Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#308905 par Tanuki-San
31 Aoû 2015, 16:19
J'ai fait partir un colis il y 8 jours...le colis me revient: motif "accès impossible au lieu de livraison" !!!
What?!, c'est pourtant une maison individuelle sur une petite rue, pas une base militaire !

Je contacte le destinataire qui me dit n'avoir vu personne et n'a même pas d'avis de passage...bizarrement son voisin à eu un colis soit disant "livré" alors qu'il n'a rien eu non plus !

Je vais à la poste: "Vous êtes sur que c'est la bonne adresse ? Alors va falloir remplir un formulaire de réclamation et si l’enquête révèle qu'effectivement l'erreur vient de chez nous on le renverra".
Moi: "Je pars en vacances à la fin de la semaine, j'ai autre chose à faire qu'attendre le résultat de votre enquête d'autant que vraisemblablement l'erreur vient de vous et que la personne attend son colis depuis une semaine"

Après un quart d'heure de blabla avec le "responsable" je finis par obtenir le renvoie de mon colis le jour J.
Et le gars croit bon d'ajouter "Je le fais mais c'est exceptionnel, là vous auriez du payer les fdp car on n'a pas suivi la procédure" :shitwall:

La Poste c'est déjà pas le fête mais alors l'été c'est vraiment n'importe quoi !
#308977 par Arvester
31 Aoû 2015, 22:18
Un truc comme ça je récupère le colis, le postier je lui dis d'aller cordialement sucer son cul et je fonce chez Mondial Relay.
#308987 par Neirda19260
31 Aoû 2015, 23:07
Arvester a écrit:Un truc comme ça je récupère le colis, le postier je lui dis d'aller cordialement sucer son cul et je fonce chez Mondial Relay.

Pardon, mais comment on peut sucer son cul? EN admettant qu'on soit assez souple? :imold:
#309021 par anonyme26
01 Sep 2015, 10:59
Skate a écrit:Les gardes de nuit aux urgences, c'est la putain de misère.....

j'ai un ami infirmier aux urgences, c'est tout sa vie et il se verrai pas bosser ailleurs :D et encore plus la nuit :D
#309022 par Neirda19260
01 Sep 2015, 11:08
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:Les gardes de nuit aux urgences, c'est la putain de misère.....

j'ai un ami infirmier aux urgences, c'est tout sa vie et il se verrai pas bosser ailleurs :D et encore plus la nuit :D

A Contrario, j'ai dans ma famille un médecin généraliste qui a détesté ce qu'elle a vu des gardes de nuit aux urgences, et même plus généralement des urgences lors de son internat.
Comme de nombreux boulots prenants, c'est plus une question d'affinités qu'autre chose.

Déjà, rien que la médecine j'aurais du mal. A part peut être cardiologue. Un des rares métiers médicaux où il y a moyen de ne pas trop forcer! :p
#309049 par Skate
01 Sep 2015, 16:11
rezga55 a écrit:si le mec était choqué par les urgences de nuit il est pas dans la bonne branche... enfin bon les généralistes...

un souci avec les généralistes?

Quant au fait d'être "choqué" aux urgences, comprends bien une chose : les urgences, c'est pas celle de la télé. C'est pas le service où tu reçois 3 plaies par balles, 18 brûlés, 48 infarctus et 23 amputations en même temps avec une musique hard rock en fond et Dr Mamour au milieu.
Les urgences, c'est pour la plupart du temps de la bobologie à deux balles, des petites plaies, des traumatismes mineurs, des petits vieux qui se vautrent à domicile et qui ne peuvent plus y rester et aussi pas mal de pignoufs qui ont mal au bide depuis 3 mois, pas vu une seule fois un médecin généraliste ni pris un antalgique et qui viennent te briser les couilles à 4h du matin car cette fois, ça y est, ils se prennent en main. Tu saupoudres cela avec des mecs qui t'engueulent parce qu'ils ont attendu 6h en salle d'attente alors que le service est blindé. Et attention, c'est pas les manouches ou les mecs à la CMU qui te pompent le plus de temps, ce sont le plus souvent des patients type jeunes cadres dynamiques en pleine forme.
Ajoute à cela le fait que quand tu es aux urgences, les autres spés te prennent pour une branque à qui tu veux refiler tous tes cas pourraves, ce qui implique de souvent batailler au téléphone pour espérer trouver une place en hospitalisation, et je te laisse imaginer à quel point les urgentistes sont bien considérés.
Et de temps en temps, au milieu de cette soupe, tu as de vraies urgences, médicales ou chirurgicales, et là, tu fais ENFIN de la médecine. Ca doit représenter à peine un tiers des patients.

Comme disait l'un de mes seniors, urgentiste vrai de profession, c'est une branche ingrate, pas gratifiante pour un sou, exténuante et où tu te fais cracher à la gueule en permanence.

