Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#83031 par Tekan
23 Mai 2012, 18:48
changement de sujet :D

Je souhaite acquérir une Amiga avec disquettes pour pouvoir ENFIN jouer aux jeux trouvés en VG
Lequel me conseillez vous? Je n'y connais absolument rien la dedans. Moi je jouais sous DOS à l'époque et je n'ai jamais touché une amiga de ma vie!

Merci les gens :D

#83044 par Platy
23 Mai 2012, 19:12
J'ai le même problème, j'ai un amiga600 sans la disquette Kickstart (élément indispensable pour le faire marcher)
j'ai des disquettes simple pour ordi Windows (il parais qu'il est possible de s'en servir pour un amiga)mais je ne sais pas comment graver un jeu ou programme dessus car les amiga on un gravage spécial.

#83071 par diresixsens
23 Mai 2012, 20:09
A supprimer, double post! :kiss:

#83072 par diresixsens
23 Mai 2012, 20:09
diresixsens écrit:
Tekan écrit:
changement de sujet :D

Je souhaite acquérir une Amiga avec disquettes pour pouvoir ENFIN jouer aux jeux trouvés en VG
Lequel me conseillez vous? Je n'y connais absolument rien la dedans. Moi je jouais sous DOS à l'époque et je n'ai jamais touché une amiga de ma vie!

Merci les gens :D

Un Amiga 500 devrait faire l'affaire. Il faut compter 30-35 euros en loose avec câble d'alim' et câble vidéo.

Platy écrit:
J'ai le même problème, j'ai un amiga600 sans la disquette Kickstart (élément indispensable pour le faire marcher)
j'ai des disquettes simple pour ordi Windows (il parais qu'il est possible de s'en servir pour un amiga)mais je ne sais pas comment graver un jeu ou programme dessus car les amiga on un gravage spécial.

Je pense que tu parles de la disquette Workbench non?
Si la réponse est non, tu peux acheter un Kickstart sur Ebay.

#83077 par Tekan
23 Mai 2012, 20:27
Et niveau ecran, n'importe lequel fait l'affaire? ou faut un écran commodore comme on voit sur toutes les photos!!

#83083 par diresixsens
23 Mai 2012, 20:50
Un écran supportant le VGA suffira ou en rca.

Tu peux aussi acheter un câble péritel ici

Un image sera plus parlante :

Image

#83086 par diresixsens
23 Mai 2012, 21:00
No soucy ! ;)

L'avantage du sasfépu, c'est que c'est encore abordable.

#83148 par kazeus
24 Mai 2012, 08:09
petite histoire drôle du matin pour se mettre de bonne humeur:

C’est l’histoire de toto qui veut voir la culotte de sa copine. La copine rentre chez elle en disant à sa mère:
- Maman…, maman… ! Toto, il m’a demandé de monter en haut de l’échelle et il a dit que si je le faisait, il me donnerait 10 € !
La mère lui demande:
- Et tu l’a fait ?
- Non maman, mais demain oui.
- Tu ne devrais pas, il fait juste ça pour voir ta culotte.

Le lendemain dans la cour de récré, Toto demande encore une fois a la fille de monter en haut de l’échelle.
Elle rentre à la maison et dit à sa mère:
- Maman…, maman… ! je suis monté à l’échelle et j’ai gagné 10 € !
- Je t’ai dit que c’était juste pour voir ta culotte!
- Mais là, il n’a pas pu la voir ! j’en ai pas mise ce matin !

#83237 par Kikosaurus
24 Mai 2012, 18:45
La machine à voyager dans le temps existe, les mecs, ça y est !

Rendez-vous compte ; de mardi à aujourd'hui, on a voyagé de novembre à juin ! Elle existe, vous dis-je ! :laugh:

#83243 par Angel00o
24 Mai 2012, 19:09
Kikosaurus écrit:

Rendez-vous compte ; de mardi à aujourd'hui, on a voyagé de novembre à juin ! Elle existe, vous dis-je ! :laugh:

testé et approuvée chez moi aussi !

#83245 par gentux
24 Mai 2012, 19:15
Angel00o écrit:
Kikosaurus écrit:

testé et approuvée chez moi aussi !

Chez moi, il fait un arc-en-ciel, soleil, et il tonne.

Je suis perdu dans les tréfonds du temps. :S

#83250 par anonyme26
24 Mai 2012, 20:25
j'ai chaud !