que le nombre d'évaluations de l'acheteur ? Mais ça sent effectivement l'enchère truquée et surtout si il t'a envoyé une seconde chance aussitôt.
De plus, si c'est effectivement une seconde chance, cela veut dire que le gagnant de l'enchère ne peut plus faire valoir de son droit d'achat non ?

Pas forcément, peut être que le vendeur attendait de voir à combien se finissait les enchères pour établir le prix du second objet. Surtout que c'est un peu de vendre deux objets identiques sur ebay en même temps, tu fausses un peu ta vente vu que tu multiplies l'offre.