Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#316663 par BadTaste
22 Oct 2015, 20:29
Franchement Masterlord, ne te met pas la rate au court-bouillon pas pour ça.
Les PS3 rétrocompatibles sont les toutes premières et vu le nombre de problèmes qu'il y a eu dessus...
#316670 par Masterlord
22 Oct 2015, 20:36
BadTaste a écrit:Franchement Masterlord, ne te met pas la rate au court-bouillon pas pour ça.

Oh t'inquiète pas pour moi, ça m'empêchera pas de dormir. Loin de là. :mrgreen:

BadTaste a écrit:Les PS3 rétrocompatibles sont les toutes premières et vu le nombre de problèmes qu'il y a eu dessus...

Je sais, mais se sont aussi les plus intéressantes, upscale 1080p des jeux PS2, hack... et à se prix rien que la manette vaut le coup. :)
Puis j'ai déjà une PS3 Slim pour "l'utilisation normale". :wink:
#316674 par BadTaste
22 Oct 2015, 20:46
Masterlord a écrit:Je sais, mais se sont aussi les plus intéressantes, upscale 1080p des jeux PS2, hack... et à se prix rien que la manette vaut le coup. :)

Ouais c'est pas faux...
PS : c'est pas la peine de faire la réflexion, j'ai très bien compris tous les mots de la phrase :mrgreen:
#316988 par Mik3
25 Oct 2015, 10:54
Je suis tombé sur des bons sur ebay, c'est la premiere fois que ca m'arrive.
J'avais commandé des Led pour mon bartop mais j'avais recu la mauvaise reference, j'ai donc renvoyé l'objet et commandé un autre pour eviter l'attente. J'ai bien reçu le deuxième nickel.

Sauf qu'après avoir renvoyé le premier j'ai demandé à me faire rembourser les frais de retour vu que l'erreur venait de leur part (j'avais glissé la facture dans le colis, et le prix etait aussi indiqué sur le bordereau d'envoi), chose qu'ils n'ont pas fait. Je les contacte (magasin physique sur St Etienne) et là je vois tout de suite les types pas commerciaux pour un sous.
La personne me dit que c'est elle qui a ouvert le colis mais qu'il n'y avait pas de facture dedans, mito.
Limite agressif "il m'en faut une pour la compta je vais pas vous rembourser sur parole" sans dec c.... je t'ai dis qu'il y avait la facture, je m'en fous j'ai un double.
Ensuite j'ai son collegue car il a ouvert un "litige" pour qu'on annule la transaction :
moi, "non j'annule pas tant que vous m'avez pas remboursé les frais (on parle de 8 balles hein...)" du coup il me repasse son collègue car y'a un mec pour ebay, un mec pour le remboursement (niveau comm' zero donc). Je lui explique et il me sort "bah si vous annulez pas moi je vous rembourse pas" (niveau college quoi)...

Donc là je leur est balancé en mail sans les formules de politesse d'usage qu'ils ne connaissent pas non plus la facture et le bordereau d'envoi avec demande de remboursement avant la fin de la semaine.
Je n'ai pas pu ouvrir de litige paypal car on m'a expliqué au téléphone qu'en cas de retour il y avait une procédure à suivre que je n'ai pas vu :/ Et comme ils m'ont remboursé la base de l'objet + frais d'envoi c'est consideré comme cloturé.
#317008 par BadTaste
25 Oct 2015, 14:47
Hier je me rend dans un Cash au Luxembourg pour jeter un œil et là, je tombe sur une N64 en boîte plutôt en bon état dans une vitrine. Je demande gentiment au vendeur combien ils en demandent car il n'y avait aucun prix d'affiché. Le gars va voir son responsable et revient me voir deux minutes après pour me dire que "ce n'est pas à vendre".
Si tu ne veux pas vendre, ouvre un musée bougre de trou du cul, pas un Cash ! :boulet2:
#317019 par takopix
25 Oct 2015, 15:47
Mik3 a écrit:Je suis tombé sur des bons sur ebay, c'est la premiere fois que ca m'arrive.
J'avais commandé des Led pour mon bartop mais j'avais recu la mauvaise reference, j'ai donc renvoyé l'objet et commandé un autre pour eviter l'attente. J'ai bien reçu le deuxième nickel.