Donc oui, ce médecin a le droit d'être "choqué" par les urgences. Et pour ma part, je n'ai qu'une hâte : finir mon internat pour me débarrasser de ces putains de garde. Et encore, je ne me plains pas pour Albi, les gardes sont "relativement" calmes (comprendre qu'on a la possibilité d'aller dormir 3-4h en général). Au CHU à Toulouse, sur toutes mes gardes, j'ai dû pouvoir aller dormir UNE nuit en 6 mois, sinon c'était debout sur le pied de guerre de 18h à 8h le lendemain matin.

Et à plus court terme, hâte d'être demain matin, car je suis ENCORE de garde cette nuit.

Neirda19260 a écrit:Déjà, rien que la médecine j'aurais du mal. A part peut être cardiologue. Un des rares métiers médicaux où il y a moyen de ne pas trop forcer! :p

Raté. La cardiologie est l'une des spécialités les plus dures en terme de charge de travail, surtout en hospitalier.
#309052 par Bouli
01 Sep 2015, 16:19
Skate a écrit:C'est une branche ingrate, pas gratifiante pour un sou, exténuante et où tu te fais cracher à la gueule en permanence.

Gardien de la paix ?
Dernière édition par Bouli le 01 Sep 2015, 16:40, édité 1 fois.
#309056 par Erydjel
01 Sep 2015, 16:36
Bouli a écrit:
Skate a écrit:C'est une branche ingrate, pas gratifiante pour un sou, exténuante et où tu te fais cracher à la gueule en permanence.

Gardien de la paix ?

Tiens j'allais répondre pareil aussi :D
Entre la santé, la sécurité et l'éducation la plupart de leur représentant sont traités comme de la m*$^ù$^ù@
#309061 par Old59
01 Sep 2015, 16:53
Bouli a écrit:

Gardien de la paix ?

Prostitué
#309062 par coolj
01 Sep 2015, 16:56
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:si le mec était choqué par les urgences de nuit il est pas dans la bonne branche... enfin bon les généralistes...

un souci avec les généralistes?

Quant au fait d'être "choqué" aux urgences, comprends bien une chose : les urgences, c'est pas celle de la télé. C'est pas le service où tu reçois 3 plaies par balles, 18 brûlés, 48 infarctus et 23 amputations en même temps avec une musique hard rock en fond et Dr Mamour au milieu.
Les urgences, c'est pour la plupart du temps de la bobologie à deux balles, des petites plaies, des traumatismes mineurs, des petits vieux qui se vautrent à domicile et qui ne peuvent plus y rester et aussi pas mal de pignoufs qui ont mal au bide depuis 3 mois, pas vu une seule fois un médecin généraliste ni pris un antalgique et qui viennent te briser les couilles à 4h du matin car cette fois, ça y est, ils se prennent en main. Tu saupoudres cela avec des mecs qui t'engueulent parce qu'ils ont attendu 6h en salle d'attente alors que le service est blindé. Et attention, c'est pas les manouches ou les mecs à la CMU qui te pompent le plus de temps, ce sont le plus souvent des patients type jeunes cadres dynamiques en pleine forme.
Ajoute à cela le fait que quand tu es aux urgences, les autres spés te prennent pour une branque à qui tu veux refiler tous tes cas pourraves, ce qui implique de souvent batailler au téléphone pour espérer trouver une place en hospitalisation, et je te laisse imaginer à quel point les urgentistes sont bien considérés.
Et de temps en temps, au milieu de cette soupe, tu as de vraies urgences, médicales ou chirurgicales, et là, tu fais ENFIN de la médecine. Ca doit représenter à peine un tiers des patients.

Comme disait l'un de mes seniors, urgentiste vrai de profession, c'est une branche ingrate, pas gratifiante pour un sou, exténuante et où tu te fais cracher à la gueule en permanence.

Donc oui, ce médecin a le droit d'être "choqué" par les urgences. Et pour ma part, je n'ai qu'une hâte : finir mon internat pour me débarrasser de ces putains de garde. Et encore, je ne me plains pas pour Albi, les gardes sont "relativement" calmes (comprendre qu'on a la possibilité d'aller dormir 3-4h en général). Au CHU à Toulouse, sur toutes mes gardes, j'ai dû pouvoir aller dormir UNE nuit en 6 mois, sinon c'était debout sur le pied de guerre de 18h à 8h le lendemain matin.

Et à plus court terme, hâte d'être demain matin, car je suis ENCORE de garde cette nuit.

Neirda19260 a écrit:Déjà, rien que la médecine j'aurais du mal. A part peut être cardiologue. Un des rares métiers médicaux où il y a moyen de ne pas trop forcer! :p

Raté. La cardiologie est l'une des spécialités les plus dures en terme de charge de travail, surtout en hospitalier.

j'ai adoré le début de ton post. Même si je n'aime pas le docteur mamour ;) la série n'a rien de réaliste, je préférai Urgences... Quoi en pédiatrie non plus il n'y a pas Georges Clooney. What Else !