Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#320298 par Gr1cheux
14 Nov 2015, 20:44
J'aurais une petite suggestion, ne faudrait il pas faire des listes par thème ? Du genre que du PS1, ou seulement des FPS, ou bien par marque, non ?

C'était la parole d'un mec qui n'y connaît rien.
#320302 par RyoXYZ
14 Nov 2015, 20:50
Gr1cheux a écrit:J'aurais une petite suggestion, ne faudrait il pas faire des listes par thème ? Du genre que du PS1, ou seulement des FPS, ou bien par marque, non ?

C'était la parole d'un mec qui n'y connaît rien.

Ça risquerait d'être encore pire je pense, en tapant dans tous les genres ça permet au plus grand nombre d'avoir une chance, réduire à un seul genre ferme la porte à ceux qui n'aiment pas le genre. Enfin ce n'est que mon avis ;)
#320317 par Masterlord
14 Nov 2015, 22:04
Ok, j'ai donné la/les plateforme(s) et aligné les indices. :wink:
Si personne ne trouve je mettrais une seconde piste pour chaque jeu puis je donnerai les réponses. :)
Sinon personne ne se présente pour mon système de démocratie ? Vous voulez que je vous envoie au goulag ? :evil:

- Piste 01. Indice : Be me and Jimmy. NES
- Piste 02. Indice : RPG Squaresoft Super Famicom.
- Piste 03. Indice : Exigeant ! PS3
- Piste 04. sutcl1ff3 - RyoXYZ - Psikyopath- The Bartman - takopix - Acerbatus
- Piste 05. Psikyopath - The Bartman - takopix
- Piste 06. Indice : Iou keno ossewada deksukounaïne ! (Tu ne sers plus à rien, pauvre tas de ferraille !) PS2/GC
- Piste 07. Indice : Roue du Jugement PS2
- Piste 08. sutcl1ff3 - Psikyopath - The Bartman
- Piste 09. sutcl1ff3 - takopix
- Piste 10. Indice : Et bouse fut riz. GBA
- Piste 11. RyoXYZ
- Piste 12. Indice : Composée par le Beethoven du Jeu Video, ou presque ! PS (Réédition JAP/US uniquement)
- Piste 13. Indice : La chasse est ouverte... Wii (Wii U / 3DS)
- Piste 14. RyoXYZ
- Piste 15. Psikyopath - The Bartman
- Piste 16. Indice : Une peur que je n'ai pu oublier. PS3 / 360 / PC
- Piste 17. Indice : ... et le chasseur sera chassé ! PS4

- Bonus 1. RyoXYZ - The Bartman
- Bonus 2. takopix
- Bonus 3. Psikyopath

Psikyopath : 5 points.
The Bartman : 5 points.
RyoXYZ : 4 points.
takopix : 4 points.
sutcl1ff3 : 3 points.
Acerbatus : 1 point.
#320527 par Masterlord
16 Nov 2015, 18:11
Ma faute, j'aurais du réfléchir plus longuement à une liste équilibrée rétro/récent quitte à la poster un jour plus tard que celle ci immédiatement.

Je mettrai les réponses ce soir.
#320554 par Gunpei
16 Nov 2015, 21:31
Pour le 01 c'est Double Dragon 3 sur Nes... ma seule réponse de toute la liste.
#320564 par Masterlord
16 Nov 2015, 22:14
- Piste 01. Indice : Be me and Jimmy. NES RyoXYZ Double Dragon III : The Sacred Stones - Stage 1-3
- Piste 02. Indice : RPG Squaresoft Super Famicom. Bahamut Lagoon - Jojo's theme
- Piste 03. Indice : Exigeant ! PS3 Demon's Souls - Maiden Astraea
- Piste 04. sutcl1ff3 - RyoXYZ - Psikyopath- The Bartman - takopix - Acerbatus Metal Gear Solid - Warhead Storage
- Piste 05. Psikyopath - The Bartman - takopix ICO - You Were There
- Piste 06. Indice : Iou keno ossewada deksukounaïne ! (Tu ne sers plus à rien, pauvre tas de ferraille !) PS2/GC Dragon Ball Z : Budokai - A Hero's Desperation
- Piste 07. Indice : Roue du Jugement PS2 Shadow Hearts - Imbrologio
- Piste 08. sutcl1ff3 - Psikyopath - The Bartman Final Fantasy VIII - Compression of Time
- Piste 09. sutcl1ff3 - takopix Shadow of the FUCKING Colossus - Prohibited Arts
- Piste 10. Indice : Et bouse fut riz. GBA Dragon Ball Z : Buu's Fury - Main Menu
- Piste 11. RyoXYZ Dark Souls - Gwyn, Lord of Cinders
- Piste 12. Indice : Composée par le Beethoven du Jeu Video, ou presque ! PS (Réédition JAP/US uniquement) Resident Evil (oui, oui, cette chiasse auditive masterpiece vient d'un Resident Evil) Director's Cut Dualshock Version - Mansion Basement
- Piste 13. Indice : La chasse est ouverte... Wii (Wii U / 3DS) Monster Hunter 3 - Volcano Battle
- Piste 14. RyoXYZ Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate - Title Screen
- Piste 15. Psikyopath - The Bartman Deus Ex : Human Revolution - Everybody Lies
- Piste 16. Indice : Une peur que je n'ai pu oublier. PS3 / 360 / PC Resident Evil 5 - Sad but True
- Piste 17. Indice : ... et le chasseur sera chassé ! PS4 Bloodborne - Cleric Beast

- Bonus 1. RyoXYZ - The Bartman Castlevania Lords of Shadow 2 - Trailer
- Bonus 2. takopix World of Warcraft - Wrath of the Lich King - Trailer
- Bonus 3. Psikyopath Bloodborne - Trailer

Psikyopath : 5 points.
The Bartman : 5 points.
RyoXYZ : 5 points.
takopix : 4 points.
sutcl1ff3 : 3 points.
Acerbatus : 1 point.

Bref cette liste est un échec.

Je laisse la place à Acerbatus, le seul qui s'est présenté. :mrgreen:
#320567 par Mik3
16 Nov 2015, 22:42
Bordel mais elle est immonde cette musique de RE !
J'ai pas compris, elle est dans directors cut us/jap c'est ça ?
#320568 par Gunpei
16 Nov 2015, 22:44
Je n'avais écouté les pistes rapidement et qu'une seule fois, mais de là ne pas reconnaitre FF8 et Shadow of the Colossus :? .
Honte à moi !! :facepalm:
#320569 par RyoXYZ
16 Nov 2015, 22:47
Gunpei a écrit:Je n'avais écouté les pistes rapidement et qu'une seule fois, mais de là ne pas reconnaitre FF8 et Shadow of the Colossus :? .
Honte à moi !! :facepalm:

Si ça peut te consoler la piste FF8 m'a fait devenir dingue, incapable de la replacer, j'ai même vérifié l'OST de FF9 sans penser à celle du 8... :pendu:
#320570 par Gunpei
16 Nov 2015, 22:51
Que moi, je n'ai rien chercher ! J'ai juste fait une écoute "one shot" par manque de temps. Je réécouterai ça demain.
#320574 par Masterlord
16 Nov 2015, 23:04
Mik3 a écrit:Bordel mais elle est immonde cette musique de RE !
J'ai pas compris, elle est dans directors cut us/jap c'est ça ?

En fait les ricains et les japs ont trois versions du jeu :

- Resident Evil (Version d'origine)
- Resident Evil Director's Cut (Qu'on a aussi eu en Europe)
- Resident Evil Director's Cut DualShock Version (Même version que la précédente mais jouable au stick (hérésie) et Dieu sait pourquoi, avec une nouvelle OST dont la piste 12 est plutôt représentative).
#320585 par Arvester
16 Nov 2015, 23:49
Bon ça me rassure, j'ai rien reconnu, mais j'ai joué à aucun jeu de la liste ^^'