Sauf qu'après avoir renvoyé le premier j'ai demandé à me faire rembourser les frais de retour vu que l'erreur venait de leur part (j'avais glissé la facture dans le colis, et le prix etait aussi indiqué sur le bordereau d'envoi), chose qu'ils n'ont pas fait. Je les contacte (magasin physique sur St Etienne) et là je vois tout de suite les types pas commerciaux pour un sous.
La personne me dit que c'est elle qui a ouvert le colis mais qu'il n'y avait pas de facture dedans, mito.
Limite agressif "il m'en faut une pour la compta je vais pas vous rembourser sur parole" sans dec c.... je t'ai dis qu'il y avait la facture, je m'en fous j'ai un double.
Ensuite j'ai son collegue car il a ouvert un "litige" pour qu'on annule la transaction :
moi, "non j'annule pas tant que vous m'avez pas remboursé les frais (on parle de 8 balles hein...)" du coup il me repasse son collègue car y'a un mec pour ebay, un mec pour le remboursement (niveau comm' zero donc). Je lui explique et il me sort "bah si vous annulez pas moi je vous rembourse pas" (niveau college quoi)...

Donc là je leur est balancé en mail sans les formules de politesse d'usage qu'ils ne connaissent pas non plus la facture et le bordereau d'envoi avec demande de remboursement avant la fin de la semaine.
Je n'ai pas pu ouvrir de litige paypal car on m'a expliqué au téléphone qu'en cas de retour il y avait une procédure à suivre que je n'ai pas vu :/ Et comme ils m'ont remboursé la base de l'objet + frais d'envoi c'est consideré comme cloturé.

les frais de retours en général c'est pour ta pomme, meme quand l'erreur vient du vendeur (en tout cas sur ebay). Je me suis déjà fais niké.
#317154 par RyoXYZ
26 Oct 2015, 13:17
Non mais les gars vous connaissez pas la prise en charge des frais de retour par PayPal ou quoi ? :|
#317167 par theobrendel
26 Oct 2015, 13:45
RyoXYZ a écrit:Non mais les gars vous connaissez pas la prise en charge des frais de retour par PayPal ou quoi ? :|

Ryo m'a oté les mots de la bouche !
Si tu veux te faire rembourser les FDP retour, t'as juste un petit dossier paypal a remplir, et en plus le remboursement est assez rapide.
#317181 par Mik3
26 Oct 2015, 15:00
RyoXYZ a écrit:Non mais les gars vous connaissez pas la prise en charge des frais de retour par PayPal ou quoi ? :|

Si mais j'avais zappé, sinon je l'aurais fait :roll:
Ça change pas qu'un vendeur (pro d'autant plus) doit te rembourser tes frais de retour (ou t'envoyer une etiquette retour) si il fait une erreur ebay ou pas, point barre. Là où je bosse on le fait sans problème.
#317182 par clioman2
26 Oct 2015, 15:07
BadTaste a écrit:Hier je me rend dans un Cash au Luxembourg pour jeter un œil et là, je tombe sur une N64 en boîte plutôt en bon état dans une vitrine. Je demande gentiment au vendeur combien ils en demandent car il n'y avait aucun prix d'affiché. Le gars va voir son responsable et revient me voir deux minutes après pour me dire que "ce n'est pas à vendre".
Si tu ne veux pas vendre, ouvre un musée bougre de trou du cul, pas un Cash ! :boulet2:

C'est plus fréquent que tu ne le crois:
Il y a un Cash à Amiens qui le fait
(J'avais d'ailleurs posté une photo de la vitrine il y a un an environ, ou l'on vois un pack Megadrive 2 Virtua Racing en plein soleil et accroché avec des clous... :evil: )

Et il y en avait un à Saint Quentin aussi, mais qui a fermé:
Ils en avaient du matos et des packs en boite, mais rien n'était à vendre sauf les 3 bouses... :evil:
#317183 par RyoXYZ
26 Oct 2015, 15:10
Mik3 a écrit:Ça change pas qu'un vendeur (pro d'autant plus) doit te rembourser tes frais de retour (ou t'envoyer une etiquette retour) si il fait une erreur ebay ou pas, point barre. Là où je bosse on le fait sans problème.

Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement tous les vendeurs ne sont pas des commerçant, et certains n'ont rien à foutre du service à la clientèle, la preuve dans ton cas :?
#317186 par Trymado
26 Oct 2015, 15:31

Non et j'aimerai biens avoir ou c'est dans Paypal du coup :shock: